La fille de Zara Phillips et de Mike Tindall née le 17 janvier dernier, se prénomme Mia Grace. (Merci à Anne P., Corentine et Marie Françoise – Copyright photo : The Daily Mail )
Mia Grace. Mia c est très bizarre surtout pour une Anglaise….Grace, c est adorable mais alors il ne faut pas que la petite ressemble à son papa….ça clocherait!!….
Cerise :
Vous avez raison, bon il y a Mia devant mais mal prononcé cela donne « ma graisse ». Oh là là le choix des prénoms originaux n’est pas toujours judicieux.
Je partage votre avis Dominique ! En tout cas, il a une « présence » très virile qui a dû séduire Zara qui ne doit pas vraiment apprécier les compassés et les hommes à veste bleu marine et pantalon beige. A oui, j’ai oublié le foulard de soie autour du cou :): :)
Très original ! On s’attendait plutôt à Mary ou Charlotte… Ils ont bien raison d’innover un peu ! Mia est il un dérivé de Mary ? Bienvenue à la petite Mia Grace !
Bonjour,Bernadette!Le prénom Mia est un diminutif de Marie,Maria,Mary….Ce prénom se fête,donc,le 15 août,date d’autant plus symbolique,ici,que c’est le jour de l’anniversaire de la Princesse Anne,grand-mère maternelle du bébé!
Je continue de penser que j’aurais préféré que la nouvelle-née portât le prénom de Campolina, au lieu de ce Mia Grace dont j’ai peine à déterminer l’origine et la signification profonde.
Tant qu’à être original, Campolina, qui est le nom d’une race brésilienne de cheval de selle, aurait dignement persévéré dans le sillon de l’équitation déjà très présent dans la famille…
Après Savannah et Isla, filles de Peter Philips, j’avoue que je m’attendais à des prénoms originaux. Mia (celle qui élève en Hébreu) et Grace, de très jolis prénoms pour une petite fille. Personnellement, j’ai un faible pour Grace mais ce sera donc Mia Tindall et ma foi cela ne sonne pas mal du tout !
Mia n est pas à proprement dit un prénom hébreu , il dériverait du prénom Myriam ( sœur de Moise ) , qui lui même est issu de l égyptien ancien . Myriam a donné Mariam et Marie chez les musulmans et les chrétiens et désigne, dans ce cas , la Vierge Marie . Mais la parenté n est pas vraiment évidente ..
Mia serait plutôt d origine italienne ( » mienne » ) et c est un diminutif dans certains pays slaves .Mais en tout cas , c est un prénom inventé » moderne « qui n a été répandu qu au 20 eme siècle .
Personnellement , je suis dubitative ,tout comme pour l enfant d Andréa Casiraghi qui porte le prénom Sacha .. alors que ce n’ en est pas un ( c ‘ est un diminutif d Alexandre en Russie ) .
Enfin, les parents sont libres et aujourd’hui , ils veulent absolument faire preuve d originalité , que ce soit dans les familles royales , dans le showbiz ou dans les familles lambda . Résultat , ils donnent tous le même prénom à leurs enfants .
Le prénom Mia vient du prénom hébraïque Miryam.
Voir la liste des prénoms d’origine hébraïque.OrigineMia est un prénom peu répandu dans le monde. Rattachée au prénom Marie, cette variante moderne serait d’origine danoise ou suédoise. D’introduction récente, Mia ne s’est pas vraiment répandu bien qu’il soit actuellement employé dans bon nombre de pays occidentaux notamment en Allemagne et aux États-Unis où il a même figuré dans le palmarès des prénoms féminins en 2006. En France, il fut répertorié pour la première fois dans les années 1970 et ne démarra son ascension qu’à partir des années 2000. Il fut attribué à près de 322 petites filles nées en 2009, son plus grand nombre d’attributions à ce jour. HistoireLe prénom Mia est dérivé du prénom Marie. La forme ancienne de ce dernier signifierait « cher », « aimé ». Souhaitez sa fête à St Mia le 15 août. Très énergiques, les Mia possèdent une forte personnalité doublée d’une audace impressionnante. Souriantes et sereines, elles sont particulièrement sympathiques et apaisantes pour leur entourage. Les Mia sont en outre sociables et ne supportent pas l’isolement. Ambitieuses, ce sont des « guerrières » qui ne lâchent rien. Les prénoms dérivés : Mae, Maire, Mara, Mari, Maria, Mariam, Mariamné, Marica, Mariela, Marielle, Marietta, Mariette, Marig, Marika, Mario, Mariola, Marion, Marisa, Marise, Mariska, Marita, Marite, Mariuccia, Mariya, Marja, Maroussia, Marta, Maruja, Marusca, Marushka, Maruska, Mary, Maryam, Maryse, Marza, Maureen, Meria, Merium, Meryem, Miriam, Miryam, Myriam, Märge, Méry, Méryt
Je suis persuadé que Miréio (Mireille) est le même nom que Marie, dérivant de l’hébreu Myriam et provençalisé par les juifs de Provence, très anciens dans le pays.
