A Amsterdam, la reine des Pays-Bas a présidé la journée d’anniversaire de la Fondation « Opkikker » qui vient en appui de plus de 2000 familles ayant un enfant souffrant ‘une maladie chronique. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
La capeline est superbe,la couleur de la tenue aussi……….mais Maxima,vous êtes une reine,une femme du 21è siècle et je déplore que vous l’oubliez si souvent et pour une telle journée!!!!
Cela frise le ridicule,vraiment et ainsi vous êtes si décalée de la réalité!
Avec vous, l’habit fait vraiment le moine ! hop hop tout le monde dans une case ! vous savez Marie Louise, chacun peut avoir son style qu’il vous plaise ou pas. En revanche, il y a une chose sur laquelle vous êtes décalée depuis le temps que vous la « fréquenter » sur le net : s’il existe au moins personne du Gotha qui est plus que toute autre dans son temps et les pieds très bien sur terre c’est bien Maxima.
Contrairement à vous, marielouise, je trouve que, dans l’ensemble, Maxima réussit une bonne synthèse entre la tradition royale et la modernité, entre la distance et la proximité. C’est même, de mon point de vue, un de ses points forts, avec son caractère chaleureux, exubérant et enjoué.
Et pour ce qui est de sa façon de se présenter au public, elle semble capable d’adopter avec le même naturel un spectre très large de styles, du très majestueux au très cool. En cela, elle est pile dans son job.
Je suis tout à fait d’accord avec vous Pierre-Yves et me suis fait mal comprendre au sujet de Maxima….pour moi et uniquement pour moi,ce sont ses accoutrements de Grande Reine- qui me gênent!
Je reconnais à quel point elle est sympathique et empathique!!!!
Ce n’est que mon avis et que certains ne soient pas d’accord je le comprends très bien …..
Je m’adresse à vous,Pierre-Yves car vous ne me jugez pas ou pire ne m’invectivez pas à chacun de mes coms-comme quelques certaines et lorsque vous n’êtes pas d’accord avec moi vous restez respectueux!
Quel culot Marielouise, vous êtes celle qui a été irrespectueuse envers d’autres intervenants et même envers ceux et celles qui vous avaient soutenue et pris votre défense… vous avez la mémoire bien courte. Vos provocations (anti catholiques et anti religions) en ont heurté plus d’un, ici… et je pense que vous devriez réfléchir avant de poster. FdC
Bonsoir Ghislaine !
Alors , chapeau des Mousquetaires ou sombrero ?
Maxima est en total décalage par rapport au terrain.
En revanche , Letitia semble avoir très bien compris , elle est bien positionnée , et sa présentation est en adéquation avec ses missions.
Letitia , visiblement , forme idéalement ses filles.
En même temps , je pense que les conseillers de Maxima auraient tout intérêt à s’informer auprès des conseillers de Letitia.
Car c’est dommage pour Maxima qui ne sait que se déguiser,
Tessa , ne comparez pas le jour et la nuit ………laissez donc cette femme lumineuse et chaleureuse s’exprimer à sa manière. Qu’importe si elle choque quelques coincés ,c’est une telle joie de vivre et ses entorses à l’élégance en diverses circonstances peuvent lui être pardonnées largement . je n’épiloguerai pas sur la seconde .
En fait : seul le chapeau peut ici lui être reproché.
D’accord pour sa belle joie de vivre , c’est forcément agréable de la voir marcher vite , avec enthousiasme et dynamisme , c’est une personne joyeuse et ok , on lui pardonne son chapeau .
Ah bon parce que maintenant Maxima ne forme pas correctement ses filles ? et je vois pas en quoi Letizia forme idéalement ses filles ????vous êtes sans doute l’une de ses proches ?
Maxima splendide reine des Pays Bas n’a pas de leçons à recevoir des conseillers espagnols…détenteurs du bon goût ,
J’apprécie Letizia mais elle a quelque fois un look « d’executive woman » qui ne sied pas une reine !
Moi je pense qu’il ne faut surtout pas les comparer; elles ont toutes les deux un caractère très « fort » et de plus, elles sont très « amies » oui, oui, très intelligentes toutes les deux et très amies. Elles continueront de faire ce qu’elles croient qui doit être fait et elles ont bien raison. Deux belles reines qui n’ont rien à envier à leurs voisines. Amitiés à vous toutes, FdC
Moi non plus, elle est agréable, sympathique, ose porter certaines choses qui ne vont qu’à elle, mais restons lucides, une très belle femme non, même sans parler de la subjectivité du goût, et que dire des autres alors, celles qui sont tout simplement belles ? Employer trop de superlatifs tue le superlatif.
En effet ,Gibbs,le sombrero ne convient pas du tout ,si elle voulait mettre un chapeau ,une petite toque aurait suffi . Il me semble qu’elle s’habillait mieux lorsqu’elle était princesse héritière .
Entièrement d’accord avec vous Gibbs comme avec Tessa et d’autres. Maxima est l’une de mes préférées et je le précise pour « déminer » mais trop de tout, bouche trop largement béante pour rire, trop de bijoux, trop habillée pour les circonstances, trop devant son gentil balourd de roi qui n’est qu’un accompagnateur, etc, parfois cela lasse. Elizabeth est la reine d’une royaume aux traditions séculaires autres qu’en pays batave et de plus étant la reine pourquoi vouloir à tout prix le montrer, elle l’est, point.
Mais cela est absolument étranger à la personnalité de Maxima qui en public ou en privé doit être la vedette. Dommage, elle a tant de côtés positifs.
Ah Maxima guérit les écrouelles? On aura tout lu ! Sans doute l’avez-vous suivie quand elle touchait de ses blanches mimines les pustules des malheureux qui se prosternaient devant elle ? D’où l’explication de la main droite dégantée : c’est pour la guérison miraculeuse des écrouelles !
Voilà donc une autre casquette ce qui la changera des diadèmes : Maxima mieux que le BCG et bientôt remboursée par la sécu batave…
Rien de comparable avec Anja Lopez d’une excentricité rare, au maquillage lourd de très mauvais goût comme ses tenues. Pour Francis et les opérettes souvenirs, nostalgies…Toute une époque !
Oui Bianca, Anja Lopez avait un côté vulgaire avec la lourdeur de son maquillage…comparer Mme Lopez à Maxima ??? il vaut mieux en rire.
Oui nostalgie de jolies opérettes. Je suis allée au Châtelet (petite fille) avec mes parents voir Luis Mariano et Georges Guéthary, je trouvais cela ringard…à l’époque… mais maintenant lorsque des extraits passent à la TV, je regarde avec nostalgie…
Si vous souhaitez revoir des extraits d’opérettes ou des films de ce chanteur qui aurait pu faire une belle carrière lyrique tant sa tessiture le permettait, allez sur Facebook et tapez son nom…La télé ne diffuse rien.
J’apprécie les grandes voix, l’Opéra, et aussi l’opérette qui a souffert, elle elle est méprisée et considérée comme un Art mineur…Le Châtelet ne sert plus à rien depuis la disparition de ces chanteurs. Bonne soirée Chère Julia !
Je ne fréquentais pas le Châtelet au temps des opérettes, j’étais encore un peu petit pour ça. Mais j’y suis beaucoup allé ensuite (et encore maintenant) et y ai vu de beaux spectacles, concerts, etc… D’où ma totale incompréhension devant votre conclusion: le Châtelet ne sert plus à rien.
JULIA
2 septembre 2015 @
12:30
Merci Julia. oui l’opérette était considéré comme un art mineur…alors que l’on voit que le stylisme aujourd’hui est considéré comme un art majeur…il y a de quoi rire…!
