La princesse héritière Mette-Marit de Norvège n’accompagnera pas son époux le prince héritier Haakon lors de sa prochaine visite au Brésil du 16 au 19 novembre. Sur l’avis de ses médecins, la princesse restera en Norvège en raison d’infections respiratoires répétées. (Copyright photo : getty images)
marielouise
31 octobre 2015 @ 07:01
Ô mais c’est la cata chez nos princesses et reines!
Maxima souffrante,Charlène aussi et maintenant cette chère et si sympathique Mette!
ml
Gisele
31 octobre 2015 @ 11:26
Charlène, mais qu’à t elle donc?
Gustave de Montréal
31 octobre 2015 @ 12:10
humour noir, je crois
j21
31 octobre 2015 @ 12:25
Une dépression!
Pierre-Yves
1 novembre 2015 @ 12:16
Une absence.
Francine du Canada
2 novembre 2015 @ 16:54
Fatigue extrême je suppose; les bébés percent leurs dents à tour de rôle et maman ne dort plus… Ça ira mieux en 2016! FdC
PhilParis
31 octobre 2015 @ 08:02
Le problème doit être tres sérieux, car les médecins se prononcent plus de 2 semaines avant le départ au Brésil…
Elisabeth
31 octobre 2015 @ 10:28
Et seulement pour 4 jours de voyage officiel… A moins que ce ne soit plus grave que ce qui est dit. Car une infection respiratoire est un terme bien vaste qui peut englober différentes maladies ou pas…
Elisabeth
val
31 octobre 2015 @ 08:20
Le couple Norvegien n’est pas très bien vu du peuple Novergien avec leurs dépenses non justifies bref bon rétablissement a cette dame .
Patricia
31 octobre 2015 @ 11:42
Ah ! Je n’avais pas l’impression qu’ils étaient particulièrement dépensiers par rapport aux autres. Tout est relatifs, certes.
Cosmo
31 octobre 2015 @ 14:47
Une bagatelle de vacances sur un yacht à 220 000€ la semaine !
Et ils y sont restés deux semaines, invités par un ami, dont ils n’ont pas voulu dire le nom, lorsque la question leur a été posée par un membre du gouvernement norvégien. Même le Premier Ministre a dit sa désapprobation d’une telle attitude de la part du couple princier.
Cosmo
Trianon
1 novembre 2015 @ 14:50
s’ils sont invités, je ne vois pas en quoi le contribuable devrait en prendre ombrage..
ML
2 novembre 2015 @ 12:10
Les Norvégiens pensent ,sans doute ,qu’il y a des risques de collusions d’intérêts .Souvenez vous des reproches faits à la princesse Victoria de Suède , pourtant appréciée par ses compatriotes ,lors de son voyage de noces!
Cosmo
2 novembre 2015 @ 23:02
Les traditions font que le souverain et sa famille doivent rendre des comptes de ce qu’ils reçoivent. Ce n’est pas un problème de coût, c’est un problème d’éthique.
Cosmo
Trianon
1 novembre 2015 @ 01:03
Effectivement’ je leur trouve un train de vie plutot discret,..pas de shopping à outrance , de voyages personnels à répétition etc..
Gérard
1 novembre 2015 @ 05:02
On leur reproche d’avoir accepté une invitation sur le yacht d’un ami fort riche cet été.
Seul le roi en Norvège est réellement populaire et la princesse héritière ne l’est pas du tout. Tout est donc prétexte pour se parer des attributs de la vertu même si l’ami riche n’est pas soupçonné de quelque crime ou délit.
Ils auraient loué un yacht cela aurait été pire j’imagine.
Ne pas oublier le poids des républicains en Norvège.
fanie
31 octobre 2015 @ 18:24
je savais qu’on leurs reprochait d’avoir mis leurs enfants dans des écoles privées, mais dans ce domaine c’est assez subjectif de savoir si c’est justifié ou pas.
