A Asker, la princesse héritière Mette Marit de Norvège a visité un centre qui accueille des personnes souffrant de démence et qui propose avec l’appui de la Croix-Rouge une thérapie grâce à l’aide de chiens de compagnie. La princesse était d’ailleurs venue avec son chien. (Copyright photos : scanpix)
Zeugma
22 mars 2015 @ 09:56
Avec leur joie de vivre, les animaux nous aident à supporter la vie.
johanna
22 mars 2015 @ 11:08
je suis de votre avis zeugma
Gibbs
22 mars 2015 @ 10:27
Les chiens, fidèles et indéfectibles compagnons, sont très précieux à tout moment et surtout lorsqu’ils sentent que leurs maîtres ne vont pas bien.
A l’inverse, il faut aussi être très présent, lorsqu’ils rencontrent un problème de santé.
Ils nous le rendent au centuple.
G1-Bordeaux
22 mars 2015 @ 10:36
Encore un sans faute pour Princesse Mette Marit tant sur le fond que sur la forme.
Princesse met à l’honneur les animaux domestiques, essentiels dans les thérapies. Un animal de compagnie peut faire baisser le nombre de médicaments pris, le saviez vous ?
Sur la forme Princesse a opté pour un look causal-chic. Et toujours ce fameux soucis du détail : les lacets des jolies bottines (Prada ?) sont assortis au manteau. Le gros caniche princier est par ailleurs majestueux non ?
Julie de Mtl
22 mars 2015 @ 13:00
Ah chère G1, je vous reconnaît bien là, toujours très suggestive concernant la charmante Mette Marit, Ici elle met à l’honneur la zoothérapie,un très bel engagement mais quel dommage qu’elle ne s’active pas plus souvent, elle a peu de représentation à son agenda et si je ne me trompe les norvégiens lui reproche d’ailleurs de ne pas s’implique pour la couronne.
J’apprécie la princesse mais sans vos oeillères, elle soigne moins son apparence et nous apparaît parfois dans des tenues plus qu’approximatives vous devez le reconnaître.
arwen
22 mars 2015 @ 17:46
Il ne s’agit pas d’un caniche mais d’un Labradoodle fils de Milly Kakao.
Gibbs
23 mars 2015 @ 13:33
arvwen,
Vous ne devez jamais avoir vu un Labrador !
Le nôtre a 11 ans et n’a absolument rien de commun avec le chien présenté.
J’ajoute que le nôtre a le LOF (pedigree).
Bien à vous,
Corsica
23 mars 2015 @ 23:40
Gibbs, Arwen parle non pas d’un labrador mais d’un labradoodle qui est issu du croisement entre un labrador et un caniche moyen . Les premiers croisements ont eu lieu aux États-Unis, dans les années 70 . Le chien de la princesse, Milly Kokoa fait bien partie de cette race hybride . Bonne nuit .
Gibbs
24 mars 2015 @ 16:06
Merci Corsica !
Je préfère nettement le vrai Labrador.
Bonne fin de journée
Gibbs
23 mars 2015 @ 13:36
arwen,
Le Labrador est un chien au poil ras qui ne peut être considéré comme un « vrai » si ses poils sont bouclés.
Gibbs
24 mars 2015 @ 16:07
arwen,
Autant pour moi !
Lidia
23 mars 2015 @ 08:51
Vous avez raison. Le caniche géant est magnifique. Je l’adore !
Comme les animaux nous adoucissent la vie. Merci à la Princesse Mette de mettre les animaux domestique à l’honneur.
Je prends toujours mes chiens à la SPA ou dans un refuge et leur amour et loyauté sont impressionnants.
clement
22 mars 2015 @ 11:38
la Princesse se dévoue à des oeuvres profondes plus qu’à des cérémonies brillantes(sauf quand il le faut !) et je trouve cela tout à son honneur !….on a raison de dire que l’animal est précieux pour l’homme…..rien ne vaut la tendresse d’un chien ou d’un chat pour se sentir mieux !
jocelynede
22 mars 2015 @ 11:39
Surtout lorsque l’on a de la tension, votre chien rentre dans la pièce et votre tension baisse (vu à la télé teste très efficace)
monique
24 mars 2015 @ 11:03
Je partage votre avis
jocelynede
22 mars 2015 @ 11:42
Surtout lorsque l’on a de la tension, votre chien rentre dans la pièce et votre tension baisse (vu à la télé test très efficace)
Marina Pareschi
22 mars 2015 @ 12:50
J’admire beaucoup cette princesse! C’est un example de discretion et de modestie!!
ML
22 mars 2015 @ 12:57
C’est amusant mais depuis que seulement 4% des norvégiens jugent qu’elle fait bien son travail ,on la voit un peu plus .Comme quoi ,quelques claques …pour les adultes ..
Francine du Canada
23 mars 2015 @ 16:05
Je ne suis pas du tout d’accord ML; je déteste ces moyens de pression (que vous nommez claques); ils sont la cause de bien d’autres problèmes (d’ordre psychologique) entre autres et qui ont de répercussions graves sur les humains. Chaque être humain a son rythme propre et rien ne sert de forcer les choses. Si 96% des norvégiens n’apprécient pas la princesse Mette-Marit… ils ne la méritent pas point-barre.