Lors de mon mariage (divorcée depuis…) et nouveau compagnon..
j’avais demandé avec insistance (au prêtre…un peu strict..!) que Luis Mariano chante à la sortie des mariés l’AVE Maria de Gounod . ledit prêtre m’avait répondu : »oui, je vais faire exception car seul Luis Mariano a chanté avec foi l’Ave Maria…! » et je peux vous dire que tous nos invités étaient émus aux larmes…
et pourtant Luis n’était qu’un « simple chanteur d’opérette…! » mais qu’elle voix et quel chanteur émouvant ! et pour tout dire au moment des signatures « Aranjuez » de Joachim Rodrigo !
Magnifique mariage…mais « mauvais mari ! » ah ah ah…j’en ris aujourd’hui (16 ans après !)
A plus tard…chère Bianca
JULIA
2 septembre 2015 @
12:31
MDR j’ai écris merci Julia au lieu de Merci Bianca….!!!
bianca
2 septembre 2015 @
19:36
Il ne sert plus vraiment pour ce genre de spectacle, il y a plus de diversité actuellement ( je me suis mal exprimée), ce n’est pas dans ce Théâtre où l’on l’on remet le dé d’or au couturier le plus méritant ? à moins que ce soit Pleyel ou Gaveau ? Je trouve personnellement que ces endroits n’ont pas cette vocation, mais tout change, il faut s’adapter ! Je vous remercie de m’avoir donné votre point de vue, bonne soirée Pierre-Yves !
bianca
2 septembre 2015 @
19:51
Non Julia, il n’était pas qu’un simple chanteur d’opérette sa voix pouvait lui permettre de chanter de grands airs d’Opéra mais le chemin était long, il y avait eu la guerre d’Espagne, puis ensuite réfugié en France celle de notre pays. Il n’était plus très jeune lorsqu’il a eu l’opportunité de chanter des Opérettes et a du faire ce choix.Son chemin auparavant n’avait pas été semé de roses …
etc…etc…Allez sur Facebook pour l’écouter, de temps en temps !
(Maria Callas était une de ses fans et appréciait sa tessiture)
Bonne soirée à vous !
Numérobis.
1 septembre 2015 @
12:49
Oui Bianca, nostalgie quand tu nous tiens!
Je suis nostagique des opérettes de Francis Lopez et de ses interprètes ..;;
c est une reine tres moderne si elle s habille ainsi avec capeline ce n est pas pour rien elle fait honneur aux personnes qu elles visitent elle est royale c est bien la seule de la nouvelle generation
Rien à dire sur la tenue de Maxima, sobre et élégante.
Elle porte un chapeau, peut être une création néerlandaise ou plus probablement belge, mais une création, ce qui veut dire une source d’emplois, ce qui veut dire aussi un phénomène de mimétisme visant à relancer cette activité…
Par ailleurs une Reine même proche de son peuple se doit de rester une Reine, la Reine Mère d’Angleterre pendant le Blitz se rendait sur les ruines du East End gantée et chapeautée car elle était la Reine et représentait à la fois l’institution et sa force de résistance.
Je sais que l’on nous rebat les oreilles en France de normalité, mais voyant le résultat, je préfèrerai avoir un ou une représentant(e) à l’aune des souverains (es) des monarchies européennes.
Ceci n’est que mon avis et toute allusion à une personne existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence !
J’aime bien Maxima mais comparez ce qui est comparable. La reine mère Elizabeth, alors qu’on la questionnait sur sa tenue pour visiter les londoniens dans leurs quartiers et maisons en ruines, avait répondu que lorsque l’on rend visite à des personnes, on se doit d’être élégamment vêtue pour leur rendre honneur ; c’est tout.
D’autre part, rien de commun entre une reine qui visite ses compatriotes sinistrés et l’on sait ce que les londoniens ont supporté et Maxima qui visite une fondation pour maladies rares même pour un anniversaire.
Enfin, la reine mère née en 1900 et issue de l’aristocratie écossaise avait reçu l’éducation de son milieu ce qui explique aussi cela ; on n’en attend pas autant de Maxima, comme d’ailleurs des reines ou princesses de sa génération.
En voyant la première photo de la reine Maxima, j’ai cru qu’elle descendait le grand escalier d’un music hall.
La tenue très habillée, très bien portée, ne correspond pas à l’évènement à mon humble avis.
C’est très justement dit l’Alsacienne et vous avez la chance de pouvoir l’écrire tout comme Tessa sans être automatiquement invectivée par quelques internautes peu respectueuses et livrées à un grand vide intérieur!
Il est vrai, marielouise, que c’est très respectueux d’écrire que les internautes qui vous invectivent (ma pauvre, j’espère que vous allez vous en remettre …) sont livrées à un « grand vide intérieur » !
A force de chercher la querelle Baia…..on s’expose à quelques réflexions peu sympathiques,il est vrai ,mais souvent bien vraies!
Vous avez vos opinions,moi les miennes…….que je puisse continuer à les exprimer sans toujours recevoir en retour les mêmes commentaires sarcastiques ,d’un petit noyau,serait bien plus cordiale pour ce site,pour Régine et pour nous tous!
Marie-Louise,
Merci pour votre commentaire. Je lis aussi les vôtres. Continuez ainsi.
Tous les correspondants peuvent donner leur avis (à prendre ou à laisser) mais doivent être respectés.
En fin de compte, ces avis n’engagent que la personne qui les émet et il ne s’agit pas d’entrer en guerre avec autrui à cause d’un chapeau, d’une coiffure, ou autre fait divers.
Le site, tout en restant intéressant, enrichissant doit rester ludique.
Maxima est élégante et je la préfère ainsi qu’avec sa chevelure informe et qui « pendouille » ; je n’aime pas les plumes qui terminent le chapeau et qui la font ressembler à d’Artagnan.
Les maladies chroniques, quelle plaie !
Maxima ne se rend pas compte.
Il faut quand même pouvoir se présenter ainsi : s’agit-il de sa part d’un manque ( inconscient ) de respect pour ses concitoyens ?
Maxima est une grande et belle femme , mais sa présentation est too much. Bien sûr , elle a plus que les moyens , mais elle fait partie de notre société , pourtant elle se met en dehors , elle évolue en électron libre.
Faisons un parallèle avec cette célèbre phrase de Rabelais : ‘ Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ‘.
Oui , je sais , j’ai de beaux restes en Littérature !
Beau Dimanche !
D’un point de vue aisance et chaleur, Maxima et Letizia ne jouent pas dans la même ligue. C’est la seconde qui devrait prendre des cours avec la première. Maxima a très bien compris qui elle est, quel est son rôle et ce n’est pas pour rien que ses concitoyens l’adorent. Letizia, en femme intelligente et en reine consort d’un trône fragilisé, ne peut qu’envier la cote de popularité au zénith de sa collègue du Nord.
J’approuve votre commentaire à 100%, Figaro….
La reine Letizia , hélas, (notée de moins du six sur dix dans les sondages!!) n’a aucune leçon à donner à Máxima, dont la popularité est énorme ( le membre de la famille royale néerlandaise le plus apprécié!)…De nos jours, tout n’est pas professionnalisme , glamour et mode; Les gens veulent sympathie, fraîcheur, empathie et chaleur humain chez une Reine..
Le caractère de Máxima, est fait pour un job qui demande sympathie et accessibilité sans apparaître comme Madame Tout le Monde…..
Totale approbation Figaro avec votre commentaire censé. le trône d’Espagne n’est pas encore stabilisé tandis qu’aux Pays Bas, il n( y a pas de problèmes de cet ordre.
certains ici ne savent que critiquer que pour le plaisir…. si Maxima arrive trop bien habillée pour certains, elles est endimanchée et ridicule voire décalée, si elle arrive habillée de manière plus simple, elle est aussi critiquée pour sa trop grande simplicité….. bref quoiqu’elle fasse elle est critiquée par ceux qui n’auront de toutes les façons jamais les moyens de porter ses tenues (de la jalousie certainement !)…La reine s’habille comme elle veut pour honorer les personnes qui la reçoivent et elle se fout de l’avis des grincheux qui n’ont que la critique à la bouche….et surtout de leur jugement de valeur dont tout le monde se fout aussi !
