La princesse héritière Maxima des Pays-Bas a assisté à la foire sur les microcrédits qui se déroulait à Amersfoort. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
La princesse héritière Maxima des Pays-Bas a assisté à la foire sur les microcrédits qui se déroulait à Amersfoort. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Leconte
29 septembre 2012 @ 09:32
Maxima des pays-bas est rayonnante dans cette couleur ça lui va bien.
adriana
29 septembre 2012 @ 09:51
elle est charmante Maxima..; jolie blouse bleu roi !!!
Danielle
29 septembre 2012 @ 10:08
Avec cette belle tenue bleue Maxima a du enchanter tous les partenaires et peut être soulever des montagnes.
*gustave
29 septembre 2012 @ 13:27
Que de louanges! Elle sera béatifiée de son vivant.
erwan
30 septembre 2012 @ 22:02
…car elle nage dans le bonheur et l’euphorie.
Valeska
29 septembre 2012 @ 16:10
Oh,Maxima perd sa jolie silhouette…j’espère qu’elle ne prend pas le même chemin que Maria-Thérèsa de Luxembourg…sans retour!:((
erwan
30 septembre 2012 @ 00:21
…en enlevant le h au prénom de la grande-duchesse Maria Teresa vous allez la rendre plus légère.
Elle est belle, hier comme aujourd’hui et mon avis ne concerne pas seulement son apparence physique.
Baia
30 septembre 2012 @ 18:03
En total accord avec vous Erwan. Les personnes qui jugent un être humain sur son physique devraient avant tout se regarder dans une glace ou balayer devant leur porte !!!
COLETTE C.
29 septembre 2012 @ 19:47
Les microcrédits : sa « partie »
Peg
29 septembre 2012 @ 20:08
Pour une fois, elle n ‘a pas son sourire idiot
Valeska
30 septembre 2012 @ 16:34
Ca,par contre,c’est méchant et injuste.
Pierre-Yves
30 septembre 2012 @ 17:55
Qu’est-ce qu’il a d’idiot, son sourire ?
C’est un franc, lumineux et généreux sourire, qui semble spontané.
Cette princesse donne presque toujours l’impression d’accomplir son job avec enthousiasme et bonne humeur, qualité dont vous semblez ignorer qu’elle est communicative.
shandila
1 octobre 2012 @ 22:12
Pierre-Yves, Baia je partage tout à fait votre avis. Je comprends mal que l’on reproche son enthousiasme, sa joie de vivre (malgré des soucis comme pour tous les communs des mortels) à une princesse, mais un sourire « idiot » ? Maxima n’a rien d’une imbécile, même si j’admets que l’on puisse ne pas l’apprécier. Je pense qu’elle possède ce que l’on appelle « une heureuse nature » malgré des orages dans sa vie (santé de sa soeur Inès, Friso et tout ce que nous ignorons);Quand on est un personnage public montre un visage serein et/ou souriant cela relève du courage, de la courtoisie envers autrui.
Baia
30 septembre 2012 @ 18:07
Peg, votre sourire est très certainement « très intelligent », mais votre commentaire ne l’est en aucun cas …
hubert
29 septembre 2012 @ 20:55
valeska ma belle ce serait plutôt son habillement…on ne perd pas sa silhouette en 48h allons…
Antinéa
29 septembre 2012 @ 23:35
hihihihi le com de Gustave est plein de finesse…Maxima ne porte pas une tenue seyante, cela lui alourdit la taille. Elle a pourtant les moyens de porter des tenues en accord avec sa corpulence… Et pourquoi ces économies de coiffeur? les pointes de ses cheveux finissent en queue de rat, ce n’est pas joli du tout
Caroline
29 septembre 2012 @ 23:59
C’est la princesse ‘Microcrédit’!
jocelynede
30 septembre 2012 @ 09:58
Malgré ses problèmes de poids Maria Thérésa est une femme superbe
Danielle
30 septembre 2012 @ 10:21
Heureusement que les qualités des êtres ne se comptent pas au kgs !
Maria Teresa a de très grandes qualités, laissons la vivre en écartant ce sujet car il peut malheureusement toucher beaucoup de personnes.
Justine
30 septembre 2012 @ 10:28
La princesse Maxima n’a rien à voir avec Maria-Teresa, qui fut sans doute jolie dans sa jeunesse, mais s’est nettement laissée aller ces derniers temps (à moins qu’il ne s’agisse de problèmes de santé). Maxima est superbe et garde une silhouette agréable, après avoir eu trois enfants. C’est sa tenue qui la grossit, mais ceci dit, elle ne sera jamais aussi fine que la princesse des Asturies par exemple.C’est une question de morphologie.De plus Maxima semble être une bonne vivante, tout comme la princesse Victoria, ce qui ne les empêchent pas d’être de très belles femmes.
Elsi
30 septembre 2012 @ 11:10
Pour une fois je vais réagir aux « problèmes de poids » de notre Grande-Duchesse.
Parler de « laisser aller » me parait tout de même un peu cynique.
Qu’est-ce que c’est pour une manie de toujours idéaliser les petites tailles … Dame Nature ne les accorde que pour une certaine durée, à quelques exceptions près.
Maria Teresa est une femme de 56 ans qui a mis au monde 5 enfants.
Elle n’est pas seulement une très belle grand- et belle-mère, je pense que c’est également une femme très instruite qui cultive bien d’autres intérêts que choisir toilettes et chapeaux et se faire mortifier par des régimes draconiens.
Danielle
30 septembre 2012 @ 12:48
Elsi, tout à fait d’accord avec vous et qui nous dit que Maria Teresa n’a pas eu à subir des traitements qui l’ont fait grossir ?
