La reine Mathilde a eu des entretiens virtuels avec David Beasley (Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial PAM), Olivier De Schutter (co-président du International Panel of Experts on Sustainable Food Systems IPES-Food) et Achim Steiner (administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement – PNUD) sur l’impact de la pandémie de la COVID-19 sur la sécurité alimentaire et la transformation des systèmes agricoles et alimentaires. Ces contacts ont lieu en vue du Sommet de l’Organisation des Nations Unies sur les systèmes alimentaires, prévu à New York à l’automne 2021.(Copyright photo : Palais royal)
Leonor
5 mars 2021 @ 09:16
Ce thème des systèmes alimentaires est certes essentiel, mais je ne vois pas en quoi la participation de la reine Mathilde à ce sommet est, lui, essentiel . A priori, ce n’est pas dans son champ de compétences, ou alors si ?
Ode
5 mars 2021 @ 09:16
Grande méfiance sur ces machinations mondialistes…..
Elles se servent des royaux pour servir leurs causes.
Honte à eux !
Ils œuvrent ainsi contre leur peuple au lieu de les protéger.
Mais aucun n’aura le courage de résister.
Ce ne sont pas des royaux mais des vrp
Isobel
5 mars 2021 @ 13:23
Entièrement d’accord. Pas un mot en trop, excellente synthèse. Quel plaisir de lire pour une fois un message qui témoigne d’une réelle lucidité sur le mondialisme (je sais que ce n’est pas le sujet de ce blog) et sur les royaux qui s’en font les meilleurs promoteurs aux détriments de leurs peuples. Par le biais de toutes ces conférences virtuelles ou non ils ont le sentiment d’exister, d’être utiles et de participer aux affaires du monde alors qu’ils ne sont que les idiots utiles d’une élite plus puissante.
Une famille que l’on ne voit jamais en conférences, colloques, réunions internationales, c’est la famille du Liechtenstein. Peut-être s’occupe-t-elle simplement de sa principauté.
Ne nous méprenons pas, je suis royaliste mais à condition d’avoir des rois et reines et non des marionnettes.
Un petit Belge
5 mars 2021 @ 20:29
J’ai le souvenir d’avoir vu le prince Aloïs de Liechtenstein au forum mondial économique de Davos en Suisse.
Leonor
5 mars 2021 @ 13:57
Ho ho ! Ca veut dire quoi, ça, » machinations mondialistes » ?
Pas de complotisme ici, s’il vous plaît !
Isobel
5 mars 2021 @ 15:54
Je vous réponds car votre message étant en dessous du mien.
Quand on utilise le mot complotisme c’est en général pour discréditer l’argumentaire de l’autre. A la place de machination, on pourrait employer le terme d’entreprises mondialistes ! Mais je crains de ne pouvoir vous convaincre. Vous vivez sans doute au pays des bisounours et j’en suis heureuse pour vous. Vivre les yeux ouverts n’est pas tous les jours facile mais la lucidité a un prix. Mais ceci est finalement anecdotique. C’est un échange de point de vue.
En revanche, il me parait discourtois et déplacé de vouloir empêcher les membres de ce blog d’exprimer ce que bon leur semble. A partir du moment où Régine publie un message on peut certes donner son avis mais le « pas de ceci ou cela » est à bannir de la part des internautes.
Caroline
5 mars 2021 @ 11:50
La reine Mathilde est une jolie reine moderne avec toute sa tête dans son pays et aussi à l’étranger ! 👏
Maman Monique
6 mars 2021 @ 06:10
Un couple adorable et très uni autour de leur famille
Le plus précieux soutien pour le Roi
MaryT
6 mars 2021 @ 10:32
Je m’attendais à l’un ou l’autre commentaire admiratif sur la décoration de cette pièce du chateau. Les photos représentent son Ardenne natale enneigée.
Robespierre
6 mars 2021 @ 11:17
J’aime bcp la table.