Le journal The Sunday Times pointe du doigt le prince Michael de Kent, cousin de la reine Elizabeth. Le prince âgé de 78 ans et qui ne perçoit pas de liste civile, aurait proposé ses services de consultance à un homme d’affaires afin de lui faciliter un contact avec le président russe Vladimir Poutine.
L’entourage du prince précise qu’il n’a plus eu de contact avec Poutine depuis 2013. Le tarif du prince était de 11.500 € par jour. La consultance n’a pas eu lieu.
Si le prince de Kent est libre de travailler, le fait qu’il joue sur sa qualité de membre de la famille royale est délicat en cette période de tensions diplomatiques entre Londres et Moscou. (merci à Baboula)
More
ABER
11 mai 2021 @ 00:53
Décidément encore une affaire pourrie dans l’environnement très proche de la reine. Il y a sérieusement du ménage à faire dans son entourage. Je trouve cette affaire comme celle d’Andrew bien plus grave que le Megxit.
Isa C
11 mai 2021 @ 08:11
Surtout qu’il semblerait que l’homme d’affaires soit en fait un journaliste qui souhaitait piéger le prince de Kent….
Nivolet🦝🐈🐕
11 mai 2021 @ 11:46
C’était arrivé à Sophie de Wessex au début de son mariage.
Mayg
11 mai 2021 @ 14:48
C’était arrivé également à Sarah.
Karabakh
12 mai 2021 @ 17:10
C’est une tactique typiquement britannique et ce nouvel épisode de la saga Windsor au XXIe siècle, démontre une fois de plus que ces princes ont la tête ailleurs. Se faire piéger à tous les coups, il faut le faire!
Charles fera bien en passant le balai dans ce foutoir.
Anne-Cécile
11 mai 2021 @ 01:18
Ne les surnomme-t’-on pas au Ru les Princes de Kash? rien de nouveau donc.
Karabakh
12 mai 2021 @ 17:11
Oui, c’est leur surnom. Ces deux-là n’aiment que l’argent.
Michelle
11 mai 2021 @ 01:40
L ‘histoire se répète, on a déjà entendu parler de choses semblables.
Actarus
11 mai 2021 @ 01:44
11.500 € par jour ? ^^
Eh bien, avec 150 $ de l’heure, je suis abordable ! Je vais peut-être même rehausser mes tarifs. ;-)
Lili
11 mai 2021 @ 07:03
Ce n’est pas tant une question de tarif que de résultat/compétences… je doute de la puissance de votre carnet d’adresse par rapport à celui du prince….
Les Déménageurs Bretonneux
11 mai 2021 @ 13:11
Et maintenant, Madame Lili, nous sommes censés rire de votre humour dévastateur ?
Karabakh
12 mai 2021 @ 17:12
Vous doutez de beaucoup de choses et pourtant, ceux d’entre nous qui relèvent votre humour de caniveau, parviennent à vous faire mentir. C’est amusant, non? Est-ce cela que l’on nomme guignol?
Bambou
13 mai 2021 @ 05:47
Carnet d’adresse ne signifie pas compétence et intelligence….!!!
Paquita
11 mai 2021 @ 15:15
Faut voir. Que proposez-vous à ce tarif ?
🇨🇦Mer Limpide 🌊
11 mai 2021 @ 03:38
Et, patatras !
Encore une tuile qui tombe sur la couronne de sa Majesté.
– L’ hospitalisation du prince Philippe.
– Les péripéties du prince Andrew.
– L ‘arrivée de la starlette.
– Les larmes de crocodiles des Sussex en Afrique.
– Leurs grosses dépenses de vacances, alors, qui prône la santé de la planète, le respects sur l’écologie et partent en jet privé pour des petits parcours .
– La covid19.
– L’ isolement ,la perte de revenu.
– Le Megxit .
– Le départ de son protégé aux États-Unis.
– La privation d’Archie .
– Une nouvelle hospitalisation du prince Philippe.
– L’ interview d’ Oprah Winfrey
qui a fait jaillir la lave de la décadence.
– Le triste décès du grand amour de la reine Élisabeth ll.
– Et cætera…….et j’en passe .
Heureusement que ses deux petits fils milites dans des associations de maladies mentales .
Elle pourrait malheureusement en avoir besoin !
Quelle personne âgée de 95 ans, 69 ans de règne, ne fléchirai pas ??
Courage votre gracieuse Majesté.
Votre peuple vous soutient.
Sincèrement. 🌊
Baboula
11 mai 2021 @ 06:49
Vous avez oublié qu’elle a perdu un mouchoir en se promenant avec Charles le 3 avril .
Nivolet🦝🐈🐕
11 mai 2021 @ 13:31
Baboula 😂!!
Bambina
11 mai 2021 @ 13:59
Baboula 😁👍
Carolus
11 mai 2021 @ 14:25
😂
Lili.M
11 mai 2021 @ 15:00
😊😊😊
luigi
11 mai 2021 @ 15:44
Et qu’elle s’est cassé un ongle, le 21 mars.
Cosmo
11 mai 2021 @ 21:42
Encore heureux qu’elle n’ait pas perdu sa chaussure ou pire vu sa perruque s’envoler.
