C’est dans la région de Westerlo en province d’Anvers que la reine Mathilde a bouclé le programme de son initiative avec des marches dans les différentes provinces du pays sur le thème « Avançons ensemble pour le bien-être mental », un projet dans la perspective de ses 50 ans. (Copyright photos : Palais royal)
More
DEB
23 novembre 2022 @ 08:19
C’est une bonne idée car la marche côte à côte permet une vraie conversation.
particule
23 novembre 2022 @ 10:33
Mathilde se balade beaucoup …
Mayg
23 novembre 2022 @ 13:03
C’est mieux que de voyager beaucoup…
Caroline
23 novembre 2022 @ 23:35
Mayg,
Évidemment d’accord avec vous !
Marnie
23 novembre 2022 @ 13:49
Oui, c’est le principe de ce programme, que je trouve pour ma part être une excellente idée !
👑 MIKA ⛱🏝
23 novembre 2022 @ 11:23
J’aime beaucoup la Reine Mathilde. Elle travaille surtout pour son pays, les régions, les défavorises de Belgique. Elle est concernée par les problèmes du peuple belge.
Et comme en France, il y a de quoi faire…
Et ne se perd pas, en tout pas régulièrement, dans des voyages au bout du monde pour se faire photographier. Comme peut le faire Maxima qui fait 10 h d’avion pour assister à une réunion.
Pour terminer, voir des enfants et des adultes en fauteuil me brise toujours le cœur.
Passiflore
23 novembre 2022 @ 20:52
Mika, je ne sais pas si vous êtes française ou belge, toujours est-il que « Foi et Lumière » (handicapés chrétiens) vient de fêter à Lourdes ses 50 ans. Nous étions plus de 3.000 (accompagnateurs et handicapés) français et belges (23 communautés de Belgique). Il fallait voir la joie (je me permets d’employer le mot) des personnes handicapées. De plus, il faisait très beau alors qu’il pleut souvent à Lourdes. L’association est présente dans 86 pays.
Eva
24 novembre 2022 @ 14:14
Je suis consciente que Lourdes, on aime ou on n’aime pas. J’ai commencé à y aller bébé pour rendre visite à ma tante carmélite (le carmel donne, avec une grande terrasse, sur la basilique, la vue est superbe) et suis sensible à cette atmosphère particulière de joie, presque d’exaltation. Ca ne s’explique pas. Mon mari pourtant d’une autre religion y a été aussi sensible. Nous y retournons quand nous pouvons, nous joignant aux pèlerins, aux différents circuits. Je recommande le livre d’Emile Zola, ‘Lourdes’, pour comprendre cette contradiction ou est-ce cette logique entre désespoir et espérance. Les gens sont véritablement illuminés, dans le meilleur sens du terme.
Quant à Mathilde, elle porte de belles doudounes, rose, rouge, un contraste avec Stéphanie. Toutes deux ont le sourire, mais Mathilde sait rayonner, même si on n’approuve pas toujours ses choix vestimentaires.
Anna 1
24 novembre 2022 @ 23:01
Très beau commentaire, merci à vous
👑 MIKA ⛱🏝
24 novembre 2022 @ 20:16
Passiflore, merci pour votre message. Je ne doute pas un instant du bonheur apporté lors de ces voyages à Lourdes, je pensais surtout à l’enfer qu’est la paraplégie dont très peu de gens connaissent les conséquences terribles à tous les niveaux, la dépendance, les douleurs et souffrances qui s’aggravent avec l’âge, car toujours dans la même position dans le fauteuil, la vulnérabilité, et je ne parle pas du regard des autres.
Félicitations d’être auprès de ces personnes dont on ne parle pas assez.
plume
23 novembre 2022 @ 16:06
Bravo Mathilde.