Depuis longtemps déjà on peut composer soi-même ses cartons de remerciements sur internet. Les impressions sont très correctes et les délais ultra-rapides. Mais on imprime exactement la maquette que vous avez mailée, sans relecture du prestataire. Evidemment, si ces cartons sortent de chez Stern, Benneton ou Olivier de Sercey c’est impardonnable eu égard au prix à l’unité…
Dommage que personne n’ait relu avec l’attention qu’il méritait ce texte de remerciement. Cela aurait évité d’estropier le prénom de cette malheureuse princesse BLANC(H)E !
Pas de panique, il deviendra « collector » comme l’on se plait à le dire des gobelets de boisson médicamenteuse nord-américaine…. A tout malheur une chose est bonne…
Personne n’a donc validé le BAT du carton de remerciements et vu qu’il manquait le H de Blanche ? En soit, ça n’a rien de dramatique, mais malgré tout, cela se remarque comme la Tour Eiffel au centre de Paris.
Bonjour,
J’aurais voulais écrire au Comte de Paris et à Madame la Duchesse de Montpensier pour leurs adresser mes condoléances mais je n’ai pas d’adresse.
Si quelqu’un pouvait m’en donner une ce serait très gentil.
Merci.
En ce type de circonstance passablement dramatique, chacun compose avec sa sensibilité, celle du défunt, ou de la défunte, et à défaut de génie la sincérité de l’hommage trouvera dans les Ecritures Saintes, ou tout autre texte de bienveillance philosophique, quoi qu’il en soit d’apaisement, à s’exprimer, nous soulageant à l’instant de dire « Au revoir », « A Dieu », ou plus simplement « A toi ». A titre personnel le hasard ou la grâce a fait que notre mère est morte à l’aube de la fête de La Transfiguration; quelle aide meilleure pouvions avoir mes sœurs et moi ? Ne vous en faites surtout pas. Bien cordialement à vous, Pge
Quelqu’un peut-il me dire où l’on peut s’adresser pour l’impression de memento ? Il y a quelques années l’Art catholique ou l’imprimerie de la Rance s’en chargeait mais de nos jours on ne trouve quasi plus d’imprimeurs spécialisés et ce qui est présenté sur internet n’est pas assez classique. Merci.
Il y a le CAT l’ Esperance à Paris qui permet de plus de faire travailler des handicapés . Seul bémol il est très couru je ne sais ce qu’il en est des délais .
Merci, Jardin médiéval. J’ai contacté l’artisanat monastique par l’intermédiaire de leur site il y a quelques temps, mais je n’ai pas obtenu de réponse. L’abbaye de Pradines (en Forez) imprime des faire-part de grande qualité mais pas de memento.
L’image de Marie Médiatrice est celle du tableau qui fut au chevet de Marthe Robin dans sa petite chambre de Châteauneuf de Galaure. Elle a accompagné Marthe durant bien des années.
C’est le Père Finet, prêtre associé à Marthe pour les Foyers de Charité qui l’avait apportée à la ferme, lors de sa première visite . On la voit toujours dans la petite chambre à Châteauneuf de Galaure. Je l’ai vue en septembre dernier. Je ne suis pas étonnée du tout, Charles, que la Duchesse de Montpensier, avec le souci de ses enfants ait cherché du réconfort auprès de Marthe, qui est un peu la patronne des grands malades, des handicapés ; beaucoup de gens qui souffrent, en apprenant à connaître Marthe, « apprivoisent » leurs souffrances, en parvenant à leur donner un sens… c’est mon cas et c’est le cas de beaucoup … Oui Duchesse, des choses nous dépassent, gardons espoir et confiance et quand cela va moins bien, confions nos soucis à Marthe…Pour ceux qui n’ont pas de spiritualité, eh bien au moins qu’ils se disent que c’est une personne qui a aidé de son mieux des dizaines de milliers de personnes et ça au moins ça compte.
Samedi la Duchesse de Montpensier nous a donné à tous une leçon de dignité, j’ai vu la Princesse sourire, réconforter chaque pensionnaire de l’Arche, amis éplorés du Prince François. Cette femme est exceptionnelle.