Ciboulette
12 mai 2021 @ 16:07
Et n’oubliez pas non plus qu’une de ses culottes a été vendue sur internet !
Lili.M
11 mai 2021 @ 15:01
Ces Sussex : une véritable plaie pour la couronne britannique : qu’on leur coupe la tête et on n’en parlera plus pour votre plus grand bien !!
Christine
12 mai 2021 @ 07:17
Et même là , Lili M, on trouvera toujours à redire. Pauvre » Mer dérangée « .
Ça ne s’arrange pas .
Monica
11 mai 2021 @ 17:51
Mer déchaînée les « péripéties »
D Andrew tiennent en 1 ligne, mais le principal des malheurs de la reine, les Sussex tiennent en…. trop drôle
Mayg
11 mai 2021 @ 18:29
Fallait s’y attendre.
DEB
11 mai 2021 @ 05:15
Il s’est fait piégé, comme Sarah Ferguson, il y a quelques années.
Il n’était pas présent à l’enterrement du prince Philip .
Y a-t-il un rapport ?
Le piège était – il déjà tendu ?
Je ne sais pas.
Gibbs ☀️
11 mai 2021 @ 14:19
L’absence aux obsèques est justifiée par le nombre restreint (30) de personnes à pouvoir se rassembler.
Je ne pense pas qu’il faille aller penser jusque là…
DEB
12 mai 2021 @ 12:11
Je ne sais pas, Gibbs.
On dit la reine très bien informée donc je pense qu’elle était peut être au courant.
Karabakh
12 mai 2021 @ 17:14
Oui, en effet.
Bambou
13 mai 2021 @ 05:49
Sarah s’était pris le pied dans le sable d’une plage il y a pas mal de temps déjà…🤣🤣🤣
Bambou
11 mai 2021 @ 05:36
Cela explique leur absence aux obsèques de Philip ?
Gatienne
11 mai 2021 @ 09:20
Cela s’explique plus par le fait que le couple, en dépit de sa position dans la famille royale, n’avait guère d’affinités avec le duc lui-même.
On a tout de même remarqué que, plus que pour leur rôle de représentants de la couronne en certaines circonstances, les personnes conviées, l’étaient surtout pour leur relation de proximité avec le défunt et il est de notoriété publique que ces deux personnages ne suscitaient pas un grand enthousiasme chez le duc.
Le prince Philip était beaucoup plus proche affectivement des Kent (frère et sœur) et des Gloucester. Brigitte de Gloucester fut simplement « sacrifiée » au nom de la règle des 30 présents: il fallait aussi garder une place pour la comtesse Mountbatten, dont on avait certainement exigé la présence lors de l’organisation méticuleuse de ces obsèques.
Gibbs ☀️
11 mai 2021 @ 14:20
Je plussoie Gatienne.
Karabakh
12 mai 2021 @ 17:15
Ceci s’explique d’abord par le nombre de place limitées (30) qui a donc poussé à faire des choix francs. Comme Michael de Kent n’avait pas d’affinités avec le prince Philip (qui avait sans doute le nez fin), la décision a sans doute été vite prise.
Cosmo
11 mai 2021 @ 06:23
Consultance ou offre d’entremise ? Avant de lui tirer dessus, il faudrait en savoir plus. Pour Poutine, le prince n’existe même pas. Un des trois hommes les plus puissants du monde n’a pas grand chose à faire avec une cinquième roue du carrosse royal.
Malthus
11 mai 2021 @ 08:11
Le petit chéri de la Reine n’a fait que cela (de l’entremise) pendant des décennies et on ne l’a jamais inquiété. Moi je ne tire pas sur ce barbu.
Malthus
11 mai 2021 @ 12:00
Le vieux barbu n’est pas entretenu par la Reine comme le petit chéri, qui, lui, n’a jamais assez et veut toujours plus.
Christine
12 mai 2021 @ 11:49
Et pourtant, il roule en Bentley flambant neuve 🤣🤣
Monica
11 mai 2021 @ 17:54
Malthus bravo pour votre com très juste.. mais là, il ne faut rien dire.
Trianon
11 mai 2021 @ 21:00
Je n’ai jamais vu personne sur ce site défendre Andrew..😳
Malthus
12 mai 2021 @ 12:09
Je disais du mal d’Andrew qui peut tout se permettre question trafic d’influence, évasion fiscale et grossiereté envers le personnel. Le barbu est un saint à côté.
DEB
12 mai 2021 @ 12:17
Comment pourrait – on ?
Jeune, il était connu pour ses mauvaises manières et sa trivialité.
Il n’y a que pendant l’épisode des Malouines que l’opinion publique 🇬🇧 l’a vraiment apprécié .
Aussi au début de son mariage avec Sarah et puis …
Ghislaine LPB
12 mai 2021 @ 12:39
Si, moi, car je pense qu’il prend plus que les autres (mais on y vient doucement) parce qu’il est le fils de la reine d’Angleterre.