Trianon
1 novembre 2015 @ 14:51
euh, je ne vois pas en quoi ce choix personnel devrait engendrer la critique.
je ne sais pas si les tarifs sont comparables à ceux des écoles privées en France, mais si c’est le cas cela n’a rien d’indécent.
si ce sont les tarifs américains, ça commence à chiffrer…
ML
2 novembre 2015 @ 11:58
Il engendre la critique des Norvégiens ,tout simplement parce que la tradition royale était que les enfants princiers fréquentent l’école publique . Cette entorse ,ajoutée à d’autres erreurs ,ne favorise pas la popularité du couple héritier et en particulier celle de la princesse .
Trianon
2 novembre 2015 @ 13:29
peut être ont ils commis des maladresses, mais il ne faut pas non plus les avoir dans le viseur non plus…
bonne journée
ML
3 novembre 2015 @ 11:57
Je pense ,Trianon,que le courant n’est pas passé entre les Norvégiens et la princesse .Ce que je trouve regrettable c’est qu’elle ne semble pas faire d’efforts .
Trianon
4 novembre 2015 @ 10:15
c’est effectivement regrettable
MOI
31 octobre 2015 @ 08:46
Eh bien entre elle et la reine Maxima … la vie de princesse n’est pas toujours facile !
MIKA
31 octobre 2015 @ 09:08
Décidément, ce n’est pas la grande forme chez nos Royaux !
Coriandre
31 octobre 2015 @ 09:12
Voilà qui ne va pas remonter sa cote de popularité en Norvège. D’après ce que j’ai vu dans PDV le couple héritier est au coeur d’un véritable scandale à cause de ses luxueuses vacances. Phobie de l’avion au début, problèmes de cervicales, maintenant infections respiratoires obligent Mette-Marit à annuler ses voyages officiels. Tous ces problèmes ne tombent jamais au moment de ses vacances…
bernadette
31 octobre 2015 @ 10:15
Tiens, il n’y a pas qu’en Belgique, qu’il y a quelques soucis… Curieusement, c’est silence radio pour la Norvège (pour certaine personne, du moins… lol)
monica
1 novembre 2015 @ 17:00
J’ai lu dans plusieurs journaux nordiques et anglais que le couple traversait une mauvaise passe depuis plusieurs moins (voir film du mariage de CP et Sofia où là, j’ai vu qu’il y avait de l’eau dans le gaz…)
Marnie
31 octobre 2015 @ 10:43
On ne peut quand même pas lui reprocher ses problèmes de santé !!! bien réels, je vous rappelle qu’elle a subi une opération délicate pour les cervicales.
arwen
31 octobre 2015 @ 15:35
On ne lui reproche pas ses problèmes de santé mais plutôt le fait qu’ils l’empêchent d’aller en voyage officiel mais pas en vacances…
Anne-Cécile
1 novembre 2015 @ 07:01
Je vous signale Coriandre que la Princesse fut hospitalisée à deux reprises par le passé pour des grippes qui dégénérèrent. Alors oui elle dispose d’un terrain respiratoire à risque .
De plus il y a quelques années elle fut brûlée lors d’une interview par l’explosion d’un projecteur lui causant de sérieux dégâts aux cornées et des brûlures au visage. Elle parut cependant courageusement à la Fête nationale. On ne peut donc pas écrire qu’elle est une tire au flanc.
Sans parler des fractures, d’une grossesse préoccupante pour Svegne etc….
Mette Marit est de santé fragile.
Coriandre
1 novembre 2015 @ 09:34
Quand on est hospitalisée régulièrement pour des problèmes respiratoires, qu’on annule ses voyages officiels à cause de cela, on ne s’affiche pas lors de coûteuses vacances en train de fumer comme un pompier. C’est se moquer des gens et je constate juste (moi, je m’en fiche, je ne suis pas Norvégienne et ce ne sont pas mes impôts qui entretiennent Mette Marit) que le comportement du couple héritier et de Mette Marit en particulier, relance le débat sur la nécessité d’une monarchie en Norvège.