Au commencement, les curés et les officiers d’état-civil refusaient de l’admettre; maintenant il est admis par l’Église et par l’État.
F. Mistral
Le Figaro 1913
Mireille, ce nom que l´on a rapproché de Marie, de Myriem, est en réalité un doublet du mot « meraviho », merveille, Mirèlha en graphie classique.
Prénom oublié depuis le Moyen-Âge, immortalisé par le poème de Frédéric Mistral, le nom de Mireille (qui n’existait pas en tant que prénom usuel avant Mistral) commença d’être attribué aux enfants lors du baptême, le premier qui le reçut fut Mireille Roumieux de Beaucaire en 1861, filleule de Mistral.
Marie vient de l’araméen Maryam et de l´hébreu Myriam, il est l’anagramme du verbe aimer.
Le moins que l’on puisse dire est qu’elles ont une personnalité affirmée ! Autoritaires, individualistes, directives, Nunzia et Mia ne sont pas véritablement souples. Elles en imposent et cherchent à briller, aiment être regardées ou admirées. Elles ont l’instinct de la qualité et ne sont pas dépourvues d’allure et de distinction (elles sont souvent marquées par le signe du Lion). Fières, orgueilleuses, elles recherchent la perfection et sont faites pour diriger. Elles veulent obtenir la première place en tout, et montrent arrogance, colère, jalousie lorsqu’elles n’y parviennent pas. Elles se sentent souvent seules ou incomprises, ce qui n’est souvent que la résultante de leur comportement tyrannique et égocentrique, lequel n’est pas sans provoquer quelque lassitude dans leur entourage. Pourtant, elles ont des qualités indéniables: actives, franches, volontaires, elles sont droites, dignes de confiance et généreuses. En fait, on peut noter deux tendances quelque peu antagonistes : un côté humain, sensible, idéaliste les porte à une générosité désintéressée
les enfants de la princesse Anne pouvaient innover. Il n’en est pas de même pour les ducs de Cambridge qui se devaient de donner à leur fils, futur héritier du trône, un prénom familial. Et Georges est très bien choisi. Mais que pense la reine Elisabeth de ces prénoms peut-être un peu trop originaux à son goût et qui n’ont aucune résonnance familiale ?
Exactement, ils peuvent se permettre des prénoms un peu fantaisistes ! Ces enfants-là, bien que classés dans l’accession au trône (Mia Grace étant 16ème), n’ont pratiquement aucune chance d’y accéder…
Prénom original correspondant bien à la personnalité un peu « rebelle » de Zara qui elle aussi porte un prénom qui détonne un peu dans le milieu où elle évolue.
Je l’annonçais hier, à la suite de l’article consacré à la naisance de l’enfant.
Le prénom est ravissant. J’aime beaucoup Grace, très distingué et spirituel, et Mia est très mignon. C’est sans doute la contraction du prénom des parents: « MIke et ZarA ».
Bonjour,Gibbs! Rappelons -nous que James est le prénom de plusieurs Rois d’Angleterre,issus de la Dynastie des Stuarts(Ex:James Ist,fils de Marie Stuart,puis James 2nd…..)James 1st ,Roi d’Angleterre,était ,aussi,James VIth pour les Ecossais!
Elle est dans l’ordre de succession, mais pas un membre de la famille royale. Miss Mia Tindall, fille de Mr Michael Tindall and Mrs Michael Tindall, nee Phillips. Plus bourgeois que ça..
J’ai vu une photo du papa avant un certain match; il était bel homme. Dommage qu’il refuse une chirurgie esthétique pour retrouver son vrai visage.