Elégant carton. Mais la coquille concernant la Princesse Blanche est assez incroyable! Il est toujours présenté un BAT qui doit être accepté avant l’impression.
Faute impensable pour la Famille d’Orléans qui a du envoyer a toutes les Familles Royales ou Princières ce carton….
C’est toujours au commanditaire (en l’occurrence à la famille) de valider en dernier lieu l’impression d’un BAT ce qui permet au prestataire de dégager sa responsabilité en cas d’erreur.
Oui et non.
Tout imprimeur sait que les fautes sont inévitables ( cf. la Bible du Musée Plantin-Moretus à Anvers). Parce qu’il est très difficile de déceler les fautes quand on a » composé » soi-me^me : l’oeil s’est habitué.
C’est entre autres pour cette raison qu’il appartient au commanditaire ( ici, la famille) de signer le bon à tirer.
La prière de st François d’Assise est très belle !
La vie de Marthe Robin pour très édifiante qu’elle soit me laisse perplexe ,comment peut-on se priver de manger quelque chose qui fait envie en disant que ce serait pécher de le faire, n’y a-t-il pas plus grandes fautes que cela , égoïsme , orgueil etc ….nous sommes des humains , c’est un devoir de profiter de la vie que Dieu nous donne dans l’amour des autres et la dignité bien entendu ! j’ai toujours eu du mal de comprendre le mysticisme et la frontière est ténue entre cet état et les problèmes psychosomatiques .
Clément, je connais bien la vie de Marthe, j’ai entendu des témoignages de personnes qui l’ont rencontrée, et ce qui est établi, c’est qu’elle ne pouvait pas manger car elle était atteinte d’une encéphalite Van Economo qui la privait de l’usage de ses muscles pour déglutir ! Alors, l’histoire de la saucisse qu’elle aurait bien voulu manger, c’était une boutade humoristique et la coquine avait un humour très réel; elle en a raconté bien d’autres ! par contre et c’est là que l’on rentre dans le mystère de sa vie, c’est qu’elle tenait sans rien prendre sauf une hostie consacrée par semaine ; vous pensez bien qu’autrement, le médecin qui la suivait de façon très régulière l’aurait mise sous perfusion ! Or elle ne l’était pas du tout ! Elle avait les jambes repliées sous elle, et restait couchée ; elle n’a jamais eu de complications liées à sa position couchée, mais elle a énormément souffert, par contre. La maladie est venue en premier, évolutive, paralysie, perte de la vue, et elle a passé 10 années terribles… et puis elle a trouvé comment donner un sens à tout cela ! c’est un cheminement très personnel, entièrement tourné vers les autres ! Les nombreuses personnes qui ont témoigné parlent toutes d’une personne joyeuse, bien dans la vie actuelle, au courant de tout, et ayant un extraordinaire bon sens. Apprenez à la connaître et vous découvrirez une personne vraiment attachante. Après il appartient à chacun de se faire son idée, et bien évidemment, les côtés mystiques de son existence étonnent, mais renseignez-vous … c’est très facile de trouver le récit de sa vie. Faites-vous votre propre opinion en apprenant à la connaître mieux…On raconte tellement de choses fausses sur elle ! Juste une dernière chose, en la connaissant mieux, on se rend vite compte que rien en elle ne fait peur, au contraire. Je ne sais pas quel était le pourquoi et le comment de sa vie, mais ce n’est pas important ! l’important c’est ce qu’elle a fait pour les autres.
https://www.ouest-france.fr/normandie/torture-bolbec-une-information-judiciaire-ouverte-5494168
Près de chez moi, un jeune handicapé mental a subi des actes de barbarie, je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec l’émission odieuse de Ruquier où le prince François semblait être un sujet d’humour.
Que se passe t’il en France en ce moment ?
Je prie St François d’Assise pour que les personnes en situation de handicap reçoivent l’amour dont ils ont tant besoin.