Me concernant, c’est parce que j’estime qu’elle n’est jamais « au juste milieu »; chez elle, tout ou presque est toujours too much.
Je sais qu’elle a un tempérament latino et que les Néerlandais aiment cela mais l’excès nuit en tout.
Me concernant Gibbs, je n’ai pas voulu commenter ce que j’ai exprimé la dernière fois pour ne pas donner prise aux commentaires de personnes qui estiment que notre esprit est plus vide que le leur, c’est pourquoi je pense que lorsqu’elle remuent la tête on doit entendre le bruit du pois chiche qui leur set de cerveau ! Bon après-midi à vous !
Personnellement, cela ne me dérange pas que Maxima respecte le protocole néerlandais et ce, même si celui-ci préconise le port de chapeaux et de gants en certaines occasions . À force de trop vouloir moderniser les reines dans leurs rôles de représentation, on risque de les banaliser et les « désidéaliser », ce qui dans des monarchies où les souverains n’ont aucun pouvoir pourrait s’avérer à la longue préjudiciable . Pourquoi garder des souverains si rien ne les distingue de nous ?
Excellent commentaire Corsica. Les enfants malades ou pas attendent une reine, se font une joie de la voir arriver dans toute sa majesté et non une personne lambda.
Maxima peut tout se permettre de par sa magnifique silhouette même le plus extravaguant sans être dans le ridicule.
Dans ce cas, Corsica, les souveraines devraient apparaître avec couronne et sceptre.
Les enfants attendent la reine. Et si elle se présentait sans chapeau la bouderaient-ils ? Les enfants garderont un souvenir de cette journée c’est sûr, mais retrouveront leur traitement et leur quotidien et la reine retrouvera son château et ses occupations.
L’Alsacienne, vous savez très bien que les reines consorts ne peuvent porter les insignes du pouvoir tels que la couronne et sceptre, ceux-ci étant réservés au souverain ou à la souveraine régnante qui ne les portent que dans des circonstances exceptionnelles . C’est évident, qu’avec ou sans chapeau, les enfants se souviendront de cette visite mais je reste persuadée qu’une femme qui ne ressemble pas à une madame tout le monde frappe plus les esprits et l’imaginaire . Que voulez-vous, je ne suis peut-être pas tendance mais sur ce point précis de l’habillement, j’aime un minimum de décorum et cela n’engage que moi .
En copiant marielouise et Gibbs, je dirais moins de décalage et plus de sobriété, ce qui ne signifie pas que la robe ne soit pas adaptée, loin de là ! elle est très jolie.
La capeline est malvenue et gomme son élégance vestimentaire : robe et souliers.
Mais oui Bianca, cependant, je pense qu’un bibi moins imposant eut été préférable, après tout, ces princesses ne nous ont pas attendus et entendus pour s’habiller comme il leur sied.
Très bon mardi à vous.
c est la seule reine autant critique sur ce site jalouses sans doute il est vrai que ses deux consoeurs face a elle ne font pas le poid je suis française et avoir a l elysees une premiere dame comme maxima un vrai bonheur il faudrait changer celui qui habite le palais
Question de critiques,france 75,Maxima ne l’est pas plus que d’autres et surtout pas à chaque fois,ne mélangez pas tout et qu’on en finisse avec les soi-disant jalousies-propos puérils-
Française depuis longtemps, quel propos discriminatoire, la personne est française et habite peut être Paris, mais vous en déduisez qu’elle s’ est faite naturaliser depuis peu de temps, consternant ! Merci de conserver mon commentaire.
C’est au sujet de son orthographe ,seulement ,Baya que je m’interrogeai…….n’y voyez aucunement des propos discriminatoires,cela est si loin de mon éthique……et je ne suis pas française…….mais faites attention à vos prochaines élections car vous avez dans votre pays un vilain parti qui monte comme une affreuse petite bête!!!!!
Mais
Baya
2 septembre 2015 @
06:42
Bon Marie Louise vous êtes toute excusée ! Quelquefois en commentant, on prend quelques libertés avec l’orthographe. Quant au vilain parti, comme vous le nommez, qui surfe sur la peur de l’autre, et les événements actuels l’aident beaucoup, je ne pense pas qu’il accède un jour au pouvoir, ils peuvent toujours rêver ! Bonne journée !
Milena K
2 septembre 2015 @
06:41
Marielouise,etre français(e) ne dispense pas d’etre nul(l)le en orthographe,on en a chaque jour la preuve sur N et R comme ailleurs ;)
Quant au » vilain parti qui monte »,il semble y en avoir quelques adeptes ici,hélas…!
Vous aussi Baya et merci pour votre si gentille réponse et compréhension!!!
Belle journée à vous aussi!
Danielle
31 août 2015 @
13:02
Maxima doit aimer les chapeaux, comme Béatrix, mais peut être que le protocole l’exige aussi, alors n’en faisons pas une « fixette », on aime ou non et cela ne changera pas la face de la planète ni arrêtera malheureusement pas les guerres.
Le principe d’un site, surtout royal, n’est il pas d’exprimer son opinion en le faisant avec respect ? BAV à tous (tes).
Tessa , votre commentaire m’a amusée .
Oh que nenni je ne compare les deux reines , chacune a sa personnalité .
Je pense que Maxima a du faire sienne la devise de la Reine d’Angleterre , dans la foule on doit me reconnaître .
Ou peut être ralliez vous à mon couvre-chef !
A mon humble avis , juchée sur 12 cms de talon + son altitude personnelle + le couvre-chef tout ceci doit poser problème aux gardes du corps !
Bonne soirée
Tout comme vous, j’attends une première dame qui ait une certaine allure adaptée aux représentation de notre France, qui, il y a des lustres était le pays où les femmes célèbres venaient s’habiller ! Mais il nous faudra attendre encore longtemps je pense !
Maxima est haute en couleur, elle vient d’Amérique du sud , elle aime les tenues spectaculaires, mais elle est tellement séduisante en toutes circonstances !
Je me souviens de Madame Claude Pompidou qui devait partir avec le président aux USA rencontrer le Président de l’époque Nixon. Elle avait demandé à tous les couturiers français (ils étaient peu nombreux à l’époque (YSL, Chanel, Dior, Givenchy, Balmain et j’en oublie…) de lui proposer quelques tenues), pour représenter la Haute Couture Française… Elle a porté ces créations avec beaucoup de panache…je suis sûre que l’on doit pouvoir retrouver sur internet les photos de ces tenues magnifiques…
Et maintenant…rien, le Néant !!!
Je partage sincèrement votre commentaire au sujet des toilettes de Madame Pompidou, d’autant mieux portées que physiquement elle n’était pas vraiment
très avantagée, elle a fait honneur à notre pays comme Madame Giscard d’Estaing
que je trouvais jolie, avec beaucoup de classe, aujourd’hui encore malgré son âge. Bonne fin de journée à vous Julia !
(ce serait une bonne idée de revoir l’excellence des couturiers favoris de Mme Pompidou)
Adorable votre commentaire Bianca; des belles dames… vous en avez eu plusieures. Le physique (le visage, le poids, les jambes, etc.) enfin, tout ce qu’on ne peux changer… bien sûr, on ne peut juger sur ça mais… les vêtements, les accessoires, etc. sur cela, on peut juger (du bon goût, de la pertinence ou pas d’une tenue, du choix des accessoires, etc). FdC
Maxima, on l’aime ou on ne l’aime pas, mais qu’est ce qu’elle fait bien la reine ! Elle a une allure royale. Parfois son côté sud-américain flamboyant se retrouve dans certaines tenues, mais elle est décidément royale, un port de reine, une présence, une empathie. Son mari a de la chance de l’avoir trouvée..
