A l’occasion du 100ème anniversaire de la naissance du prince Pedro Henrique d’Orléans-Bragance, le prince Luiz d’Orléans-Bragance (voir 2ème photo) a assisté le 13 septembre dernier en la cathédrale de Rio de Janeiro en compagnie de plusieurs membres de la famille impériale du Brésil à une messe au cours de laquelle une intention fut également lue pour la princesse Marie d’Orléans-Bragance, veuve du prince Pedro Henrique et qui vient de fêter ses 95 ans.
Dans l’assistance se trouvaient également (voir photo ci-dessus) : le prince Pedro de Alcantara et son épouse, le prince Fernando et son épouse (1er rang), le prince Alberto et son épouse, le prince Francisco et son épouse, la princesse Maria Gabriela (2ème rang), le prince Gabriel et son épouse (3ème rang). (Merci à mon cher ami du Brésil pour cette info – Photos de Luis Mendes)
:
Anais
18 septembre 2009 @ 09:03
La cathédrale de Rio semble absoulument superbe.
Caroline
18 septembre 2009 @ 09:44
Quel bel hommage dans une belle cathedrale!!
Charles
18 septembre 2009 @ 10:32
Merci pour les infos et les photos concernant la maison impériale du Bresil.
Colette C.
18 septembre 2009 @ 14:03
Oui, la cathédrale est très belle!
francesca
18 septembre 2009 @ 16:34
Magnifique cathédrale!
Jose
18 septembre 2009 @ 17:22
Une petite correction: la messe a été celébré dans l´ancienne Cathedrale de Rio de Janeiro. On la nomme Église de Notre Dâme du Carmel de l´Ancienne Sé (Sé veut dire Cathedrale). Était un couvent des carmes qui a été fait en 1808 Chapelle Royale du Prince Régent Jean (futur roi Jean VI) et après l´Indépendance en 1822, Chapelle Impériale. Tous les grands moments de la monarchie brésilienne ont eu lieu ici: acclamation du roi Jean VI, couronations des empereurs Pedro I et Pedro II, tous les mariages de la famille impériale, baptêmes, etc.L´église a été restaurée tout récemment pour les célebrations en 2008 du 2ème centenaire de l´arrivée au Brésil de la famille royale de Portugal. Un détail de la messe de dimanche: elle a été célébré en rite tridentin (maintenant forme extraordinaire du rite romain).L´église était pleine. C´est curieux: les anniversaires de la Princesse Marie (9 septembre), du Prince Pedro Henrique (13 septembre) sont bien proches de la grande fête nationale du 7 septembre, jour de la déclaration de l´Indépendance par l´empereur Pedro I. À l´occasion de tous ces événements et aussi du XX Rencontre Monarchiste, qui a eu lieu à Rio de Janeiro, le samedi, 12, le Prince Louis, en tant que héritier de la couronne impériale du Brésil, a publié une importante déclaration (quatre pages) ou il fait de considerations de caractère politique et historique, criticant le régime actuel. Il se souvient aussi de son père.
besse sylvie
19 septembre 2009 @ 15:09
Merci, pour ce bel homage !
Régine
29 septembre 2009 @ 12:28
Voici un lien avec une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=lKcYEB_EeM0