Bianca
1 octobre 2012 @ 15:22
Il est des personnes sur ce site qui ignorent ce que certains déséquilibres hormonaux peuvent engendrer, maigreur squelettique ou obésité que la médecine a bien du mal à corriger malgré les traitements appropriés, sans compter une grande fatigue ressentie de manière constante.
Alors avant de juger de la silhouette des personnes il faudrait peut-être ne pas les accabler en parlant de laisser-aller !
Personnellement, j’apprécie de voir le beau visage de Maria Térésa, celui resplendissant de Maxima et son regard empreint d’en grande humanité !
Valeska
30 septembre 2012 @ 16:31
Je ne voulais froisser personne et je suis désolée si mon commentaire a été maladroit…
Justement,j’ai découvert le monde des têtes couronnées quand j’étais jeune fille par la lecture de »PdV »,et c’était,je m’en souviens parfaitement,une couverture avec le couple Grand-ducal de Luxembourg…
Effectivement,Maria-Térèsa était une très jolie jeune femme,fine et vraiment agréable,et au fil du temps,assez rapidemment en fait,elle a perdu beaucoup de son charme avec une prise de poids qui l’a métamorphosée…Elle n’a pas changé à l’âge de 56ans,mais très jeune.
Maxima s’arrondit également de photo en photo,cher Hubert,effectivement,pas en 48h non plus,puisque certain l’ont vu également et même prétendue enceinte!…Je relève simplement qu’une surveillance serait bienvenue,sachant qu’à cette position sociale,on a du temps et des moyens pour prendre soin de son corps et de sa nutrition…L’image étant très importante quand on représente un Etat.et ceci justeent,parceque j’adore Maxima,qui est aussi belle de l’intérieur que de l’extérieur.
Justine
30 septembre 2012 @ 17:20
La reine Sofia est aussi une grand-mère, et n’a pas pris autant de poids. Ne soyons pas aveugles, d’autant plus que je ne porte aucun jugement de valeur et précise même qu’il peut s’agir d’une maladie. Votre grande-duchesse est sans doute une femme admirable, intelligente et cultivée,très aimée de son peuple et de sa famille, mais depuis quelques années, tout le monde a noté sa prise de poids, ce qui ne l’empêche certainement pas de tenir son rang.
erwan
30 septembre 2012 @ 22:44
Merci, Elsi.
Pierre-Yves
1 octobre 2012 @ 08:57
Comme je l’ai dit à la GD Maria Teresa, le régime Doukan c’est de la foutaise !!!
Christine
30 septembre 2012 @ 13:11
Jai toujours pensé qu’il y avait effectivement du laisser-aller concernant maria teresa . De plus, lorsque l’on a toute une armada de cuisiniers à sa disposition, il est facile de se faire concocter des petits plats diététiques ! C’est bien plus simple que pour le commun des mortels. Encore faut-il le vouloir et en avoir la volonté. C’est aussi une sorte de respect pour ces sujets.
emy
2 octobre 2012 @ 21:12
Mais enfin qui vous dit qu’elle n’a pas des pbs hormonaux dont vous ignorez l’existence ? C’est fou, quand même, de juger les gens sans rien connaître de leur état de santé ! ! !
Léo
3 octobre 2012 @ 13:38
N’étant pas son médecin,Emy, vous n’en savez pas plus que nous. Peut-être a-t-elle eu des problèmes hormonaux, ou tout simplement n’a-t-elle pas réussi à maigrir après la naissance de ses (nombreux) enfants, ce n’est en aucun cas à nous de juger.
sonia
30 septembre 2012 @ 14:14
Je me suis laissée dire que la Grande Duchesse avait pris du poids à la suite de problèmes de santé.Il se trouve aussi que les femmes de Cuba et des régions d’Amérique du Sud sont plus enrobées que d’autres en prenant de l’âge.Malgré tout elle a gardé beaucoup de charme.De toute façon lorsque l’on a des enfants et que l’on avance en âge nous prenons des formes pas toujours pleines de charme…
hubert
30 septembre 2012 @ 16:13
Chère Elsi vous défendez bien votre grand duchesse: les prises de poids sont inévitables en prenant de l’âge et particulièrement chez les dames qui ont eu des enfants.C’est Dame Nature qui hélas est ainsi.Les qualités morales d’une personne ne se jugent pas à un tour de taille même si nous aimons la sveltesse…il faut être raisonnable!
Marie
30 septembre 2012 @ 19:00
J’adore Maxima … mais … bon sang, pourquoi est-elle si souvent mal coiffée, voire pas coiffée du tout, comme sur cette photo? C’est malheureux et lamentable, alors que ses tenues sont toujours superbes et adaptées aux circonstances. Elle n’a personne pour le lui faire remarquer? ce n’est pas possible … Vraiment, cela me désole …
Danielle
1 octobre 2012 @ 19:08
Certains traitements, pour éviter les récidives, font grossir et malheureusement on ne peut pas échapper au protocole, j’ai connu !!
A la fin, tout se stabilise mais il reste tout de même quelques traces ; alors de grâce, laissons ces dames tranquilles !!
hubert
2 octobre 2012 @ 12:18
danielle comme vous avez raiso n de rap peler qu’on peut pren dre du poids dans le silenc e discret d’un problème médical!
MoniqueDN
2 octobre 2012 @ 19:53
La question du poids est souvent très injuste. Certaines personnes mangent peu et « profitent » beaucoup. D’autres mangent beaucoup et restent minces voire maigres. D’autres encore subissent les effets de médicaments ou des problèmes de thyroïde. Je ne pense pas que la Grande Duchesse Maria Teresa se laisse aller. Elle doit être la première à en souffir. Quant à Maxima, elle est certes un peu plus ronde mais toujours aussi charmante.