A son tour, la reine Elizabeth associant le duc d’Edimbourg, s’est adressée à ses compatriotes en pleine crise du coronavirus. Voici le communiqué officiel de la Cour. (Merci à Severina)
A son tour, la reine Elizabeth associant le duc d’Edimbourg, s’est adressée à ses compatriotes en pleine crise du coronavirus. Voici le communiqué officiel de la Cour. (Merci à Severina)
Jean Pierre
20 mars 2020 @ 08:29
Il fallait l’écrire. Cela aurait été mieux et plus solennel en le disant.
Cosmo
20 mars 2020 @ 09:16
Il était temps. Mais ce message n’est pas aussi direct que ceux des autres chefs d’état.
Gatienne
20 mars 2020 @ 09:29
Franchement, je me demande si les anglais sont « up to that challenge » quand on voit les pubs, les grandes surfaces et le métro bondés…Les allemands ne font guère mieux !
Ils ont simplement une grosse semaine de retard sur nous et plusieurs sur les italiens.
Les occidentaux, qu’ils soient du Nord ou du Sud, ne prennent conscience du danger que lorsqu’ils sont au pied du mur et encore !
Discipline et rigueur qui caractérisaient les peuples non latins ont disparu, diluées dans des conduites individualistes et matérialistes qui sont les marqueurs de l’époque.
Les chinois commencent à s’en sortir parce qu’ils ont respecté à la lettre les consignes de leurs dirigeants, résultat d’années de régime autoritaire.
Les européens se plaignent sans cesse des leurs que pourtant ils élisent, de leurs conditions de vie néanmoins privilégiées en terme de confort, de libre circulation des hommes et des idées.
N’ont-ils pas perdu, dans cette exigence permanente du toujours plus, dans la critique systématique de leurs gouvernements, l’esprit de corps qui fait nation et permet de surmonter les grandes crises que l’humanité a connu et devra s’attendre à connaître à l’avenir ?
Et cette vieille reine qui a vécu tant de soubresauts historiques dans sa vie, est-elle vraiment la figure de proue qui pourra influer sur le cours des choses ? J’en doute fortement :
à son âge, la seule issue pour elle est de se protéger.
Lisie
20 mars 2020 @ 21:09
En Allemagne des tests ont été faits dès le début pour les cas suspects et des mesures prises. Ils ont 4 fois plus de lits de réanimation que la France et beaucoup moins de décès (pour l’instant ?). Ils viennent de décider de mesures de confinement et les contrevenants seront verbalisés à hauteur de 25.000 € !
D’accord avec votre avant-dernier paragraphe…
Leonor
20 mars 2020 @ 10:00
Bien.
Antinéa
20 mars 2020 @ 10:07
Ca serait gentil de trzduure. Merci
Greg van N
20 mars 2020 @ 13:18
Bonjour Antinéa, si je peux proposer ma traduction, la voici :
Alors que Philip et moi arrivons à Windsor aujourd’hui, nous savons que de nombreux individus et familles à travers le Royaume-Uni, et autour du monde, sont en train d’entrer dans une période de grande inquiétude et incertitude.
Nous sommes tous en train d’être conseillés de changer nos routines habituelles et nos modèles de vie quotidiens pour le bien commun des communautés dans lesquelles nous vivons et, en particulier, pour protéger les plus vulnérables d’entre nous.
A des moments comme ceux-ci, je me suis remémorée que l’Histoire de notre nation a été forgée par des peuples et des communautés venant ensemble pour ne faire qu’un, concentrant nos efforts combinés avec une focalisation pour le but commun.
Nous sommes énormément reconnaissant de l’expertise et les engagements de nos scientifiques, de nos soignants, des services d’urgence et des services publics; mais maintenant et plus que n’importe quand dans notre Histoire récente, nous avons tous un rôle fondamentalement important à jouer en tant qu’individu – à l’heure actuelle et dans les prochains jours, semaines et mois.