Baboula
13 mai 2021 @ 21:16
Tout le monde sait que vous êtes sensible au charme sulfureux du prince Andrew . Pas sûre qu’il le soit au vôtre. Non merci ne me renvoyez pas la balle
Ghislaine LPB
14 mai 2021 @ 14:47
eh bien, si , je ne laisserai pas passer ça même si il y a crime de lèse majesté Bamboula . Non, tout le monde n’est pas de votre mouture mauvaise langue , Je suis pour l’équité . Il n’a pas à payer plus que les autres parce qu’il est prince . par ailleurs, je ne suis pas à la recherche de quoi que ce soit ici , j’ai ce qui me faut dans la vie courante tenez vous le pour dit . Ca commence à bien faire ces laissées pour compte !
Marguerite Marie
11 mai 2021 @ 09:12
Je suis de l’avis de Cosmo, qu’a donc à faire le tout puissant Poutine d’un second couteau de la monarchie britannique, on se le demande….
JAusten
11 mai 2021 @ 09:19
tout à fait d’accord avec vous dear Cosmo
Actarus
11 mai 2021 @ 10:55
C’est peut-être parce qu’il a le visage qu’aurait eu le tsar Nicolas II s’il avait eu l’opportunité de vivre jusqu’à 78 ans. ;-)
Katellen
11 mai 2021 @ 11:45
Oui Actarus, j’ai toujours trouvé cette ressemblance incroyable !
Nivolet🦝🐈🐕
11 mai 2021 @ 13:32
Il l’a toujours cultivée, mais effectivement elle est réelle.
luigi
12 mai 2021 @ 11:21
C’est exact Actarus 😉
Mayg
11 mai 2021 @ 14:55
Cosmo,
Sauf que Michael de Kent, non seulement utilise son statut de prince et de cousin de de la reine, mis il prétendait qu’il agissait en tant qu’ambassadeur officieux de la reine en Russie, et surtout qu’il pouvait rencontrer Poutine…
Mayg
11 mai 2021 @ 18:30
* mais
Cosmo
11 mai 2021 @ 21:45
Possible mais alors ce serait de l’usurpation de position…bien fol qui s’y est fié. La reine n’a jamais eu d’ambassadeur officieux et il n’y a pas besoin d’être très éclairé pour le savoir.
Mayg
12 mai 2021 @ 14:27
Ceux qui ont approché le prince de Kent ont peut être pensé qu’en tant que cousin de la reine, il pouvait avoir certains passe-droit, ou des facilités pour rencontrer certaines personnes bien placées.
Karabakh
12 mai 2021 @ 17:17
C’est ce que j’allais relever. La reine n’a jamais eu d’ambassadeur, officiel comme officieux ; le prince est un parfait idiot mais ceux qui ont cru ou pu croire à ses boniments, ne relèvent pas le niveau.
Monica
11 mai 2021 @ 18:06
Cosmo j ai lu sur Vanitatis que depuis plusieurs mois le Sunday Times font des investigations car le duc a des liens très forts avec les russes et se sont fait énormément
d argent avec des contrats juteux…
Marie d’Aix
11 mai 2021 @ 06:24
J’espère que le le Prince Charles fera vite du ménage ..
Cela peut expliquer son absence aux obsèques du Prince Philip …
Jackie
11 mai 2021 @ 08:03
Quel ménage ? le prince de Kent ne reçoit pas de liste civile. Quant à son absence aux obsèques, le nombre d’invités était limité et la famille Kent était représentée par le Duc et la princesse Alexandra.
Gibbs ☀️
11 mai 2021 @ 14:22
Bonjour Jackie.
Je vous ai remerciée dans un précédent article mais je réitère pour le cas où…
Vous savez de quoi je parle.
Cordialement,
Gibbs
Jackie
11 mai 2021 @ 21:12
Je n’avais point vu Gibbs,mais j’y vais de ce pas. Je ne vous « connais » que virtuellement mais j’ai compris depuis longtemps que vous étiez extrêmement sensible. Vous n’y pouvez rien. Je vous souhaite une bonne journée.
JAusten
11 mai 2021 @ 09:35
Il n’y a pas de ménage à faire, et il est impossible de se débarrasser de sa famille. Les princes de Kent n’ont aucune liste civile et ne travaillent pas pour la couronne. Ils font ce que les non-senior royaux font : ils essayent de gagner leur vie grâce à leurs titres et leurs accointances et faisant des choses plus ou moins idiotes souvent. Quant à leur absence aux obsèques du prince Philip, elle s’explique autrement : l’ordre logique aurait voulu que les Gloucester soient présents puis les Kent et chez les Kent il aurait fallu d’abord le frère ainé (qui lui bosse pour la couronne) puis ensuite sa soeur, qui elle aussi bosse pour la couronne. Mais mesures Covid + souhaits de Philip obligent.
Gérard
13 mai 2021 @ 19:29
Le duc de Gloucester était présent aux obsèques du prince.
Gatienne
11 mai 2021 @ 09:39
Le prince Michael de Kent semble prêt à accepter 200 000 dollars pour permettre à des journalistes infiltrés, se faisant passer pour des hommes d’affaires sud-coréens, d’accéder à Vladmir Poutine.
La vidéo pour vous permettre d’en juger:
https://www.dailymail.co.uk/video/royals/video-2415140/Video-Prince-Michael-Kent-appears-accept-money-Putin.html
Le procédé est douteux, certes, mais depuis les ennuis précédents rencontrés par des membres de la famille royale et piégés dans les mêmes conditions, Michael de Kent aurait dû être beaucoup plus méfiant.
