Depuis le château de Laeken, la reine Mathilde a eu des entretiens par skype avec CréSam et Zorgnet-Icuro pour aborder l’importance de la santé mentale pendant cette période de confinement.
MoreDepuis le château de Laeken, la reine Mathilde a eu des entretiens par skype avec CréSam et Zorgnet-Icuro pour aborder l’importance de la santé mentale pendant cette période de confinement.
More
milou
1 avril 2020 @ 07:11
Active toujours comme Letizia !
J’aime voir Mathilde au naturel comme ici!
Monica
1 avril 2020 @ 17:57
Whaou, c est une photo récente ? Car Mathilde avec les cheveux longs et moins brushés est très belle et rajeunie
Roxane
1 avril 2020 @ 08:34
Tous ces contacts par Skype des souverains belges sont une excellente manière de soutenir tous les acteurs de la société, tout en montrant l’exemple de rester chez eux. C’est parfait !
Dans un registre plus léger, comme le soulignait un internaute il y a quelques jours, ce n’est pas plus mal que le coiffeur de la Reine soit lui aussi en quarantaine 😁😁😁
CatherineA
1 avril 2020 @ 09:03
Je ne connais évidemment pas Mathilde, mais elle me donne l’impression d’une femme douce gentille et emphatique , certains visages donnent ce sentiment et ça se vérifie très souvent .
Jean Pierre
1 avril 2020 @ 13:32
Pour moi c’est nouveau.
Avant elle se la jouait « Majesté », maintenant elle a laissé ces oripeaux d’un autre siècle et à l’air humaine et en plus très sympa. On voyait bien que Davos c’était pas son truc et que son vrai truc c’est l’empathie.
Bravo Mathilde !
Andréa
1 avril 2020 @ 10:52
Mon simple avis Elysabeth pourrait aussi s’intéresser aux jeunes de son âge dans un moment pareil les encourager .C’est quand meme la future Reine .
Andréa
Pierre-Yves
1 avril 2020 @ 11:06
A mon humble avis, tous ceux qui sous-estiment l’importance des problèmes liés à la santé mentale pendant et post confinement et jugent qu’il y a plus urgent à faire se trompent. Ca va peser, ca pèse sans doute déjà, lourd. La santé mentale, c’est aussi la santé.
🍄 MIKA 🌼🌺
1 avril 2020 @ 12:37
Je plains aussi les hypocondriaques, déjà en temps normal… mais alors là !!
Avel
1 avril 2020 @ 12:57
Tout à fait d’accord Pierre-Yves.
Ludovina
1 avril 2020 @ 13:26
Exact Pierre-Yves.
Personnellement, j’en suis même à m’interroger voire culpabiliser d’avoir un sommeil perturbé en regard de ceux qui sont dans des situations beaucoup plus délicates, voire périlleuses, par rapport à la mienne.
Merci pour vos messages, soyez prudent.
ciboulette
1 avril 2020 @ 18:03
Cessez de vous culpabiliser , Ludovina . Vous n’êtes pas seule . Comment n’être pas perturbé face à une situation aussi dramatique , inconnue ( sauf de nos ancêtres face à la peste , mais ils n’ont pas laissé d’écrits !) , qui peut frapper n’importe qui et n’importe quand , même nous les relativement privilégiés .
Au début du confinement , je me grattais sans arrêt la tête et le visage ( c’était très déconseillé de se toucher le visage ) , et chaque jour de plus belle , au point de croire à une invasion de puces . . .Il n’en était rien , c’étaient les nerfs . Notre corps reçoit des signaux , il les interprète à sa façon . Notre esprit aussi , et encore plus , car il a le pouvoir de » ruminer » à l’infini . Je crois qu’on ne peut que subir ces signes .Mais nous ne sommes pas responsables de cette situation , ni de l’insuffisance de respirateurs , ni des personnes qui décèdent faute de ces respirateurs .
milou
1 avril 2020 @ 13:53
Très exact Pierre-Yves…très!
🍄 MIKA 🌼🌺
1 avril 2020 @ 11:32
Même coiffée/décoiffée, Mathilde reste très classe…
Alix-Emérente
1 avril 2020 @ 13:21
Et, sur cette photo, elle fait plus naturelle, plus jeune…
Greg van N
1 avril 2020 @ 14:25
J’ai regardé la vidéo de Mathilde lisant à voix haute un livre pour enfants.. Je la trouve personnellement très malaisante, comme toutes ses prises de paroles en général, à cause de ce ton enfantin et du débit extrêmement lent. Même si la personnalité de la reine est comme elle est, je trouve son attitude très vieillotte et je crois que ça lui désert beaucoup car c’est une femme intelligente et empathique en dehors de ça.
