La princesse Mathilde de Belgique a effectué jeudi deux visites consacrées à la pauvreté des enfants. Le matin, la princesse était en visite à Charleroi où elle a visité la structure d’accueil « Les câlinous ». L’après-midi, elle était à Gand où elle a découvert le projet de l’Arteveldehogeschool. Ces deux projets sont soutenus par le Fonds Princesse Mathilde. (Copyright photos : Getty images)
Colette C.
15 octobre 2010 @ 19:13
Je n’aurais pas associé ces deux couleurs.
Adriana
15 octobre 2010 @ 19:34
Charmante la princesse Mathilde et surtout très engagée ! c’est un rayon de soleil au sein de la monarchie belge !
MG
15 octobre 2010 @ 19:41
pas top la tenue, les tons,les formes……
Marguerite
15 octobre 2010 @ 19:47
Visage inhabituellement fermé de Mathilde. Sur le parcours de sa voiture officielle des étudiants ont manifesté leur antipathie à la monarchie en demandant à Mathilde de reverser sa dotation de princesse à la lutte pour la pauvreté.
Dans ces temps plus que troublés en Belgique, notre monarchie est malheureusement beaucoup remise en question.
Jeanne
15 octobre 2010 @ 19:55
Mathilde qui s’est fait huer à gand par des jeunes nationalistes flamands…
http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/616902/
des-etudiants-nationalistes-chahutent-la-princesse-mathilde.html
Alix
15 octobre 2010 @ 19:58
Elle est dans sa période bleue non?
La pauvre n’a pas assez de bras pour porter tout son petit fourbi.
marie louise
15 octobre 2010 @ 21:13
Il y a qque chose de changé chez Mathilde…!Ses cheuveux sont plus fins…son visage plus …son corps moins…je ne sais quoi qui fait qu elle n a plus cette fraîcheur et élégance des débuts????Un passage a vide…!
beji
15 octobre 2010 @ 22:37
j’aime beaucoup la princesse Mathilde,et c’est rare qu’elle fasse des fautes de goût; mais cette
pochette luxueuse était inappropriée pour rencontrer des enfants pauvres.
Béatrice.S
15 octobre 2010 @ 22:46
Tout le monde se met à la jupe moutarde ! lol
Cela lui va bien ma foi !
gain d'enquin
15 octobre 2010 @ 23:15
Et à ce que dit la presse française la pauvre princesse s’est fait insulter par la jeunesse flamande massée sur une partie du parcours; laquelle jeunesse flamande insultant la royauté elle même et la duchesse de Brabant aura mis les nerfs de S.A.R à bien rude épreuve.Elle n’en demeure pas moins « royale » dans sa simplicité et rayonnante. Honneur à vous, Madame!
SIMON
16 octobre 2010 @ 10:06
Effectivement, pas top du tout ni l’ensemble (mail taillé) ainsi que l’assortiment des couleurs.
Certains bijoux luxueux pour une visite à des enfants pauvres me senblent un peu déplacés …
veronique
16 octobre 2010 @ 10:19
parfaite !!!
pierre-yves
16 octobre 2010 @ 11:03
Je ne sais pas comment fait la famille royale pour afficher une mine à peu près sereine face à cette désagrégation annoncée de la nation belge sous les coups de boutoir des nationalistes flamands. Soit ses membres se refusent, contre toute évidence, à y croire, soit ils sont bons comédiens.
Un petit Belge
16 octobre 2010 @ 11:09
Il ne faut pas donner trop d’importance à cet incident. Ne tirons pas de conclusions à partir de l’action d’une dizaine de jeunes étudiants nationalistes flamands. Comme dans toute monarchie, il y a un courant républicain (plus élevé au nord qu’au sud du pays). Ce n’est pas la première fois qu’ils effectuent une telle action, mais on peut aussi parler des bénévoles de l’asbl Pro Belgica (www.probelgica.be) qui vont avec leurs drapeaux belges à la sortie des Te Deum de la fête du Roi et de la fête nationale…
Alix
16 octobre 2010 @ 11:26
Il ne faut pas généraliser un évènement certes pas rarrissime mais qui ne se produit que quelquefois. Et même si je tiens du fait que le Palais se refuse à rendre compte des incidents et que la presse s’auto-censure.
Pour Mathilde les nombreux commentaires rejoignent la constation que j’ai faite il y a quelques petites semaines. La Princesse a pris un sacré coup de vieux et affiche mauvaise mine. Le stress et les difficultés auxquels est soumis le Roi doivent se répercuter dans sa famille. Sans parler du mauvais sang qu’elle doit se faire personnellement pour son mari et sa fille comme pour son pays.
