A Amsterdam, la reine Maxima des Pays-Bas a rendu visite aux réfugiés ukrainiens pris en charge par les autorités et la Croix-Rouge.
MoreA Amsterdam, la reine Maxima des Pays-Bas a rendu visite aux réfugiés ukrainiens pris en charge par les autorités et la Croix-Rouge.
More
Guillaume Boonen
17 mars 2022 @ 08:31
Je crois qu’elle laisse ses cheveux naturels car à force d’être coiffés
Ils finissent brûlés et cassés…
Laure
17 mars 2022 @ 10:06
Pensez-vous réellement que ce commentaire soit nécessaire?
Bernadette
17 mars 2022 @ 11:03
La question n’est pas là !
Olivier Kell
17 mars 2022 @ 11:55
Quel commentaire futile Affligeant
Guillaume Boonen
17 mars 2022 @ 12:27
Comme on parle chaque fois de ses cheveux, j’ai anticipé
Guillaume Boonen
17 mars 2022 @ 13:13
Et alors ?
Si je trouve qu’elle sort du lit pas coiffée et en pyjama jaune…
Gatienne
17 mars 2022 @ 13:55
Oui, lorsqu’il s’agit de commenter les tenues de ces dames, on peut y apporter une note critique, voire sarcastique, mais là, il est question d’action caritative dans une situation de tragédie humaine, et il serait bon de rester dans la thématique évoquée.
Le visage bouleversé de la reine, ses gestes d’empathie, sa concentration lors de cette visite, voilà ce que l’on remarque de prime abord et ce qu’il convient de souligner: le reste est tellement dérisoire !
Martine
17 mars 2022 @ 12:09
Guillaume Boonen
Votre commentaire est tellement subtil & indispensable que je m en étrangle…….
Avel
17 mars 2022 @ 14:21
Je pense que là elle pense à autre chose qu’à ses cheveux !!!
PRINCE DE LU
18 mars 2022 @ 00:18
Il est question d’une guerre, du massacre d’un pays par un autre pays, de citoyens partant en exil, de missiles ravageant des villes et des hameaux ; il est question d’une guerre à notre porte, à votre porte, une guerre comme on n’en a pas connu depuis la seconde guerre mondiale… et vous nous parlez des cheveux brûlés de Maxima… Reprenez-vous Guillaume, ou alors vous êtes inconscient de la gravité de ce que tous nous vivons en ce moment, et les Ukrainiens les premiers !!! 😠
Pierre-Yves
17 mars 2022 @ 08:55
Je ne sais pas s’il est vraiment possible d’imaginer le traumatisme vécu par ces femmes et ces enfants arrachés de chez eux par les bombardements et qui, au terme d’un périple harassant, se retrouvent, quasiment démunis de tout, dans un pays dont ils ne savent pas grand chose et dont ils ne parlent pas la langue. Je ne sais pas si on peut concevoir le calvaire de ceux, plus nombreux encore, qui sont toujours coincés dans les villes d’Ukraine assiégées.
Comment peut-on trouver encore des gens capables d’atténuer la responsabilité du dictateur russe, ou de lui chercher des excuses ?
JAusten
17 mars 2022 @ 10:05
Je pense qu’on peut l’imaginer, on en parle, mais certainement pas ressentir au plus profond les sensations tant qu’on ne l’a pas vécu (m’ont dit des proches qui ont vécus ces choses là aussi). Il y aura toujours des gens capables d’atténuer la responsabilité ou de chercher des excuses à des dingues mégalos, narcissiques, séniles et autres. On l’a vu par le passé, on le voit au présent et on le verra encore.
Dans ce conflit, je trouve absolument touchant (je ne sais même pas si c’est la bonne expression), que les hommes, maris, frères, petits amis aient mis leur femmes et enfants, quand c’était possible, à l’abri et eux sont resté se battre.
FLEUR
17 mars 2022 @ 12:15
Oui, JAusten, on ne peut qu’admirer ces hommes restés se battre. Des héros.
Ainsi que ceux qui osent manifester en Russie.
HRC
17 mars 2022 @ 15:49
Ah ça…
On dirait qu’ils savent ce qu’ils défendent. Et je comprends encore mieux quand je vois la répression poutinienne sur l’information officielle.