Moi je remarque que beaucoup de personnes de la famille ne sont pas mentionnées,
comme les princesses Chantal, Claude, Diane et les frères du comte de Paris!
Particule.
Je comprends votre réaction ‘ indignée ‘ pour cette erreur professionnelle, mais sachons que toute erreur est humaine !
Nous avons tous et toutes remarqué cette coquille malgré la belle présentation de ce carton !
Bon mercredi !
Aujourd’hui où l’on n’a plus de missel que peut-on bien faire des mémentos ? les collectionner ? Après un certain nombre il faut soigneusement les enfermer ou passer sa journée en prière pour les morts ? brrrr c’est macabre.
Volisya , je comprends vos arguments ,étant moi-même croyante , je fais la part du mystère ,les desseins de Dieu sont bien souvent incompréhensibles pour les pauvres humains que nous sommes ;le destin de Marthe me fait penser à celui de Thérèse Neumann et plus loin encore dans le temps à Ste Thérèse d’Avila qui lors de chaque extase recevait d’un ange une flèche dans le coeur qui la faisait souffrir mais aussi jouir (blessure réelle que l’on a pu constater à l’autopsie alors qu’elle était purement spirituelle ) tout cela est mystérieux mais se fixe souvent sur des êtres malades ou particulièrement réceptifs ; dans le cas de ces personnes , de nombreux analystes y voient tout de même un phénomène psychosomatique .
olivier Kell
16 janvier 2018 @ 07:57
Dommage qu il y ait une coquille Blanche et non pas Blance
Antoine
16 janvier 2018 @ 14:42
On ne doit pas se moquer d’un imprimeur qui zozote…
Actarus
16 janvier 2018 @ 08:56
La prière de saint François d’Assise est très belle.
Pour les funérailles de ma mère j’ai choisi l’évangile des Béatitudes.
berton
16 janvier 2018 @ 18:00
Bel Evangile et cette prière est très belle.
Charles
16 janvier 2018 @ 09:19
Élégant carton de remerciement qui acte l’unité de la Maison de France autour de parents explorés.
Charles
16 janvier 2018 @ 10:19
il faut lire : parents éplorés.
Antoine
16 janvier 2018 @ 10:48
Ce n’est pas grave, Charles. « Explorés » ils le sont aussi sous toutes les facettes par les lecteurs de N&R.
bernadette
16 janvier 2018 @ 11:22
Excellent, Antoine ! mdr !
mary 71
16 janvier 2018 @ 10:03
le texte des remerciement n’a-t’il pas été relu ? C’est dommage qu’il y ait cette coquille.
Les prières et textes choisis sont très beaux.
Antoine
16 janvier 2018 @ 13:25
Depuis longtemps déjà on peut composer soi-même ses cartons de remerciements sur internet. Les impressions sont très correctes et les délais ultra-rapides. Mais on imprime exactement la maquette que vous avez mailée, sans relecture du prestataire. Evidemment, si ces cartons sortent de chez Stern, Benneton ou Olivier de Sercey c’est impardonnable eu égard au prix à l’unité…
Parella
16 janvier 2018 @ 10:08
Dommage que personne n’ait relu avec l’attention qu’il méritait ce texte de remerciement. Cela aurait évité d’estropier le prénom de cette malheureuse princesse BLANC(H)E !
Philippe Gain d'Enquin
16 janvier 2018 @ 14:02
Pas de panique, il deviendra « collector » comme l’on se plait à le dire des gobelets de boisson médicamenteuse nord-américaine…. A tout malheur une chose est bonne…
Pierre-Yves
16 janvier 2018 @ 10:12
Personne n’a donc validé le BAT du carton de remerciements et vu qu’il manquait le H de Blanche ? En soit, ça n’a rien de dramatique, mais malgré tout, cela se remarque comme la Tour Eiffel au centre de Paris.
David
16 janvier 2018 @ 10:16
Bonjour,
J’aurais voulais écrire au Comte de Paris et à Madame la Duchesse de Montpensier pour leurs adresser mes condoléances mais je n’ai pas d’adresse.
