Tous ces vins, quel m mélange ! je croyais que ça ne se faisait plus même dans les grands dîners ! Deux oui mais plus boire ou conduire il faut choisir !!
Et surtout du Rieussec… là il est sans doute servi avec le dessert, mais dommage, vin et dessert, pas pour moi. Avec un bon foie gras, c’est un nectar merveilleux, pour qui ne peut plus acheter un Yquem. Mas il est très cher tout de même, donc servi sans doute 1/4 de verre à vin blanc. Ce repas me plaît bien, les faisants, en ballotines, donc farcis, et les légumes bio…. parfait. Maintenant merci à Buckingham d’écrire le menu en Français, certes traduit, mais la tradition demeure, comme en Suède.
Franchement ca me donne pas envie, faisan, artichaut, coing, porto, chou kale et potiron… J’ai du mal à imaginer toutes ses saveurs cohabitées ensemble.
Mais bon c’est toujours meilleur que les traditionnelle chips de Noël. Les parfums 2022 ont débarqués. Dans mon supermarché, à côté des chips saveur choux de Bruxelles, on vend cette année des chips parfum Christmas Pudding 😁 Les anglais sont formidables !
Là vous exagérez… c’est un beau menu, équilibré, avec de bons vins. Il faut être honnête tout de même. Cela change du traditionnel agneau de la reine Elizabeth II.
Je ne le trouve ni beau, ni équilibré et je ne pense pas qu’en matière de gout on puisse être objectif. Un agneau bien accompagné me semble bien meilleur que ce melange improbable.
Menu à l’anglaise, pas forcément adapté à notre palais. Ecrit en français comme à la cour de Suède. Pour ma part, je me contenterais du filet de barbue et du dessert.
Quand aux vins choisis, j’imagine qu’ils sont au choix des convives…. faute de les voir repartir en titubant!
Écrit en Français comme dans TOUTES les cours!
Le Français reste la ligue officielle des menus… Officiels!
Même dans les Républiques (dignes de ce nom!) >_<
Vous plaisantez, peu de cours le font encore. Et puis pourquoi le faire ? La cuisine française n’est plus au top et la langue diplomatique n’est plus le français. Il ne reste qu’une tradition, et merci au Roi Charles de la maintenir…
Désolée, mais je n’avais pas vu l’article qui le précédait.. Je suis tout à fait d’accord : la présentation du menu n’a aucune allure…. La secrétaire de service devait être absente… mais le français est toujours là. C’est déjà quelque chose !!!!
Poisson, plat de viande, dessert. Un gentleman anglais n’est pas content quand il n’y a pas de poisson pour commencer son repas. Winston Churchill, quand il ne mangeait pas chez lui, fulminait si le poisson manquait. Je lisais ça hier soir, et ce menu m’a fait penser à lui.
Vraiment pas terrible, surtout en ce qui concerne la presentation qui fait vraiment annees 50-60, tape a la machine a ecrire… mais ce qui est important … pas de foie gras au menu ….
Le cousin des Orléans.
Marie Armand Patrice, 2è duc de Magenta (1855-1927), épousa à Chantilly le 23 avril 1896 la princesse Marguerite Louise Marie Françoise d’Orléans (Morgan House, Richmond, 25 janvier 1869-château de la Forêt, Montcresson, Loiret, 31 janvier 1940), dont postérité.
Pierre-Yves
23 novembre 2022 @
11:55
Pas d’entrée peut-être parce qu’apéro copieux :))
Mais au fait, est-ce bien un us royal, l’apéro, qu’on adore tellement ici ?
Pareil, je l’ai essayé de plein de manières mais il y a rien a faire. La seule façon mangeable que j’ai trouvé c’est de les faire comme des chips, au four avec de l’huile et qq épices.
Pas forcement partout. Dans certains pays, la saison des artichauts commence à la mi-automne vers novembre, justement, et se termine en mai-juin au plus tard, car la plante a besoin d’eau. Alors, quand vous vous trouvez face aux artichauts ballon estivales français (ou franco-américains…) cela peut être un choc!
Sur ce menu, très attentif à la saisonnalité des ingrédients, ce sont les premiers fruits artichautcales que l’on offre à ses convives. Ils accompagnent parfaitement l’ensemble des plats, leur goût amère relève la venaison. Le choix des mets est peut-être un peu basique, mais complet: poisson, viande, féculants, accompagnés par les meilleures légumes du potager et du jardin d’automne (potiron, pommes, coings, artichauts, carottes, champignons et la dernière oseille au tout début). Gai, coloré, léger puisque c’est un repas de travail et pas une bouffe avec les copains, il peut satisfare un peu tous les goûts et sentiments, y compris les végétariens, de plus en plus nombreux.