Cela prouve simplement que ce personnage qui vieillit, assez éloigné des véritables centres de pouvoir, veut encore en « jeter »: assez pathétique, en somme…;-(
Gatienne
11 mai 2021 @ 09:40
Réponse à Cosmo
Malthus
12 mai 2021 @ 15:23
Oui, mais il a peut-être de grands enfants qui coûtent cher. 200 000 dollars c’est vite dépensé en cadeaux de toutes sortes et les vêtements griffés de Madame.
Pascal
11 mai 2021 @ 11:04
Je ne suis pas certain que ces projets que l’on prête au prince de Galles soient une bonne chose à long terme , surtout depuis certains évènements.
Une maison royale restreinte au couple royal et au couple héritier serait sans doute plus conforme à ce qui se fait ailleurs mais en perdant une certaine diversité je crois qu’elle perdrait aussi en représentativité et aussi peut-être en intérêt …
Le prince Charles a-t-il exprimé en même temps un souhait de voir réduite l’allocation du « Crown Estate » et dans quelle proportion ?
Je n’ai pas remarqué le duc de Gloucester aux obsèques du prince Philippe et on sait que le nombre de participants était très limité .
miloumilou
11 mai 2021 @ 06:55
Je n’ai jamais aimé ce couple!
Pour les avoir côtoyé dans un restaurant je peux vous dire qu’ils sont on ne peut plus mondains et bruyants!
Francois
11 mai 2021 @ 06:59
Les Princes de Kent vivent d nexpedients depuis
Longtemps, privés de liste civile depuis les années 90
Ils ont du vendre leur manoir .
Karabakh
12 mai 2021 @ 17:22
Le Duc de Kent remplit des missions pour la couronne et touche des fonds au titre de la liste civile britannique. En revanche, son frère, Michael, vit effectivement avec ce qu’il peut. Nous ne sommes pas non plus devant le même genre de personnage, intellectuellement, moralement, etc. 😉
Bambou
13 mai 2021 @ 05:51
Mickaël n’avait qu’à bosser pour faire vivre sa famille….!!!
Regisdela
11 mai 2021 @ 07:07
Non, on les surnomme partout “ rent à Kent “….
Christine
11 mai 2021 @ 07:24
Fini les magouilles bien ficelées d’hier, nous sommes en 2021et le monde est en pleine connexion..
Ils seront tous démasqués 😖
Pauvre Reine , pour une fin de règne aussi triste.
Phil de Sarthe
11 mai 2021 @ 07:57
Dans consultance, je vois le fait de profiter de sa connaissance d’une personnalité, afin de conseiller sur la meilleure stratégie pour l’approcher efficacement….
Ce siècle devient très vertueux….
Ghislaine LPB
11 mai 2021 @ 08:03
Présentation prudente ici , plutôt lénifiée de l’affaire qui est quand même préoccupante . Le prince a été , d’après d’autres sources, piégé par un journaliste se faisant passer pour un homme d’affaires coréen , exactement de la même façon que la comtesse de Wessex il y a bien longtemps .
Pascal
11 mai 2021 @ 08:28
Je pense depuis longtemps que les Kent , ceux-ci surtout , sont des « cousins moins aimés » de la Reine , je crois qu’elle n’apprécie pas les gens qui font du tapage et le prince Michael et son épouse sont un peu « tapageurs » .
Karabakh
12 mai 2021 @ 17:39
La reine ne m’a jamais donné une impression de froideur envers le Duc de Kent et son épouse. Il est indéniable qu’elle n’a pas énormément d’affinités avec eux mais sans les honnir pour autant. Cette distance de principe semble trouver son origine dans la personnalité de George, précédent Duc de Kent, qui fut un homme un peu dissipé et dispersé. Néanmoins Edward et Katharine sont plutôt discrets. Le Duc ne cache d’ailleurs pas que la personnalité de son père l’a longtemps gêné, et qu’il s’est toujours appliqué à être tout l’inverse de son géniteur.
Alexandra apparaît comme le membre de la famille de Kent le plus proche de la reine, ces deux femmes semble réellement s’apprécier. Fille d’une princesse de Grèce et Danemark,le prince Philip a également toujours semblé l’apprécier. En tout cas, elle a toujours respecté ses engagements et mené une vie sage.
Le problème, c’est clairement Michael. La reine ne l’apprécie pas du tout, Philip n’était guère plus attaché à lui et, quand on connait l’oiseau, cela n’a rien de bien surprenant. C’est un idiot, tapageur et raciste. Le « proche de la reine » visé par les Sussex pour propos xénophobes (tout avis sur les ricains de service étant mis de côté) est certainement ce triste individu. Le reproche rapporté lui ressemble tout à fait. Donc oui, la reine ne l’aime pas, ne l’a jamais aimé et ne l’aimera jamais. Et à vrai dire, aucune personne un peu sensée n’aime ce zouave.
Gérard
13 mai 2021 @ 19:33
La duchesse de Kent s’est éloignée volontairement de la cour depuis des années et des années je ne pense pas que ce soit du fait de la reine, c’est plutôt qu’elle déteste les mondanités et a eu des problèmes de santé.
