La reine Mathilde, présidente d’honneur du Conseil Fédéral du Développement Durable a assisté à Bruxelles aux conclusions de la conférence « Pour un système alimentaire plus durable et plus résilient ». (Copyright photos : Palais royal)
MoreLa reine Mathilde, présidente d’honneur du Conseil Fédéral du Développement Durable a assisté à Bruxelles aux conclusions de la conférence « Pour un système alimentaire plus durable et plus résilient ». (Copyright photos : Palais royal)
More
21 février 2025 @ 09:40
Je vous invite à aller sur le site officiel pour voir la composition TOTALE de ce Conseil…..
Avec autant de personnes, il devrait y avoir depuis longtemps des solutions…..
Toutes ces personnes sont-elles réellement actives ? Moi, j’ai un sérieux doute.
Personnellement pour faire du bon travail, il ne faut pas que le « haut du panier » soit actif dans de nombreux domaines autres comme ministre fédéral, président de ceci ou cela mais des personnes compétentes qui ne font qu’une chose mais le font à temps plein et convenablement etc…
Je sais, je rêve à un monde meilleur…..
21 février 2025 @ 11:22
Vous n’avez pas tort, Roselilas. C’est bien pour cette raison que la question du cumul des mandats est régulièrement remise sur le tapis en France. Après une loi de limitation en 2014, il est aujourd’hui question de la supprimer.
21 février 2025 @ 11:26
Ceci dit, j’ai oublié le sujet, dans ce genre de Conseil, il y a ceux qui ne font qu’écouter sans rien dire, ceux qui lancent des propositions sans plus, et ceux qui travaillent réellement .
21 février 2025 @ 15:22
En effet Roselilas.
C’est hallucinant car le temps que toutes ces personnes prennent déjà pour fixer un RV ne doit pas être évident.
Je rêve aussi d’un monde meilleur mais… je rêve.
Idem pour Menthe.
Pourquoi supprimer les cumuls pour les autoriser à nouveau ?
21 février 2025 @ 12:49
Une jolie tenue, Mathilde est ravissante !
22 février 2025 @ 16:39
Sauf la cape chauve-souris beige qu’elle porte avant son entrée.
De plus, je n’apprécie pas les imprimés léopard et les teintes sont mal assorties à celle de sa jupe.
23 février 2025 @ 23:43
Cet ensemble tire de partout
21 février 2025 @ 15:57
Ces personnalités sont des invités d’ honneur qui ne peuvent rien ,elles sont là comme on va à un cocktail pour la représentation , seuls des hommes d’Etat sérieux (s’il y en a ) peuvent faire évoluer les choses .
21 février 2025 @ 17:02
Je cherche quelqu’un qui m’explique ce qu’est un régime alimentaire résilient.
Merci d’avance.
22 février 2025 @ 10:34
La résilience alimentaire c’est la capacité d’un territoire à fournir une alimentation adéquate, adaptée et accessible face aux chocs ou perturbations extérieures, économiques, climatiques, guerres et géopolitique; ( trouvé sur le moteur de recherche, car je me posais la question depuis un moment; )
Ces préoccupations signalent un avenir difficile de l’avis des autorités, je pense….
22 février 2025 @ 13:38
Esquiline,
Moi j’avais déjà cherché sur Internet avant de lire votre remarque et voilà la réponse lue : le système alimentaire résilient désigne l’ensemble des acteurs et des processus qui permet d’alimenter la population, de l’amont à l’aval et qui doit s’adapter face à des perturbations liées au dérèglement climatique, aux tensions croissantes sur les ressources, à la dégradation des écosystèmes et aux perturbations…… (lire la suite sur Internet)
23 février 2025 @ 18:48
Merci à toute les deux pour vos explications.
Je crois avoir compris. Vaste programme!
23 février 2025 @ 05:41
Je me joins à vous Esquiline.
Car ce titre ressemble fort à un truc où il faut des mots dans l’air du temps pour fabriquer des intentions « comme il faut ».
Mathilde a du mal à masquer une certaine lassitude. Sourire, sourire toujours.,Mais les yeux se font plus petits. Il lui faut peut-être s’armer de courage chaque matin.
23 février 2025 @ 18:54
Ah! les mots dans l’air du temps. Quand je réussis enfin à les intégrer dans mon vocabulaire ils sont déjà passés de mode.🥺