Sophie T
17 mars 2022 @ 10:08
Je suis tellement en accord avec vous. Il s’agit de crimes de guerre, atroces, jours après jour, une descente dans ce qu’il y a de plus inhumain, auxquels impuissants nous assistons. Il faut que le criminel en chef et ses suivants soient arrêtés dans leurs actions machiavéliques, d’une cruauté absolue, et tout simplement …criminelles.
Robespierre
17 mars 2022 @ 10:12
Vous avez mille fois raisons. Et moi ce qui me rend dingue, c ‘est que nous sommes impuissants à faire arreter les frappes aériennes. Nous ne pouvons rien faire , rien, rien, rien et j’enrage.
Robespierre
17 mars 2022 @ 10:12
… raison…
miloumilou
17 mars 2022 @ 13:08
Oui j’enrage aussi et de voir que ce criminel de guerre qu’est Poutine fait peur à tous les pays…..on n’ose bouger face à sa folie…. il faudra le juger après!
Maxima est dans la profonde bienveillance… 👏 à elle!
Chacun fait avec les possibilités qu’il a!
PRINCE DE LU
17 mars 2022 @ 19:41
J’ai vu ces images, elles m’ont d’abord fait rire tant elles étaient extravagantes avant de me terrifier ! Poutine est le pire dictateur que l’histoire de ce monde ait connu, pire qu’Hitler, puisque par bonheur Hitler n’avait pas la bombe atomique: il se prend réellement pour le nouveau tsar avec pour mission de rassembler toutes les Russies comme du temps de l’empire ! Ce personnage fait peur parce que sa paranoïa suraigüe l’isole des autres, de leurs jugements et de leur conseils, il est seul au monde à décider du sort du reste du monde ! C’est l’effet pervers de la dissuasion nucléaire, ce système ne fonctionne que si les pays qui détiennent l’arme nucléaire sont dirigés par des personnes saines d’esprit ; dans le cas contraire, un être dérangé qui dispose de cet arme peut s’il le veut, envahir la terre entière, détruire l’humanité, assassiner hommes, femmes et enfants, sans qu’on puisse réagir de crainte qu’il n’appuie sur le bouton rouge ! Tout cela est terrifiant ! Une question que je me pose sans cesse: si à la fin de la seconde guerre mondiale, nous avions eu connaissance de l’existence des millions de morts victimes de la shoah et si Hitler avait eu l’arme nucléaire, qu’aurions nous fait ? Aurions nous été aussi timorés que nous le sommes aujourd’hui ? Aurions nous détourner la tête des camps de concentration ? Aurions nous laisser ce personnage détruire toute la population juive mondiale et pire encore, de peur de se prendre une bombe H sur la tête ? Comment est-ce possible et quel cynisme de notre part ! Je sais que tout le monde a peur de la guerre totale, de surcroît atomique, et je le comprends, mais cette guerre contre l’Ukraine montre les limites de la dissuasion nucléaire, en effet, nous l’avons, mais nous ne pouvons pas nous en servir parce que nous sommes raisonnables et que par contre, nous avons un fou en face de nous !!!
PRINCE DE LU
17 mars 2022 @ 19:45
Erratum: la première phrase de mon post:
« J’ai vu ces images, elles m’ont d’abord fait rire tant elles étaient extravagantes avant de me terrifier ! » sont relatives à un autre message, n’en tenez pas compte. Merci
Robespierre
20 mars 2022 @ 11:18
« il est seul au monde à décider du sort du reste du monde ! » écrivez-vous.
Hélas, là tout est dit.
HRC
17 mars 2022 @ 10:19
Et les réfugiés du théâtre de Marioupol…
Olivier Kell
17 mars 2022 @ 11:57
On peut imaginer le traumatisme mais absolument pas le ressentir même avec beaucoup d’empathie
FLEUR
17 mars 2022 @ 12:10
Pierre-Yves, très émue par votre commentaire. Comme vous, j’ai mal en imaginant les souffrances endurées par ces gens, soit en exode, soit dans les villes assiégées, où survivre est un calvaire et un exploit. Avec la crainte pour la vie des siens et parfois l’immense douleur d’avoir perdu un proche.