Un certain nombre d’entre nous auront besoin de trouver de nouvelles façons pour rester en contact les uns avec les autres et pour s’assurer que nos proches soient en bonne santé. Je suis certaine que nous sommes prêts à relever ce défi. Soyez assurés que ma famille et moi nous tenons prêts à jouer notre rôle.
Elizabeth Regina
En espérant qu’elle soit la plus correcte possible, une très bonne journée à vous :)
Debora12345
21 mars 2020 @ 01:01
@Antinéa, si Régine le permet, voici un résumé en français https://amp.parismatch.com/Royal-Blog/Royaume-Uni/La-reine-Elizabeth-II-a-Windsor-avec-le-prince-Philip-s-adresse-aux-Britanniques-1679401
Antinéa
20 mars 2020 @ 10:08
Traduire…oups pardon
tristan
20 mars 2020 @ 14:30
Traduction du discours de Sa Majesté :
Philip et moi arrivons à Windsor aujourd’hui sachant que beaucoup d’individus et de familles dans le monde abordent une période de grande incertitude.
Tous, nous sommes invités à changer nos routines pour le bien du plus grand nombre et pour protéger tout spécialement les plus vulnérables.
Ce sont des circonstances qui me rappellent que notre nation s’est forgée grâce à l’effort de tous pour travailler en vue d’un but commun unique.
Nous sommes infiniment reconnaissants pour la compétence et le dévouement de nos scientifiques, du personnel médical, des services d’urgence et des services publics.
Mais de surcroit, et encore plus que jamais dans le passé récent, nous avons tous un rôle à jouer en tant qu’individus, aujourd’hui, demain et dans les mois qui viennent.
Nous allons devoir trouver de nouveaux moyens de rester en contact les uns avec les autres et de nous assurer que les gens que nous aimons sont en sécurité.
Je suis sûre que nous y arriverons, nous serons à la hauteur..
Ma famille et moi-même sommes prêts à assumer notre rôle.
Elizabeth. R
Robespierre
20 mars 2020 @ 10:20
Elle sait de quoi elle parle, elle a vu son père insister pour rester au milieu de ses sujets en temps de guerre. Son rôle est d’encourager le pays et d’une certaine façon de rassembler ses troupes pour lutter, cette fois, contre un ennemi invisible. Le soutien moral qu’elle témoigne à son pays et ses habitants était la chose à faire et elle l’a faite.
Gérard
20 mars 2020 @ 15:04
Tout-à-fait Robespierre.
Albator
20 mars 2020 @ 11:27
Je me demande dans quelle mesure cette pandémie aura un impact sur la vie de Henri et Rachel (alias Harry et Meghan) de Sussex. ^^
Ce n’est pas vraiment le moment idéal pour jouer aux SDF globe-trotters ;-)
Marie de Bourgogne
20 mars 2020 @ 12:06
Et puis, surtout, plus grand monde ne s’intéresse à eux 😉
Marnie
20 mars 2020 @ 15:09
Chut, Marie et Albator, n’allez pas réveiller Lady de Seine !!! ;)
Esquiline
20 mars 2020 @ 13:15
Poser la question à Lady de Seine, elle doit savoir.
Caroline
20 mars 2020 @ 11:28
En tant que reine de son pays, la reine se sent obligée d’ écrire un communiqué officiel pour rassurer au minimum tout le monde !
Le duc d’ Edimbourg habite- t-il à Windsor ? Plus près de l’ hôpital à Londres.
Robespierre
20 mars 2020 @ 12:19
On l’a ramené par hélicoptère à Windsor pour être auprès de sa femme. Normal.
Gérard
20 mars 2020 @ 12:28
Le duc vient de rejoindre la reine en effet en hélicoptère à Windsor.
Robespierre
20 mars 2020 @ 11:34
On parle de faire revenir Harry du Canada. S’il est le soldat qu’il prétend être et aimer être, il va revenir par solidarité pour sa famille qui resserre les rangs.
Galetoun
20 mars 2020 @ 14:11
A quoi bon le faire revenir? Sauf si son grand-père est au plus mal/
HRC
20 mars 2020 @ 15:33
il donne des conseils au monde entier de son bunker au Canada.