Gustave de Montréal
1 novembre 2015 @ 12:52
À ma petite connaissance, la Norvège , précédemment la Suède-Norvège, et encore plus ancien avec le roi Harald Ier (872-933) n’a jamais connu autre régime que la monarchie.
Nelly
1 novembre 2015 @ 16:47
@ Coriandre,
Coûteuses vacances ? s’ils ont été invités, cela n’a rien coûter à la royauté.
En fait, ils ont fait la même chose que Sarkozy avec le yatch de Bolloré …
Cosmo
2 novembre 2015 @ 23:04
Et Sarkozy l’a payé très cher en termes d’image. Un chef d’état n’accepte pas de cadeaux privés de cette importance.
Cosmo
Cosmo
1 novembre 2015 @ 20:36
Coriandre,
La monarchie n’est d’aucune nécessité en Norvège. Tant que le monarque ne créera aucun souci, il restera. Le jour où il se fera trop remarqué, il sera renvoyé. La dynastie, d’origine danoise, n’y règne que depuis 1905. 110 ans c’est peu pour créer des liens.
Epouser madame toulemonde n’a pas rehaussé le prestige de la monarchie, même si la reine actuelle a su faire sa place au sein de l’institution et dans le coeur des Norvégiens.
La future reine est du genre que l’on rencontre en discothèque. Rien de mal, ou presque, mais rien d’extraordinaire non plus.
A force de vouloir faire comme tout le monde, les monarques seront comme tout le monde…tout sauf monarques.
Cordialement
Cosmo
Francine du Canada
2 novembre 2015 @ 18:32
Moi ce qui m’énerve Cosmo, ce sont les républicains qui commentent sur N&R; s’ils n’aiment pas les régimes monarchiques ou monarchiques-constitutionnels… que viennent-ils faire ici? Ils ne relèvent pas les débats, ils ne font que mettre le trouble et il y en a de plus en plus. Déplorable. Un jour (en 2011), alors que j’étais à la retraite, j’ai googlé « Elizabeth II » et j’ai noté des articles sur N&R… je les ai lus et ça m’a plût et j’ai remonté dans le temps pour en lire d’autres. J’ai commencé à commenter et j’ai beaucoup appris des historiens du site et les reportages étaient intéressants. Et tout à coup, d’autres sites ferment et une poignée de troubles-fête nous arrivent et sèment la bisbille sur chaque reportage grrr! Ce qui était une activité plaisante pour une retraitée est devenu un enfer quotidien à cause des nouveaux arrivants (républicains frustrés) qui disent tout et n’importe quoi… sans jamais donner de preuves ou citer leurs sources. Oui, oui, je sais : C’est ça la liberté d’expression et les blogs sont ouverts à tous mais… vous êtes bien obligé d’admettre que c’était plus agréable « avant »… quelques petites prises de becs à l’occasion mais les intervenants finissaient par s’expliquer et on passait à autre chose. Maintenant, c’est à chaque jour que les reines/rois, princes et princesses sont critiqués sur chaque représentation (chaque vêtements ou coiffures qui ne plaisent pas) et même chaque implications sociales ou humanitaires sont critiquées grrr! Amicalement bien sûr, FdC
Cosmo
3 novembre 2015 @ 23:33
Chère Francine,
Chacun émet son opinion et rien n’interdit aux républicains de le faire sur un site appelé N&R.
Beaucoup de critiques à l’encontre des royaux viennent du camp des monarchistes. Ce n’est pas le principe qui est critiqué mais l’attitude de certains princes ou princesses, souvent peu conformes à l’image que l’on se fait de leur fonction.
C’est le cas de Mette-Marit qui semble souvent vouloir échapper au carcan.
