« Vous serez accompagnés et guidés à travers Dresde et Prague par un historien de l’art et un gemmologue, vous offrant un regard croisé entre histoire du bijou, monde des pierres et savoir-faire.
Découverte d’atelier et centre de taille de grenats, échanges privilégiés avec directeurs de musées, conservateurs et restaurateurs de joyaux ou encore face à face avec le mythique Diamant vert de Dresde.
Vous découvrirez des pierres précieuses, joyaux et savoir-faire de Saxe et de Bohême. » Cliquez ici pour le programme détaillé. (Merci à Baboula)
Ghislaine
3 août 2022 @ 08:01
Merci Régine cette exposition sera dans un cadre magnifique .
J’aurais bien aimé m’y rendre mais ce sont les grenats qui viennent à moi car c’est la pierre de référence des bretons . Argent et grenat (argent comme les basques) L’île de Groix dans le Morbihan en Bretagne sud en regorge et nous savons ici que la région comprise dans ce sujet est un autre lieu de production important.
A l’ile de Groix il y a une plage (plage des grenats dont le sable est rose foncé par la poussière de grenats qui a des milliers d’année. Nos routes deux fois deux voies ont été réalisées avec un composé de sable et de grenats!! Enfin c’était la pierre unique des druidesses.
cerodo
3 août 2022 @ 10:13
autrefois j’avais des bagues de grenat – tout perdu, comme les opales d’ailleurs !
Baboula
4 août 2022 @ 08:26
Il n’ont aucun usage en bijouterie ,même pas intéressants pour les collectionneurs de minéraux . Toutes les régions de France sont ornées de pierreries mais la Bretagne en a tant qu’elle en habille ses routes . Bénie des Dieux .
bételgeuse70
3 août 2022 @ 08:54
Une visite sûrement captivante. Je regrette déjà de ne pas pouvoir m’y inscrire.
cerodo
3 août 2022 @ 10:17
et moi donc !
Leonor
3 août 2022 @ 09:17
Merci , Baboula, d’avoir transmis cette proposition.
Je ne voyage jamais en voyage organisé ( à une seule exception près), mais il faut reconnaitre que, prix mis à part, le programme est séduisant. Musique comprise.
Mais c’est une autre musique que celle de la soirée d’opéra que je vous propose .
https://www.youtube.com/watch?v=l6kqu2mk-Kw&ab_channel=zevnikov
Smetana, Vltava ( La Moldau).
(NB : La Moldau est le fleuve qui traverse Prague ).
Pour moi, cette musique, C’EST Prague. L’écouter m’y transporte à chaque fois .
Aldona
3 août 2022 @ 10:42
Un séjour qui m’intéresserait, et merci Leonor pour ce moment de grâce avec Smetana, qui me rappelle tellement de souvenir
JAusten
3 août 2022 @ 09:52
Le programme de Prague, sans la conférence, je l’ai déjà fait et refait au moins deux fois pour bien moins cher que ça tout en logeant dans d’excellents hôtels. En revanche je ne connais pas Dresde, ce qui explique (avec le salaire versé aux conférenciers) peut-être le prix.
Jean Pierre
3 août 2022 @ 12:22
La Vallée de l’Elbe entre la République Tchèque et Dresde est une vraie merveille.
JAusten
4 août 2022 @ 11:42
Je ne connais que Prague et la partie sud de la Tchéquie, arrivant toujours par Nuremberg ou Vienne. Vous me donnez une idée de croisière.
Leonor
5 août 2022 @ 21:47
Oui, oh oui.
Mais la route de moyenne montagne qui va ~ de Dresde à la frontière tchèque puis après est … comment dire… en tout cas était très garnie sur les côtés . Il était important que les conducteurs gardent les yeux bien fixés sur la route plutôt que sur les garnitures des accotements. 🙄🤐 .
Bon, maintenant, il y a la 4-voies .
Mimine
3 août 2022 @ 12:26
Un grand merci Baboula, vos rubriques sur les pierres sont toujours intéressante.
J’ai visité la ville de Prague mais pas Dresde. Notre séjour à Prague fût rempli d’heureuses surprises. Une fois sur la place dont j’oublie le nom (où il y a la grande horloge) il y avait une démonstration d’équitation ; un autre soir un concert dans une vieille église ; une autre fois un duo de violonistes dans un parc…et moment émouvant dans une synagogue où sur une grande plaque en pierre était inscrits le nom des juifs de Prague déportés.
DENIS
3 août 2022 @ 18:28
Prague, splendide cité !
DENIS
3 août 2022 @ 21:47
Prague, magnifique ville !