Marie-Saintonge
11 mai 2021 @ 09:10
Ah ! « rent a Kent » comme disait le Prince Charles si je me souviens bien.
HRC
11 mai 2021 @ 12:20
Je me souviens aussi
framboiz07
13 mai 2021 @ 03:08
Il ajoutait = » Notre Walkyrie ! »
Karabakh
12 mai 2021 @ 17:39
Oui. Ce surnom est très drôle.
Antoine
11 mai 2021 @ 09:29
Il faut bien vivre ! Je remarque que ce sont les journaux qui font monter la mayonnaise, pas le palais.
Menthe
11 mai 2021 @ 13:39
Absolument, Antoine!
Ininteressant au possible, next!
Mayg
11 mai 2021 @ 14:59
Vous vous doutez bien que le palais n’allait pas ébruiter ce fait.
Christine
12 mai 2021 @ 11:46
😁😁👍
Christine
13 mai 2021 @ 10:58
Comme dans toutes les situations. Sauf que la grille de lecture est à géométrie variable en fonction de la personne concernée.
Jean Pierre
11 mai 2021 @ 10:14
Ce sont à peu près les mêmes tarifs que ceux de la Païva.
Bambou
11 mai 2021 @ 10:35
Quid de son frère et de sa soeur par rapport à la liste civile ?
Cet homme a t’il exercé un métier sa vie durant ? Si non, de quoi a t’il vécut ?
Gatienne
11 mai 2021 @ 12:08
N’a jamais émargé à la liste civile, a eu des activités de « consultants » monnayées à l’aune de sa proximité avec la famille royale. A eu droit à quelques représentations formelles, déléguées par la reine, dans certains pays du Commonwealth.
En résumé : a beaucoup vécu « sur la bête.»
Francois
11 mai 2021 @ 12:50
Si si Gatienne
Il a émargé jusqu’aux annees 90
Il touchait moins que les autres
Mais il était logé gracieusement à Kensington etc
Gatienne
11 mai 2021 @ 18:35
Défrayé quoi, plus le gîte: il ne faut pas qu’il pleure misère surtout et se donne une importance qu’il n’a jamais eu vraiment !
Mayg
11 mai 2021 @ 15:06
Il me semble qu’il avait été accusé il y a quelques années de vivre au palais de Kensington sans payer de loyer. C’est la reine qui du payer.
STIERNON
11 mai 2021 @ 10:46
Il n’était pas aux obsèques parce qu’il n’y avait pas de place tout simplement.
Il y avait le duc Richard de Gloucester, fils du prince Henry, oncle de la reine.
Le duc Edward de Kent, fils aîné du prince George de Kent, oncle de la reine.
La duchesse Alexandra de Kent, fille du prince George de Kent, oncle de la reine et de Marina de Kent, née princesse de Grèce et de Danemark, cousine du prince Philippe. De plus, elle est proche de la reine.
Ces journaleux, quand ils peuvent faire du bruit ou salir la famille royale sur une chose qui n’a même pas eu lieu, ils n’en ratent pas une.
Pascal
11 mai 2021 @ 11:06
J’aurais du vous lire avant de rédiger mon commentaire de 11:04 !
Le duc de Gloucester était donc présent .
Merci Monsieur Stiernon.
Gérard
13 mai 2021 @ 19:35
Je vous approuve totalement Stiernon, simplement Alexandra n’est pas duchesse mais princesse.
Gérard
13 mai 2021 @ 19:49
Il semble qu’on exagère la portée de la responsabilité du prince qui ne paraît pas avoir promis une rencontre avec Poutine.
Agnese
11 mai 2021 @ 10:50
Il s’est fait piéger comme Sarah mais ils sont de la même espèce, c’est à dire attirés par l’appât du gain…jamais assez d’argent pour leur train de vie…désolant.
Ou bien une vengeance des tabloïds après avoir su que c’est sans doute Marie-Christine de Kent, connue pour être raciste, qui a critiqué la couleur de peau du petit Archie…
Claudia M
11 mai 2021 @ 11:12
Il n’a pas de liste civile, à 78 ans il ne peur plus aller bosser, que voulez vous qu’il fasse pour vivre ? Aller à la soupe populaire ?
Lola la vraie
11 mai 2021 @ 12:03
Vous êtes plutôt indulgente, pourtant vous et les autres anti meghan sur ce site, teniez un tout autre discours quand il s’agit des Sussex. Or ceux-ci n’ont jamais rien signé avec Putin qui est considéré comme l’ennemi du Royaume unis.
Miléna K
11 mai 2021 @ 13:00
En effet,Lola.
Double standard as usual.
Claudia M
11 mai 2021 @ 15:36
Lola, que vient encore faire Meghan ici ? Et elle n’a pas 78 ans
Mayg
11 mai 2021 @ 18:32
Donc sous prétexte qu’il est âgé, il a le droit de faire tout et n’importe quoi ?
Vitabel
11 mai 2021 @ 21:20
Il y avait longtemps Lola la vraie…c’est une véritable obsession les Sussex chez vous, vous nous les servez à toutes les sauces…mais vous avez vous aussi vos pro Meghan sur ce site, il me semble..
