La reine Maxima des Pays-Bas a participé à différentes réunions lors du G20 à Rome en sa qualité de représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies.
La reine Maxima des Pays-Bas a participé à différentes réunions lors du G20 à Rome en sa qualité de représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies.
miloumilou la vraie
31 octobre 2021 @ 07:59
Maxima a elle aussi une tête bien faite et bien pleine!
Ravissante en plus sur cette photo!
Elisab
31 octobre 2021 @ 13:41
Et très mal coiffée
Katellen
1 novembre 2021 @ 13:20
Je trouve qu’elle est mieux coiffée que d’habitude pourtant.
Danielle
31 octobre 2021 @ 10:28
Ici, nous pouvons constater que Maxima s’intéresse bien au sujet et est prête à en découdre.
france75
31 octobre 2021 @ 10:51
TOUT A FAIT DE VOTRE AVIS MILOUMILOU LA VRAI
Michelle
31 octobre 2021 @ 11:57
Au moins son mari ne prend pas ombre de son intelligence.
Elle a bien coiffé ses cheveux, porte un beau tailleur, un sans faute. De plus il est pŕouvé que les gens beaux sont plus écoutés que les moins beaux, de même que les gens grands vont mieux réussir dans leur travail, et ce nest pas moi qui l invente.
Trianon
2 novembre 2021 @ 22:33
Grâce à Dieu il y a quand même des personnes à l’intellect un peu développé qui attachent de l’importance à ce qui sort de la bouche de leur interlocuteur plutôt qu’à sa beauté .
Mais d’où sort cette étude idiote ? Pardonnez moi, ce n’est pas contre vous, mais avec de tels propos je suis consternée .
JAusten
31 octobre 2021 @ 12:00
Plus exactement, en tant que représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la finance inclusive pour le développement (UNSGSA) et « patron honoraire » (je n’ose dire Présidente d’Honneur mais peut-être est-ce ça) du Partenariat mondial du G20 pour l’inclusion financière (GPFI).
Elle n’est pas encore le bras droit des UN :) Quoi que au diner elle était assise directement à la droite du Président de l’Italie Sergio Mattarella. Mais peut-être était-ce qu’une question de protocole hors G20.
Avel
31 octobre 2021 @ 14:08
Il semble que Maxima ait coupé ses cheveux. Cette longueur lui va bien et donne du volume.
Christine
31 octobre 2021 @ 15:16
L’une de mes préférées du Gotha européen.
Intelligente, compétente ,qui représente son pays avec brio.
Elisa2
31 octobre 2021 @ 18:19
Je réfléchissais à la raison pour laquelle une reine consort a été choisie pour le rôle d’avocat spécial auprès du secrétaire général des Nations Unies pour le développement de la finance inclusive et en tant que président honoraire du partenariat mondial du G20 pour l’inclusion financière, il doit être clair que ce n’est pas une critique de Maxima que je trouve belle, intelligente et drôle, mais je n’arrive pas à comprendre la raison de ce « second métier », d’ailleurs il est étrange de penser à un « avocat pour le développement de la finance inclusive » la reine consort d’un pays considéré en Europe comme un sorte de » paradis fiscal « . Je peux me tromper et je m’en excuse… mais n’est-ce pas une contradiction ?… et puis avec ce «un deuxième emploi» à elle, n’« obscurcit »-t-elle pas son roi mari ?
Marie
1 novembre 2021 @ 11:23
Peut-être qu’elle a les compétences pour ainsi que les diplômes requis et une expérience acquise avant de rencontrer notre Willy national ! Y avez-vous pensé ?
Elena1
1 novembre 2021 @ 11:45
Elisa2
Maxima a des diplômes en relation avec la finance, et son travail y était reconnu, avant son mariage.
Au moins, elle, en tant que reine, met ses connaissances à la disposition des pays pauvres, comme Maria-Teresa de Luxembourg..
