Les détails des festivités des journées du Jubilé de diamant du 2 au 5 juin 2012 commencent à être dévoilés par la Cour. Au niveau de la préparation des repas, Mark Flanagan, le cuisinier de Buckingham Palace sera en équipe avec le chef Heston Blumenthal, spécialisé dans la cuisine moléculaire et propriétaire du célèbre restaurant « Fat Duck » dans le Berkshire.
Le 4 juin, 12.000 invités sont attendus dans les jardins de Buckingham. Au menu de ce grand pique-nique : saumon fumé au thé noir de Chine, des fromages fermiers servis avec des biscuits imprégnés de bière et de champagne ainsi que des fraises provenant de Sandringham. Les heureux invités auront aussi le privilège de goûter un parfait aux champignons et un « Coronation chicken» (voir dans les archives de la rubrique « Gastronomie ») comme en 1953 avec des ajouts de curry. (Merci à Michèle – Copyright photo : Royal Collection)
Caroline
26 avril 2012 @ 10:48
Je ne souhaite pas etre votre rabat-joie,loool! Pourvu qu’il ne pleuve pas précisemment ce jour-là!!!
Cosmo
26 avril 2012 @ 11:34
Coronation chicken? Je vois d’ici pas mal d’internautes qui vont faire la moue. S’ils étaient invités à la garden-party, comme je les imagine bien élevés, ils seraient obligés au moins d’y goûter…
N’ayant jamais entendu parler des biscuits bière/champagne, je ne sais à quoi cela peut ressembler…mais ce n’est pas très engageant.
Ah, ces anglais, quels originaux!
pierre-yves
26 avril 2012 @ 12:48
J’imagine qu’au milieu de 12 000 invités, il est tout de même assez facile de se défiler et d’éviter le fameux poulet et sa mayonnaise à l’abricot, qui, étant donné qu’il macère depuis 1953, doit commencer à avoir la chair bien duraille.
Ceci étant, j’apprends que la Grande-Bretagne est entrée en récesssion et en songeant aux festivités du Jubilé et aux Jeux Olympiques, désormais impossibles à annuler, je me dis que David Cameron doit mal dormir en ce moment !
Le plus sage est donc de faire des économies sur le fameux poulet du couronnement.
Cosmo
28 avril 2012 @ 18:06
Cher Pierre-Yves,
Mais non! Il sera impossible de se défiler car chacun surveillera l’autre pour être bien sûr que ce délicieux mets sera apprécié le sourire aux lèvres car bonifié avec les années.
David Cameron a un tel art de l’esquive que rien ne saurait le troubler. Après tout les Jeux Olympiques n’ont-ils pas été obtenus par son prédécesseur? Quant au Jubilé ce n’est tout de même pas sa faute si la reine est sur le trône depuis 60 ans. Et s’il ne s’agissait que de lui, il mettrait un terme à tout çà en se proclamant roi lui-même. Ne prétend-il pas déjà à un titre de comte! La récession? encore un coup de l’Europe, car sans l’euro dans un tel état, tout irait parfaitement.
Et s’il y a des coupes à faire dans le budget, les classes populaires sauront bien se passer de soins, d’éducation voire du minimum vital comme au bon vieux temps de George IV.
David Cameron a adopté la devise de Don Salluste « Il faut que les riches soient riches mais alors très riches, et les pauvres soient pauvres mais alors très pauvres ».
Bref, tout ne va pas si mal, à défaut de pour le mieux, au Royaume de SMB. Alors pourquoi se priver de ce chicken royal, orgueil gastronomique de tout un peuple et régal de 12000 happy few!
Bon weekend
Cosmo
Caroline
26 avril 2012 @ 14:26
Cosmo,soyons cosmopolites pour goùter aux spécialités de chaque pays !Ayant horreur de la routine,il m’est toujours agréable de connaitre des nouveautés!
Ah,ces Francais,quels rouspéteurs!
Cosmo
28 avril 2012 @ 18:09
Caroline,
J’adore le coronation chicken et toutes les cuisines du monde.
Seul le cocktail bière/champagne me rebute…vieux souvenir de mélanges hasardeux d’une jeunesse folle.
Bien à Vous
Cosmo