Lola la vraie
12 mai 2021 @ 10:15
Meghan n’a pas 78 ans mais elle n’a pas souhaité signer des contrats avec Putin non plus. Je notais le double standard. d’un coup on fustige les Sussex parce qu’ils veulent travailler mais de l’autre on est indulgent avec le cousin de la reine qui pourtant pactise avec l’ennemi du royaume.
Gatienne
12 mai 2021 @ 12:29
Ou avez-vous vu de l’indulgence dans les commentaires ? Quant à la famille royale, son indifférence à l’égard de la conduite du prince est la preuve du peu de cas dont il font preuve à l’égard du personnage.
Comme d’habitude, vous sur-réagissez avec votre idée en tête, sans prendre la peine de lire ce qui est écrit.
Mayg
12 mai 2021 @ 14:31
Voilà.
Mayg
11 mai 2021 @ 15:02
Quand on sait que le Royaume-Unis et la Russie ont rompu toutes relations depuis quelques années, qu’un cousin de la reine utilise son statut royale pour « vendre » des accès au pouvoir russe, c’est moyen…
framboiz07
13 mai 2021 @ 03:11
Le RU et la Russie n’ont pas coupé leurs relations diplomatiques ,c’est nouveau , Mayg ?
Bambou
13 mai 2021 @ 05:54
A t’il jamais bossé ??? Certains ont de petite retraite mais peuvent sortir la tête haute en ayant toute leur vie travaillé avec honneur et droiture…
alobo
11 mai 2021 @ 11:16
Pour les journalistes en général, il est préférable de travailler avec La Havane, Pekin ou Caracas, voir Pyongyang…..
Pépère
11 mai 2021 @ 11:44
Ces deux personnages ne m’ont jamais inspiré la moindre once de confiance !
Nivolet
11 mai 2021 @ 12:12
Cela était arrivé à Sophie de Wessex
Ciboulette
11 mai 2021 @ 16:52
Ces deux princes ont beaucoup vieilli . Je sais qu’ils ne sont guère aimés et pas très sympathiques .
Numérobis.
11 mai 2021 @ 12:23
Ils ont toujours eu de très gros problèmes de trésorerie !
N’est ce pas Marie-Christine de k; qui était surnommée par Elisabeth ; « la plus royale de nous ,? «
Cosmo
11 mai 2021 @ 12:39
Somme toute, la faute en revient à George V et au système britannique.
Les princes étaient élevés à ne rien faire mais on ne leur laissait aucune part d’héritage. La fortune du grand-père est dans les mains de la reine et les autres n’ont eu que des rogatons, à peine suffisants pour survivre selon leur statut. Comme les Gloucester qui ne peuvent même pas entretenir leur demeure.
Elizabeth II ne devrait pas oublier que si son oncle Edward VIII avait eu des enfants, elle n’aurait pas pu épouser son beau prince, aurait dû trouver un mari riche, ou être réduite aux bouts de table, comme les Kent. C’est facile de dire rent a Kent et se moquer d’eux, surtout de la part du prince Charles qui croule sous les revenus du duché de Cornouaille.
Je précise que si je trouve la princesse Michael élégante, je n’ai aucune sympathie particulière pour eux. Ils sont malgré tout victimes d’un système.
Antoine
11 mai 2021 @ 18:36
Remarque pleine de bon sens. Effectivement, si Edward VIII avait régné et eu des enfants Elizabeth serait dans la même situation que les princes de Kent aujourd’hui. Ce ne sont pas les apports du prince Philip qui lui permettraient de mener grand train. Je doute qu’elle ait jamais pensé à ce scénario.
Mayg
11 mai 2021 @ 18:52
Je suis d’accord en grande partie avec ce que vous dites Cosmo.
Mais c’est aussi de la faute aux parents qui face à cette situation, auraient du inciter leurs enfants, fussent-ils princes, à faire de solides études, leurs permettant ensuite d’avoir une activité professionnelle. Il n’y a pas de honte pour un fils ou un petit fils de souverain de travailler. Prenons le cas de David Armstrong-Jones ébéniste reconnu, qui réalise des meubles contemporains ou objets de décoration, et a du succès dans son métier.
Le modèle selon lequel les membres de la famille royale se contente d’être et de paraitre est révolu. En espérant que la jeune génération,soit préparée à ce changement.
Cosmo
12 mai 2021 @ 13:37
Bien d’accord avec vous mais en ce qui concerne les Kent ou les Gloucester, ils ont été élevés à la vieille école. Je pense que leurs enfants ont des activités rémunérées.
Olivier Kell
11 mai 2021 @ 19:35
Je partage votre avis
Si la fortune avait été partagée à parts égales comme cela doit l’être d’après moi nous n’en serions pas là dans cette famille
A savoir certains membres de plus en plus riches et d’autres qui s’appauvrissent…..c’est la famille la plus inégalitaire qui soit
Karabakh
12 mai 2021 @ 18:00
Voilà.
Vous m’évitez d’avoir à l’écrire.