Donc Mia sera très jolie et d’une constitution solide.
Bonheur à tous les 3
Vous êtes tous incroyables avec vos commentaires sur les prénoms choisis par Zara et Mike Tindall.
Ils n’ont pas été choisis pour vous plaire mais correspondent sans doute à un choix très personnel de ses parents. De plus, comme indiqué par certains internautes, cette enfant ne fait pas partie de la famille royale et le choix de son prénom n’a pas à remplir certaines règles ou traditions comme ce fut le cas pour le petit prince George.
Le principal est que ce bébé fasse le bonheur de ses parents.
Le couple Cambridge n’a pas arrêté de déclarer qu’ils « feraient à leur façon ». Résultat prénom choisi pour leur fils « George ». Ca va, la tradition lié à un conservatisme de bon aloi est sauvegardée ! C’est pas encore avec eux que la monarchie va se propulser dans le XXI ème siècle !
Le choix du prénom d’un enfant est,avant tout,le choix de ses parents! Nous n’avons pas à nous immiscer dans l’intimité d’un couple ,qui ne nous demande pas notre avis!Prenons garde à ne pas faire de remarques irrespectueuses,qui peuvent blesser les motivations , très personnelles, des parents ,qui ont fait ce choix!Il est vrai que l’on avait eu droit,en 1990,à « Zenouska »,chez Marina Ogilvy(Mrs Mowatt),en pleine rébellion familiale,à l’époque !Elle voulait rester « zen »,à ses dires de l’époque!
Enfin un double prénom original qui nous change des habituelles appellations traditionnelles!! J’aime beaucoup ce prénom et je regrette que le fils de Kate et William ne porte pas un prénom plus moderne…
Vous savez spotlostie, il n’y a pas plus ancien que le moderne.
Tout ce qui est moderne aujourd’hui sera, demain, ancien.
Le prénom Philippe (très courant et pas du tout « moderne ») fut une première en France lorsque le roi Henri 1er et la reine Anne de Kiev prénommèrent leur fils ainsi.
En 1052 ce prénom était d’une folle modernité ^^^^
Zeugma
24 janvier 2014 @ 10:37
Un beau couple !
Bravo pour le bébé ….
MIKA
24 janvier 2014 @ 18:05
Vous trouvez beau Mike Tindall ??
Je ne pense pas que ce soit sa première qualité !!
Haut Landaise
25 janvier 2014 @ 11:00
c’est « chéri Bibi » chic.
cerise
24 janvier 2014 @ 10:43
Mia Grace. Mia c est très bizarre surtout pour une Anglaise….Grace, c est adorable mais alors il ne faut pas que la petite ressemble à son papa….ça clocherait!!….
Laurent F
24 janvier 2014 @ 14:44
Le papa a dit qu’il se ferait redresser le nez une fois qu’il aurait arrêté le rugby, il sera alors surement mieux mais ce n’est pas certain !
Bernard Hivert
24 janvier 2014 @ 15:19
Ce n’est pas si bizarre que cela,pour une Anglaise,Cerise! Avez-vous pensé à l’actrice Mia Farrow?(Américaine,il est vrai!).
Gibbs
25 janvier 2014 @ 10:14
Bernard Hivert,
Mia n’est pas son vrai prénom; elle se prénomme Maria de Lourdes…
Bon WE
Cerise
25 janvier 2014 @ 16:04
Ah oui, c est vrai!!! Je trouvais çela déjà bizarre pour une Anglo-Saxonne/ Américaine……
Bellebride
24 janvier 2014 @ 20:11
Cerise :
Vous avez raison, bon il y a Mia devant mais mal prononcé cela donne « ma graisse ». Oh là là le choix des prénoms originaux n’est pas toujours judicieux.
Cerise
25 janvier 2014 @ 16:05
Ah ah ….Ca promet….
Philibert
25 janvier 2014 @ 17:07
Bellebride, peut-être le bébé est-il spécialement joufflu…
Dominique
24 janvier 2014 @ 23:52
Bonsoir Cerise.
Mettez un nez droit au papa et vous verrez que, ma foi, il n’est pas mal du tout !