Ce n’est jamais le cas de la princesse Anne, dont on se moque un peu pour son goût vestimentaire original, mais qui fait l’admiration de tous pour son professionnalisme et son dévouement à son pays.
La critique m’amuse, même quand je ne la partage pas. Et je ne m’en prive pas à propos de certains ou certaines.
Amicalement
Cosmo
Pierre-Yves
31 octobre 2015 @ 09:48
Si Haakon cherche quelqu’un pour l’accompagner, je veux bien voir ce que je peux faire.
val
31 octobre 2015 @ 11:20
Pas de chance en Norvege les belles filles ne manquent pas :) :)
Vassili
1 novembre 2015 @ 19:43
moi aussi Pierre-Yves!
JAusten
31 octobre 2015 @ 09:50
aïe aïe aïe ! Il me semble qu’elle a quelques soucis depuis plusieurs semaines ; on ne la voit plus trop depuis quelques semaines, quand on la voit elle est amaigrie, a le cheveu un peu terne. Tout va bien chez les Kronprinsparet ?
En tout cas elle est ravissante sur cette photo
geneviève
31 octobre 2015 @ 10:19
Ce ne serait pas plutôt sa phobie de l’avion qui ressurgit ?
pedibus
31 octobre 2015 @ 10:35
jolie coiffure tressée..
Napoléon1
31 octobre 2015 @ 11:13
Une très belle princesse. Elle est tellement dénigrée par certains et certaines que je me demande si ce n’est pas plutôt de l’amour qu’ils ou elles éprouvent envers cette princesse et prince.
agnes
31 octobre 2015 @ 11:43
Encore un nouveau pseudo pour commenter et deformer les commentaires.
Napoléon1
31 octobre 2015 @ 13:24
Je ne suis pas nouveau sur ce site pourtant !
Napoléon1
31 octobre 2015 @ 13:26
Je suis réaliste et ne déforme aucun commentaire
PhilParis
31 octobre 2015 @ 14:03
Œuf corse ! Agnes. Œuf corse.
Patricia
31 octobre 2015 @ 11:43
Jalousie jalousie alors ? Il est vrai que le prince héritier est assez charmant, peut-être un peu petit mais je ne l’ai jamais rencontré ?!
françoiseA
31 octobre 2015 @ 16:53
mon dieu « la pôvre » elle est dénigrée et alors !!!!!et que dire de la princesse Mary qui est dénigré et salie a longueur de temps par justement « les admirateurs (trices) » de MM
limaya
31 octobre 2015 @ 11:30
Napoléon 1 expliquez vous ???????????que voulez dire . Je ne suis pas.
Trianon
1 novembre 2015 @ 01:05
Ne cherchez pas, ça sent la psychologie de comptoir
beji
31 octobre 2015 @ 11:32
Charlène aussi a des problèmes de santé?
agnes
31 octobre 2015 @ 11:48
Superbe pays le Brésil.
Napoléon1
31 octobre 2015 @ 13:27
il fait chaud là-bas
agnes
1 novembre 2015 @ 10:23
maladies tropicales, c’est bien de ne pas s’y attarder.
Francois
31 octobre 2015 @ 11:49
Les princesses du Nord vont mal
Celle du sud n’est pas en forme
Ne ferait il plus bon vivre dans le Gotha ?
La loi des séries l automne …..
Stefany
31 octobre 2015 @ 12:02
Il faut d’abord lui dire qu’elle arrête de fumer car le tabac accentue gravement les problèmes respiratoires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trianon
1 novembre 2015 @ 01:05
Vous avez raison, personne n’a du songer à lui dire, heureusement que vous êtes là:)
Danielle
31 octobre 2015 @ 12:13
Dans un tel cas, M. Maritt pourrait venir en France en 2016 pour effectuer une cure thermale qui est excellente pour de tels problèmes.
jo de st vic
31 octobre 2015 @ 12:14
Mais quand elle va en Italie faire du shopping , prend-t-elle l’avion ?
geneviève
31 octobre 2015 @ 13:50
Charlène, pas en forme ? D »où vient cette information ? Quoiqu’il en soit, on la voit tellement peu que ça ne change pas grand chose.
