A l’université américaine du Caire, la princesse Maxima des Pays-Bas a pris la parole lors de la réunion « Inclusive Finance ». (Copyright photo : EPA – Merci beaucoup à Michèle)
A l’université américaine du Caire, la princesse Maxima des Pays-Bas a pris la parole lors de la réunion « Inclusive Finance ». (Copyright photo : EPA – Merci beaucoup à Michèle)
shandila
26 novembre 2010 @ 06:11
Il me semble que de plus en plus la princesse Maxima intervient en matière de finance.
En quoi consiste exactement « Inclusive Finance » ?
Merci à Michèle et Régine.
Marguerite
26 novembre 2010 @ 07:46
Infatigable Maxiam et encore une fois dans son domaine de prédilection : la finance.
Avant son mariage, la princese a travaillé dans ce secteur, c’est bien qu’elle conjugue notoriété et compétence pour faire évoluer les choses, comme quoi une tête bien faite peut être bien pleine et si de plus elle est jolie, nous sommes gâtés.
Michèle
26 novembre 2010 @ 09:28
shandila
Son Altesse Royale la princesse Maxima est une voix active mondiale sur l’importance de la finance inclusive pour réduire la pauvreté et la réalisation des objectifs de développement
Le mouvement finance inclusive annonce une nouvelle étape dans les efforts visant à apporter des services financiers aux pauvres. Ce n’est plus un seul produit, tel qu’un micro-crédit pour une petite entreprise, assez. services. Les pauvres ont besoin d’une gamme complète de services financiers. Le concept de finance inclusive met l’accent sur la participation d’un grand nombre d’acteurs qui contribuent à l’accès universel aux services financiers
Caroline
26 novembre 2010 @ 10:14
C’est une veritable globe-trotter’princiere’ au service de la finance mondiale!
Colette C.
26 novembre 2010 @ 12:54
Princesse très compétente dans ce domaine.
dimitri
26 novembre 2010 @ 14:43
SHANDILA 1
Je crois que la princesse MAXIMA travaillait dans la banque internationale à un poste important.
Il me semble que c’est la seule des princesses actuelles à être très brillamment diplômée.
Je sais bien que certains rétorqueront que la princesse Letizia a fait une école de journalisme, mais nous savons ce que valent ou ne valent pas certaines de ces écoles: nous avons des exemples édifiants sur nos radios et nos chaines de TV.
La TV a ceci de magique que pour présenter le journal, un bon prompteur retranscrit le travail de la rédaction et le journaliste n’a plus qu’à le lire.
Je recommande à ceux qui aiment la radio, d’écouter les chroniqueurs en particulier le matin sur F.CULTURE.
Eux ne sortent généralement pas d’une école de journalisme mais de NORMAL SUP, de Sciences Po. ou d’une autre grande école.
alexia
26 novembre 2010 @ 16:38
La reine Rania a etudié dans cette université du Caire
martine
26 novembre 2010 @ 18:01
En ce moment la royauté européenne va dans les pays »des mille et une nuits ».
L’Afrique n’est absolument pas pauvre,le problème vient qu’elle n’exploite pas toutes ses richesses,elle sera une éternelle assistée pour l’Europe.
Le frère de Obama Barak a dit une phrase très très intelligence »Les Noirs et les Arabes doivent se prendre en main et cesser d’accuser les Blancs de tous leurs maux et d’attendre que ces derniers soient constamment à leur venir en aide »et il parlait…de toute l’Afrique,pour lui »musulman ou pas ».
Danielle
26 novembre 2010 @ 21:25
Les actions de Maxima complètent celles de Letizia.
shandila
27 novembre 2010 @ 16:36
Merci Michèle (3) vous êtes une mine de renseignements.
Dimitri (6) oui, la princesse avait un poste important dans le milieu bancaire.
C’est une jeune femme qui ne se contente pas d’être charmante et pleine de bonne volonté : elle connait son sujet qu’elle maîtrise. Pas question pour elle de reciter un discours rédiger par d’autres, ou d’énoncer de belles phrases apprises par coeur.