Cerise
25 janvier 2014 @ 16:06
Je veux bien le croire mais j aimerais bien le voir…
emy
25 janvier 2014 @ 17:27
Avec un peu d’imagination, ça n’est pas compliqué. A part le nez, je le trouve charmant, moi.
Maguelone
26 janvier 2014 @ 01:06
Je partage votre avis Dominique ! En tout cas, il a une « présence » très virile qui a dû séduire Zara qui ne doit pas vraiment apprécier les compassés et les hommes à veste bleu marine et pantalon beige. A oui, j’ai oublié le foulard de soie autour du cou :): :)
bernadette
24 janvier 2014 @ 10:56
Très original ! On s’attendait plutôt à Mary ou Charlotte… Ils ont bien raison d’innover un peu ! Mia est il un dérivé de Mary ? Bienvenue à la petite Mia Grace !
Gibbs
24 janvier 2014 @ 12:45
Bernadette,
Mia Farrow a pour prénom de naissance Maria
Bernard Hivert
24 janvier 2014 @ 15:16
Bonjour,Bernadette!Le prénom Mia est un diminutif de Marie,Maria,Mary….Ce prénom se fête,donc,le 15 août,date d’autant plus symbolique,ici,que c’est le jour de l’anniversaire de la Princesse Anne,grand-mère maternelle du bébé!
Gibbs
25 janvier 2014 @ 10:15
Exact Bernard !
15/08/1950
Philibert
24 janvier 2014 @ 21:28
Je continue de penser que j’aurais préféré que la nouvelle-née portât le prénom de Campolina, au lieu de ce Mia Grace dont j’ai peine à déterminer l’origine et la signification profonde.
Tant qu’à être original, Campolina, qui est le nom d’une race brésilienne de cheval de selle, aurait dignement persévéré dans le sillon de l’équitation déjà très présent dans la famille…
Cerise
25 janvier 2014 @ 16:08
J ai lu quelque part que Zara pensait au début à Poppy!!! Alors la petite a quand même de la chance…..
Gibbs
24 janvier 2014 @ 11:09
BOF !
marielouise
24 janvier 2014 @ 11:40
Pour une fois un très gracieux et joli prénom!
Féminin à souhait!
Félicitations et enjoy!!!!
MoniqueDN
24 janvier 2014 @ 12:00
Après Savannah et Isla, filles de Peter Philips, j’avoue que je m’attendais à des prénoms originaux. Mia (celle qui élève en Hébreu) et Grace, de très jolis prénoms pour une petite fille. Personnellement, j’ai un faible pour Grace mais ce sera donc Mia Tindall et ma foi cela ne sonne pas mal du tout !
Gibbs
24 janvier 2014 @ 12:44
Isla Elizabeth
jul
24 janvier 2014 @ 13:32
Ah je suis ravi d’apprendre que ce prénom à un sens !
Palatine
24 janvier 2014 @ 16:04
je ne savais pas que Mia était un prénom hébreu, je croyais que c’était un diminutif. Merci pour le renseignement, on apprend tous les jours.
caroline3
25 janvier 2014 @ 16:11
Mia n est pas à proprement dit un prénom hébreu , il dériverait du prénom Myriam ( sœur de Moise ) , qui lui même est issu de l égyptien ancien . Myriam a donné Mariam et Marie chez les musulmans et les chrétiens et désigne, dans ce cas , la Vierge Marie . Mais la parenté n est pas vraiment évidente ..
Mia serait plutôt d origine italienne ( » mienne » ) et c est un diminutif dans certains pays slaves .Mais en tout cas , c est un prénom inventé » moderne « qui n a été répandu qu au 20 eme siècle .
Personnellement , je suis dubitative ,tout comme pour l enfant d Andréa Casiraghi qui porte le prénom Sacha .. alors que ce n’ en est pas un ( c ‘ est un diminutif d Alexandre en Russie ) .
Enfin, les parents sont libres et aujourd’hui , ils veulent absolument faire preuve d originalité , que ce soit dans les familles royales , dans le showbiz ou dans les familles lambda . Résultat , ils donnent tous le même prénom à leurs enfants .
Gibbs
25 janvier 2014 @ 18:11
Caroline3,
Mia est un prénom hébreu
Gibbs
26 janvier 2014 @ 12:08
Le prénom Mia vient du prénom hébraïque Miryam.