Je me rappelle un truc qui m’avait beaucoup fait rire quand François Hollande, après l’affaire du scooter et des croissants est parti, seul, faire une visite d’état en … Hollande. J’ai observé le regard de Maxima sur le président. Perplexe, intéressé, curieux. Elle semblait dire « ah bon, c ‘est donc ce petit bonhomme rondouillard à lunettes qui est le grand séducteur qui s’échappe en catimini de son palais pour retrouver une actrice ? Et qui se fait livrer des croissants ? On connait mal les gens ». Le regard de Maxima, c’était tout un dialogue intérieur, et après cela elle m’a été sympathique, parce que j’ai compris qu’avant d’être une reine, elle était… une femme.
Entre l’internaute qui somme une autre de faire son mea culpa(lu,il y a qqs semaines sur un autre post) et le petit groupe d’oiselles converties en parangon de ce qu’il faut dire ou pas, la Police du « commentaire politiquement correct » est fort bien représentée sur N et R.Consternant.
Et merci à Madame Salens pour la tolérance infinie dont elle fait preuve.Une vraie leçon à méditer par certaines qui n’aiment rien tant que hurler avec les loups.
…Et quand bien même vous ne seriez pas française vous pourriez donner votre avis
aussi france75 (vu de l’étranger, cela pourrait nous rendre service !)
Je ne vous répondais pas Madame mais je pensais que france75 pouvait donner son avis, même vu de l’étranger, je ne suis pas sectaire « moi » !
Quand aux « mouches » je vous laisse l’élégance de vos propos !
marielouise
30 août 2015 @ 06:46
La capeline est superbe,la couleur de la tenue aussi……….mais Maxima,vous êtes une reine,une femme du 21è siècle et je déplore que vous l’oubliez si souvent et pour une telle journée!!!!
Cela frise le ridicule,vraiment et ainsi vous êtes si décalée de la réalité!
JAusten
30 août 2015 @ 10:02
Avec vous, l’habit fait vraiment le moine ! hop hop tout le monde dans une case ! vous savez Marie Louise, chacun peut avoir son style qu’il vous plaise ou pas. En revanche, il y a une chose sur laquelle vous êtes décalée depuis le temps que vous la « fréquenter » sur le net : s’il existe au moins personne du Gotha qui est plus que toute autre dans son temps et les pieds très bien sur terre c’est bien Maxima.
Pierre-Yves
30 août 2015 @ 11:33
Contrairement à vous, marielouise, je trouve que, dans l’ensemble, Maxima réussit une bonne synthèse entre la tradition royale et la modernité, entre la distance et la proximité. C’est même, de mon point de vue, un de ses points forts, avec son caractère chaleureux, exubérant et enjoué.
Et pour ce qui est de sa façon de se présenter au public, elle semble capable d’adopter avec le même naturel un spectre très large de styles, du très majestueux au très cool. En cela, elle est pile dans son job.
marielouise
31 août 2015 @ 06:54
Je suis tout à fait d’accord avec vous Pierre-Yves et me suis fait mal comprendre au sujet de Maxima….pour moi et uniquement pour moi,ce sont ses accoutrements de Grande Reine- qui me gênent!
Je reconnais à quel point elle est sympathique et empathique!!!!
Ce n’est que mon avis et que certains ne soient pas d’accord je le comprends très bien …..
Je m’adresse à vous,Pierre-Yves car vous ne me jugez pas ou pire ne m’invectivez pas à chacun de mes coms-comme quelques certaines et lorsque vous n’êtes pas d’accord avec moi vous restez respectueux!
Merci!
Francine du Canada
2 septembre 2015 @ 18:49
Quel culot Marielouise, vous êtes celle qui a été irrespectueuse envers d’autres intervenants et même envers ceux et celles qui vous avaient soutenue et pris votre défense… vous avez la mémoire bien courte. Vos provocations (anti catholiques et anti religions) en ont heurté plus d’un, ici… et je pense que vous devriez réfléchir avant de poster. FdC
Tessa
31 août 2015 @ 10:14
Bonjour Pierre-Yves !
Justement , je pense que Maxima ne connait pas du tout la proximité , elle est entièrement dans la distance .
JULIA
31 août 2015 @ 12:34
êtes-vous néerlandaise Tessa ?
Baia
30 août 2015 @ 13:46
Mais qu’est-ce qui vous prend marielouise ?
Expliquez-nous en quoi « cela frise le ridicule » !!!
JULIA
31 août 2015 @ 07:41
Faut-il répondre Baïa à la prétendue « détentrice du bon goût…? » non !
JULIA
31 août 2015 @ 07:42
Jausten et Pierre-Yves : Excellents commentaires !
bianca
31 août 2015 @ 13:32
Approbation Julia…
Lisabé
30 août 2015 @ 07:10
Maxima est divine autant que son implication est généreuse.
Ghislaine
30 août 2015 @ 07:41
En avant d’Artagnan en avant !
Trianon
30 août 2015 @ 14:03
En garde marraud (e):):)!!!
Lisabé
31 août 2015 @ 08:11
Bravo Trianon!..
« Garder-moi de mes amis!…Quant à mes ennemis,sous mon beau chapeau,je dégaine mon sourire ravageur et je m’en charge! » ;-))
Tessa
30 août 2015 @ 18:52
Bonsoir Ghislaine !
Alors , chapeau des Mousquetaires ou sombrero ?
Maxima est en total décalage par rapport au terrain.
En revanche , Letitia semble avoir très bien compris , elle est bien positionnée , et sa présentation est en adéquation avec ses missions.
Letitia , visiblement , forme idéalement ses filles.
En même temps , je pense que les conseillers de Maxima auraient tout intérêt à s’informer auprès des conseillers de Letitia.
Car c’est dommage pour Maxima qui ne sait que se déguiser,
marielouise
31 août 2015 @ 06:56
Tessa c’est aussi mon point de vue……
limaya
31 août 2015 @ 06:58
Tessa , ne comparez pas le jour et la nuit ………laissez donc cette femme lumineuse et chaleureuse s’exprimer à sa manière. Qu’importe si elle choque quelques coincés ,c’est une telle joie de vivre et ses entorses à l’élégance en diverses circonstances peuvent lui être pardonnées largement . je n’épiloguerai pas sur la seconde .
Tessa
31 août 2015 @ 15:29
Bonjour limaya !
En fait : seul le chapeau peut ici lui être reproché.
D’accord pour sa belle joie de vivre , c’est forcément agréable de la voir marcher vite , avec enthousiasme et dynamisme , c’est une personne joyeuse et ok , on lui pardonne son chapeau .
marielouise
1 septembre 2015 @ 08:36
Bonjour Limaya ,pourquoi traiter les personnes qui ont un autre avis que vous de coincés?????
Justement la « coincée »que je suis la trouve trop différente de la réalité,ainsi coiffée!
JULIA
31 août 2015 @ 12:39
Ah bon parce que maintenant Maxima ne forme pas correctement ses filles ? et je vois pas en quoi Letizia forme idéalement ses filles ????vous êtes sans doute l’une de ses proches ?
Maxima splendide reine des Pays Bas n’a pas de leçons à recevoir des conseillers espagnols…détenteurs du bon goût ,
J’apprécie Letizia mais elle a quelque fois un look « d’executive woman » qui ne sied pas une reine !
Francine du Canada
3 septembre 2015 @ 18:20
Moi je pense qu’il ne faut surtout pas les comparer; elles ont toutes les deux un caractère très « fort » et de plus, elles sont très « amies » oui, oui, très intelligentes toutes les deux et très amies. Elles continueront de faire ce qu’elles croient qui doit être fait et elles ont bien raison. Deux belles reines qui n’ont rien à envier à leurs voisines. Amitiés à vous toutes, FdC
agnes ro
30 août 2015 @ 07:48
encore une fois, unique!
