A La Haye, la reine Maxima des Pays-Bas a assisté au colloque organisé à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie. (Copyright photo : www.ppe-agency.com)
A La Haye, la reine Maxima des Pays-Bas a assisté au colloque organisé à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie. (Copyright photo : www.ppe-agency.com)
Actarus
18 mai 2013 @ 07:38
La tenue rose foncé de Sa Majesté tire fortement sur le rouge. ;)
JAusten
18 mai 2013 @ 12:11
Maxima aime bien le rouge ;)
Valeska
18 mai 2013 @ 08:16
Ooooh,le beau coquelicot blond comme les blés! :)
On la dirait surprise,voire,épatée…par une phrase,une situation??
En tout cas,Maxima semble baba!…Et cool,si cool… :) :)!
Danielle
18 mai 2013 @ 09:24
Maxima n’arrête pas et est très élégante.
Les manches de son ensemble sont belles mais pas faciles à porter dans la vie quotidienne.
candy
18 mai 2013 @ 09:27
Maxima est éblouissante dans cette tenue fushia
adriana
18 mai 2013 @ 09:39
il fallait oser…….. total look rouge ? ou orange? maxima est superbe. et joliement coifée. bon samedi à tous
Débat
18 mai 2013 @ 09:54
Superbe, la tenue Gucci…mais les pieds nus dans les sandales…il doit faire plus chaud qu’ici, aux pays-bas!
Lionel
18 mai 2013 @ 10:07
Quelle différence avec les propos et le comportement abject des Capétiens ces six derniers mois !
Philippe
18 mai 2013 @ 13:12
Bah oui, c’est toute la différence entre une famille royale en exercice, qui se préoccupe de la dignité de tous, et travaille en permanence à l’unité
de sa nation, et une famille de notables, fière de sa bigoterie, et qui ne représente plus rien qu’elle même …
Bien à vous.
Gérard
18 mai 2013 @ 13:47
Je suis outré et inquiet de lire ici des propos aussi intolérants que ceux de Lionel qui considère que si l’on est opposé à un projet de loi on est abject, ce qui veut dire en gros que la moitié des Français le sont. Mais Messieurs nous sommes en Europe et ce continent a atteint sa majorité démocratique, il reconnaît le droit d’opinion et celui d’expression. Et Philippe vous en rajoutez… Après le mur des cons, le mur des homophobes, aura-t-on le mur des christianophobes ? Vous avez souffert de ce que vous avez ressenti comme une exclusion, allez-vous exclure en retour ? J’en serais surpris et peiné.
Gérard
18 mai 2013 @ 14:01
Je rappelle que le comte de Paris a écrit : « Chacun a le droit de mener sa vie comme il l’entend et comme cela s’est fait depuis des temps immémoriaux jusqu’à nos jours, sans tambours ni trompettes. Oui, nous respectons le choix de vie de nos amis. C’est leur droit et il faut le protéger… »
Quant à la lutte des Chrétiens contre toutes les persécutions ce serait vous faire injure que de la rappeler !
bernadette
18 mai 2013 @ 15:35
Tout à fait d’accord avec vous Gérard !
Curieusement, on ne parle jamais des persécutions contre l’Eglise, un sujet sans doute trop gênant pour certains !
erwan
18 mai 2013 @ 16:06
Vous avez raison Gérard. Il n’y a ni ignominie ni infamie dans l’expression du comte de Paris ou dans celle de son fils.
Je trouve regrettable que certains songent à créer un délit d’opinion dès que l’on s’éloigne de la pensée unique. Les gardiens de la différence affirmée semblent être également ceux de la bienséance intellectuelle.
Philippe
20 mai 2013 @ 11:22
Il n’y a pas de délit d’opinion, ni de bienséance intellectuelle,
et il ne doit pas y en avoir !
Ce que certains, dont votre serviteur, reprochent à messieurs
d’Orléans, c’est seulement de sortir de la réserve qui devait être la leur.
Ils ont choisi de le faire, très bien, mais alors qu’ils ne prétendent plus à rien !
Enfin, bon sang !, regardez chez nos voisins européens !
Avez-vous vu un seul royal se mêler de ce genre de débat ???
Vous, Erwan, pouvez penser et dire ce que vous voulez, mais
pas ceux qui prétendent à un destin royal. Eux doivent veiller
à ne pas attiser les passions et à respecter la dignité de chacun. Ce n’est tout de même pas si difficile à comprendre…
erwan
22 mai 2013 @ 22:30
Philippe,
je comprends ce que vous écrivez.
Mais je reste opposé à la parole cadenassée dont les conséquences sont si graves en France qui en a fait sa spécialité.
Enfin le comte de Paris et son fils n’ont pas porté atteinte à la dignité des personnes.