Voir la liste des prénoms d’origine hébraïque.OrigineMia est un prénom peu répandu dans le monde. Rattachée au prénom Marie, cette variante moderne serait d’origine danoise ou suédoise. D’introduction récente, Mia ne s’est pas vraiment répandu bien qu’il soit actuellement employé dans bon nombre de pays occidentaux notamment en Allemagne et aux États-Unis où il a même figuré dans le palmarès des prénoms féminins en 2006. En France, il fut répertorié pour la première fois dans les années 1970 et ne démarra son ascension qu’à partir des années 2000. Il fut attribué à près de 322 petites filles nées en 2009, son plus grand nombre d’attributions à ce jour. HistoireLe prénom Mia est dérivé du prénom Marie. La forme ancienne de ce dernier signifierait « cher », « aimé ». Souhaitez sa fête à St Mia le 15 août. Très énergiques, les Mia possèdent une forte personnalité doublée d’une audace impressionnante. Souriantes et sereines, elles sont particulièrement sympathiques et apaisantes pour leur entourage. Les Mia sont en outre sociables et ne supportent pas l’isolement. Ambitieuses, ce sont des « guerrières » qui ne lâchent rien. Les prénoms dérivés : Mae, Maire, Mara, Mari, Maria, Mariam, Mariamné, Marica, Mariela, Marielle, Marietta, Mariette, Marig, Marika, Mario, Mariola, Marion, Marisa, Marise, Mariska, Marita, Marite, Mariuccia, Mariya, Marja, Maroussia, Marta, Maruja, Marusca, Marushka, Maruska, Mary, Maryam, Maryse, Marza, Maureen, Meria, Merium, Meryem, Miriam, Miryam, Myriam, Märge, Méry, Méryt
limaya
26 janvier 2014 @ 17:10
Et le prénom Mireille…j’ai toujours pensé que c’était Marie en provençal ? ? ?
Michèle
28 janvier 2014 @ 06:01
Limaya
Mireille est rattaché au prénom Marie,
Je suis persuadé que Miréio (Mireille) est le même nom que Marie, dérivant de l’hébreu Myriam et provençalisé par les juifs de Provence, très anciens dans le pays.
Au commencement, les curés et les officiers d’état-civil refusaient de l’admettre; maintenant il est admis par l’Église et par l’État.
F. Mistral
Le Figaro 1913
Mireille, ce nom que l´on a rapproché de Marie, de Myriem, est en réalité un doublet du mot « meraviho », merveille, Mirèlha en graphie classique.
Prénom oublié depuis le Moyen-Âge, immortalisé par le poème de Frédéric Mistral, le nom de Mireille (qui n’existait pas en tant que prénom usuel avant Mistral) commença d’être attribué aux enfants lors du baptême, le premier qui le reçut fut Mireille Roumieux de Beaucaire en 1861, filleule de Mistral.
Marie vient de l’araméen Maryam et de l´hébreu Myriam, il est l’anagramme du verbe aimer.
Michèle
Claudia
24 janvier 2014 @ 12:10
Grace c’est joli, mais Mia, bof…..
Gustave de Montréal
24 janvier 2014 @ 18:14
Les écoliers ne tarderaient pas à l’appeler My Grace ( ma grâce..) Mimi ou Miam-Miam
Marie de Cessy
24 janvier 2014 @ 12:32
Cette petite fille a un très joli prénom qui est original comme sa maman.
:)
Bienvenue Mia Grace
Gibbs
24 janvier 2014 @ 12:44
ORIGINES DU PRENOM MIA
Qui sont elles ?
Le moins que l’on puisse dire est qu’elles ont une personnalité affirmée ! Autoritaires, individualistes, directives, Nunzia et Mia ne sont pas véritablement souples. Elles en imposent et cherchent à briller, aiment être regardées ou admirées. Elles ont l’instinct de la qualité et ne sont pas dépourvues d’allure et de distinction (elles sont souvent marquées par le signe du Lion). Fières, orgueilleuses, elles recherchent la perfection et sont faites pour diriger. Elles veulent obtenir la première place en tout, et montrent arrogance, colère, jalousie lorsqu’elles n’y parviennent pas. Elles se sentent souvent seules ou incomprises, ce qui n’est souvent que la résultante de leur comportement tyrannique et égocentrique, lequel n’est pas sans provoquer quelque lassitude dans leur entourage. Pourtant, elles ont des qualités indéniables: actives, franches, volontaires, elles sont droites, dignes de confiance et généreuses. En fait, on peut noter deux tendances quelque peu antagonistes : un côté humain, sensible, idéaliste les porte à une générosité désintéressée
Cynval
24 janvier 2014 @ 12:51
J’aime beaucoup!
