La princesse Mette-Marit de Norvège a été accueillie par le président du BI Norwegian School of Mangement d’Oslo. La princesse avait déjà suivi des cours l’an dernier au sein de cette école. Elle étudiera cette année le consulting. (Copyright photo : Rex)
pierre-jean
21 octobre 2009 @ 05:55
Maintenant qu’elle a donné de nouveaux princes à la Norvège et qu’elle n’a pas de soucis pour se chercher et se payer une ou deux nounous, je trouve que c’est une bonne idée, dans sa jeunesse je ne pense pas qu’elle ait été en université ou dans une haute école.
marie-louise
21 octobre 2009 @ 06:12
voila,elle confirme,sa volonte d etre elle!vraiment une princesse bien dans son temps et surement un couple tres respectueux!toujours aussi charmante!
JAusten
21 octobre 2009 @ 07:39
Une travailleuse cette princesse ! toutes ces études ne l’aideraient-elle pas à préparer à son futur métier de reine ?
Alix
21 octobre 2009 @ 08:24
Effectivement JAusten, Mette Marit a validé au cours de ses dernières années plusieurs unités en philosophie, management, développement international et gestion de l’humanitaire etc…dans une université norvégienne puis américaine (cursus spéciaux adressés à des cadres et autres personnes qui travaillent). Je crois qu’elle a quelques assos dans lesquelles elle ne fait pas que présider honorifiquement mais auxquelles elle participe vraiment.
Pierre-Jean la Princesse a fait des études supérieures et est diplômée (sociologie ou langue et civilisation américaine je ne sais plus). Mais quand elle a été présentée officiellement les journalistes ont dit de quelle université elle sortait.Mais malheureusement je ne m’en souviens plus.
DANIELLE
21 octobre 2009 @ 08:31
Félicitations princesse, vous aurez ainsi tous les atouts en mains pour être une très bonne reine et seconder précieusement votre mari.
besse sylvie
21 octobre 2009 @ 08:40
une jolieprincesse pleine de courage et bien dans son temps.les monarchies scandinaves font souffler un vent de modernité !bonne journée
pierre-jean
21 octobre 2009 @ 09:26
Merci Alix, je n’en étais pas certain.
minou
21 octobre 2009 @ 09:37
Beau cursus universitaire pour une future reine !!
Comme disait Montaigne , mieux vaut une tête bien faite que bien pleine et c’est exactement cela ….
J’aime beaucoup la princesse héritère , elle a su restée simple et proche du peuple et a donné de beaux enfants ……
Renée
21 octobre 2009 @ 13:58
Voilà une jeune femme qui revient de loin. Bravo pour sa ténacité.
alexia
21 octobre 2009 @ 14:33
Elle et son mari étaient à Londres à l’université il y a 5 ans .Une de mes amies pourtant critique m’a dit qu’elle l’avait croisée car son fils etait avec Marius en classe et avait été frappée de sa rare beauté’style grace Kelly
Alix
21 octobre 2009 @ 17:11
Je crois qu’elle prend au sérieux son métier et qu’elle rattrape aussi un parcours universitaire tout de même animé et qu’elle voulait au départ ambitieux! Elle a eu le ou les premiers diplômes universitaires puis a arrêté et a travaillé puis a repris l’université pour terminer son cursus logique mais j’avais cru comprendre qu’elle n’a pas passé le « dernier » partiel ou n’a pas payé la taxe comme celle qui existe en Angleterre ou quelque chose comme cela!
Colette C.
21 octobre 2009 @ 17:32
Je ne peux que dire du bien de cette Princesse!
JAusten
21 octobre 2009 @ 18:01
Merci Alix. Comme quoi il faut toujours laisser le bénéfice du doute aux gens. Certains peuvent se révéler grâce à leur entourage.
Caroline
21 octobre 2009 @ 21:25
Pourquoi pas etudier en s’instruisant en plus si on a le temps libre pour etudier?Ce serait toujours necessaire avec son futur metier de reine de Norvege!