Deux messes seront célébrées en mémoire de la princesse Teresa d’Orléans-Bragance. Le 25 avril à 19 heures en l’église Santo Antonio d’Estoril avec la présence annoncée du roi d’Espagne et le 27 avril à 18 heures en l’église Nossa Senhora do Carmo da Antiga Sé à Rio de Janeiro par Dom José Palmeiro Mendes, abbé émérite du Monastère de Saint Benoit de Rio. Je vous invite à cliquer sur ce lien afin de prednre connaissance de différents articles sur le décès de la princesse. (Merci à Dionatan)
Charles
24 avril 2011 @ 10:46
Le roi d’Espagne doit se remmemore sa jeunesse au Portugal en compagnie de tante « Tete » et tante « Bebelle ».
corentine
24 avril 2011 @ 10:49
très interressants ces blogs
merci Régine
la princesse Thérèse n’avait pas le charme de sa soeur , Madame la comtesse de Paris
Colette C.
24 avril 2011 @ 12:09
Merci, Dionatan, pour ce lien si intéressant . Bien que ne comprenant pas le portugais, j’ai apprécié les photos de l’enterrement de la princesse, et celles, anciennes, de la famille.
Jean I
24 avril 2011 @ 14:19
Dionatan, merci pour ces informations et pour votre site qui est richement illustré.
C’est pour cela aussi que j’apprécie tant Noblesse et Royautes : pour ces belles collaborations avec d’autres sites
Caroline
24 avril 2011 @ 14:39
A Colette C.,j’ai bien vu ce beau site grace a Dionatan en francais ! C’est traduit en plusieurs langues si vous tapez sur la ‘traduction simultanee’!
MurielB
24 avril 2011 @ 14:56
corentine, la princesse thérèse ressemblait à leur mère élisabeth dobrzensky de dobrzenicz, tout est relatif lorsque l’on parle de charme.
Colette C.
24 avril 2011 @ 18:19
Merci, Caroline, j’y retourne !
etalors60
24 avril 2011 @ 19:21
A Charles pourquoi ses tantes pour le roi d’Espagnes, merci de m’expliquer.
Dionatan da Silveira Cunha
25 avril 2011 @ 02:51
Merci à Regine. Merci à Caroline recevoir une explication de la traduction sur le blog.
Merci à Jean I pour les compliments.
Le roi d’Espagne était en exil avec la comtesse de Paris et de la princesse Dona Teresa et d’autres membres de la royauté.
Au Brésil, désolé pour la mort de la princesse Dona Teresa, elle a représenté notre histoire. Dom Luiz et Dom Bertrand sont aussi très triste.
colette 1
25 avril 2011 @ 07:32
Merci pour ce sîte, si riche en informations et photos.
louise.k
25 avril 2011 @ 08:43
« Tété et Bébelle » n’étaient pas les tantes de Juan Carlos, par contre leur frère Gaston était l’oncle par alliance,(son épouse, Esperanza, étant la soeur de la comtesse de Barcelonne);
Charles
25 avril 2011 @ 11:45
Etalors60,
Le roi d’Espagne est un neveu « a la mode de Bretagne » de la comtesse de Paris et de la princesse Therese, c’est pourquoi le roi a toujours appele Madame « Tante Bebelle » et sa soeur « Tante Tete ».
J’ai entendu aussi l’infante Pilar appeler Madame « Tante Bebelle » comme la majorite du Gotha catholique europeen.
Charles
25 avril 2011 @ 12:47
Je partage la peine des monarchistes bresiliens, a l’occasion du deces de la princesse Therese d’Orleans et Bragance, soeur de notre « reine » defunte.
La princesse Therese a ete tres applaudie par les monarchistes francais lors de son entree, au bras du comte d’Eu, dans la cathedrale de Senlis le 2 mai 2009. Chaque monarchiste francais voyait en la personne de la princesse Therese, un peu de la comtesse de Paris.
La princesse Therese assistait a chaque ceremonie de la Maison de France avec beaucoup de plaisir.
Agnès de S M
25 avril 2011 @ 13:43
Caroline, au secours, je ne vois pas la « traduction simultanée » !
Caroline
25 avril 2011 @ 21:58
Chere Agnes de SM,lool,je vous jette une bouee de sauvetage!C’est simplement a droite de ce lien plus en bas,vous verrez ‘Translate’ Google Translate au dessus des drapeaux et vous choisirez le francais! Bonne lecture!
Charles
27 avril 2011 @ 12:11
Un article complet de Vincent Meylan rend hommage a la princesse Therese d’Orleans et Bragance dans le numero de Point de Vue sorti ce jour.
Une magnifique photo de Madame entouree de la princesse Therese, des princesses Isabelle, Anne, Diane et Chantal de France, du duc et de la duchesse d’Orleans et de la comtesse d’Evreux illustre le sujet.
Cet article m’a fait Plaisir, j’aimerais tellement que Vincent Meylan retrouve le chemin de l’europe a la rencontre des « trente-neuf », de leur vie, de leur famille.
La comtesse de Paris a laisse son emprunte chez ses nombreux descendants.
Anne-Cécile
27 avril 2011 @ 13:32
Tata Tete s’est beaucoup dépensée jusqu’à un grand âge pour se déplacer malgré une fatigue naturelle et légitime aux quatre coins de l’Europe pour honorer grands et petits évènements des familles de ses frères et soeurs et elle a été bien mal récompensée!
Si peu même de conjoints des Orléans sans profession et donc sans obligations même familiales impératives (un nourrisson de quelques jours ou semaines, des enfants ou parents malades…) pour se fendre d’un petit aller-retour pour présenter ses hommages?
Charles
17 mai 2011 @ 22:16
Anne-Cecile,
Des membres de la Maison de France se sont deplaces pour assister a la messe du 25 avril en memoire de leur tante « Tete » au Portugal.
Les enfants de France etaient terriblement attaché a leur tante qui accompagnait Madame a chaque fete de famille, a chaque mariage.. Les enfants de France n’oublient pas non plus leurs etes au Portugal au cote de « Tante Tete », tante vivante et fantasque. Le roi d’Espagne appreciait aussi sa joie de vivre.