Gibbs
30 août 2015 @ 08:10
Un peu plus de sobriété : ouf ! si l’on excepte la capeline pour un tel événement.
Ces déplacements ne sont pas des mariages; je sais the Queen est toujours chapeautée mais elle est d’une autre époque …
Les BO sont magnifiques.
limaya
30 août 2015 @ 10:45
C’est une très belle femme qui peut tout se permettre même quelques manquements , c’est là son privilège
Gibbs
31 août 2015 @ 08:05
limaya,
Tout étant une question de goût, je ne classe pas Maxima parmi les très belles femmes !
Cordialement,
JULIA
31 août 2015 @ 12:41
Quel est votre classement TOP 5 des plus belles femmes Gibbs ?
Lucie B.
1 septembre 2015 @ 06:39
Moi non plus, elle est agréable, sympathique, ose porter certaines choses qui ne vont qu’à elle, mais restons lucides, une très belle femme non, même sans parler de la subjectivité du goût, et que dire des autres alors, celles qui sont tout simplement belles ? Employer trop de superlatifs tue le superlatif.
ML
31 août 2015 @ 16:03
En effet ,Gibbs,le sombrero ne convient pas du tout ,si elle voulait mettre un chapeau ,une petite toque aurait suffi . Il me semble qu’elle s’habillait mieux lorsqu’elle était princesse héritière .
Lucie B.
1 septembre 2015 @ 06:35
Entièrement d’accord avec vous Gibbs comme avec Tessa et d’autres. Maxima est l’une de mes préférées et je le précise pour « déminer » mais trop de tout, bouche trop largement béante pour rire, trop de bijoux, trop habillée pour les circonstances, trop devant son gentil balourd de roi qui n’est qu’un accompagnateur, etc, parfois cela lasse. Elizabeth est la reine d’une royaume aux traditions séculaires autres qu’en pays batave et de plus étant la reine pourquoi vouloir à tout prix le montrer, elle l’est, point.
Mais cela est absolument étranger à la personnalité de Maxima qui en public ou en privé doit être la vedette. Dommage, elle a tant de côtés positifs.
marielouise
2 septembre 2015 @ 07:52
C’est aussi mon avis Lucie B. et pourtant elle me paraît si sympathique quand elle fait dans le naturel de notre époque!
On peut être reine seulement par sa façon d’être…..pas besoin de tous ces accessoires si l’on a l’allure naturelle d’une Grande Dame!!!
Rania,letizia….voilà des reines représentatives de notre époque!!!
Gibbs
30 août 2015 @ 08:11
La robe est jolie.
Philippe
30 août 2015 @ 08:15
Bellissima.
Bravo Madame.
La photo avec le petit bout est carrément touchante !
Baia
30 août 2015 @ 13:47
Bien d’accord.
Francine du Canada
30 août 2015 @ 14:21
Tout à fait Philippe, la fondation Opkikker (les parents et les enfants) attendait une reine et ils ont reçu une reine! FdC
JULIA
31 août 2015 @ 12:41
Absolument FdC ?
Augustine
30 août 2015 @ 08:23
C’est le bouquet ! d’Artagnan est de retour MDR
lorena
30 août 2015 @ 08:53
Merveilleuse Maxima si belle et si élégante avec une silhouette irréprochable, cette couleur lui confère une distinction maximale…
Jean Pierre
30 août 2015 @ 09:25
L’arrivée de la fée !
j21
30 août 2015 @ 18:38
ou de la star! Regardez comme je suis formidable.
Jean Pierre
31 août 2015 @ 11:00
Sauf que les stars ne guérissent pas les écrouelles, Maxima si.
Lucie B.
31 août 2015 @ 21:40
Ah Maxima guérit les écrouelles? On aura tout lu ! Sans doute l’avez-vous suivie quand elle touchait de ses blanches mimines les pustules des malheureux qui se prosternaient devant elle ? D’où l’explication de la main droite dégantée : c’est pour la guérison miraculeuse des écrouelles !
Voilà donc une autre casquette ce qui la changera des diadèmes : Maxima mieux que le BCG et bientôt remboursée par la sécu batave…
Corsica
31 août 2015 @ 22:27
J’adore !
Tessa
30 août 2015 @ 10:01
Le sombrero , sans les pompons , serait-il à nouveau de sortie ? !!
Evidemment , Maxima est une grande et belle femme .
Beau Dimanche les amis/es !
Alain Golliot
30 août 2015 @ 10:07
Anja Lopez : le retour…
limaya
31 août 2015 @ 07:05
Merci à Alain Golliot pour ce rappel des souvenirs Anja ,Francis ,les opérettes
bianca
31 août 2015 @ 13:40
Rien de comparable avec Anja Lopez d’une excentricité rare, au maquillage lourd de très mauvais goût comme ses tenues. Pour Francis et les opérettes souvenirs, nostalgies…Toute une époque !
JULIA
31 août 2015 @ 21:35
Oui Bianca, Anja Lopez avait un côté vulgaire avec la lourdeur de son maquillage…comparer Mme Lopez à Maxima ??? il vaut mieux en rire.
Oui nostalgie de jolies opérettes. Je suis allée au Châtelet (petite fille) avec mes parents voir Luis Mariano et Georges Guéthary, je trouvais cela ringard…à l’époque… mais maintenant lorsque des extraits passent à la TV, je regarde avec nostalgie…
bianca
1 septembre 2015 @ 15:14
Si vous souhaitez revoir des extraits d’opérettes ou des films de ce chanteur qui aurait pu faire une belle carrière lyrique tant sa tessiture le permettait, allez sur Facebook et tapez son nom…La télé ne diffuse rien.
J’apprécie les grandes voix, l’Opéra, et aussi l’opérette qui a souffert, elle elle est méprisée et considérée comme un Art mineur…Le Châtelet ne sert plus à rien depuis la disparition de ces chanteurs. Bonne soirée Chère Julia !
Pierre-Yves
2 septembre 2015 @ 08:59
Je ne fréquentais pas le Châtelet au temps des opérettes, j’étais encore un peu petit pour ça. Mais j’y suis beaucoup allé ensuite (et encore maintenant) et y ai vu de beaux spectacles, concerts, etc… D’où ma totale incompréhension devant votre conclusion: le Châtelet ne sert plus à rien.
JULIA
2 septembre 2015 @ 12:30
Merci Julia. oui l’opérette était considéré comme un art mineur…alors que l’on voit que le stylisme aujourd’hui est considéré comme un art majeur…il y a de quoi rire…!
Lors de mon mariage (divorcée depuis…) et nouveau compagnon..
j’avais demandé avec insistance (au prêtre…un peu strict..!) que Luis Mariano chante à la sortie des mariés l’AVE Maria de Gounod . ledit prêtre m’avait répondu : »oui, je vais faire exception car seul Luis Mariano a chanté avec foi l’Ave Maria…! » et je peux vous dire que tous nos invités étaient émus aux larmes…
et pourtant Luis n’était qu’un « simple chanteur d’opérette…! » mais qu’elle voix et quel chanteur émouvant ! et pour tout dire au moment des signatures « Aranjuez » de Joachim Rodrigo !
Magnifique mariage…mais « mauvais mari ! » ah ah ah…j’en ris aujourd’hui (16 ans après !)