Robespierre
21 mars 2020 @ 11:36
Chère HRC, j’avoue que j’attends la suite des évènements. Avec curiosité.
massi
20 mars 2020 @ 11:40
J’espère que le prince Albert ne va pas souffrir de cette maladie et qu’il se rétablita vite. Et que ses enfants, et la princesse Charlène ne sont pas touchés.
Quelle sale période!!!
Mary
20 mars 2020 @ 12:12
Elle a récupéré son mari, c’est bien.
Discours classique. Que dire d’autre,d’ailleurs ?
Comtesse Tatère
20 mars 2020 @ 21:43
Le frère d’un collègue dont le resto a dû fermer a offert d’utiliser sa cuisine et une partie de son personnel. Avec des membres de nos familles, des amis et des collègues nous avons récupéré le stock de nourriture périssable de nombreux autres resto, nous avons aussi acheté d’autres produits alimentaires afin de préparer des repas que nous livrons ensuite à des malades du coronavirus en quarantaine isolés et trop faibles pour cuisiner, à des personnes âgées qui doivent se confiner absolument afin de se préserver du covid19, à des personnes handicapées pour qui sortir est devenu compliqué et aux personnels soignants qui sont pour certains seuls donc trop fatigués pour se mettre au fourneau en rentrant chez eux.
Mon conjoint et moi gardons aussi les 2 enfants d’un couple de médecin qui doivent être tous les 2 sur le pont en enchaînant le maximum d’heures afin de sauver le plus de vies. Je leur fais aussi le ménage et la lessive afin qu’ils puissent avoir du temps pour récupérer après ces longues heures à l’hôpital.
Ça m’enrage que cette foutue famille avec tout le personnel et les moyens qu’ils ont ne peuvent pas proposer autre chose que la publication d’un communiqué rédigé par un larbin. Rien, nada, que dalle, que tchi…. Aucune initiative envers la population en particulier ceux qui souffrent de cette pandémie ou ceux qui sont actuellement indispensables au fonctionnement de notre société pendant cette crise sanitaire.
La Reine et le Prince Charles ne peuvent-ils participer à l’effort en donnant les produits agricoles de leurs domaines ou autre chose. Avec un peu d’imagination, ils pourront trouver un moyen de contribuer….. Bien sûr, l’héritier number 2 a diffusé une vidéo pour demander aux gens de faire un don à une association mais comme d’hab il faut toujours que les efforts viennent des autres.
Pourquoi ne pas faire comme le couple honni, nous avons appris que les Sussex ont fait un important don alimentaire aux Ladies (ces femmes sont des reines tellement elles sont exceptionnelles) du Hubb Kitchen car elles aussi offrent et livrent des repas, comme ce que nous faisons mais avec une plus grande capacité.
DEB
22 mars 2020 @ 09:43
👏
ML
22 mars 2020 @ 16:18
Quiconque fait la charité dans la discrétion est plus grand que Moïse lui-même . (Talmud)
Germaine Ambayrac
17 avril 2020 @ 18:50
La comtesse Tatère est sans doute la seule à aider des soignants, ou des personnes fragiles, mais sa modestie est immense et elle ne s’en vante pas. Elle veut juste nous donner des idées d’action. Bravo, Comtesse !
Comtesse Tatère
23 mars 2020 @ 20:26
Je ne fais pas de la charité ! Je fournis mon aide dans un contexte qui nécessite la mobilisation de beaucoup……
ML
24 mars 2020 @ 11:14
Mais, Madame, je pensais aux Sussex !
Comtesse Tatère
24 mars 2020 @ 20:46
J’ai bien compris que vous n’appréciez pas les Sussex et cherchez tous les prétextes pour les critiquer. NON ! Ils ont fait leur don sans en faire la pub ni pour la gloriole ! Nous avons appris cette info via les Ladies du Hubb Kitchen et tant de générosité dans le contexte actuel mérite d’être soulignée….. tout simplement