Comment ce dictateur russe inhumain fait-il pour dormir tranquille, responsable de tant de vies fauchées et de tant de malheurs, y compris chez son propre peuple (soldats tués, blessés etc.) ?
Son inhumanité peut lui revenir tel un boomerang.
Dom
17 mars 2022 @ 12:18
Pierre Yves comme vous avez raison
Katellen
17 mars 2022 @ 12:32
Vous avez tout dit Pierre-Yves. Beaucoup de réfugiés ukrainiens arrivent ces jours-ci dans ma ville. Nous avons l’habitude de croiser régulièrement les réfugiés Syriens, toujours très discrets et encadrés avec bienveillance par une association locale antenne de France Terre d’asile. Ce déracinement (qui reste toujours un choix à contre coeur) est terrible à vivre. De notre côté, ce qui est terrible, c’est cette impuissance ressentie jour après jour devant les bombardements et les vies perdues des civils dont des enfants.
Cosmo
17 mars 2022 @ 22:50
Pierre -Yves,
Votre commentaire est d’une compassion dont beaucoup devraient s’inspirer.
Je sais exactement dont vous voulez parler car mes amis sont impliqués dans cette aide aux réfugiés qui non seulement sont sur les routes mais ont aussi le chagrin et crainte pour ceux qui sont restés pour défendre leur pays et notre liberté.
Ce qui se passe est abominable et Poutine devra des comptes à l’histoire. Les Russes vont un jour se poser la question, comme les Allemands se la sont posés en 1945: qu’avons-nous fait ?
Amicalement
Cosmo
HRC
17 mars 2022 @ 23:13
En tout cas, ils nous rendent un énorme service, ces Ukrainiens en armes; en montrant que Poutine ne se met pas dans les pas de Pierre le Grand mais simplement de ceux de Staline. Même si le Patriarche de Moscou ne veut pas le voir, et d’autres d’ailleurs.
Un Croate , Ante Ciliga, a écrit autour de ce qui l’effarait dans les discours des staliniens : « le mensonge déconcertant » et le mépris de la vie, qu’il faisait remonter à Lénine d’ailleurs. Ce que nous avons sous les yeux.
Je regrette beaucoup de ne pas avoir suivi plus les combats en Syrie, où les mêmes méthodes ont été employées. Je regrette, le mot est faible.
carmina burana
18 mars 2022 @ 06:25
Ce commentaire est pour Pierre Yves.
carmina burana
18 mars 2022 @ 06:25
Ce commentaire est pour Pierre Yves.
Charlotte (de Brie)
18 mars 2022 @ 12:51
Non, je crois qu’on ne peut pas, nous ici, malgré l’horreur que nous éprouvons en voyant, en assistant impuissants à cette tragédie, concevoir ce qui se passe là-bas.
Ghislaine
17 mars 2022 @ 09:18
Il y a 15 jours environ j’ai émis mon avis sur cette guerre épouvantable en indiquant que je n’étais pas du tout favorable à ce que l’on aide de façon directe les Ukrainiens devant la menace nucléaire d’un tel personnage mais j’ai évolué , les actes actuels sont tels que nous ne pouvons assister sans aider plus directement ce Peuple magnifique dans sa Résistance .
HRC
17 mars 2022 @ 23:35
Ce peuple n’a pas eu de Pétain pour collaborer et donc le terme de résistance est impropre, il n’y a pas eu de capitulation. C’est la guerre qui continue avec un état légal et une armée régulière. Et cette guerre n’est pas perdue.!
L’armée russe a les avions et l’artillerie, mais elle est à l’arrêt au sol. (état du front tous les jours sur le blog « la voie de l’épée » par le colonel Goya). Elle massacre des civils mais perd du matériel et aussi des troupes (le mot troupes est bien pratique)
L’armée ukrainienne, les volontaires sont admirables d’efficacité au sol.
gisèle T
17 mars 2022 @ 09:20
Merci Pierre-Yves en quelques lignes vous avez tout dit
Roseline
17 mars 2022 @ 09:59
Lorsque je regarde cette photo je vois Maxima avec un regard plein d’empathie envers ces femmes et à ce moment là sa coiffure m’importe peu et je trouve même déplacé de faire un commentaire capillaire peu adapté à ce douloureux moment!!!!