Cette famille est particulièrement inégalitaire, faute aux partages opérés dans les successions de George V et Mary de Teck. La reine détient aujourd’hui toute la fortune de ses grands-parents paternels, et je suis convaincu comme vous qu’elle n’a jamais échafaudé l’hypothèse qu’elle aurait été dans la même situation que ses cousins germains, si son oncle Edward VIII avait régné et eu des enfants à même de lui succéder. J’en avais déjà parlé par le passé mais c’est le coté détestable de cette femme qui, bien qu’elle soit née loin de la perspective du trône (elle était en troisième position à ce moment), s’est vite enorgueillie de son statut d’héritière en second, puis d’héritière tout court. Une femme bien vaniteuse et peu réfléchie. La reine des parvenues.
Naturellement, le prince George de Kent n’a pas été bien prévoyant envers ses enfants, tout comme le roi George V ne l’a pas été pour sa progéniture appelée à s’éloigner du trône. Le poids du schéma familial.
Tout ceci est loin d’être simple.
COLETTE C.
11 mai 2021 @ 13:55
Encore une affaire pas très « reluisante » !
Danielle
11 mai 2021 @ 14:00
Sarah et Sophie avaient déjà trempé dans le système, cela ne lui a pas servi de leçon ? mais l’appât de l’argent, surtout à son âge…
Mayg
11 mai 2021 @ 15:32
Les relations entre l’Angleterre et la Russie ne sont pas au beau fixe ces derniers temps. On se souvient encore de l’affaire Sergueï Skripal, cet ancien espion russe et sa fille empoisonnés sur le sol britannique. La Première ministre britannique de l’époque Theresa May accusait publiquement la Russie.
23 diplomates russes furent expulsés d’Angleterre, et le pays boycotta la coupe du monde de football en Russie, où ni aucun représentant britannique ni diplomate, ni représentant de la famille royale, n’y assista.
Début 2021,Boris Johnson désigna même la Russie comme « la menace directe la plus aiguë » contre l’Angleterre.
Alors qu’un prince anglais, cousin germain de la reine monnaye ses services pour jouer les entremetteur avec Vladimir Poutine,ce n’est quand même pas rien…
Cosmo
11 mai 2021 @ 21:49
Et c’est tellement pas rien que ce n’est pas crédible. Comment une nullité comme le prince peut-il être cru par qui que ce soit en matière internationale ? Par des imbéciles sans doute.
Mayg
12 mai 2021 @ 14:39
Une nullité ? Lol.
Son cousin Andrew a bien réussi pendant des années à faire du trafic d’influence bien juteux sans qu’aucune sanction ne soit prise contre lui, le prince de Kent s’est peut être dit pourquoi pas lui.
Cosmo
13 mai 2021 @ 13:13
Andrew avait un titre officiel de représentant de commerce royal. Il ne faisait rien d’autre que boire, bouffer et ba…er…sans même parler de ses voyages aux frais de la couronne, à tel point qu’on lui a demandé de se calmer. Mais malgré tout, il pouvait introduire dans les milieux d’affaires concernés qui lui graissait la patte. Le graisseur en avait sans doute pour son argent. Et il est le fils chéri de la reine.
Mayg
14 mai 2021 @ 20:31
Représentant de commerce, rien que ça. Et il représentait quoi ? Ses escroqueries ?
Cosmo
16 mai 2021 @ 10:39
Non ! Il représentait l’industrie britannique de façon officielle jusqu’à ce que l’on considère que ses notes de frais étaient trop élevées par rapport aux résultats.
Je l’ai vu arriver à Budapest avec tambours et trompettes, logée dans un des plus beaux hôtels de la ville, et reçu de façon officielle. J’ignore le résultat commercial mais une chose est certaine, les Hongroises sont belles femmes…
Malthus
12 mai 2021 @ 15:31
L’argent des imbéciles est toujours bon à prendre. Pas de scrupules à avoir.
Mayg
13 mai 2021 @ 14:45
Sauf quand cela nuit à la réputation de sa famille.
Karabakh
12 mai 2021 @ 18:04
Finalement, c’est cela qui est le plus effarant ; que Michael de Kent ait pu, ne serait-ce même que l’espace d’un seul instant, être pris au sérieux sur la scène économique internationale. Il n’a aucun diplôme, aucune compétence (sauf si on considère les défauts comme des qualifications) et il est bête comme ses pieds. C’est « incrédibeul ».
Cosmo
13 mai 2021 @ 13:15
Si Poutine a eu vent de la chose, il a dû s’en étouffer de rire.
ML
12 mai 2021 @ 20:30
J’essaie d’imaginer Poutine consultant le duc de Kent . :-)
Lili.M
15 mai 2021 @ 13:20
Pas le duc de Kent; mais son frère !
Jacqueline
11 mai 2021 @ 15:47
La leçon à tirer c’est qu’il est nécessaire pour les Windsor d’avoir une carrière professionnelle et des ressources financières personnelles.
La richesse des ancêtres ne peut pas être concentrée sur une seule branche.
Cosmo
11 mai 2021 @ 21:50
Totalement d’accord avec vous. La reine cumule et les autres sont ridicules.