Après, il faut bien sûr voir les quantités que l’on vous sert, la qualité de poisson et viande, la cuisson parfaite etc., car si on fait simple il faut faire exquis, mais dans sa conception je le trouve équilibré et moderne.
Les fleures sont aussi très bien choisies: discrètes car pas énormes, elles se font remarquer par leurs couleurs chaudes automnales mais dans des nuances vives et brillantes.
Mise en page du menu: oui, cela fait très XXe dépouillé et c’est sans doute voulu. Aux yeux des plus âgés il peut paraître vieillot, mais les perspectives de l’observateur changent avec le temps: pour les plus jeunes, c’est une découverte.
Je croyais aussi qu’ils étaient différents. Le potiron, plus petit, plus allongé et moins orange que la citrouille, n’a pas non plus la forme du butternut squash, au cou cylindrique avec une base bulbeuse, de couleur jaune clair, à la chair orange. Je ne sais pas si le goût est le même. Il me semble que le butternut squash est plus doux et rappelle la patate douce. Je fais souvent des soupes au butternut squash à base de légumes divers, passées au mixer, la couleur orange illumine une table d’automne et est parfaite pour Thanksgiving. Cette soupe semble gagner en volume de jour en jour et les convives ont de quoi en remporter chez eux. En dessert, blueberry pie et glace à la vanille, tarte aux patates douces et la petite touche française, crêpes au Grand Marnier.
Menthe, sur ce carnet il y a je pense quatre Catherine au moins; de toute façon la Catherine à laquelle vous répondez plus haut est aisément reconnaissable car son nom est écrit en azur (lien).
Moi, j’ai effectivement écrit que le menu, repas de travail d’ailleurs, est bien choisi, plein de fruits et légumes de saison donc léger et sain, mais savoureux et varié pourvu que la qualité des ingrédients et la préparation des mets soient impeccable.
Allons, pour une fois je vais dire quelque chose de gentil.
Les legumes de potagers haut de gamme, comme ceux du prince de Galles, devenu roi, (surtout les carottes) , bien cuisinés, c’est un délice et c’est le jour et la nuit, avec ce que votre serviteur mangera chez lui. J’ai déjà vu cela dans des restaurants gastronomiques, et j’ai compris que bien préparer les legumes, c’était tout un art que je ne maitrise pas.
Un filet de barbue, une ballottine de faisan, et un parfait de vanille pommes caramélisées…du choux frisé et du potiron rôti…c’est ridicule.
C’est de la cuisine entre copains…Un faisan rôti oui…des pêches Melba oui…un chapon sauce aux truffes oui…une Pavlova oui…En entrée des soles « Véronique » ou des coquilles St Jacques gratinées ou non…
Les vins, sans être de grands crus, sauvent ce menu indigent, aux ingrédients mal traités par un cuisiner grincheux.
La reine de Danemark sert ses chevreuils et ses pommes, le roi d’Angleterre sert ses faisans, ses choux, ses potirons et ses pommes également.
Nous verrons si lors des prochains repas d’état, les menus vont s’améliorer. J’en doute quand on connait le peu d’intérêt du roi pour la table. Un potage de légumes ferait très bien l’affaire, suivi de pommes au four façon grand-mère. Et basta… que du light végétarien et pas cher !
On n’est pas
obligé de goûter tous les accompagnements pour moi
Ce serait les pommes fondantes..ni tous les vins . Honneur est fait aux vins français ‘
Marie-Françoise
23 novembre 2022 @ 08:01
Tous ces vins, quel m mélange ! je croyais que ça ne se faisait plus même dans les grands dîners ! Deux oui mais plus boire ou conduire il faut choisir !!
Cosmo
23 novembre 2022 @ 08:16
Ne vous faites pas de souci, les chauffeurs ont ordre de n’a pas boire. Rire 😜
Carole 007
23 novembre 2022 @ 16:25
😋
DEB
23 novembre 2022 @ 08:15
S’il y a du chassagne-Montrachet, je dis oui.