Dom
17 mars 2022 @ 13:06
Oui Roseline et vous tous c est déplacé de parler des cheveux.Il y a des faits plus graves notamment les visages plein de souffrance du peuple Ukrainien et les images atroces que nous voyions chaque jour aux actualites et notre impuissance contre ce chef narcissique immoral menteur et cruel.
Nini Plume 🌻
17 mars 2022 @ 20:42
Guillaume Boonen, je me tourne vers vous et vous fais les gros gros yeux !!!
Signé une qui a déjà fait un commentaire déplacé.
JAY
17 mars 2022 @ 10:25
La présence de la Reine est symbolique mais bienveillante entre femmes.
Dinora
17 mars 2022 @ 11:14
Il me semble plutôt superflu et inapproprié en ce moment et surtout au regard de la visite de la Reine aux réfugiés, de parler des cheveux de Sa Majesté !!!! Très très superflu.
Peut-être faut-il plutôt comprendre son geste en se présentant le plus naturellement possible devant eux. HOMME »!
Je suis d’accord avec Pierre-Yves tout il a écrit!
Baboula
17 mars 2022 @ 15:49
D’autant que tout a déjà été dit sur les cheveux de la reine Maxima .
lila🌷la vraie
17 mars 2022 @ 11:30
Guillaume Boonen …..je pense que là les cheveux de Maxima n’ont pas lieu d’êtres
commentés ne vous en déplaise . La photo parle d’elle même …..
Guillaume Boonen
17 mars 2022 @ 12:28
Je le sais
Mes parents et grands parents ont plus que soufferts des 2 guerres mondiales.
Guillaume Boonen
17 mars 2022 @ 13:15
Je vous rappelle que la reine d’Angleterre (Queen Mumm) sortait après les bombardements avec ses plus beaux vêtements et bijoux pour soutenir la population et défier l’ennemi
Ces dames qui critiquent mon avis ont arrêter d’aller chez le coiffeur depuis le conflit…
Avel
18 mars 2022 @ 14:15
Vous vous enfoncez là Guillaume Boonen!
Olivier Kell
17 mars 2022 @ 11:57
Quel commentaire futile Affligeant
Danielle
17 mars 2022 @ 12:38
La 1ère est très touchante et j’ai vu que Maxima s’était vêtue aux couleurs de l’Ukraine.
Marie-Francoise2
17 mars 2022 @ 17:44
Maxima est au bord des larmes face à une Ukrainienne en pleurs. Elle essaie de la réconforter comme elle peut.
Jordania
17 mars 2022 @ 21:59
Cette guerre est une horreur absolue!
Les actions de cet homme fou à lier sont plus que condamnables.
J’espère que cet homme sera jugé même si c’est un jour lointain par la cour pénale internationale pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité avec une sanction exemplaire.
Compassion pour le peuple ukrainien qui subit la folie d’homme.
Caroline
17 mars 2022 @ 22:52
Dans la première photo ‘ parlante’, on voit que Maxima est au bord des larmes !
Aoise
19 mars 2022 @ 00:47
Ah Guillaume,je lis à chaque fois vos avis très critiques sur l’esthétique de nos royaux.Parfois vous avez raison, parfois vous forcez la dose,mais je vous pardonne.En effet,nombre de personnes ne bougeraient pas le petit doigt pour les migrants,les femmes continuent d’aller chez le coiffeur,etc…Ainsi va le monde.Il faut qu’il continue à tourner.Il y a treize mois,vous auriez sans doute aimé ma coiffure,mon aspects J’étais jolie femme.Aujourd’hui,j’ai subi deux opérations en un an et je combats,en guerrière, un cancer très malin.J’ai troqué ma belle chevelure contre un duvet de bébé. En tout temps,il faut garder la foi,la force de vivre.Il existe tellement de questions importantes, d’injustices.Notre vie si précieuse tient à un cheveu.
Pascal avec un champignon
19 mars 2022 @ 11:13
Aoise
On ne lit pas souvent d’aussi beau commentaire que le votre .
FLEUR
19 mars 2022 @ 19:33
Bon courage et bons voeux de guérison, Aoise.
Baboula
21 mars 2022 @ 20:12
Courage pour votre combat. 😘
Aoise
19 mars 2022 @ 00:47
Aspect,pardon