Voici le menu du dîner du 24 octobre 2018 à Christiansborg en l’honneur du gouvernement et des parlementaires danois. (Copyright photo : Cour royale de Danemark)
Timbale d’émincés de poisson et homard sauce vierge
Colvert farci, pommes fondantes, céleris et sauce Bigarade, tarte aux champignons
Gâteau succès
Lou
25 octobre 2018 @ 10:24
Gouvernement et parlement représentent combien de personne ?
Corsica
25 octobre 2018 @ 11:54
Il y a 179 députés au parlement danois par contre je ne sais pas combien il y a d’élus danois au niveau européen car ils étaient aussi invités à ce dîner qui n’est pas donné chaque année.
Ce menu fait mentir notre ami Robespierre : il n’y a pas de dessert aux pommes.:):) Par contre, il y a une tarte, pas au fromage comme souvent, mais aux champignons.
Robespierre
25 octobre 2018 @ 17:35
oui mais le menu d’il y a 4 jours avait ses pommes réglementaires.
particule
25 octobre 2018 @ 12:43
C’est frugal mais certainement de qualité …. Remarquez que rien que d’être dans la « salle des fêtes » il y a de quoi vous couper l’appétit. Ces diners doivent être d’un mortel ennui.
Mary
25 octobre 2018 @ 12:55
Le succès est un gateau exquis si le biscuit est réussi…
Chez moi, c’était le produit phare d’un pâtissier qui a pris sa retraite et son successeur a abandonné le gâteau. Je le lui ai commandé une fois : biscuit raté !
Le russe, que les russes appellent gâteau Napoléon est absolument écœurant,bien trop sucré : j’en ai acheté une fois…et il a fini dans le composteur…
Baboula
25 octobre 2018 @ 15:22
La pièce idéale pour jouer à la marelle.
Sheiley
25 octobre 2018 @ 20:51
Pour moi un menu un peu trop « normal » rien de bien exaltant. J’aime beaucoup le canard mais bon la …rien d’un menu de gala tel qu’on l’entend en France ou en Suisse!
framboiz07
25 octobre 2018 @ 22:54
Gateau succes? Qu’ est ce?
Michèle
26 octobre 2018 @ 15:18
Framboiz07
Gâteau succès est un gâteau aux amandes, classique de la pâtisserie française
Ce gâteau ne comprend pas de farine, mais de la poudre d’amandes, des blancs d’oeufs, du sucre semoule et du sucre glace. Voua trouvrez la recette, si Régine le permet, « Succès aux amandes de Gaston Lenôtre » ,qui correspond presque à celle donnée par le prins Henrik, dans le lien ci-desssous.
http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Le-succes-aux-amandes-2428459
Michèle
Michèle
26 octobre 2018 @ 11:32
la timbale de poisson est faite à partie de morue, le Cliffisch est une morue salée ou poisson séché et avec des langoustines
Sauce Bigarade,
La sauce Bigarade est une sauce française classique à la saveur d’orange amère
Succeskage
Gâteau succès est une ancienne recette du 18ème siècle et est l’un des gâteaux préférés du Prince. Il est (était) souvent servi pour son anniversaire.
Le gâteau d’anniversaire ou le gâteau du prince Henrik est « Succes Kage », préparé avec de la farine d’amande et mélangé à une délicieuse crème au beurre parfumée au Grand Marnier. Le gâteau est décoré avec du sucre en poudre, du chocolat et des pistaches.
On trouve la recette dans le livre du PrInce Henrik – A ROYAL DANE
Michèle