Au Centre Flagey à Bruxelles, la princesse Mathilde de Belgique a assistéà la remise du Prix Européen « Bien vivre avec Alzheimer dans sa ville et son environnement ». Cette remise de prix est organisée par l’ « European Foundations’ Initiative on Dementia (EFID) », dont la Fondation Roi Baudouin est membre. Ce prix a pour objectifs d’améliorer la perception du public sur la maladie d’Alzheimer et de promouvoir la solidarité au niveau local. En outre, l’initiative souhaite contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches. Dix projets européens visant l’inclusion sociale des personnes malades de démence sont primés. C’est également une des premières initiatives dans le cadre de l’Année Européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle 2012. La princesse Mathilde a déjà dans le passé attiré l’attention sur les défis majeurs que la maladie d’Alzheimer pose à notre société et sur l’importance d’accorder une attention particulière à la manière de faire face à cette maladie et de promouvoir la qualité de vie des personnes atteintes d’Alzheimer. (Source : site de la monarchie belge – copyright photo : getty images)
Cixi-Hélène
18 janvier 2012 @ 09:06
HOUAa ! Des cuissardes sur jambes arquées avec la ceinture assortie ! Super classe !
chicarde
18 janvier 2012 @ 22:34
Oui, ces cuissardes ‘Natan’ vont parfaitement à cette si sympathique, élégante et belle Princesse !
Belveze
18 janvier 2012 @ 10:10
J’aime beaucoup avoir des nouvelles de cette princesse que j’aime beaucoup
OURS
18 janvier 2012 @ 13:21
Sont-ce encore des cuissardes portées par Mathilde ?
Mélusine
18 janvier 2012 @ 14:24
Cette maladie suscite, comme en Belgique, de très nombreuses initiatives. Chez nous, FRANCE ALZHEIMER, après avoir lancé une campagne de sensibilisation, multiplie les colloques, les rencontres et son excellent site est une mine d’informations.
Un petit Belge
18 janvier 2012 @ 17:40
La princesse Mathilde accorde, depuis plusieurs années, son Haut Patronage à la Ligue Alzheimer Belgique.
marielouise
18 janvier 2012 @ 21:17
J aime ce mélange sport-chic et cette couleur de daim naturel pour les bottes et la ceinture associé au gris!
Alexandre
18 janvier 2012 @ 22:31
La princesse Mathilde pourrait être un exemple pour beaucoup de « mariées du gotha ». Elle sait mettre sa beauté et son charme au service de causes nobles et utiles. Bravo pour son engagement contre la maladie d’Alzheimer, qui fait tant de dégâts dans les familles.
Caroline
19 janvier 2012 @ 12:45
Entièrement d’accord avec Alexandre pour son juste commentaire!D’autre part,je pense que les cuissardes doivent etre portées par des femmes élancées!
Philippine
19 janvier 2012 @ 07:08
J’aime bien la robe SANS les cuissardes bien sûr !