Concernant les activités du moment de la famille royale belge, je déplore, malgré le confinement qu’ils ne rendent pas visite aux éboueurs, personnels de l’alimentaire, chauffeurs-livreurs, soignants évidemment, etc, tous ces gens qui finalement continuent à faire tourner le pays tant bien que mal. Même si nous ne connaissons pas les mêmes règles que chez nos voisins néerlandais, ou aussi suédois visiblement, des visites de terrain avec toutes les précautions nécessaires seraient plus que les bienvenues et nous ne leur en voudrions pas qu’ils dérogent à la règle du confinement car justement c’est leur travail de rendre visite aux gens donc ça serait amplement justifié!!! Bref, sur ce coup-là je félicite Carl-Philip et Sofia car à ma connaissance ce sont les seuls à être allés encouragés les employés de supermarchés.
Je ne sais pas ce que vous en pensez?
Bonne journée à tous et courage!
ambre
1 avril 2020 @ 18:50
Je pense comme vous, sur Mathilde et sur les autres royaux.
Et je ne peux pas m’empêcher de comparer les critiques qui pleuvent sur Haakon parce qu’il parle à des équipes de nettoyage, et qu’on accuse de faire semblant de bosser (il parlerait à des médecins que ce serait pareil) et les louanges adressées à Mathilde qui fait pourtant pareil, le bout du fondement au bord du canapé.
N’IMPORTE QUOI. C’est exactement ce qu’on leur demande de faire en cette période. Rester en contact avec les gens qui doivent travailler dehors, qui prennent plus de risques.
Si Mathilde trouve grâce aux yeux de N&R, je ne vois pas pourquoi Haakon serait jugé différemment.
Leur bureau, on s’en fout. Avec un ordinateur portable, on peut bosser aux gogues si on veut.
Greg van N
2 avril 2020 @ 21:13
Ambre, merci de votre réponse!!!
Delphine
6 avril 2020 @ 10:27
Entièrement d’accord avec vous Ambre.
Noret
1 avril 2020 @ 14:44
C’est facile de se faire valoir quand on habite un château et que l’on profite des dotations, le belge, ce sacré pigeon. Lire le fabuleux livre de F. Deborsu : question royale. 🥴🥴
Valentine
1 avril 2020 @ 16:16
Nioret, livre fabuleux de F. Deborsu ? Vous plaisantez, je suppose.
Ce « livre » est un ramassis de mensonges et d’attaques en-dessous de la ceinture.
Le roi Philippe serait homosexuel, le mariage avec Mathilde une couverture et les 4 enfants le résultat de fécondations in vitro. Mathilde aurait accepté le deal par ambition et sens du devoir. Deborsu cite même le prétendu partenaire de Philippe, un psychothérapeute belge, marié et père de famille. Deborsu a de la chance de vivre en Belgique, dans d’autres pays il aurait déjà été embastillé. Ce qui est dommage, c’est qu’il y a des gens qui croient tout « parce que c’est écrit sur le journal ».
Ce Deborsu n’est qu’un minable et méprisable provocateur.
Quant à toujours revenir sur les châteaux et les dotations des rois, ça devient lassant. C’est quand même normal qu’ils en bénéficient, non ?
Et si le roi et la reine ne manifestaient pas leur sympathie, on le leur reprocherait aussi.
Teresa2424
1 avril 2020 @ 23:32
Destaco lo que hace Matilde;es IMPORTANTÍSIMO la SALUD MENTAL para los/las que VIVEN SOLOS, Puede llevar a DEPRESIÓN MÁS o MENOS PROFUNDAS ,organizar SU HIGIENE, APROVECHAR su TIEMPO,ALIMENTACIÓN!¡etc es muy importante y MANTENERSE COMUNICADO entre HIJOS,NIETOS,AMIGOS TODO VIRTUAL,la SOLEDAD ES MUY DURA , y no todos están preparados
En mi PAIS PSICÓLOGOS ESTAN INSTRUYENDO CÓMO COMPORTARSE
Teresa2424
1 avril 2020 @ 23:33
CORRIJO:IMPORTANTISIMO
Juliette
2 avril 2020 @ 01:20
Son action au quotidien pendant cette période est tout à fait louable et utile.
Chava
2 avril 2020 @ 02:47
Le confinement est pour toute personne n y étant pas expressément interdit, ils encouragent comme ils peuvent, merci
Mima
2 avril 2020 @ 05:28
Mathilde est classe et élégante. Elle continue ses activités de représentation à distance.
Jacqueline
2 avril 2020 @ 06:53
Merci Madame !
Miléna K
2 avril 2020 @ 10:03
Pour une fois,je la trouve plutôt jolie sans ce brushing qui la vieillit.Sa « non-coiffure » est une réussite.
Andréa
2 avril 2020 @ 12:57
J’abonde dans votre sens Greg van N . Ils pourraient faire un effort .ils ont des conseillers qui ne sont pas à l’hauteur dans cette circonstance .Dommage. Elysabeth la future Reine dans tout cela …
Zulma
2 avril 2020 @ 13:29
On dirait Mathilde au temps de ses fiançailles !