Silvia 2
23 novembre 2022 @ 12:41
Et surtout du Rieussec… là il est sans doute servi avec le dessert, mais dommage, vin et dessert, pas pour moi. Avec un bon foie gras, c’est un nectar merveilleux, pour qui ne peut plus acheter un Yquem. Mas il est très cher tout de même, donc servi sans doute 1/4 de verre à vin blanc. Ce repas me plaît bien, les faisants, en ballotines, donc farcis, et les légumes bio…. parfait. Maintenant merci à Buckingham d’écrire le menu en Français, certes traduit, mais la tradition demeure, comme en Suède.
l'Alsacienne
23 novembre 2022 @ 16:32
Comme vous, du Chassagne-Montrachet, je souscris.
Je m’inviterais volontiers à ce menu.
Cosmo
23 novembre 2022 @ 08:20
Ce menu n’a aucune élégance, ni dans la forme ni dans le fonds.
Il ressemble à celui d’un buffet de gare, dans sa forme.
Aramis
23 novembre 2022 @ 10:09
Exact cher Cosmo, c’es très étonnant …
Si l’écriture au rabais des menus présage du sacre au rabais, ça ne vaudra pas la peine d’ouvrier la telé…
Aristocrate
23 novembre 2022 @ 11:25
Il s’agit d’une infographie du DailyMail et non d’une photo du menu officiel.
Actarus
23 novembre 2022 @ 12:34
Ce qui explique la traduction en anglais… Ouf !
Gatienne
23 novembre 2022 @ 10:31
Oui, mais avec pléthore de légumes bio cueillis par le prince lui-même dans sa propriété de Highgrove ! 😄
It makes the difference ! 😉
Robespierre
23 novembre 2022 @ 12:24
Si le mot d’ordre est à l’économie, les invités du roi seront logés à l’enseigne danoise.
Mayg
24 novembre 2022 @ 13:54
A ce rythme là, il demanderont aux invités de venir avec leurs gamelles 😅
Mayg
24 novembre 2022 @ 19:20
*ils
Cosmo
25 novembre 2022 @ 21:46
Cela s’est passé lors du mariage Sussex…invités…à porter son pique-nique.
Pierre-Yves
23 novembre 2022 @ 13:26
Ca tient en effet plus du tract syndical que du menu de cour.
Je peine à croire que Charles ait pu laisser passer un truc pareil.
Carole 007
23 novembre 2022 @ 16:48
« Tract syndical » 😋
Sarita
23 novembre 2022 @ 08:35
Franchement ca me donne pas envie, faisan, artichaut, coing, porto, chou kale et potiron… J’ai du mal à imaginer toutes ses saveurs cohabitées ensemble.
Mais bon c’est toujours meilleur que les traditionnelle chips de Noël. Les parfums 2022 ont débarqués. Dans mon supermarché, à côté des chips saveur choux de Bruxelles, on vend cette année des chips parfum Christmas Pudding 😁 Les anglais sont formidables !
Silvia 2
23 novembre 2022 @ 12:46
Là vous exagérez… c’est un beau menu, équilibré, avec de bons vins. Il faut être honnête tout de même. Cela change du traditionnel agneau de la reine Elizabeth II.
Sarita
24 novembre 2022 @ 12:23
Je ne le trouve ni beau, ni équilibré et je ne pense pas qu’en matière de gout on puisse être objectif. Un agneau bien accompagné me semble bien meilleur que ce melange improbable.
Carole 007
23 novembre 2022 @ 16:33
Vraiment, des chips « saveur choux de Bruxelles » ! 😋
En 1986 j’avais vu à New-York dans un supermarché un pseudo fromage au chocolat…
Sarita
24 novembre 2022 @ 12:23
Ca se marierait à merveille 😂
Carole 007
25 novembre 2022 @ 08:05
😜
luna
23 novembre 2022 @ 09:09
Menu à l’anglaise, pas forcément adapté à notre palais. Ecrit en français comme à la cour de Suède. Pour ma part, je me contenterais du filet de barbue et du dessert.
Quand aux vins choisis, j’imagine qu’ils sont au choix des convives…. faute de les voir repartir en titubant!
Philibert
23 novembre 2022 @ 11:11
C’est écrit en français, qui reste la langue internationale de la gastronomie.
Malheureusement, il y a deux fautes d’orthographe : on s’est trompé d’article dans « L’Accompagnement » et « Petits Fours » doit s’écrit au pluriel..
Comment se fait-il qu’il n’y ait pas quelqu’un avec de bonnes connaissances du français à la Cour d’Angleterre ?