Si quelqu’un pouvait m’en donner une ce serait très gentil.
Merci.
Charles
16 janvier 2018 @ 12:16
Vous pouvez écrire au Comte de Paris au 102 bis rue de Miromesnil 75008 PARIS
Et pour la Duchesse de Montpensier au Domaine Royal de Dreux 28100 DREUX
David
16 janvier 2018 @ 13:46
Bonjour,
Je vous remercie.
Cordialement.
Ghislaine-Perrine
16 janvier 2018 @ 10:16
Merci Philippe Gain d’Enquin
Puissé-je m’inspirer de ces écrits , ce qui me demandera surement des efforts importants.
Philippe Gain d'Enquin
16 janvier 2018 @ 15:18
En ce type de circonstance passablement dramatique, chacun compose avec sa sensibilité, celle du défunt, ou de la défunte, et à défaut de génie la sincérité de l’hommage trouvera dans les Ecritures Saintes, ou tout autre texte de bienveillance philosophique, quoi qu’il en soit d’apaisement, à s’exprimer, nous soulageant à l’instant de dire « Au revoir », « A Dieu », ou plus simplement « A toi ». A titre personnel le hasard ou la grâce a fait que notre mère est morte à l’aube de la fête de La Transfiguration; quelle aide meilleure pouvions avoir mes sœurs et moi ? Ne vous en faites surtout pas. Bien cordialement à vous, Pge
Philippe Gain d'Enquin
16 janvier 2018 @ 15:18
pouvions nous…
Ontheroadagain
16 janvier 2018 @ 10:21
Blanche de France et non Blance !!!
Antoine
16 janvier 2018 @ 10:40
Quelqu’un peut-il me dire où l’on peut s’adresser pour l’impression de memento ? Il y a quelques années l’Art catholique ou l’imprimerie de la Rance s’en chargeait mais de nos jours on ne trouve quasi plus d’imprimeurs spécialisés et ce qui est présenté sur internet n’est pas assez classique. Merci.
Laure2
16 janvier 2018 @ 13:43
Il y a le CAT l’ Esperance à Paris qui permet de plus de faire travailler des handicapés . Seul bémol il est très couru je ne sais ce qu’il en est des délais .
Antoine
18 janvier 2018 @ 10:41
Merci Laure 2, je vais essayer de les joindre.
jardin médiéval
16 janvier 2018 @ 16:02
Des religieuses sont spécialisées dans l’imprimerie,mariages, naissances….
Antoine
18 janvier 2018 @ 10:44
Merci, Jardin médiéval. J’ai contacté l’artisanat monastique par l’intermédiaire de leur site il y a quelques temps, mais je n’ai pas obtenu de réponse. L’abbaye de Pradines (en Forez) imprime des faire-part de grande qualité mais pas de memento.
DUCHESSE
16 janvier 2018 @ 11:22
L’image de Marie Médiatrice est celle du tableau qui fut au chevet de Marthe Robin dans sa petite chambre de Châteauneuf de Galaure. Elle a accompagné Marthe durant bien des années.
Charles
16 janvier 2018 @ 12:17
Marthe Robin était une amie de la Duchesse de Montpensier
DUCHESSE
16 janvier 2018 @ 14:00
Sachant cela on peut comprendre la sérénité et la force de Marie Thérèse !…
Ceci nous dépasse totalement.
Volisya
17 janvier 2018 @ 22:26
C’est le Père Finet, prêtre associé à Marthe pour les Foyers de Charité qui l’avait apportée à la ferme, lors de sa première visite . On la voit toujours dans la petite chambre à Châteauneuf de Galaure. Je l’ai vue en septembre dernier. Je ne suis pas étonnée du tout, Charles, que la Duchesse de Montpensier, avec le souci de ses enfants ait cherché du réconfort auprès de Marthe, qui est un peu la patronne des grands malades, des handicapés ; beaucoup de gens qui souffrent, en apprenant à connaître Marthe, « apprivoisent » leurs souffrances, en parvenant à leur donner un sens… c’est mon cas et c’est le cas de beaucoup … Oui Duchesse, des choses nous dépassent, gardons espoir et confiance et quand cela va moins bien, confions nos soucis à Marthe…Pour ceux qui n’ont pas de spiritualité, eh bien au moins qu’ils se disent que c’est une personne qui a aidé de son mieux des dizaines de milliers de personnes et ça au moins ça compte.