Elle n’y est pas pour son physique et humour, mais pour ses capacités intellectuelles et son engagement réel et concret dans ces institutions
Permettez-moi de vous dire qu’avec une telle réflexion mettant en doute les capacités d’une personne car femme, vous nous rabaissez au niveau désiré, rêvé par de nombreux misogynes
Je ne vous remercie pas.
Elisa2
2 novembre 2021 @ 16:30
Merci pour toutes ces réponses, en fait la mienne était une simple réflexion, sur pourquoi une « reine consort » a été choisie, je veux juste souligner à Elena1 (1/11/21-11.45) que ma curiosité n’était pas due au fait qu’une femme a été choisie, mais simplement parce que son « travail principal » est d’être reine consort, ce que j’ai lu plusieurs fois, est considéré non seulement comme un « travail » mais comme un « mode de vie ». Sûrement pour moi ce n’est pas un problème c’était une curiosité et j’ai reçu quelques réponses, merci !
Gatienne
1 novembre 2021 @ 12:18
C’est peut-être aussi à son mari de ne pas se laisser « obscurcir » par une femme, diplômée, compétente dans un domaine assez pointu, qui n’a pas attendu le mariage pour « briller » uniquement à travers ses activités de représentation royale ?
En tout cas, ledit mari semble content de son sort et la reine parfaitement épanouie grâce à cette double, voire triple casquette, si l’on y adjoint le bonheur familial.
Elena1
3 novembre 2021 @ 12:17
Désolée, si j’ai mal interprété votre commentaire.
JAusten
1 novembre 2021 @ 12:33
Ce n’est pas la reine consort qui a été choisie mais la princesse Maxima qui en 2004 rejoint le groupe de conseillers pour l’année Internationale du microcrédit. Auparavant elle avait travaillé dans des banques dans les services des marchés émergents (faut croire que depuis fin 90 ces marchés n’ont toujours pas émergés). La choisir c’est choisir quelqu’un qui n’a pas de souci financiers pour se déplacer, qui a une carte de visite hors du commun puisque si vous et moi serions reçus par les banquiers ou hommes d’affaires, elle, elle l’est pas eux aussi mais surtout par les gouvernements. La choisir c’est aussi un peu parce que les PB font partie de cette élite financière décideuse … Et peut-être aussi pour éviter un syndrome Claus bis. Elle ne pique la place de personne car au fond personne ne peut prendre sa place, surtout pas son mari car il est roi aujourd’hui et à d’autres engagements à prendre. Lui même a dit ne pas prendre ombrage car c’est à elle qu’il doit tout : ses filles et ce qu’il est devenu en tant qu’homme.
Claude patricia
1 novembre 2021 @ 17:07
C était son premier métier en fait quand elle était aux
USA.
Cosmo
31 octobre 2021 @ 23:30
Il semble bien que la reine Maxima ait des compétences dans ce domaine et qu’elle doive sa position à ses connaissances et non à sa position royale.
Caroline
31 octobre 2021 @ 23:33
Maxima est nette et sobre, bien engagée dans son travail au G20.
STIERNON
1 novembre 2021 @ 16:08
Maxima est diplômée en sciences économiques et a travaillé plusieurs années dans la finance avant son mariage.
En 2005, elle a fait partie du groupe des conseillers pour les Nations Unies dans le cadre de l’année internationale du microcrédit et a été choisie comme représentante spéciale depuis. Ce sont ses compétences qui comptent et pas son statut.
Elle était princesse héritière quand elle a commencé.
Hervé J. VOLTO
3 novembre 2021 @ 16:41
miloumilou la vraie a raison : au milieu de tout ce marécage, Maxima a fait honneur au peuple qui a été confié son mari.
Hervé J. VOLTO
3 novembre 2021 @ 16:57
Pour le reste, le G20 n’a obtenue que de faibles résultats.
La seule chose sérieuse qui s’y est passée a été la rencontre netre le Secrétaire d’Etat américian et son homologue chinois.