Alix-Emérente
24 novembre 2022 @ 11:38
« doit s’écrire »…
Philibert
24 novembre 2022 @ 20:57
Évidemment !
Olivier AM de Tokyo
23 novembre 2022 @ 11:26
Écrit en Français comme dans TOUTES les cours!
Le Français reste la ligue officielle des menus… Officiels!
Même dans les Républiques (dignes de ce nom!) >_<
Silvia 2
23 novembre 2022 @ 15:29
Vous plaisantez, peu de cours le font encore. Et puis pourquoi le faire ? La cuisine française n’est plus au top et la langue diplomatique n’est plus le français. Il ne reste qu’une tradition, et merci au Roi Charles de la maintenir…
Anastasie
23 novembre 2022 @ 09:29
Il date de quand ce menu ? Bizarre qu’aucune indication à ce sujet y figure…
Anastasie
23 novembre 2022 @ 09:32
Désolée, mais je n’avais pas vu l’article qui le précédait.. Je suis tout à fait d’accord : la présentation du menu n’a aucune allure…. La secrétaire de service devait être absente… mais le français est toujours là. C’est déjà quelque chose !!!!
Robespierre
23 novembre 2022 @ 09:42
Poisson, plat de viande, dessert. Un gentleman anglais n’est pas content quand il n’y a pas de poisson pour commencer son repas. Winston Churchill, quand il ne mangeait pas chez lui, fulminait si le poisson manquait. Je lisais ça hier soir, et ce menu m’a fait penser à lui.
JAusten
23 novembre 2022 @ 09:44
On dirait un menu de la cour du Danemark en plus copieux.
Jean Pierre
23 novembre 2022 @ 10:05
L’absence de vin sud africain est étonnante, certains sont remarquables. Napoléon ne s’y était pas trompé !
Philibert
23 novembre 2022 @ 17:09
Quand on reçoit un hôte étranger, il vaut mieux éviter de lui servir des plats de son pays d’origine.
Ainsi, je n’ai jamais oublié les frites froides reçues au petit déjeuner le jour où j’ai visité la Chine…
Elsi
23 novembre 2022 @ 10:14
Vraiment pas terrible, surtout en ce qui concerne la presentation qui fait vraiment annees 50-60, tape a la machine a ecrire… mais ce qui est important … pas de foie gras au menu ….
Framboiz07
23 novembre 2022 @ 10:36
Et le Champagne, Charlie ?
Olivier AM de Tokyo
23 novembre 2022 @ 11:27
Le champagne Charlie… C’était pour les Américains!
D’où son absence dans un dîner anglais! >_<
Marnie
23 novembre 2022 @ 10:37
Pas d’entrée ? pourquoi autant de vins différents pour si peu à manger ? c’est au choix ?
Olivier AM de Tokyo
23 novembre 2022 @ 11:30
Un vin par plat, comme le veut la tradition des grandes tables!
Rien de particulier!
Sauf peut-être l’absence de champagne qui étonne un peu…
Olivier AM de Tokyo
23 novembre 2022 @ 11:31
PS: Désolé, j’ai tapé trop vite!
En fait, il est facile de supposer que les vins étaient « au choix » des invités, en fonction des goûts de chacun!
Marnie
23 novembre 2022 @ 13:38
D’accord avec votre PS, c’est ce que je supposais, mais je ne savais pas que cette formule de choix du vin était possible.
Gérard
24 novembre 2022 @ 09:21
Il y a notamment du Bourgogne du duc de Magenta.
Gérard
24 novembre 2022 @ 14:27
Le cousin des Orléans.
Marie Armand Patrice, 2è duc de Magenta (1855-1927), épousa à Chantilly le 23 avril 1896 la princesse Marguerite Louise Marie Françoise d’Orléans (Morgan House, Richmond, 25 janvier 1869-château de la Forêt, Montcresson, Loiret, 31 janvier 1940), dont postérité.
Pierre-Yves
23 novembre 2022 @ 11:55
Pas d’entrée peut-être parce qu’apéro copieux :))
Mais au fait, est-ce bien un us royal, l’apéro, qu’on adore tellement ici ?
Marnie
23 novembre 2022 @ 15:43
Ah, ah, justement je n’osais pas poser la question de l’apéro 😉 Je suppose qu’avant le repas le discours/toast au champagne en tient lieu ?