Bien cordialement.
Gilles
18 mai 2013 @ 18:30
Gérard,
…et c’est là que le bas blesse !!!
« …sans tambours ni trompettes… » Ça veut dire quoi ? caché? surtout pas en public et officiellement ?
De plus,ce qui est surtout reproché à ce sujet au Comte de Paris, comme au Prince Jean lors de sa participation de la » manif pour tous »,est que la position d’un prétendant est de rester neutre et de rassembler. C’est ce qui les différencie d’un président de la République. Or,ils ont pris position sur un sujet monté en épingle qui finit par diviser les français. Toutes les monarchies européennes ont adopté cette loi et jamais le souverain ne s’est permis de donner son avis!
marianne
18 mai 2013 @ 21:22
Voila donc des propos tout à fait respectables …où sont les « propos abjects » ?
Philippe
20 mai 2013 @ 11:13
Ce ne sont pas les propos qui sont abjects. Ce qui est abject,
et le serait plus encore si ces « princes » étaient en exercice, c’est
le fait qu’ils prennent parti, alors que leur devoir est de rester
au dessus de la mêlée.
Heureusement, ils ne sont plus rien.
Mais surtout qu’ils ne prétendent plus désormais à quoi que ce soit !
Philippe
19 mai 2013 @ 10:15
Gérard,
Je ne crois pas que Lionel ait jamais prétendu que les opposants à un projet de loi sont abjects…
En revanche, oui, on peut trouver abject le comportement de princes
qui combattent ouvertement les droits de tels ou tels de leurs concitoyens, alors même que ces princes n’ont pas, de par leur position,
à prendre parti.
Abject, oui, je le dis avec Lionel, et je soutiens le choix qu’il a fait de ce mot. Pour un prince, participer à une manifestation publique d’hostilité
à une loi conçue pour fonder une liberté nouvelle accordée à une
minorité discriminée est une honte, et ramène celui qui s’y prête au
simple statut de citoyen parmi les autres.
Dont Acte.
En dehors des malheureuses réserves de Baudouin de Belgique et
d’Henri de Luxembourg sur l’avortement (qui condamnaient un acte,
mais pas une minorité de la population …) seriez vous en mesure de
citer un seul exemple de de ce genre, par un royal, en Europe, ces cinquante dernières années, sur quelque sujet que ce soit ?
Pour l’argumentation de votre second post, je ne reconnais pas à un comte de Paris, ou à un duc d’Anjou, le droit de dire que telle ou telle partie de la population de son pays doit se contenter de vivre « sans tambours ni trompettes » … Au nom de quoi monsieur Henri d’Orléans parle-t-il ainsi ? Au nom de ses convictions religieuses ? Désolé, mais
ces dernières ne regardent que lui.
Quant à la christianophobie, vous m’accorderez qu’on en est pas
encore là. Cette victimisation des pauvres petits chrétiens incompris
est un peu trop facile, mais on sait bien que toutes les religions ont
cette malheureuse tendance.
En fait, à chacun la liberté de vivre comme il l’entend. Certains auront désormais le droit de se marier civilement, quand les autres auront toujours le droit de se rendre à l’église le dimanche, de croire à l’immaculée conception, et de donner plus d’importance dans leur coeur
à leur mariage religieux qu’à leur mariage républicain.
Pour finir, je vous ferai la grâce de ne pas polémiquer sur la lutte prétendue des chrétiens contre toutes les persécutions … cela me
semble être, comment dire ? … une vision idyllique des choses.
Et c’est surtout un autre débat.
Bien à vous.
Gérard
19 mai 2013 @ 12:44
Merci de préciser les propos de Lionel, Philippe, que nous avions mal compris… Pour le reste doit-on dire qu’une divergence d’opinion sur la neutralité des princes est forcément abjecte ? Pour moi le mot est très fort. Cette question à été amplement débattue ici.
Sur les persécutions souvent subies par les Chrétiens et sur lutte pour les droits de l’homme je ne vous ferai pas l’injure de vous répondre, lisez les journaux, lisez l’histoire, ouvrez les yeux.
Enfin pour la génération du comte de Paris oui l’homosexualité était rarement reconnue hors des milieux artistiques. C’est un fait. Vous le savez. Il en est autrement aujourd’hui et c’est mieux.
bernadette
19 mai 2013 @ 18:16
Le comte de Paris et son fils sont tout simplement chrétiens ; s’ils sont intervenus c’est uniquement dans ce sens et non comme héritiers du trône.
Tout un chacun a le droit d’avoir une conscience, mais malheureusement on doit se taire maintenant si elle n’est pas en adéquation avec la « morale laïque ».
Jean Pierre
18 mai 2013 @ 13:28
Normal, vous les voyez en Gucci ?