Pierre-Yves
24 janvier 2014 @ 13:04
Dans les années 90, on dansait le Mia ….
adriana
24 janvier 2014 @ 13:41
joli prènom pour cette petite poupette. bon vendredi à tous
Mary
24 janvier 2014 @ 13:54
Elle pourra « danser le mia »…c’était le groupe Iam qui chantait ça,non?
Haut Landaise
25 janvier 2014 @ 11:05
Chat alors ! quel prénom ! On pourra aussi lui chanter « à la Mia ou »
(titre original : A la mi-août) pour les jeunes qui ne connaissent pas.
Maguelone
26 janvier 2014 @ 01:10
:) :)
domilys
24 janvier 2014 @ 13:59
j’aime ce prénom …bien venue Mia Grace et félicitations aux parents.
Numérobis.
24 janvier 2014 @ 14:31
Bravo aux heureux parents! J’aime beaucoup ces 2 prénoms!
Marie-Josépha
24 janvier 2014 @ 14:47
Je trouve que ces prénoms correspondent bien avec la personnalité de sa mère Zara; pas fan du prénom principal, je préfère Grace.
mary71
24 janvier 2014 @ 14:57
les enfants de la princesse Anne pouvaient innover. Il n’en est pas de même pour les ducs de Cambridge qui se devaient de donner à leur fils, futur héritier du trône, un prénom familial. Et Georges est très bien choisi. Mais que pense la reine Elisabeth de ces prénoms peut-être un peu trop originaux à son goût et qui n’ont aucune résonnance familiale ?
Ontheroadagain
25 janvier 2014 @ 14:04
Exactement, ils peuvent se permettre des prénoms un peu fantaisistes ! Ces enfants-là, bien que classés dans l’accession au trône (Mia Grace étant 16ème), n’ont pratiquement aucune chance d’y accéder…
photine
24 janvier 2014 @ 15:43
Mia est très à la mode outre Rhin , en ce moment , c’est un diminutif de Maria .
Bonne journée à vous Régine et à vos lecteurs
Maguelone
24 janvier 2014 @ 15:50
Prénom original correspondant bien à la personnalité un peu « rebelle » de Zara qui elle aussi porte un prénom qui détonne un peu dans le milieu où elle évolue.
Livia
24 janvier 2014 @ 17:12
Original et très mignon!
meli
24 janvier 2014 @ 18:47
et une photo ????
COLETTE C.
24 janvier 2014 @ 19:53
Original, à l’image du couple !
Danielle
24 janvier 2014 @ 20:23
Je préfère Grace que Mia mais avec Zara, il faut s’attendre à tout.
Juliette
24 janvier 2014 @ 21:01
Je l’annonçais hier, à la suite de l’article consacré à la naisance de l’enfant.
Le prénom est ravissant. J’aime beaucoup Grace, très distingué et spirituel, et Mia est très mignon. C’est sans doute la contraction du prénom des parents: « MIke et ZarA ».
j21
24 janvier 2014 @ 21:16
Un prénom » beauf américain »! Je n’aime pas, je préfère les prénoms classiques comme Louise, Anne, Hélène……
Marie JFB
24 janvier 2014 @ 21:34
Jolis prénom. Je remarque juste toutes les petites-filles de la princesse Anne ont leur 1er prénom qui fini en A.
Cerise
26 janvier 2014 @ 09:21
Comme la majorité des petites fillies(nouvelle génération)de la famille royale néerlandaise. Il faut croire que c est la mode des années 2005/2014
Lorenz
25 janvier 2014 @ 00:03
On prononcera quelque chose comme Maya?
Nom peu royal, mais qu’importe? La petite n’appartient pas à la famille royale ni a une famille noble ..
Gibbs
25 janvier 2014 @ 10:18
Lorenz,
James pour le fils d’Edward : cela fait majordome !