Charles
18 janvier 2018 @ 10:32
Samedi la Duchesse de Montpensier nous a donné à tous une leçon de dignité, j’ai vu la Princesse sourire, réconforter chaque pensionnaire de l’Arche, amis éplorés du Prince François. Cette femme est exceptionnelle.
Sylviane
16 janvier 2018 @ 12:10
Magnifique, si vrai et si émouvant Merci
MARC
16 janvier 2018 @ 12:19
Elégant carton. Mais la coquille concernant la Princesse Blanche est assez incroyable! Il est toujours présenté un BAT qui doit être accepté avant l’impression.
Faute impensable pour la Famille d’Orléans qui a du envoyer a toutes les Familles Royales ou Princières ce carton….
Baia
16 janvier 2018 @ 15:05
Vous dites vrai Marc. Cette coquille est vraiment regrettable.
particule
16 janvier 2018 @ 12:30
L’imprimeur ne mérite pas que l’on lui règle la note …. du faire part.
La relecture d’un texte est un élément fondamental de l’imprimerie.
Gatienne
16 janvier 2018 @ 13:35
C’est toujours au commanditaire (en l’occurrence à la famille) de valider en dernier lieu l’impression d’un BAT ce qui permet au prestataire de dégager sa responsabilité en cas d’erreur.
Jacqueline
16 janvier 2018 @ 18:21
Mais n’est-ce pas à la famille de valider?
Leonor
16 janvier 2018 @ 22:42
Oui et non.
Tout imprimeur sait que les fautes sont inévitables ( cf. la Bible du Musée Plantin-Moretus à Anvers). Parce qu’il est très difficile de déceler les fautes quand on a » composé » soi-me^me : l’oeil s’est habitué.
C’est entre autres pour cette raison qu’il appartient au commanditaire ( ici, la famille) de signer le bon à tirer.
Marie-France
16 janvier 2018 @ 12:30
La prière de St François d’Assise est très belle
Mary
16 janvier 2018 @ 15:09
Très émouvant.
Danielle.
16 janvier 2018 @ 15:30
Ah ce fameux BAT ! pourtant cet écrit était court.
marianne
16 janvier 2018 @ 19:08
Des bondieuseries très catholiques et qui nous préparent bien mal à affronter notre période contemporaine .
Bernadette
17 janvier 2018 @ 15:59
Le mot est dur ! Discriminatoire non ?
Muscate-Valeska de Lisabé
17 janvier 2018 @ 17:47
Non.Juste juste^^.
clement
16 janvier 2018 @ 19:49
La prière de st François d’Assise est très belle !
La vie de Marthe Robin pour très édifiante qu’elle soit me laisse perplexe ,comment peut-on se priver de manger quelque chose qui fait envie en disant que ce serait pécher de le faire, n’y a-t-il pas plus grandes fautes que cela , égoïsme , orgueil etc ….nous sommes des humains , c’est un devoir de profiter de la vie que Dieu nous donne dans l’amour des autres et la dignité bien entendu ! j’ai toujours eu du mal de comprendre le mysticisme et la frontière est ténue entre cet état et les problèmes psychosomatiques .
Muscate-Valeska de Lisabé
17 janvier 2018 @ 17:48
Bien sûr, Clément. Vous avez raison, entièrement.
