Après la cérémonie religieuse, 120 invités se retrouvèrent au Palais de Buckingham pour partager le déjeuner offert à l’occasion du mariage. Les invités furent répartis sur 12 tables rondes. Un orchestre accompagnait le déjeuner. Au programme, des extraits de West Side story, une polka de Strauss ou encore un extrait de « Porgy and Bess » de Gershwin. Le livret ci-dessus qui fut remis aux invités détaille le programme musical, le menu, le plan de table, la liste des invités

 

Le menu était accompagné de vins français : Champagne Clicquot 1943 et château Haut Brion Blanc 1955. Chaque invité trouva également devant son assiette le menu ci-dessus, en carton épais, frappé aux armes de la Reine.

 

Curieusement, le menu ne mentionne pas la tarte nuptiale. Et pourtant, il y en eu une, et même plusieurs.

Franck Jacobs de l’entreprise J.Lyons, fut chargé de réaliser la tarte officielle. Sa confection prit 5 semaines. La tarte nuptiale mesurait 1m 50 et pesait près de 70 kg. Au centre des panneaux ornés de feuilles de chêne, les décorateurs avaient peint à la main les armes personnelles de la Princesse Margaret ainsi que les initiales des mariés. Partant du sommet, des fleurs exotiques descendaient en cascade . (Merci à Sophie Lbm pour cet article)