PhilParis
31 octobre 2015 @ 14:03
Cet arrêt maladie anticipé semblé surprenant. Cependant les experts affirment que les trajets en avion sont incompatibles avec cette pathologie.
Peut être que Mette en profitera pour arrêter la cigarette…
Peut être se ressourcera t elle en contemplant les rennes norvegiens…
spotlostie62
31 octobre 2015 @ 14:41
Ne veut on pas plutôt cacher que c’est pour éviter des dépenses somptuaires que l’on se retranche derrière ces prétendus problèmes respiratoires ??
adriana
31 octobre 2015 @ 14:45
prompt rétablissement à la jolie princesse des neiges !!! bonne journée
Arielle
31 octobre 2015 @ 14:58
Jolie, mais fort peu intéressante (mon humble avis). Je lui souhaite cependant un excellent rétablissement.
Ontheroadagain
31 octobre 2015 @ 15:27
Eh ben c’est une épidémie, elles tombent toutes malades ces Princesses ou Reines actuelles ! Bon rétablissement à la Princesse Mette Maritt en attendant…
goga06
31 octobre 2015 @ 15:50
ou tout simplement, chaleur tropicale et pb respiratoires ne font pas bon ménage, dixit expérience personnelle.
Jean Pierre
31 octobre 2015 @ 18:55
le Brésil etait le pays de la tante Ragnild vieille ennemie intime de Mette M.
Je comprends qu’elle ne veuille pas s’y rendre.
Numérobis.
31 octobre 2015 @ 19:36
Stefany, je ne fume pas, je n’ai jamais fumé et je fais souvent des infections pulmonaires, qui me laissent toujours « à plat » lorsqu’elles sont finies!
Corsica
1 novembre 2015 @ 10:06
Numerobis, heureusement que vous ne fumez pas car cela ne ferait qu’aggraver et chroniciser votre problème. Stefany a raison, l’arrêt de tabac est le premier conseil qu’un médecin donnera à un patient présentant une pathologie respiratoire mais cela est plus facile à dire qu’à faire.
Stefany
1 novembre 2015 @ 14:37
Bien sûr que tout le monde sait que les gens qui ne fument pas ont aussi des infections respiratoires mais dans le cas présent, on parle de MM qui ne fait qu’aggraver son cas avec son tabagisme et est un mauvais exemple. Quand on accepte d’être reine, on accepte d’être représentative du peuple et on se doit d’ être exemplaire.
petillante
31 octobre 2015 @ 21:13
il vaut mieux dire qu’elle a des problèmes respiratoires plutôt que le monde entier sache que maxima a une grosse cystite;
pour maxima c’est un manque de pudeur de la part du communique de presse surtout pour une reine si parfaite;a sa place je serai furieuse
il y a 16h d avion pour aller a sao Paulo ;c’est de la folie d’y rester 4 jours;elle a bien raison de ne pas y aller car on est crevee pendant 2 jours a cause du decalage
Corsica
1 novembre 2015 @ 10:10
Vous avez des drôles de notions de la pudeur, il n’y a rien de sale et d’indécent à dire que l’on souffre d’une pyelonéphrite (le communiqué parlait d’ailleurs d’infection rénale pas d’infection urinaire). Maxima est reine et il est normal que les Néerlandais soit tenu au courant de son hospitalisation et de ses causes. Cela ne s’appelle pas indécence mais transparence.
Trianon
1 novembre 2015 @ 14:53
tout à fait, cela n’a rien d’une maladie « honteuse ».!
