A Leidschedam, la princesse Maxima des Pays-Bas a assisté au petit déjeuner national qui vise à sensibiliser les écoliers à prendre un bon petit déjeuner au quotidien. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
A Leidschedam, la princesse Maxima des Pays-Bas a assisté au petit déjeuner national qui vise à sensibiliser les écoliers à prendre un bon petit déjeuner au quotidien. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Pierre-Yves
2 novembre 2012 @ 11:25
En tant que pro-breakfast je soutiens tout ce qui contribue à convaincre que le petit-déjeuner est un repas essentiel. On le sacrifie souvent par manque de temps. Il faut apprendre à y prendre du plaisir, quitte à se lever 10 ou 15 minutes plus tôt pour bien en profiter. Moi, c’est salade de fruits frais, céréales, jus d’orange, café et une tartine tous les jours.
Palatine
3 novembre 2012 @ 11:42
Cette initiative de Maxima m’étonne. Car contrairement aux Italiens, les Hollandais ont un petit dej tres nourrissant : fromage, pain,beurre, charcuterie, oeuf bouilli et confiture. Du salé et du sucré. Ce qui varie, c est la qualité de la charcuterie et du pain. Les NL n’imagineraient pas de commencer la journée sans ce solide petit dej. Ils ne mangent pas de viennoiseries le matin.
Pierre-Yves
3 novembre 2012 @ 15:15
Palatine,
C’est peut-être parce que cette saine habitude se perd que cette campagne est lancée.
Le fait est que le petit-déjeuner est souvent perçu comme une corvée. Lorsque je travaillais en entreprise, j’étais frappé du nombre de gens qui se plaignaient d’avoir un creux vers 10 ou 11h du matin et avalaient n’importe quoi sur le pouce, mais ne pouvaient pas envisager de s’attabler devant un petit-déjeuner digne de ce nom à 7h30: pas envie, pas le temps.
adriana
2 novembre 2012 @ 13:12
maxima est toujours aussi belle et souriante… quelle décontraction
Valeska
2 novembre 2012 @ 18:21
On s’émerveille toujours du sourire de Maxima…Quelle nature enviable,on a envie d’être son amie…. :)
Hubert
3 novembre 2012 @ 11:00
si j’étais coiffeur en Hollande…je m’arracherais les cheveux… :)
Valeska
3 novembre 2012 @ 12:39
Mais Hubert(et tous ceux qui s’attristent de la chevelure trop fine de Maxima),c’est sa nature de cheveux,filasses,cheveux fluides comme un bébé,elle n’y peut rien,sauf les attacher en permanence,et ça les martyrise,cela tire,en plus…les boucles,pas possibles question d’harmoinie avec son visage,et le fer abîme aussi…ses colorations affaiblissent sa fibre capillaire,mais elle a peut-être des cheveux blancs qu’elle souhaite cacher…Je crois qu’elle préfèrerait bien sûr avoir une chevelure de rêve,mais hélas,on ne choisit pas!C’est un peu comme si vous lui reprochiez la couleur de ses yeux,c’est de nature…
Allez,ne voyez que son sourire,ça compense tout! :)
Hubert
3 novembre 2012 @ 19:37
Chère Valeska on ne change pas la nature de ses cheveux mais on peut trouver des coupes qui cachent leurs défauts.A mions de les avoir en chignon sa coiffure est ordinaire et tranche souvent avec son élégance mais votre inventaire des misères féminines capillaires m’a fait sourire…moi qui étais seul au milieu de 3 soeurs…j’en ai entendu des commentaires de ce genre :) son sourire et sa bonne humeur font tout oublier;j’en suis bien d’accord!
ambre
3 novembre 2012 @ 21:45
Peux pas dire mieux !! Elle n’a qu’à les couper, les cheveux filasses sont toujours laids quand ils sont longs, quoi qu’on en fasse. Et puis elle aurait moins l’air d’une adolescente, alors que tout le reste, tenue, maquillage, formes, fait bien femme.
Elsi
4 novembre 2012 @ 11:45
Tout à fait … juste faire couper les pointes de temps en temps …
Valeska
4 novembre 2012 @ 16:28
Visage un peu carré,coupe au carré…pas possible de les couper,trop raccourcis,ça va casser toute l’harmonie de ses traits,et trop peu,ils seront toujours fins et sans forme.Et si elle est comme moi,non-adepte des coupes trop courtes ou garçonnes(qui ne lui iraient vraiment pas),alors elle n’a pas d’autre choix que de rester telle qu’elle est…Superbe,par ailleurs!
Elsi
4 novembre 2012 @ 11:44
Mais non Hubert … il faudrait lui envoyer une offre de services :-)
Hubert
6 novembre 2012 @ 19:48
elsi: ah mais devenir le figaro de cette bel le avec plaisir :) :) :)
valeska: il y a autre chose dans la coif fure que les coupe s au carré ou à la garçon ne! mes 3 soeurs m’ont offer t un panel ef farant tout au long de notre vie je vous assure :)
Blouin
3 novembre 2012 @ 11:42
Vous n’avez pas vu la photo avec les cheveux qui traînent sur les viennoiseries ?
Du jus d’orange au petit-déjeuner ! vous ne lisez donc pas la lettre Santé et Nutrition ? Il y a encore beaucoup à apprendre pour composer un vrai petit-déjeuner salubre.
Palatine
3 novembre 2012 @ 13:14
Les néerlandais ne prennent pas de jus d’orange au petit dejeuner, ni de viennoiseries.
Baia
4 novembre 2012 @ 10:04
Blouin, personnellement je ne vois pas de cheveux qui trainent sur les viennoiseries !
Danielle
3 novembre 2012 @ 11:46
Si seulement les enfants, mais aussi les parents, pouvaient suivre les conseils de Maxima.
Pierre Yves, félicitations pour votre repas, moi c’est deux tartines de fruits allégés + gros bol de boisson.
hortensia
3 novembre 2012 @ 17:47
quelle ravissante maxima
shandila
3 novembre 2012 @ 21:09
Une bonne initiative que d’apprendre aux enfants à bien se nourrir. Je n’ai pas d’enfants mais il me semble qu’il y a de plus en plus de jeunes enfants, d’adolescents qui ne font plus un petit déjeuner correct. Il en va peut-être de même aux Pays Bas ?
Maxima est très élégante, et son sourire, sa bonne humeur ne changent pas.
Leonor
4 novembre 2012 @ 01:11
Sympa, la description de vos petits déjeuners !
Si vous voulez tout savoir :
afin la fin de ma deuxième grosse tasse de café, inutile d’essayer de me parler. Je ne sais même pas comment je m’appelle .
Hubert
4 novembre 2012 @ 11:34
Je vous téléphonerai donc à la 3ème tasse chère Léonore :)
Leonor
5 novembre 2012 @ 16:28
…. ! :-)
Leonor
4 novembre 2012 @ 01:13
A propos de petit déjeuner :
C’est bien la reine Anne d’Autriche, n’est-ce pas ( ?), espagnole comme son nom ne l’indique pas, qui a introduit le chocolat en France ?
Ah Dieu que c’est bon, un vrai chocolat .
Hubert
4 novembre 2012 @ 11:37
oh que oui! La plus belle découverte des conquistadores :)
Leonor
5 novembre 2012 @ 16:30
Alors, ce petit lien pour les fous de chocolat.
Sur les chocolatières :
http://www.choco-club.com/chocolatiere.html
Hubert
6 novembre 2012 @ 19:50
ah merci léonor: l’imaginat ion de nos ancêtre s était magnifiqu e!