Volisya
17 janvier 2018 @ 22:49
Clément, je connais bien la vie de Marthe, j’ai entendu des témoignages de personnes qui l’ont rencontrée, et ce qui est établi, c’est qu’elle ne pouvait pas manger car elle était atteinte d’une encéphalite Van Economo qui la privait de l’usage de ses muscles pour déglutir ! Alors, l’histoire de la saucisse qu’elle aurait bien voulu manger, c’était une boutade humoristique et la coquine avait un humour très réel; elle en a raconté bien d’autres ! par contre et c’est là que l’on rentre dans le mystère de sa vie, c’est qu’elle tenait sans rien prendre sauf une hostie consacrée par semaine ; vous pensez bien qu’autrement, le médecin qui la suivait de façon très régulière l’aurait mise sous perfusion ! Or elle ne l’était pas du tout ! Elle avait les jambes repliées sous elle, et restait couchée ; elle n’a jamais eu de complications liées à sa position couchée, mais elle a énormément souffert, par contre. La maladie est venue en premier, évolutive, paralysie, perte de la vue, et elle a passé 10 années terribles… et puis elle a trouvé comment donner un sens à tout cela ! c’est un cheminement très personnel, entièrement tourné vers les autres ! Les nombreuses personnes qui ont témoigné parlent toutes d’une personne joyeuse, bien dans la vie actuelle, au courant de tout, et ayant un extraordinaire bon sens. Apprenez à la connaître et vous découvrirez une personne vraiment attachante. Après il appartient à chacun de se faire son idée, et bien évidemment, les côtés mystiques de son existence étonnent, mais renseignez-vous … c’est très facile de trouver le récit de sa vie. Faites-vous votre propre opinion en apprenant à la connaître mieux…On raconte tellement de choses fausses sur elle ! Juste une dernière chose, en la connaissant mieux, on se rend vite compte que rien en elle ne fait peur, au contraire. Je ne sais pas quel était le pourquoi et le comment de sa vie, mais ce n’est pas important ! l’important c’est ce qu’elle a fait pour les autres.
Lord Mickaël
16 janvier 2018 @ 20:06
https://www.ouest-france.fr/normandie/torture-bolbec-une-information-judiciaire-ouverte-5494168
Près de chez moi, un jeune handicapé mental a subi des actes de barbarie, je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec l’émission odieuse de Ruquier où le prince François semblait être un sujet d’humour.
Que se passe t’il en France en ce moment ?
Je prie St François d’Assise pour que les personnes en situation de handicap reçoivent l’amour dont ils ont tant besoin.
beji
16 janvier 2018 @ 21:55
Actarus moi aussi pour les obsèques d’une tante très proche j’ai choisi les Béatitudes
si plein d’espérance comme lecture de l’Evangile.
claudie
16 janvier 2018 @ 23:23
Moi je remarque que beaucoup de personnes de la famille ne sont pas mentionnées,
comme les princesses Chantal, Claude, Diane et les frères du comte de Paris!
Caroline
16 janvier 2018 @ 23:57
Particule.
Je comprends votre réaction ‘ indignée ‘ pour cette erreur professionnelle, mais sachons que toute erreur est humaine !
Nous avons tous et toutes remarqué cette coquille malgré la belle présentation de ce carton !
Bon mercredi !
aubert
17 janvier 2018 @ 17:20
Aujourd’hui où l’on n’a plus de missel que peut-on bien faire des mémentos ? les collectionner ? Après un certain nombre il faut soigneusement les enfermer ou passer sa journée en prière pour les morts ? brrrr c’est macabre.
clement
18 janvier 2018 @ 10:41
Volisya , je comprends vos arguments ,étant moi-même croyante , je fais la part du mystère ,les desseins de Dieu sont bien souvent incompréhensibles pour les pauvres humains que nous sommes ;le destin de Marthe me fait penser à celui de Thérèse Neumann et plus loin encore dans le temps à Ste Thérèse d’Avila qui lors de chaque extase recevait d’un ange une flèche dans le coeur qui la faisait souffrir mais aussi jouir (blessure réelle que l’on a pu constater à l’autopsie alors qu’elle était purement spirituelle ) tout cela est mystérieux mais se fixe souvent sur des êtres malades ou particulièrement réceptifs ; dans le cas de ces personnes , de nombreux analystes y voient tout de même un phénomène psychosomatique .