Caroline
31 octobre 2015 @ 23:34
De toutes façons, Mette-Marit ne travaille pas trop!Peut-etre,la presse norvégienne ne relate-elle pas beaucoup ses activités officielles?
agnes
1 novembre 2015 @ 10:30
La presse de son pays préfère se pencher sur ses vacances privées : ça revient plus souvent.
Le Parigot
1 novembre 2015 @ 12:57
Vous n’êtes pas sympa avec la belle Mette.
Francine du Canada
2 novembre 2015 @ 18:48
Alors vous la « Le Parigot »… nouveau pseudo? Et bien, partez donc à go : GO ;-) et fichez donc la paix à notre Agnès. FdC
Le Parigot
3 novembre 2015 @ 10:00
Je vous retourne le compliment : GO et restez dans votre cher Canada
Le Parigot
3 novembre 2015 @ 10:03
Quelle agressivité FdC et de quel droit ?
Je vais parler en français : OUSTE et fichez moi la paix
Francine du Canada
4 novembre 2015 @ 02:40
Et vous Le Parigot : Ouste… du balai! Hihihihihi!
Le Parigot
4 novembre 2015 @ 10:04
Hihihihi quelle belle mentalité au Canada ! à vous lire, vous avez fait le tour du monde bientôt mais vous êtes bien petite dans votre tête !
balayez devant votre porte avant d’être aussi vulgaire dans vos propos
Francine du Canada
5 novembre 2015 @ 15:56
Le « tour du monde »? pas encore mais… c’est l’objectif hihihi! Quant à « être petite dans ma tête »… votre frustration m’indique que vous êtes petit dans votre tête, dans votre cœur et sans doute aussi dans votre c…… Hahahahaha! Pas question de me laisser intimider par un petit impertinent sur le web et ce, quelque soit sa nationalité ;-)))
Cosmo
1 novembre 2015 @ 11:34
Cette princesse ne présente d’intérêt que pour les républicains norvégiens auxquels elle offre un beau terrain de critique. Les monarchistes ne peuvent que se désoler d’avoir un jour pour reine une écervelée.
Robespierre
2 novembre 2015 @ 12:50
Ecervelée ? Je ne sais pas Je vois une jolie fille qui aimait faire la fête et qui lors d’une soirée a rencontré un beau parti. Il l’a épousée, et elle tire tout le parti qu’elle peut de sa nouvelle vie (privilégiée). Elle fait plus penser à une people qu’à une princesse. Mary de Danemark, Maxima et Letizia ont l’air plus professionnelles. Mette Marit fait « people ».
Je ne vois rien de princier dans cette jeune femme et si les Norvégiens la veulent ou ne la veulent pas pour reine c’est leur choix.
Cosmo
2 novembre 2015 @ 23:08
C’est bien en faisant la « people » qu’elle se montre écervelée. Mais les Norvégiens feront ce qu’ils veulent, personnellement, cela ne m’empêchera pas de dormir car la monarchie norvégienne est assez proche du Canada dry ou de l’aspartame.
Leonor
2 novembre 2015 @ 18:00
Mais pourquoi accabler cette jeune femme ?
D’accord, ce n’est pas une universitaire; OK, elle a fait la vie avant son mariage ; bien sûr, elle a même eu un enfant auparavant.
Mais enfin…. que je sache, elle n’a jamais fait d’infidélité à son prince de mari, elle lui a fabriqué deux beaux enfants.
Le Roi et la Reine l’ont adoptée, elle et son petit.
Même le pasteur qui les a mariés a, dans son homélie de mariage, rendu grâce au fait qu’elle ait, jadis, voulu garder son petit, et qu’elle ait fait quantité d’efforts pour s’adapter à sa nouvelle vie.
Doit-on être plus royaliste que le roi, et plus stérilement pasteurisé que le pasteur ?
JAusten
4 novembre 2015 @ 20:00
oups … 4ème ligne de votre com … ce n’est pas tout à fait ce qu’entendait une certaine presse norvégienne.