Elle oublie de se tenir droite de plus en plus, elle force sur le volume de sa « frange » …
Mais enfin elle n’est pas surhumaine et il faut admettre quelques fragilités chez chacun.
Beji je suis d’accord avec vous la pochette est de trop surtout qu’elle est très voyante.
Il est vrai que jusqu’à maintenant Mathilde prenait soin de s’habiller sans ostentation et en tenues « ordinaires » lorsque ses visites la conduisaient à être présentée à des personnes modestes ou en difficulté.
christine7
16 octobre 2010 @ 11:29
Marie-Louise,
Je pense la même chose que vous en ce qui concerne la Princesse. Je l’avais d’ailleurs dit dans un précédent post.
Beji,
Croyez-vous vraiment que la pochette soit en croco ? J’ai porté des trucs comme ça il y a 30 ans mais j’avoue qu’aujourd’hui je ne sais pas si la mode est passée ou si l’animal est protégé……..
martine
16 octobre 2010 @ 11:34
La Belgique devrait éviter »les bains de foule »en ce moment,à part le roi et le reine,le peuple attend le reste de la famille »au tournant »,ça risque d’empirer.
Pour le peuple belge,la famille royale »plombe »l’économie de l’Etat et de partout,où il y a une royauté,c’est le même cas.
Enfin de compte,tout le monde voudrait une royauté qui vit par ses propres moyens sans »taper »une once d’argent sur le peuple.
la crise est quand même responsable de beaucoup de choses,la 1è….les patrons d’usines qui mettent la clé sous le paillasson et allant dans les pays où l’ouvrier sera payé…150/200€ par mois,une aubaine en or et laissant derrière eux,des milliers de chômeurs.La 2è…le train de vie que mène la royauté et les…présidents qui soi-disant »revu à la baisse »et qui est enfin de compte…très douteux.
La 3è…tous ces jeunes qui ne travaillent pas,mais traînant dans les rues à pas d’heure,le chômage est surtout au niveau des 40/58ans,or,les jeunes »des banlieues » préfèrent vivre »facilement »très peu bossent normalement.
sara
16 octobre 2010 @ 11:35
elle porte des vetement de grands couturier et des sacs de lux pour rendre visite a des enfants pauvre
je trouve qu elle choisi tres mal ses tenus par rapport a ses deplacements
j ai pu le constater lorqu elle a pris une garde robe pour 8 lors de son voyage en afrique de l ouest
http://www.purepeople.com/article/photos-mathilde
-de-belgique-un-voyage-de-quatre-jours-une
-garde-robe-pour-huit_a20894/1
Carole
16 octobre 2010 @ 14:00
Les aléas de son statut ! … bon ce n’est jamais agréable de se faire huer c’est certain ,courage Mathilde ! elle donne de son temps à une cause qui en vaut la peine.
jay
17 octobre 2010 @ 20:31
trop Princesse pour faire ce genre de visite
il faut qu elle redescende de sa « Grandeur » et apprenne a faire plus simple
nanou1
17 octobre 2010 @ 21:58
Tout à fait d’accord avec jay, la Princesse Astrid convient beaucoup mieux à ce genre de visites. Elle est beaucoup plus simple et naturelle que Mathilde.
Lore
18 octobre 2010 @ 10:58
@nanou1: Astrid beaucoup plus simple? *rolleyes* Astrid exhiber sa Chanel sac chez le «Parade des lanternes», moment de clôture de la « Journée mondiale du refus de la misère » hier après-midi.
http://tinyurl.com/3aoy7hr
Un petit Belge
18 octobre 2010 @ 18:08
Martine, si la famille royale évite tout bain de foule, on dira qu’elle vit dans une tour d’ivoire et est distante… Excepté le Roi qui a allégé son agenda public afin de pouvoir se consacrer pleinement aux négociations politiques, les autres membres de la famille royale belge doivent continuer leurs activités.
chaton
19 octobre 2010 @ 23:25
pour les personnes qui pensent aux autres sans attendre aquelque chose au retour , quelque soit le titre ou pas , cette action pour les autres a plus de valeur et cette valeur s’appelle le coeur , c’est le coeur des hommes et femmes que j’appellerais princes et princesses même sans avoir forcément un titre . Pensez et/ou agir aux autres sans attendre un retour est une preuve d’amour