A plus tard…chère Bianca
JULIA
2 septembre 2015 @ 12:31
MDR j’ai écris merci Julia au lieu de Merci Bianca….!!!
bianca
2 septembre 2015 @ 19:36
Il ne sert plus vraiment pour ce genre de spectacle, il y a plus de diversité actuellement ( je me suis mal exprimée), ce n’est pas dans ce Théâtre où l’on l’on remet le dé d’or au couturier le plus méritant ? à moins que ce soit Pleyel ou Gaveau ? Je trouve personnellement que ces endroits n’ont pas cette vocation, mais tout change, il faut s’adapter ! Je vous remercie de m’avoir donné votre point de vue, bonne soirée Pierre-Yves !
bianca
2 septembre 2015 @ 19:51
Non Julia, il n’était pas qu’un simple chanteur d’opérette sa voix pouvait lui permettre de chanter de grands airs d’Opéra mais le chemin était long, il y avait eu la guerre d’Espagne, puis ensuite réfugié en France celle de notre pays. Il n’était plus très jeune lorsqu’il a eu l’opportunité de chanter des Opérettes et a du faire ce choix.Son chemin auparavant n’avait pas été semé de roses …
etc…etc…Allez sur Facebook pour l’écouter, de temps en temps !
(Maria Callas était une de ses fans et appréciait sa tessiture)
Bonne soirée à vous !
Numérobis.
1 septembre 2015 @ 12:49
Oui Bianca, nostalgie quand tu nous tiens!
Je suis nostagique des opérettes de Francis Lopez et de ses interprètes ..;;
bianca
2 septembre 2015 @ 19:54
Comme je le précise à Julia sur Facebook vous pouvez écouter ces airs qui nous plaisent tant ! Bonne soirée Numérobis
JULIA
3 septembre 2015 @ 23:42
Merci Bianca. Bien d’accord avec vous.
marielouise
1 septembre 2015 @ 08:37
J’aime cette humour ,Alain Golliot!!!!!!
france75
30 août 2015 @ 10:08
c est une reine tres moderne si elle s habille ainsi avec capeline ce n est pas pour rien elle fait honneur aux personnes qu elles visitent elle est royale c est bien la seule de la nouvelle generation
Xantya
30 août 2015 @ 10:43
Rien à dire sur la tenue de Maxima, sobre et élégante.
Elle porte un chapeau, peut être une création néerlandaise ou plus probablement belge, mais une création, ce qui veut dire une source d’emplois, ce qui veut dire aussi un phénomène de mimétisme visant à relancer cette activité…
Par ailleurs une Reine même proche de son peuple se doit de rester une Reine, la Reine Mère d’Angleterre pendant le Blitz se rendait sur les ruines du East End gantée et chapeautée car elle était la Reine et représentait à la fois l’institution et sa force de résistance.
Je sais que l’on nous rebat les oreilles en France de normalité, mais voyant le résultat, je préfèrerai avoir un ou une représentant(e) à l’aune des souverains (es) des monarchies européennes.
Ceci n’est que mon avis et toute allusion à une personne existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence !
Lucie B.
31 août 2015 @ 21:52
J’aime bien Maxima mais comparez ce qui est comparable. La reine mère Elizabeth, alors qu’on la questionnait sur sa tenue pour visiter les londoniens dans leurs quartiers et maisons en ruines, avait répondu que lorsque l’on rend visite à des personnes, on se doit d’être élégamment vêtue pour leur rendre honneur ; c’est tout.
D’autre part, rien de commun entre une reine qui visite ses compatriotes sinistrés et l’on sait ce que les londoniens ont supporté et Maxima qui visite une fondation pour maladies rares même pour un anniversaire.
Enfin, la reine mère née en 1900 et issue de l’aristocratie écossaise avait reçu l’éducation de son milieu ce qui explique aussi cela ; on n’en attend pas autant de Maxima, comme d’ailleurs des reines ou princesses de sa génération.
marielouise
1 septembre 2015 @ 08:38
Très exact Lucie B.!
louise
30 août 2015 @ 10:45
Très élégante Maxima, peut-être un peu trop habillée mais les enfants ont envie de voir une vraie reine avec tout ce que ça comporte d’extraordinaire.
adriana
30 août 2015 @ 11:02
belle et très élégante la reine §§! VIVA MAXIMA bon dimanche à tous
Valérie Yopla
30 août 2015 @ 11:49
The Queen
Gustave de Montréal
30 août 2015 @ 12:00
bla bla bla bla bla MAxima et patati et patata
l'Alsacienne
30 août 2015 @ 12:10
En voyant la première photo de la reine Maxima, j’ai cru qu’elle descendait le grand escalier d’un music hall.
La tenue très habillée, très bien portée, ne correspond pas à l’évènement à mon humble avis.
marielouise
31 août 2015 @ 08:54
C’est très justement dit l’Alsacienne et vous avez la chance de pouvoir l’écrire tout comme Tessa sans être automatiquement invectivée par quelques internautes peu respectueuses et livrées à un grand vide intérieur!
Toute belle journée!
Baia
31 août 2015 @ 13:03
Il est vrai, marielouise, que c’est très respectueux d’écrire que les internautes qui vous invectivent (ma pauvre, j’espère que vous allez vous en remettre …) sont livrées à un « grand vide intérieur » !
marielouise
1 septembre 2015 @ 08:43
A force de chercher la querelle Baia…..on s’expose à quelques réflexions peu sympathiques,il est vrai ,mais souvent bien vraies!
Vous avez vos opinions,moi les miennes…….que je puisse continuer à les exprimer sans toujours recevoir en retour les mêmes commentaires sarcastiques ,d’un petit noyau,serait bien plus cordiale pour ce site,pour Régine et pour nous tous!
Bien à vous!
marielouise
l'Alsacienne
31 août 2015 @ 18:13
Marie-Louise,
Merci pour votre commentaire. Je lis aussi les vôtres. Continuez ainsi.
Tous les correspondants peuvent donner leur avis (à prendre ou à laisser) mais doivent être respectés.
En fin de compte, ces avis n’engagent que la personne qui les émet et il ne s’agit pas d’entrer en guerre avec autrui à cause d’un chapeau, d’une coiffure, ou autre fait divers.
Le site, tout en restant intéressant, enrichissant doit rester ludique.
marielouise
1 septembre 2015 @ 12:02
Si vrai et si bien écrit,l’Alsacienne!
Valerie
30 août 2015 @ 13:32
Elle a bien raison c est la reine et non madame tout le monde
Elle fait rêver
Elle est sublime
Zeste
30 août 2015 @ 13:35
Toujours super bien habillée
Camille Gilbert
30 août 2015 @ 13:39
Voilà une visite que les enfants n’oublieront pas!
Danielle
30 août 2015 @ 14:35
Maxima est élégante et je la préfère ainsi qu’avec sa chevelure informe et qui « pendouille » ; je n’aime pas les plumes qui terminent le chapeau et qui la font ressembler à d’Artagnan.
Les maladies chroniques, quelle plaie !
COLETTE C.
30 août 2015 @ 14:39
Je l’aime mieux ainsi, sans couleurs criardes, et légèrement maquillée !
Tessa
30 août 2015 @ 14:48
Maxima ne se rend pas compte.
Il faut quand même pouvoir se présenter ainsi : s’agit-il de sa part d’un manque ( inconscient ) de respect pour ses concitoyens ?
Maxima est une grande et belle femme , mais sa présentation est too much. Bien sûr , elle a plus que les moyens , mais elle fait partie de notre société , pourtant elle se met en dehors , elle évolue en électron libre.
Faisons un parallèle avec cette célèbre phrase de Rabelais : ‘ Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ‘.
Oui , je sais , j’ai de beaux restes en Littérature !
Beau Dimanche !
Figaro
31 août 2015 @ 14:46
D’un point de vue aisance et chaleur, Maxima et Letizia ne jouent pas dans la même ligue. C’est la seconde qui devrait prendre des cours avec la première. Maxima a très bien compris qui elle est, quel est son rôle et ce n’est pas pour rien que ses concitoyens l’adorent. Letizia, en femme intelligente et en reine consort d’un trône fragilisé, ne peut qu’envier la cote de popularité au zénith de sa collègue du Nord.