Pierre-yves
18 mai 2013 @ 17:02
Il faut comparer ce qui est comparable: Il me semble que la République Française, par la voix de son Président et de son gouvernement, et le Royaume Néerlandais, par la voix de son souverain et de son gouvernement, sont sur la même longueur d’ondes en matière de lutte contre l’homophobie.
C’est la seule chose qui compte.
Les positions de certains membres des familles Orléans et Bourbons n’ont aucune portée publique, n’engagent qu’eux mêmes et ne peuvent être mises sur le même plan que les positions officielles précédentes.
Gérard
19 mai 2013 @ 13:35
C’est juste Pierre-Yves
Francine du Canada
21 mai 2013 @ 05:27
Heureusement que certains d’entre nous viennent remettre les pendules à l’heure. Merci Pierre-Yves!
Arielle
18 mai 2013 @ 10:11
La reine Maxima est présente sur tous les fronts. Toujours souriante, toujours à la hauteur de la tâche. De plus, elle est superbe.
shandila
18 mai 2013 @ 12:04
Je partage entièrement votre avis: Une grande professionnelle, toujours souriante, qui semble prendre un grand plaisir à l’accomplissement de son travail.
Luna
18 mai 2013 @ 10:28
Quelle horrible tenue ! Forme, couleur !
Philibert
20 mai 2013 @ 23:57
Personnellement, en voyant cette tenue, je me suis dit que Maxima avait oublié d’enlever son pyjama.
Mais j’ai l’impression, Luna, que nous sommes les deux seuls intervenants à n’avoir pas apprécié l’habillement de Maxima…
Patricia C
18 mai 2013 @ 10:43
Sa spontanéité se lit sur son physique sur presque toutes les photos. Sa tenue est-elle rose ou rouge ?
Marquise
18 mai 2013 @ 10:53
Etincelante en Gucci!
Maxima fait très fort ces jours-ci!
Tenues ravissantes, jolis chignons et toujours son sourire radieux et son naturel désarmant pour soutenir les causes qui lui tiennent à cœur. :-)
Claudia
18 mai 2013 @ 12:32
Elle a oublié d’enlever son pyjama ?
aubert
18 mai 2013 @ 13:06
…c’est notre Philippe qui va regretter de ne pas être batave !
Philippe
19 mai 2013 @ 10:21
ah ah ah ! Voue me connaissez bien ! Ça fait longtemps que je le
regrette ! J’aurai adoré être néerlandais, ou scandinave, ou britannique.
Etre français m’ennuie. On traîne de fichues casseroles !
Dans cette vie rêvée, je n’emporterais avec moi que la langue française,
et les chansons de Barbara.
Bien à vous.
Philippe
19 mai 2013 @ 13:46
J’aurai »s » évidemment ! Pardonnez moi.
Heureusement que je dis aimer la langue française !…
COLETTE C.
18 mai 2013 @ 13:07
Les coiffures s’améliorent !
Alexandra
18 mai 2013 @ 14:02
Ça lui va super bien le rose ! J’aime bien le haut. En tout cas, elle a l’air d’être heureuse dans ce qu’elle fait !
Maguelone
18 mai 2013 @ 14:37
Tenue certes originale mais adapté à une sortie officielle. Un grand bravo pour le soutien à cette journée de lutte contre l’homophobie qui est en augmentation dans toute l’Europe. Les esprits regressent….
beji
18 mai 2013 @ 15:12
Je trouve des commentaires désobligeants.
Il vaut mieux parfois des princes qui ne sont pas tendance,mais qui ont des valeurs morales et ne se croient pas obligés d’adopter le discours ambiant,qui va à l’encontre de leur conscience,attitude qui est le propre de l’être
humain.
Tonton Soupic
19 mai 2013 @ 13:52
Croyez-vous que les princes aient des tendances ? Franchement, je ne sais ce qui vous fait penser cela !
Yannick
18 mai 2013 @ 15:20
Belle action de la reine de soutenir publiquement cette cause, sans pour autant verser dans le communautarisme. La princesse Victoria de Suède est également reconnue pour cela. C’est tout à leur honneur.
Tonton Soupic
18 mai 2013 @ 16:11
Depuis qu’ils sont roi et reine Wilhelm et Maxima obéissent au gouvernement : leur demanderait-on d’inaugurer un cimetière pour chiens écrasés qu’ils le feraient.
Gérard
19 mai 2013 @ 13:40
C’est un peu la loi du genre, Tonton, vous avez raison mais vos propos seront mal interprétés (peut-être).
beji
18 mai 2013 @ 20:42
Quant on est roi ou reine d’un pays,on est
sûrement pas toujours d’accord avec telle ou telle obligation à remplir et malgré tout il
faut faire bonne figure et garder le sourire.
