La reine Mathilde et la princesse héritière Elisabeth de Belgique ont visité l’académie de football d’Acakoro, soutenue par l’UNICEF, qui vise le développement intégral de l’enfant par la pratique du sport. Les enfants les plus démunis y bénéficient non seulement d’un encadrement sportif professionnel mais leur parcours scolaire et leur développement en tant que citoyen sont également au centre du projet pédagogique.
Acakoro accueille plus de 150 enfants, dont quatre équipes de garçons et deux équipes de filles. Lors de cette visite, des maillots de nos Diables Rouges ont été remis aux enfants. (Copyright photos : Palais royal)
Martin Guy
27 juin 2019 @ 08:01
La famille Royale belge et les autres familles Royales auront beau faire quelques gestes amicaux, petits cadeaux, marques d’affections guères spontanées, cela n’effacera jamais les années de pillages, d’esclavagisme,tueries qu’ont marquées l’Afrique et tout cela pour les richesses que renferme l’Afrique, sans celles ci notre famille royale serait guère riche et tout ceci grâce à Léopold II et son Congo je rappelle, on a la mémoire courte à Laeken….
Kayleen
27 juin 2019 @ 22:42
Martin Guy, je suis étonnée que votre commentaire soit passé, car en général quand on fait ce genre de remarque on est censuré.
ABER
28 juin 2019 @ 04:41
Ce que vous dites concernant la colonisation est vraie mais malheureusement, on ne peut plus revenir en arrière. D’une part, ce n’est pas la seule responsabilité des royautés mais de la majorité des gouvernements de l’époque, d’autre part, les membres actuels de la famille royale belge ne sont en rien responsables de ces crimes. C’est dur mais il faut faire preuve de résilience pour avancer. Aujourd’hui encore, l’Afrique est colonisée….par les Chinois qui eux opèrent une colonisation économique et pas idéologique.
Anna 1
28 juin 2019 @ 13:06
On parle toujours du Congo, seule colonie belge et de ses exactions et, bizarrement rien sur le Royaume Uni avec
1. l’Inde et tout ce qui s’y est passé :ségrégation intolérable, main mise sur les biens des maharajas, révolte des sikhs et j ‘en passe. Mais lorsque leurs AR posent leur auguste postérieur devant le Taj Mahal no comment.
Que dire alors de ce que les anglais ont fait en Afrique, Australie ,Canada et dans toutes leurs possessions, pourtant ce cher Harry y a été reçu avec son épouse à bras ouverts et toujours no comment. Et maintenant ce dernier se bat soit-disant pour la défense des elephants mais on autorise de nouveau la chasse… Alors arretez vos commentaires Martin Guy, tous vos commentaires puent l’anti monarchisme belge à plein nez
Menthe
29 juin 2019 @ 13:02
Vous n’avez pas tort, Anna1 !!
Karabakh
30 juin 2019 @ 12:45
Un anti-monarchisme récurrent et qui devrait inciter à ne pas répondre, tant il est dénué de toute moelle.
ert
29 avril 2022 @ 18:16
n’importe quoi je suis moi même congolais durant le Congo belge il n’avait pas de guerre à l’epoque et maintenant il y’a des crime atroce, des guerre, des génocide… Et le roi Albert 1er et ça femme on mis le bien des congolais au premier plan. et Leopold II malgré quelque horreur qui on été perpétrez sous son règne au Congo qui on été énormément amplifié par les anglais il a ouvert des ecoles la-bas, arrêter l’esclavagisme et les esclavagiste arabo-swahili, mis fin à la guerre fratricide qui divisais l’empire luba, empêche les portugais de nous assouvir, mettre la belgique en première puissance économique, permettre au enfants de la classe dominante au Congo d’étudier en belgique.
VASCO2
27 juin 2019 @ 08:22
J’aime cette famille.
Alinéas
27 juin 2019 @ 11:19
Mère-fille, un bien joli tandem… Sans parler des maillots, des ballons ont-ils été aussi remis ? !!!
beji
27 juin 2019 @ 13:44
Gracieuse princesse Elisabeth .
Trianon
28 juin 2019 @ 13:31
oui, et je lui trouve un regard plein de gentillesse
Juliette d
27 juin 2019 @ 14:19
Cette princesse me parait très sympathique et sincère dans son attitude. En continuant son apprentissage, elle deviendra aussi compétente, si on peut appliquer ce terme à une future reine, que la princesse Victoria de Suède. Et aussi aimée.
Danielle
28 juin 2019 @ 17:23
Entièrement d’accord avec vous pour ces deux futures reines.
Delphine
30 juin 2019 @ 08:19
Ces deux futures reines? A ma connaissance la mère est déjà reine consort depuis bientôt 6 ans et la fille le sera soit à l’abdication de son papa le roi Philippe soit au décès de celui-ci.
Caroline
27 juin 2019 @ 23:17
Juliette D.,
D’ accord avec vous ! Elisabeth deviendra une reine moderne, elle saura être proche de tout le monde.
Jakob van Rijsel
28 juin 2019 @ 07:19
Plutôt que gémir sur les pratiques deplorables d’un temps revolu agissons pour combattre les fleaux actuels, par exemple travail des enfants du Bangla desh qui permet de nous vêtir a bon compte ou transformation de l’Inde en poubelle des déchets toxiques de l’occident, désastre sanitaire pour ce pays.
Jakob van Rijsel
28 juin 2019 @ 22:34
C’était une réponse au premier commentaire de Martin Guy