A Oslo, la princesse héritière Mette-Marit de Norvège a visité l’hôtel Vulkan au sein duquel travaillent des personnes en réinsertion professionnelle. La princesse s’est interessée au travail de nettoyage et a visité les cuisines où elle a goûté des préparations à base de crabe royal et de noix de pétoncles. (Copyright photo : site de la famille royale de Norvège – Merci à Anne P.)
Valeska
21 mars 2013 @ 08:34
J’aime l’expression: »…La princesse s’est intéressée au travail de nettoyage »…Retour à la réalité ;)!
Heureusement que s’ensuvait la dégustation de crabe »royal » et de pétoncles…Hum,ça rassérène,quand même! :) ;)
Dame Tartine
21 mars 2013 @ 14:47
Moi, dans ces conditions, je veux bien visiter toutes les cuisines qu’on veut, ateliers, cagibis et même caves. Je ferai semblant de m’intéresser à tout, en salivant à la perspective du crabe et des pétoncles.
Et si on veut me photographier en train de me régaler, je ne ferai pas de procès pour atteinte à ma vie privée. Même si par inadvertance, je mettais les coudes sur la table, ou sauçait mon assiette (il y a sûrement de la crème dans ces préparations).
Un pisse-vinaigre va encore parler de nos délires, mais tant pis, Valeska, nous nous comprenons.
Marie du Béarn
21 mars 2013 @ 20:36
Et n’oubliez pas, serviette à gros carreaux rouges autour du cou, des fois qu’il en reste de lécher votre assiette après l’avoir saucée!
Un petit coup de rouge pour finir et on s’essuie bien la bouche avec le revers de la main d’un seul geste… ;)
Valeska
22 mars 2013 @ 12:17
Oh que oui,on se comprends,chère Dame Tartine! :)
De xérès,le vinaigre?? ;)
aubert
22 mars 2013 @ 12:34
…et pour terminer, une omelette norvégienne bien sûr !
quant aux pisse-vinaigre, ni ateliers, ni cagibis, ni caves, mais ailleurs !
philippe gain d'enquin
22 mars 2013 @ 12:45
N’étant pas celui auquel vous pensiez, je me contenterai de dire : « elle est forge, celle là!!!
marie
21 mars 2013 @ 16:45
Tenue incroyable….
Caroline
21 mars 2013 @ 17:20
Depuis quelque temps,je suis plutot déçue par la vie de princesse héritière de Mette-Marit qui ne bosse pas beaucoup!
prado 74
22 mars 2013 @ 00:55
ma belle princesse Mette même si sa tenue laisse à désirer
Eskimo
22 mars 2013 @ 10:08
Vous ne voulez quand même pas qu’elle mette une tenue de grand couturier et des chaussures Louboutin pour aller dans les cuisine ?
Amaia
22 mars 2013 @ 18:02
C’est sur qu’elle ne porte pas des Louboutin quand on voit les horreurs qu’elle a aux pieds!!!!!!
Marie du Béarn
22 mars 2013 @ 14:40
C’est votre toutou ou vous même en avatar? ;)
Palatine
22 mars 2013 @ 13:19
Je ne serais pas étonnée que Mette-Marit soit une de ces personnes qui refusent de manger de la viande. Ce repas à base de produits de la mer me met la puce à l’oreille.
Je cueille l’occasion, en cette période de nouveau pape, de viande de cheval dans la nourriture industrielle et de discussions sur la religion pour dire ce que je pense des obligations pour les catholiques pratiquants de manger du poisson le vendredi, pour faire pénitence. Si ça existe encore, comme au temps de mon enfance.
Dans l’affirmative, je dirais que je suis MDR.
En Italie, le poisson frais est devenu un produit de luxe, qu’en ces temps de crise les gens ne font que regarder dans les rayons de poissonnerie car cela est hors de leurs moyens. Je ne parlerai meme pas de la morue qui est devenue presqu’inabordable, mais du saumon et des crevettes grises. Une dame hollandaise me disait qu’avant les deux guerres, les bonnes à tout faire exigeaient qu’on mette dans leur contrat qu’elles ne seraient pas obligées de manger du saumon plus d’une fois par semaine. En France et sûrement ailleurs, le prix des crevettes grises est exorbitant. Il parait que de Hollande, elles sont envoyées au Maroc pour ëtre décortiquées et renvoyées en camion frigo en Europe, car c’est un travail long et minutieux leur décortiquage. Mais je me suis laissé dire que les crevettes grises étaient l’ordinaire des pauvres Flamands autrefois.
Donc un catholique qui n’a pas de problème de budget peut faire pénitence tous les jours en mangeant ce qui autrefois était synonyme de pauvreté et un « second best » après la viande. Je comprends que parfois les protestants nous charrient nous les catholiques pour des interdits pareils. Je suis tellement conditionnée que je n’ose manger de la viande le vendredi saint, mais finalement tout cela est ridicule.
Faire pénitence avec des crustacés, des mollusques de qualité est vraiment ridicule.
Freya
23 mars 2013 @ 23:26
Qu’avez-vous contre « les personnes qui refusent de manger de la viande » ?
Palatine
24 mars 2013 @ 11:00
Je n’ai rien contre les personnes qui refusent de manger de la viande. Personnellement je n’aime plus la viande et je comprends les gens qui prévilégient le poisson.