Guillaume
23 novembre 2022 @ 10:42
Du chou… Quel goût… Enfin il correspond aux nouveau couple royal sans goût….
Olivier AM de Tokyo
23 novembre 2022 @ 11:28
Le « chou frisé » ou Kale (en anglais) n’a rien à voir avec votre chou!
Et il est réputé pour ces nombreuses qualités nutritives!
Juliette d
23 novembre 2022 @ 15:16
Oui, mais pas très bon au goût. Moi, le kale, je n’en peux plus tant il y en a partout.
Sarita
24 novembre 2022 @ 12:25
Pareil, je l’ai essayé de plein de manières mais il y a rien a faire. La seule façon mangeable que j’ai trouvé c’est de les faire comme des chips, au four avec de l’huile et qq épices.
Baboula
24 novembre 2022 @ 12:32
J’aime tous les choux sauf le kale ,immangeable . Je l’ai pétri,malaxé il a résisté , j’ai renoncé.Mais un petit Bruxelles fondant ! 😋
Menthe
24 novembre 2022 @ 14:35
Et un frisé avec une Morteau, miam.
Laurent F
23 novembre 2022 @ 12:02
Le chou bien préparé est excellent !
Marie-Françoise
23 novembre 2022 @ 10:44
Et ils ne sont pas malades après avoir mange tout ça ?
Baboula
23 novembre 2022 @ 10:50
En conserve les artichauts , c’est loin d’être la saison .
Menthe
23 novembre 2022 @ 10:59
Fonds d’artichauts surgelés ?
Les vergers danois ont fait des émules à la Cour d’Angleterre, n’est-ce pas chef Rob 😄
Menthe
23 novembre 2022 @ 11:00
Euh CHER Rob.
Robespierre
23 novembre 2022 @ 12:27
Rob s’est manifesté ci-dessus à ce sujet, chère Menthe
Catherine
23 novembre 2022 @ 12:35
Pas forcement partout. Dans certains pays, la saison des artichauts commence à la mi-automne vers novembre, justement, et se termine en mai-juin au plus tard, car la plante a besoin d’eau. Alors, quand vous vous trouvez face aux artichauts ballon estivales français (ou franco-américains…) cela peut être un choc!
Sur ce menu, très attentif à la saisonnalité des ingrédients, ce sont les premiers fruits artichautcales que l’on offre à ses convives. Ils accompagnent parfaitement l’ensemble des plats, leur goût amère relève la venaison. Le choix des mets est peut-être un peu basique, mais complet: poisson, viande, féculants, accompagnés par les meilleures légumes du potager et du jardin d’automne (potiron, pommes, coings, artichauts, carottes, champignons et la dernière oseille au tout début). Gai, coloré, léger puisque c’est un repas de travail et pas une bouffe avec les copains, il peut satisfare un peu tous les goûts et sentiments, y compris les végétariens, de plus en plus nombreux.
Après, il faut bien sûr voir les quantités que l’on vous sert, la qualité de poisson et viande, la cuisson parfaite etc., car si on fait simple il faut faire exquis, mais dans sa conception je le trouve équilibré et moderne.
Les fleures sont aussi très bien choisies: discrètes car pas énormes, elles se font remarquer par leurs couleurs chaudes automnales mais dans des nuances vives et brillantes.
Mise en page du menu: oui, cela fait très XXe dépouillé et c’est sans doute voulu. Aux yeux des plus âgés il peut paraître vieillot, mais les perspectives de l’observateur changent avec le temps: pour les plus jeunes, c’est une découverte.
Laurent F
23 novembre 2022 @ 12:02
j’attends ma prochaine invitation !
Lutèce
23 novembre 2022 @ 12:25
Je pensais que potiron et butternut étaient deux légumes différents… Mais d’après le menu l’un est la traduction de l’autre…
Baboula
24 novembre 2022 @ 12:38
Donc le Président est venu avec ses artichauts .
Eva
24 novembre 2022 @ 13:52
Je croyais aussi qu’ils étaient différents. Le potiron, plus petit, plus allongé et moins orange que la citrouille, n’a pas non plus la forme du butternut squash, au cou cylindrique avec une base bulbeuse, de couleur jaune clair, à la chair orange. Je ne sais pas si le goût est le même. Il me semble que le butternut squash est plus doux et rappelle la patate douce. Je fais souvent des soupes au butternut squash à base de légumes divers, passées au mixer, la couleur orange illumine une table d’automne et est parfaite pour Thanksgiving. Cette soupe semble gagner en volume de jour en jour et les convives ont de quoi en remporter chez eux. En dessert, blueberry pie et glace à la vanille, tarte aux patates douces et la petite touche française, crêpes au Grand Marnier.