Philippe
19 mai 2013 @ 13:53
Bah oui, Beji, c’est leur job !
Et vous, dans l’exercice de votre travail, vous ne faites que ce qui
vous plait ?
Et puis, en fait, et au delà de vos préjugés personnels, qu’est ce qui vous permet d’être sûr que Sa Majesté est en désaccord avec le propos du colloque en question ?
HRC
21 mai 2013 @ 18:40
Philippe, je cherchais où caser que la France n’est pas divisée 50/50 sur la question mais largement 60à70% pour et reste contre qui a droit cependant à son opinion mais se gardera bien de demander vraiment un référendum.
Gérard
22 mai 2013 @ 23:26
HCR vos chiffres sont sans fondement et les sondages montrent un rejet de l’adoption par des couples homosexuels.
Gérard
22 mai 2013 @ 23:57
En effet le mouvement la Manif pour tous a fait évoluer l’opinion.
Francine du Canada
19 mai 2013 @ 03:45
Surprise? A t-elle été accueillie par un groupe de « drag queens »? Elle est très jolie; le haut… j’aime bien; le pantalon un peu moins mais… c’est haut en couleur, c’est Maxima!
Des journées de lutte contre l’homophobie, il devrait y en avoir partout dans le monde; l’intolérance est inacceptable dans un monde qui se dit civilisé. Maxima a tout ce qu’il faut pour faire ces représentations avec respect et dignité! FdC
beji
19 mai 2013 @ 11:35
L’intolérance est inacceptable mais pas seulement à sens unique!C’est tout à l’honneur des princes d’Orléans de ne pas se renier
d’autant plus qu’ils ne sont pas tenus au devoir de réserve puisqu’ils ne règnent pas.Comme le dit Tonton Soupic,quand faut y aller faut y aller,bon gré mal gré,c’est le revers de la médaille des rois et reines!
HRC
21 mai 2013 @ 18:45
mais qui vous dit qu’elle est homophobe ? le sujet de l’expo est bien la lutte contre l’homophobie, à ce que je lis, et elle sourit
si j’étais méchante je dirais que vous faites un aveu involontaire, Beji
Gérard
21 mai 2013 @ 18:45
Je suis néanmoins persuadé que les princes d’Orléans sont tout à fait opposés à l’homophobie, comme j’imagine la plupart d’entre nous.
HRC
22 mai 2013 @ 16:49
j’en suis aussi persuadée, Gérard, mais je n’ai pas compris depuis le début les réactions à un projet qui suscite surtout une certaine compréhension un peu indifférente autour de moi.
cela valait-il un suicide à Notre-Dame ? même d’un auteur dont j’ignorais l’existence, cela me met un peu mal à l’aise.
Laurent F
23 mai 2013 @ 10:28
si ça n’apporte rien, ça fera toujours un con de moins !
Gérard
22 mai 2013 @ 19:13
HRC,
Non je ne connaissais pas ce monsieur moi non plus mais un suicide à Notre-Dame c’est particulièrement épouvantable même si beaucoup de suicides ont une part d’irrationnel.
Je n’ai pas encore lu la presse, je ne sais pas si ça a un rapport avec la loi sur le mariage. C’est vrai que cette loi a profondément divisé les Français et que ceux qui n’appartenaient ni à un groupe ni à un autre, ont trouvé qu’il y avait beaucoup de perte de temps et d’énergie pour pas grand-chose. Moi je crois que c’était important quand même d’en parler, ça l’était sûrement pour ceux qui ont voulu cette loi et ça l’était pour leurs adversaires parce que c’est une question de société qui est tout de même fondamentale. D’autant que d’autres lois se profilent derrière.
Certes les problèmes économiques sont énormes, la précarité, l’incertitude du lendemain, les soucis que l’éducation des enfants génère sont des problèmes de tous les jours pour beaucoup de nos compatriotes et il serait primordial de les traiter vraiment.
On a un peu le sentiment quand même que cette loi n’avait rien d’urgent par rapport à tous ces problèmes et qu’elle paraissait à nos législateurs et à notre exécutif plus facile à mettre en place (ils se trompaient un peu !) que le redressement économique…
Je suis tout de même content que le Conseil constitutionnel ait précisé qu’il n’y a pas de droit à l’enfant et qu’il n’y a que le droit de l’enfant ; j’avoue que je suis surpris que les partis traditionnellement les plus attachés, semblait-il, aux libertés individuelles et aux droits de l’homme aient paru se soucier finalement assez peu dans tout cela des enfants.
limaya
23 mai 2013 @ 16:28
Tiens mon commentaire a disparu !! ! ! ! ! je ne conteste pas , c’est le jeu Régine et j’accepte