Elle a connu des moments difficiles; décès de son demi-frère (dont elle était très proche), suivi de problèmes de cervicales qui lui étaient très pénibles. Dois-je vous rappeler qu’elle s’est bien conduite depuis son mariage… elle a pris soin de Marius (d’autres l’auraient peut-être laissé derrière?) et elle a bien pris soin de ses enfants Ingrid-Alexandra et Svere Magnus… qui est tout un p’tit numéro. Facile de juger quand on ne chausse pas les bottines de l’autre. De plus, Mette-Marit est très appréciée du roi Harald, de la reine Sonja et de son mari Haakon.
Elle s’est reprise en mains et a repris ses activités; elle va mieux, c’est visible; elle a sa personnalité propre et mérite d’être respectée. De toutes façons les norvégiens devront faire avec; elle sera reine de Norvège un jour… que ça leur plaise ou non et… elle ne fera pire que les autres. Cordialement, FdC
ML
24 mars 2015 @ 16:09
Vous oubliez qu’une monarchie peut disparaitre et il ne suffit pas d’être appréciée par sa seule famille quand on est princesse héritière ,il faut aussi l’estime de la population .L’a-t-elle ? Apparemment ,non et c’est grave . Et,je trouve normal que les norvégiens expriment leur avis .Cela peut permettre de corriger les erreurs si on le désire .
C’est ,tout de même, la moindre des choses de se bien conduire et de prendre soin de ses enfants . Ce n’est quand même pas un exploit:
Je ne pense pas ,non plus, qu’elle soit la seule à avoir connu des moments difficiles ( la reine d’Espagne a perdu sa soeur, le roi des Pays-Bas ,son frère )
Elle a accepté d’être reine avec ses avantages ( et ,il y en a !! ) et donc ses inconvénients .Qu’elle assume !
Et ,96% des norvégiens semblent penser ,eux ,que la princesse ne les mérite pas !
Kayleen
22 mars 2015 @ 13:09
J’adore le chien de Mette-Marit et bravo pour son action
Camille Gilbert
22 mars 2015 @ 14:03
Encore une cause qui me tient à coeur, je suis heureuse de voir la princesse Mette-Marit engagée. D’autres royaux ont-ils aussi travaillé en ce sens? Les animaux sont effectivement très importants pour les personnes atteintes de démence, mais pour beaucoup d’autres aussi, enfants autistes par exemple, à qui on donne la responsabilité d’une basse-cour, de lapins, autre petits animaux, et bien sûr les chevaux pour d’autres cas. Le détail de la princesse venant accompagnée de son chien témoigne de sa sensibilité. Je me demande s’il y a l’équivalent du bal de la Croix-Rouge en Norvège pour récolter des fonds. De même qu’il y a des sommets politiques, il devrait y avoir des sommets pour tous les royaux engagés dans les mêmes causes.
COLETTE C.
22 mars 2015 @ 16:15
J’ai un chien et deux chats : ils m’apportent énormément.
Danielle
22 mars 2015 @ 16:52
Il n’y a que ce chien qui est présent lors de la fête nationale et c’est un plaisir de voir cette originalité.
Les animaux de compagnie sont une excellente thérapie et source d’affection et de complicité.
Gibbs
23 mars 2015 @ 13:37
Danielle,
Nous sommes bien d’accord.
Amitiés
Figaro
22 mars 2015 @ 17:10
Je croyais qu’il n’y avait qu’une seule miss Prada, celle que vous détestez! Pourtant entre Valentino et Prada, Il semblerait que madame Tjessem Høiby * ne donne pas sa langue au chat ( en l’occurrence aux chiens ).
* je me permets de nommer Mett-Marit par son nom de jeune fille puisqu’en parlant de la princesse Mary vous parlez de madame Donaldson.
Figaro
22 mars 2015 @ 20:47
Mon post devrait être placé sous celui de G1-Bordeaux.
marianne
22 mars 2015 @ 18:08
Les chiens sont de merveilleux compagnons .
ici , ils sont interdits dans les maisons de retraite .
Cette semaine , il a été fait grand cas d’ une perruche de compagnie dans une salle commune … on progresse !
flabemont8
22 mars 2015 @ 18:40
Belle visite pour Mette-Marit . Nous avons déjà vu son chien lors de précédents reportages sur la famille princière .
C’est une très bonne idée de l’avoir emmené .
Les animaux , surtout chiens et chats, peuvent apporter beaucoup aux personnes malades , quelques tentatives ont lieu en France, mais elles sont bien trop timides et trop rares …
val
23 mars 2015 @ 08:08
Oui la Chientherapie et la Chatherapie sont très efficace et pas seulement pour des personnes souffrant de demence !!!!!
val
23 mars 2015 @ 08:40
j’ai oublié les pluriels désolée je ne suis pourtant pas encore démente enfin je ne pense pas :)
casimira
23 mars 2015 @ 18:43
je confirme ce qu’a écrit Arwen : il s’agit d’un labradoodle, qui n’a rien à voir avec un labrador :-)
Kayleen
23 mars 2015 @ 19:01
Le chien de la princesse Mette Marit est effectivement un LABRADOODLE et ce n’est pas du tout la même chose qu’un labrador, vous pouvez vérifier sur google