La reine Maxima des Pays-Bas a eu un entretien avec le président du Sénégal Macky Sall en sa qualité de représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour les thèmes financiers.
La reine Maxima des Pays-Bas a eu un entretien avec le président du Sénégal Macky Sall en sa qualité de représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour les thèmes financiers.
Danielle
23 janvier 2021 @ 11:39
Admirons le beau lustre de Murano.
Caroline
23 janvier 2021 @ 23:25
Danielle,
Bien vu ! Ce lustre est quand même kitsch !
D’ autre part, j’ai lu une indiscrétion sur Maxima. Elle aime se déchausser dès qu’elle travaille devant l’ordinateur !
Pierre-Yves
23 janvier 2021 @ 11:53
Il m’a semblé, ces derniers mois, que la cote de la reine Maxima avait plongé sur N&R, et peut-être aussi dans son royaume. Train de vie fastueux, manque de modestie du comportement, dotation confortable de l’héritière qui n’a pas 18 ans, escapade en Grèce alors que la population est poussée à rester chez soi suivie d’un acte de contrition à la télé qui était assez gênant, bref, une malencontreuse succession de faux-pas ayant fait apparaitre la reine et les siens comme déconnectés du réel.
En fait, ils l’ont toujours été. C’est même l’essence du statut de roi et de reine que d’être à part, au-dessus, ou ailleurs. Simplement, lorsque tout allait bien, c’étaient ses bons côtés que Maxima donnait à voir: la gaité exubérante, la convivialité chaleureuse, la présence, le sens de la communication, cette façon de sembler à l’aise avec tout le monde, et l’allure majestueuse dans les moments solennels.
Or, depuis la pandémie, toutes ces qualités ne peuvent plus vraiment s’exprimer. Ce qui est requis en ce moment, c’est de faire profil bas, et là, en effet, Maxima est moins à son aise.
Mais je crois que c’est provisoire. C’est une personne assez intelligente pour savoir comment rectifier le tir. La pandémie maîtrisée, Maxima va nous gratifier de trois ou quatre sorties réussies, et tout va rentrer dans l’ordre. je le crois et le souhaite. Le fait de traverser une période moins flatteuse ne condamne pas, en tout cas à mes yeux, la totalité du parcours accompli.
Clémentine/Lola 1
23 janvier 2021 @ 16:16
Entièrement d’accord avec vous Pierre-Yves et…je l’espère aussi…sinon quelle déception !
Silvia 2
23 janvier 2021 @ 13:41
Elle travaille toujours, a de l influence auprès des nations unies. Alors oui ici c’est l’hallali pour le Roi et Maxima. Ca c est sûr qu’elle dérange. C est si facile. La presse hollandaise fait son travail. Mais pourquoi ne pas parler de monarques dont la presse tait tout! Je pense notamment à Felipe et Letizia d ‘Espagne. Eux on était tout. Les vacances, l argent . Cela n est pas juste
Phil de Sarthe
23 janvier 2021 @ 14:17
Les vacances 2020 des Souverains Espagnols ? Vous avez dû rater quelques épisodes…quand à leur dotation par rapport aux Néerlandais….
Clémentine/Lola 1
23 janvier 2021 @ 16:18
Merci de rappeler Phil qu’il n’y a pas que des Hollandais aux Pays Bas…puisque la Hollande est une province !
.
23 janvier 2021 @ 15:10
Les finances, sa spécialité.
Andrea von Habsbourg
23 janvier 2021 @ 18:18
C’est une femme gracieuse, intelligente. Elle devrait par conséquent mieux conseiller ses filles en matière de présentation, habillement, coiffure, etc. Pourquoi pour se filles, ces cheveux si désespérément longs ? Aucune recherche esthétique !
Cela lui est-il égal ?
Baboula
25 janvier 2021 @ 20:36
Andrea, vous n’avez sans doute pas de filles adolescentes pour poser ces questions .
Chez moi c’étaient dreadlocks et pantalons en lambeaux ,qui n’ont pas empêché des études brillantissimes ,une belle carrière ,un couple avec trois enfants épanouis . Je suis loin d’être laxiste mais à part l’esthétique lamentable je n’avais rien à lui reprocher . Elle m’a avoué avoir été surprise que je réponde si placidement à ses provocations .