Nania
31 août 2015 @ 17:12
J’approuve votre commentaire à 100%, Figaro….
La reine Letizia , hélas, (notée de moins du six sur dix dans les sondages!!) n’a aucune leçon à donner à Máxima, dont la popularité est énorme ( le membre de la famille royale néerlandaise le plus apprécié!)…De nos jours, tout n’est pas professionnalisme , glamour et mode; Les gens veulent sympathie, fraîcheur, empathie et chaleur humain chez une Reine..
Le caractère de Máxima, est fait pour un job qui demande sympathie et accessibilité sans apparaître comme Madame Tout le Monde…..
JULIA
31 août 2015 @ 21:42
Totale approbation Figaro avec votre commentaire censé. le trône d’Espagne n’est pas encore stabilisé tandis qu’aux Pays Bas, il n( y a pas de problèmes de cet ordre.
marielouise
31 août 2015 @ 20:48
Je partage encore votre point de vue Tessa!!!!!
warwick
30 août 2015 @ 15:24
Evita sauce hollandaise !
Gibbs
31 août 2015 @ 12:43
warwick,
Nous sommes en accord.
All the best !
Maguelone
1 septembre 2015 @ 18:53
Excellent !!
Nania
30 août 2015 @ 16:00
Magnifique Máxima!!!! Tout simplement ROYALE!!
Milena K
30 août 2015 @ 16:15
Maxima est souvent « too much »,mais elle assume avec panache,meme si porter un couvre-chef,pour une jeune souveraine,parait un peu ringard.
Nemausus
30 août 2015 @ 17:31
certains ici ne savent que critiquer que pour le plaisir…. si Maxima arrive trop bien habillée pour certains, elles est endimanchée et ridicule voire décalée, si elle arrive habillée de manière plus simple, elle est aussi critiquée pour sa trop grande simplicité….. bref quoiqu’elle fasse elle est critiquée par ceux qui n’auront de toutes les façons jamais les moyens de porter ses tenues (de la jalousie certainement !)…La reine s’habille comme elle veut pour honorer les personnes qui la reçoivent et elle se fout de l’avis des grincheux qui n’ont que la critique à la bouche….et surtout de leur jugement de valeur dont tout le monde se fout aussi !
Gibbs
31 août 2015 @ 08:09
Nemausus,
Me concernant, c’est parce que j’estime qu’elle n’est jamais « au juste milieu »; chez elle, tout ou presque est toujours too much.
Je sais qu’elle a un tempérament latino et que les Néerlandais aiment cela mais l’excès nuit en tout.
Bonne journée
bianca
31 août 2015 @ 13:48
Me concernant Gibbs, je n’ai pas voulu commenter ce que j’ai exprimé la dernière fois pour ne pas donner prise aux commentaires de personnes qui estiment que notre esprit est plus vide que le leur, c’est pourquoi je pense que lorsqu’elle remuent la tête on doit entendre le bruit du pois chiche qui leur set de cerveau ! Bon après-midi à vous !
bianca
31 août 2015 @ 13:49
« qui leur seRt de cerveau » pardon !
bianca
31 août 2015 @ 20:04
Horreur :Lorsqu’elle remuE la tête, excuses !
Francine du Canada
2 septembre 2015 @ 19:13
Hahahahaha! MDR ma mie. Hahahahaha! FdC
marielouise
31 août 2015 @ 20:51
Nemausus, nuance,ce ne sont pas les mêmes qui critiquent -le too much- et le -froissé -de Maxima!!!!!
flabemont8
30 août 2015 @ 18:01
Le beau chapeau ! Je veux le même !
Maxima est magnifique , elle sait se mettre au niveau des plus petits tout en restant majestueuse .
Corsica
30 août 2015 @ 18:06
Personnellement, cela ne me dérange pas que Maxima respecte le protocole néerlandais et ce, même si celui-ci préconise le port de chapeaux et de gants en certaines occasions . À force de trop vouloir moderniser les reines dans leurs rôles de représentation, on risque de les banaliser et les « désidéaliser », ce qui dans des monarchies où les souverains n’ont aucun pouvoir pourrait s’avérer à la longue préjudiciable . Pourquoi garder des souverains si rien ne les distingue de nous ?
JULIA
31 août 2015 @ 07:49
Excellent commentaire Corsica. Les enfants malades ou pas attendent une reine, se font une joie de la voir arriver dans toute sa majesté et non une personne lambda.
Maxima peut tout se permettre de par sa magnifique silhouette même le plus extravaguant sans être dans le ridicule.
Nania
31 août 2015 @ 13:26
Excellent votre commentaire, Corsica….Vous avez tout dit, et très bien!!
Cordialement,
l'Alsacienne
31 août 2015 @ 18:19
Dans ce cas, Corsica, les souveraines devraient apparaître avec couronne et sceptre.
Les enfants attendent la reine. Et si elle se présentait sans chapeau la bouderaient-ils ? Les enfants garderont un souvenir de cette journée c’est sûr, mais retrouveront leur traitement et leur quotidien et la reine retrouvera son château et ses occupations.
Corsica
2 septembre 2015 @ 18:05
L’Alsacienne, vous savez très bien que les reines consorts ne peuvent porter les insignes du pouvoir tels que la couronne et sceptre, ceux-ci étant réservés au souverain ou à la souveraine régnante qui ne les portent que dans des circonstances exceptionnelles . C’est évident, qu’avec ou sans chapeau, les enfants se souviendront de cette visite mais je reste persuadée qu’une femme qui ne ressemble pas à une madame tout le monde frappe plus les esprits et l’imaginaire . Que voulez-vous, je ne suis peut-être pas tendance mais sur ce point précis de l’habillement, j’aime un minimum de décorum et cela n’engage que moi .
MEYER
30 août 2015 @ 18:10
En copiant marielouise et Gibbs, je dirais moins de décalage et plus de sobriété, ce qui ne signifie pas que la robe ne soit pas adaptée, loin de là ! elle est très jolie.
La capeline est malvenue et gomme son élégance vestimentaire : robe et souliers.
bianca
31 août 2015 @ 13:51
Tout est parfait, la capeline pour une occasion plus habillée, maintenant elle choisi de s’habiller comme elle le décide ! cordialement Meyer
MEYER
31 août 2015 @ 17:54
Mais oui Bianca, cependant, je pense qu’un bibi moins imposant eut été préférable, après tout, ces princesses ne nous ont pas attendus et entendus pour s’habiller comme il leur sied.
Très bon mardi à vous.
bianca
1 septembre 2015 @ 15:22
Merci MEYER, je vous souhaite également de belles journées à venir, je suis de votre avis pour un chapeau plus petit ou sans pour cette visite !
marielouise
31 août 2015 @ 20:53
Très juste MEYER et pourtant je trouve cette capeline merveilleuse bien plus élégante que sa robe mais pas pour ce genre d’évènement!Tout simplement!
j21
30 août 2015 @ 18:36
Maxima adore être admirée.
Marie de Cessy
31 août 2015 @ 07:00
Royale Maxima !
J’adore
france75
31 août 2015 @ 07:56
c est la seule reine autant critique sur ce site jalouses sans doute il est vrai que ses deux consoeurs face a elle ne font pas le poid je suis française et avoir a l elysees une premiere dame comme maxima un vrai bonheur il faudrait changer celui qui habite le palais
JULIA
31 août 2015 @ 12:44
Ah oui france75….car je vois mal Maxima et le locataire de l’Elysée ensemble…MDR !!!
marielouise
31 août 2015 @ 20:58
Question de critiques,france 75,Maxima ne l’est pas plus que d’autres et surtout pas à chaque fois,ne mélangez pas tout et qu’on en finisse avec les soi-disant jalousies-propos puérils-
Vous êtes française depuis longtemps??????