Bernard Hivert
25 janvier 2014 @ 15:26
Bonjour,Gibbs! Rappelons -nous que James est le prénom de plusieurs Rois d’Angleterre,issus de la Dynastie des Stuarts(Ex:James Ist,fils de Marie Stuart,puis James 2nd…..)James 1st ,Roi d’Angleterre,était ,aussi,James VIth pour les Ecossais!
Gibbs
25 janvier 2014 @ 18:13
Bonjour Bernard,
Je pense cependant que cela fait majordome.
Gibbs
25 janvier 2014 @ 13:03
Lorenz,
Elle n’appartient pas à la famille royale ni à une famille noble ?
Que vous faut-il?
Elle a pour arrière grand-mère maternelle la reine Elizabeth II et Anne est princesse royale.
Lorenz
26 janvier 2014 @ 12:24
Elle est dans l’ordre de succession, mais pas un membre de la famille royale. Miss Mia Tindall, fille de Mr Michael Tindall and Mrs Michael Tindall, nee Phillips. Plus bourgeois que ça..
emy
25 janvier 2014 @ 17:29
Bien sûr que si, elle appartient à la famille royale !
Patricia C
25 janvier 2014 @ 01:26
Magnifique, magnifique, magnifique ! je trouve ce prénom élégant emprunt de modernité et de classique. Bienvenue à cette petite fille !
5 o'clock
25 janvier 2014 @ 03:53
J’ai vu une photo du papa avant un certain match; il était bel homme. Dommage qu’il refuse une chirurgie esthétique pour retrouver son vrai visage.
Donc Mia sera très jolie et d’une constitution solide.
Bonheur à tous les 3
Alexandre
25 janvier 2014 @ 08:20
Un couple sympathique et « rafraîchissant ». Beaucoup de bonheur, avec leur petite Mia Grace.
pascale
25 janvier 2014 @ 11:30
Vous êtes tous incroyables avec vos commentaires sur les prénoms choisis par Zara et Mike Tindall.
Ils n’ont pas été choisis pour vous plaire mais correspondent sans doute à un choix très personnel de ses parents. De plus, comme indiqué par certains internautes, cette enfant ne fait pas partie de la famille royale et le choix de son prénom n’a pas à remplir certaines règles ou traditions comme ce fut le cas pour le petit prince George.
Le principal est que ce bébé fasse le bonheur de ses parents.
Maguelone
26 janvier 2014 @ 01:18
Le couple Cambridge n’a pas arrêté de déclarer qu’ils « feraient à leur façon ». Résultat prénom choisi pour leur fils « George ». Ca va, la tradition lié à un conservatisme de bon aloi est sauvegardée ! C’est pas encore avec eux que la monarchie va se propulser dans le XXI ème siècle !
Gibbs
26 janvier 2014 @ 12:11
Pascale,
Mia Grace fait partie de la famille royale britannique et est 16ème dans l’ordre de succession.
Bernard Hivert
25 janvier 2014 @ 12:42
Le choix du prénom d’un enfant est,avant tout,le choix de ses parents! Nous n’avons pas à nous immiscer dans l’intimité d’un couple ,qui ne nous demande pas notre avis!Prenons garde à ne pas faire de remarques irrespectueuses,qui peuvent blesser les motivations , très personnelles, des parents ,qui ont fait ce choix!Il est vrai que l’on avait eu droit,en 1990,à « Zenouska »,chez Marina Ogilvy(Mrs Mowatt),en pleine rébellion familiale,à l’époque !Elle voulait rester « zen »,à ses dires de l’époque!
spotlostie62
26 janvier 2014 @ 02:45
Enfin un double prénom original qui nous change des habituelles appellations traditionnelles!! J’aime beaucoup ce prénom et je regrette que le fils de Kate et William ne porte pas un prénom plus moderne…
Gibbs
26 janvier 2014 @ 12:12
spotlostie62,
D’accord avec vous
Difficile votre pseudo !
Marie de Bourgogne
27 janvier 2014 @ 11:06
Vous savez spotlostie, il n’y a pas plus ancien que le moderne.
Tout ce qui est moderne aujourd’hui sera, demain, ancien.
Le prénom Philippe (très courant et pas du tout « moderne ») fut une première en France lorsque le roi Henri 1er et la reine Anne de Kiev prénommèrent leur fils ainsi.
En 1052 ce prénom était d’une folle modernité ^^^^
Amicalement