Esquiline
23 novembre 2022 @ 12:31
La rédaction des menus voilà le domaine où le français perdure.
Katellen🐈
23 novembre 2022 @ 13:07
Ce menu n’est pas appétissant, du moins à mon goût. Mais comme je n’étais pas invitée 😄…
Anne R.
23 novembre 2022 @ 14:49
Morgeot devrait être écrit sur la même ligne que Chassagne Montrachet et non accompagner le Clos de la Chapelle .
beji
23 novembre 2022 @ 14:49
Le menu s’écrit en français exclusivement sans traduction.
Danielle
23 novembre 2022 @ 15:09
J’aurais laissé le potiron, le blanc de blanc, le clos de la chapelle et le Taylor vintage.
Catherine
23 novembre 2022 @ 17:11
Menu triste ….comme le couple royal.
Menthe
24 novembre 2022 @ 14:39
Est-ce vous qui écrivez tout le contraire quelques post plus haut?
Catherine
25 novembre 2022 @ 18:33
Menthe, sur ce carnet il y a je pense quatre Catherine au moins; de toute façon la Catherine à laquelle vous répondez plus haut est aisément reconnaissable car son nom est écrit en azur (lien).
Moi, j’ai effectivement écrit que le menu, repas de travail d’ailleurs, est bien choisi, plein de fruits et légumes de saison donc léger et sain, mais savoureux et varié pourvu que la qualité des ingrédients et la préparation des mets soient impeccable.
Robespierre
23 novembre 2022 @ 17:37
Allons, pour une fois je vais dire quelque chose de gentil.
Les legumes de potagers haut de gamme, comme ceux du prince de Galles, devenu roi, (surtout les carottes) , bien cuisinés, c’est un délice et c’est le jour et la nuit, avec ce que votre serviteur mangera chez lui. J’ai déjà vu cela dans des restaurants gastronomiques, et j’ai compris que bien préparer les legumes, c’était tout un art que je ne maitrise pas.
Perlaine
23 novembre 2022 @ 18:41
les vins ne vont pas avec les plats .
Cosmo
23 novembre 2022 @ 18:46
Le couple royal ne fait pas le délicat grandiose.
Un filet de barbue, une ballottine de faisan, et un parfait de vanille pommes caramélisées…du choux frisé et du potiron rôti…c’est ridicule.
C’est de la cuisine entre copains…Un faisan rôti oui…des pêches Melba oui…un chapon sauce aux truffes oui…une Pavlova oui…En entrée des soles « Véronique » ou des coquilles St Jacques gratinées ou non…
Les vins, sans être de grands crus, sauvent ce menu indigent, aux ingrédients mal traités par un cuisiner grincheux.
La reine de Danemark sert ses chevreuils et ses pommes, le roi d’Angleterre sert ses faisans, ses choux, ses potirons et ses pommes également.
Nous verrons si lors des prochains repas d’état, les menus vont s’améliorer. J’en doute quand on connait le peu d’intérêt du roi pour la table. Un potage de légumes ferait très bien l’affaire, suivi de pommes au four façon grand-mère. Et basta… que du light végétarien et pas cher !
Domin
23 novembre 2022 @ 19:38
On n’est pas
obligé de goûter tous les accompagnements pour moi
Ce serait les pommes fondantes..ni tous les vins . Honneur est fait aux vins français ‘
Caroline
23 novembre 2022 @ 23:28
La présentation de ce menu est peu élégante !
Si j’ étais Kate, je ne prendrais que du poisson, un peu de faisan avec des artichauts et du café.
Robespierre
24 novembre 2022 @ 08:17
Personne n’a pensé à demander une chose essentielle. Qui a composé le menu ? Le chef probablement et Charles a donné son accord sans trop y penser.
JALINE
24 novembre 2022 @ 08:55
MENU trop copieux – avec trop de vins –
Après le repas tout le monde devait somnoler !!!!!!!
Gérard
24 novembre 2022 @ 17:20
Les menus royaux britanniques sont en français sous le chiffre royal.
Cosmo
25 novembre 2022 @ 21:48
Il n’y a pas si longtemps, le roi d’Angleterre était aussi roi de France. 😜