Baya
1 septembre 2015 @ 07:48
Française depuis longtemps, quel propos discriminatoire, la personne est française et habite peut être Paris, mais vous en déduisez qu’elle s’ est faite naturaliser depuis peu de temps, consternant ! Merci de conserver mon commentaire.
marielouise
1 septembre 2015 @ 12:09
C’est au sujet de son orthographe ,seulement ,Baya que je m’interrogeai…….n’y voyez aucunement des propos discriminatoires,cela est si loin de mon éthique……et je ne suis pas française…….mais faites attention à vos prochaines élections car vous avez dans votre pays un vilain parti qui monte comme une affreuse petite bête!!!!!
Mais
Baya
2 septembre 2015 @ 06:42
Bon Marie Louise vous êtes toute excusée ! Quelquefois en commentant, on prend quelques libertés avec l’orthographe. Quant au vilain parti, comme vous le nommez, qui surfe sur la peur de l’autre, et les événements actuels l’aident beaucoup, je ne pense pas qu’il accède un jour au pouvoir, ils peuvent toujours rêver ! Bonne journée !
Milena K
2 septembre 2015 @ 06:41
Marielouise,etre français(e) ne dispense pas d’etre nul(l)le en orthographe,on en a chaque jour la preuve sur N et R comme ailleurs ;)
Quant au » vilain parti qui monte »,il semble y en avoir quelques adeptes ici,hélas…!
marielouise
2 septembre 2015 @ 13:35
Vous aussi Baya et merci pour votre si gentille réponse et compréhension!!!
Belle journée à vous aussi!
Danielle
31 août 2015 @ 13:02
Maxima doit aimer les chapeaux, comme Béatrix, mais peut être que le protocole l’exige aussi, alors n’en faisons pas une « fixette », on aime ou non et cela ne changera pas la face de la planète ni arrêtera malheureusement pas les guerres.
Le principe d’un site, surtout royal, n’est il pas d’exprimer son opinion en le faisant avec respect ? BAV à tous (tes).
Ghislaine
31 août 2015 @ 13:08
Tessa , votre commentaire m’a amusée .
Oh que nenni je ne compare les deux reines , chacune a sa personnalité .
Je pense que Maxima a du faire sienne la devise de la Reine d’Angleterre , dans la foule on doit me reconnaître .
Ou peut être ralliez vous à mon couvre-chef !
A mon humble avis , juchée sur 12 cms de talon + son altitude personnelle + le couvre-chef tout ceci doit poser problème aux gardes du corps !
Bonne soirée
Ontheroadagain
31 août 2015 @ 13:50
Et qui sait mettre à l’aise la petite fille visiblement intimidée en s’agenouillant à sa hauteur !
bianca
31 août 2015 @ 13:54
Tout comme vous, j’attends une première dame qui ait une certaine allure adaptée aux représentation de notre France, qui, il y a des lustres était le pays où les femmes célèbres venaient s’habiller ! Mais il nous faudra attendre encore longtemps je pense !
JULIA
31 août 2015 @ 21:52
Oh là là Bianca…pauvre France !
Baya
31 août 2015 @ 15:14
Maxima est haute en couleur, elle vient d’Amérique du sud , elle aime les tenues spectaculaires, mais elle est tellement séduisante en toutes circonstances !
JULIA
31 août 2015 @ 22:02
Je me souviens de Madame Claude Pompidou qui devait partir avec le président aux USA rencontrer le Président de l’époque Nixon. Elle avait demandé à tous les couturiers français (ils étaient peu nombreux à l’époque (YSL, Chanel, Dior, Givenchy, Balmain et j’en oublie…) de lui proposer quelques tenues), pour représenter la Haute Couture Française… Elle a porté ces créations avec beaucoup de panache…je suis sûre que l’on doit pouvoir retrouver sur internet les photos de ces tenues magnifiques…
Et maintenant…rien, le Néant !!!
bianca
1 septembre 2015 @ 15:33
Je partage sincèrement votre commentaire au sujet des toilettes de Madame Pompidou, d’autant mieux portées que physiquement elle n’était pas vraiment
très avantagée, elle a fait honneur à notre pays comme Madame Giscard d’Estaing
que je trouvais jolie, avec beaucoup de classe, aujourd’hui encore malgré son âge. Bonne fin de journée à vous Julia !
(ce serait une bonne idée de revoir l’excellence des couturiers favoris de Mme Pompidou)
Francine du Canada
2 septembre 2015 @ 19:26
Adorable votre commentaire Bianca; des belles dames… vous en avez eu plusieures. Le physique (le visage, le poids, les jambes, etc.) enfin, tout ce qu’on ne peux changer… bien sûr, on ne peut juger sur ça mais… les vêtements, les accessoires, etc. sur cela, on peut juger (du bon goût, de la pertinence ou pas d’une tenue, du choix des accessoires, etc). FdC
Robespierre
1 septembre 2015 @ 00:07
Maxima, on l’aime ou on ne l’aime pas, mais qu’est ce qu’elle fait bien la reine ! Elle a une allure royale. Parfois son côté sud-américain flamboyant se retrouve dans certaines tenues, mais elle est décidément royale, un port de reine, une présence, une empathie. Son mari a de la chance de l’avoir trouvée..
Je me rappelle un truc qui m’avait beaucoup fait rire quand François Hollande, après l’affaire du scooter et des croissants est parti, seul, faire une visite d’état en … Hollande. J’ai observé le regard de Maxima sur le président. Perplexe, intéressé, curieux. Elle semblait dire « ah bon, c ‘est donc ce petit bonhomme rondouillard à lunettes qui est le grand séducteur qui s’échappe en catimini de son palais pour retrouver une actrice ? Et qui se fait livrer des croissants ? On connait mal les gens ». Le regard de Maxima, c’était tout un dialogue intérieur, et après cela elle m’a été sympathique, parce que j’ai compris qu’avant d’être une reine, elle était… une femme.
bianca
3 septembre 2015 @ 14:46
Merci pour ce commentaire Robespierre qui m’a bien amusée mais tellement proche de ce que nous ressentons en voyant ce personnage !
Milena K
1 septembre 2015 @ 05:08
Entre l’internaute qui somme une autre de faire son mea culpa(lu,il y a qqs semaines sur un autre post) et le petit groupe d’oiselles converties en parangon de ce qu’il faut dire ou pas, la Police du « commentaire politiquement correct » est fort bien représentée sur N et R.Consternant.
Et merci à Madame Salens pour la tolérance infinie dont elle fait preuve.Une vraie leçon à méditer par certaines qui n’aiment rien tant que hurler avec les loups.
france75
1 septembre 2015 @ 08:15
marie louise reponse courte je suis française oui le prenom que je porte est bien le mien
bianca
1 septembre 2015 @ 15:39
…Et quand bien même vous ne seriez pas française vous pourriez donner votre avis
aussi france75 (vu de l’étranger, cela pourrait nous rendre service !)
marielouise
2 septembre 2015 @ 07:59
C’est vous france 75 qui avait signalé ce détail…..mais vu votre commentaire difficilement lisible….voilà pourquoi mon étonnement!
Pour le reste toujours les mêmes mouches…..qui se mêlent ………..
bianca
3 septembre 2015 @ 14:50
Je ne vous répondais pas Madame mais je pensais que france75 pouvait donner son avis, même vu de l’étranger, je ne suis pas sectaire « moi » !
Quand aux « mouches » je vous laisse l’élégance de vos propos !
JULIA
3 septembre 2015 @ 23:48
Avant les « mouches », il y avait les « chiennes ! » ma chère Bianca et ensuite « on » demande le respect…!!!!!!