Mayg
12 mai 2021 @ 14:42
La reine et mais aussi le prince Charles cumulent sans penser à l’avenir pour les autres qui n’ont pas cette possibilité. Mais quand d’autres décident de devenir indépendants financièrement, les deux cumulards ne sautent pas de joie…
Cosmo
13 mai 2021 @ 13:18
C’est le problème du droit des successions au Royaume-Uni. Vous plaisez à Papa et Maman, vous avez tout. Vous déplaisez, vous n’avez rien. Une de mes amies s’est vue spoliée de son héritage au profit de la maîtresse de son père. Et personne ne songe à le remettre en question.
Mayg
14 mai 2021 @ 20:44
Au profit de la maitresse de son père ? Mais quel père digne de ce nom déshériterait son propre enfant pour une maitresse ???!
Cosmo
16 mai 2021 @ 10:42
Ne vous trompez pas Mayg, c’est courant au Royaume-Uni où l’on considère que les enfants n’ont droit à rien et que leur laisser son héritage est une faveur. Cela ne concerne pas les familles très fortunées où l’héritier est désigné par le Trust, ou les familles de la moyenne bourgeoisie qui ont du bon sens. Les famille populaires n’ont rien à laisser.
stigerss
17 mai 2021 @ 08:27
« Au profit de la maitresse de son père ? Mais quel père digne de ce nom déshériterait son propre enfant pour une maitresse ???! » ils sont plusieurs les parents qui déshérite leur enfants parce qu’ils n’ont pas suivit le chemin qu’ils leur avaient tracé !
Rosa de Javel
12 mai 2021 @ 07:57
Oui, comme le duc et duchesse de Sussex. .
Christine
13 mai 2021 @ 11:01
Absolument.
Lux's Demacia
11 mai 2021 @ 22:02
Bonjour à tous,
Il me semble que le prince Michael de Kent a plusieurs titres militaires honorifiques. Il n’est plus membre actif de la famille royale mais les a concerver tout comme le prince Andrew. Le motif de la perte des titres honorifiques du prince Harry étant le fait qu’il ne soit plus membre actif. Quelle est la nuance que je n’ai pas saisie? Est-ce que quelqu’un aurait l’amabilité de m’éclairer un peu sur le sujet? Merci.
Karabakh
12 mai 2021 @ 18:05
Le prince Michael n’est pas membre senior de la Firme mais il est actif. La reine lui confie quelques missions, à la hauteur de sa piètre personne. Il garde donc ses décos. 😉
Anne-Cécile
12 mai 2021 @ 02:42
Le prince Michael est diplômé en langue russe et nous pouvons espérer qu’il ait entretenu cette langue tout au long de sa vie.
Pourvu d’un diplôme de linguiste, joint à la culture générale qui sied à un prince fusse t-‘elle très datée, à son époque cela lui aurait permis de faire carrière au Foreign Office. Non héritier, avec une mère qui tirait déjà la langue, le prince Michaël aurait pu assurer ses arrières comme la Princesse Elisabeth de Danemark.
Mais il a préféré faire commerce de ses mondanités et vivre sur son titre. L’âge avançant et les oligarques d’Europe de l’Est affinant leurs goûts initiaux de ploucs en matière de pique-assiette occidental, il est certain que les fins de mois deviennent difficiles.
Le filon sosie et cousin de Romanov s’épuise, finir au smic princier entre les quatre murs d’un coin de palais britannique, ce n’est guère riant.
Cosmo
12 mai 2021 @ 13:39
C’est tout de même plus plaisant que de finir entre les quatre murs d’une prison.
Karabakh
12 mai 2021 @ 18:06
Diplômé en langue russe! 🤣
C’est ce qu’il dit mais avec lui, la vérité est un grand concept.
Cosmo
13 mai 2021 @ 13:06
Nous avons la même opinion de la reine. Chaque fois que je lis les mots d’adoration, de respect, d’amour béat de certains, les mâchoire m’en tombent.
La reine n’est pas intelligente. Elle a un instinct de survie remarquable en imitant les caméléons. Elle change de robe facilement et ne contrarie personne. Ce ne serait pas grave si elle avait un minimum d’empathie. Une mère s’est entendue dire par la reine à propos de la mort de son fils en service dans la police que l’on ne faisait pas d’omelettes sans casser les œufs, dans son équivalent anglais avec les toasts brûlés.
Je vous laisse imaginer les sentiments de la mère en question. Je tiens l’information de première main car la mère en question était ma belle-mère.
Noëlle et Gaël
14 mai 2021 @ 19:33
Si ce que vous dites est véridique, la reine tombe pour moi de son piédestal. Une horreur de parler ainsi.
Cosmo
16 mai 2021 @ 10:43
Je peux vous certifier l’authenticité car cela s’est passé avec ma belle-famille. La reine n’a pas de cœur. Elle est un automate couronné.
Gérard
13 mai 2021 @ 19:40
Le prince Michael est retraité de l’armée avec le grade de major depuis 1981.
Gérard
13 mai 2021 @ 20:29
Ce qui me choque le plus moi c’est que pour satisfaire le goût du scandale du public, des journalistes essayent de monter un bateau et y parviennent plus ou moins. Il y a toujours me semble-t-il dans ce genre d’actions une sorte de satanisme. N’y a-t-il pas assez de scandales épouvantables dans le monde d’aujourd’hui sans qu’on soit obligé d’engraisser ainsi une certaine presse ?