Le prince Michael et la princesse Marie Christine de Kent accompagnaient le président turc et son épouse lors d’une réception offerte par le Lord maire de Londres. L’occasion d’admirer la spectaculaire parure de perles et de diamants de la princesse. (Merci à A.Lin – Copyright photos : Getty images)
val
27 novembre 2011 @ 10:05
Sagissait il d’un bal costumé????????
JAusten
27 novembre 2011 @ 10:52
c’est exactement ce à quoi j’ai pensé en regardant la première photo !
Tout le premier rang donne des idées de déguisements pour les prochaines soirées à thèmes.
pierre-yves
27 novembre 2011 @ 15:28
Tout pareil que vous !
Pour un peu , on croirait que Marie-Christine va sortir la pomme empoisonnée de sa poche, que le lord Maire capitaine Fracasse va la trancher d’un coup d’épée et que Mme Erdogan a déja mis son casque pour ne pas être éclaboussée.
Claudia
27 novembre 2011 @ 13:02
ça a été ma première réaction aussi, trop drôle !
Marie JFB
27 novembre 2011 @ 13:23
On se croirait dans un film en costumes, mélange de moyen âge, renaissance… Mais j’aime bien le manteau rouge de la princesse de Kent.
marielouise
27 novembre 2011 @ 20:39
Ou un carnaval avancé??????
bernadette
27 novembre 2011 @ 10:26
Le lord maire a un curieux chapeau ! Franchement ça ne fait pas très sérieux ! Il devrait songer à se moderniser un peu !
*gustave
27 novembre 2011 @ 14:27
c’est l’attirail de sa fonction.
Caroline
27 novembre 2011 @ 15:48
Bernadette,j’aime drolement le chapeau du lord maire car on ne change pas les tenues traditionnelles!
Prince de l'Atlantide
27 novembre 2011 @ 16:59
Non, ça n’est pas un bal costumé, et heureusement que le Lord maire porte ce chapeau ainsi que son hermine.Les français ont la mauvaise habitude de critiquer les us et coutumes des Britanniques, qu’il s’agisse des gardes de la Tour de Londres en uniforme d’époque Tudor, ou de ceux des horse guards. Si la Grande-Bretagne se modernisait, elle perdrait son charme. La France aussi devrait garder ses traditions, ses hussards et ses dragons, ses anciennes provinces comme le Béarn ou l’Anjou, ses garde-champêtres, son ancienne maréchaussée à moustaches, ses facteurs en redingote, et tant d’autres
marielouise
28 novembre 2011 @ 14:07
Pour le Lord on comprend ou je comprends mais avec ces dames j ai beaucoup plus de peine à admettre leur accoutrement!!!!!!!LOL!
JAusten
28 novembre 2011 @ 22:33
voui ! Vive les veillées aux chandelles !
milena
27 novembre 2011 @ 11:12
Drolement imposante,Marie-Christine de Kent…!!
gabrielle
27 novembre 2011 @ 12:03
La Grande Bretagne est un pays de tradition(s). On y porte depuis des temps immémoriaux des tenues inventées à l’époque où ont été instaurées des céremonies. Voyez la tenue des Knights of the Garter, des porteurs le l’ordre de la jarretière.
Quant à Marie -Christine de Kent, une femme haute en couleurs, qui pourrait parfois voler la vedette à la reine du Danemark. Elles sont majestueuses, et perpétuent de cette manière une forme de « Grandezza » propre à une noblesse dont l’ancienneté remonte aux débuts de leurs royaumes.Même si MC n’est pas Anglaise. L’autriche aussi a connu ses fastes…
erwan
28 novembre 2011 @ 23:35
J’imagine mal la princesse de Kent voler la vedette à la reine du Danemark qui est sans doute, si j’oublie Elizabeth II, la souveraine la plus attachée au respect des traditions. Celà n’a rien à voir avec l’exhibition. Il me semble qu’elle le précise dans Le Métier d’être Reine reconnaissant que le maintien de la monarchie doit peu à celui ou celle qui règne. Quant à l’Autriche elle a certes connu bien des fastes mais la princesse de Kent, personnellement, n’ignore rien de ses drames.
HRC
27 novembre 2011 @ 13:07
jalousie ???
je reconnais, je suis allergique. Mais alors vraiment allergique à MC de Kent.
pour plagier Francis Blanche ; kolossale élégance.
nb pour les plus jeunes: « kolossale finesse », dans « Babette s’en va t en guerre »
Huguette
27 novembre 2011 @ 13:28
Si le collier sied bien à la Princesse lorsqu’elle parle de son ancêtre Diane de Poitiers, il n’est pas (à mon avis) coordonné au très beau diadème de sa belle-mère, la Princesse Marina !
Plus sur le diadème
http://bijoussimo.centerblog.net/61-marie-christine-princesse-de-kent
Denis
27 novembre 2011 @ 13:33
La palme du parfait déguisement revient à la dame encapuchonnée à la gauche du Lord Maire. La Turquie, comme on le voit sur ce »costume »est réellement prête à s’intégrer à l’Europe!
Bianca
28 novembre 2011 @ 12:00
Brillante démonstration en effet de ces pays qui se prétendent ouverts sur le monde occidental !
marielouise
28 novembre 2011 @ 14:03
Fort juste,Denis et Bianca!!!
layla
28 novembre 2011 @ 13:26
L’Europe est libre :-) Elle n’a qu’à ne pas accepter l’adhésion de la Turquie en UE et stop, tout simplement.
De même que les gouvernements des pays occidentaux n’ont qu’à ne pas courrire derrière les pétro-dollars si ils trouvent que la situation des femmes juridiquement parlant bien sûr (qu’on s’éloigne de la religion) est pratiquement catastrophique et alarmante (chose que moi même je le dirai vue que je connais certains pays du golfe et j’y étais déjà pour visites ou vacances, oui la situation est loin d’être belle pour les femmes, pour les immigrés, droits de l’homme…etc). Mias les pays développés, avec un très grand backrround de liberté et droits, n’ont pas à donner des leçons à ces pays tant qu’ils leur courent après et ferment la bouche rien que pour les beaux yeux des contrats :-) Ca, ce n’est pas fair play!!!!!
layla
28 novembre 2011 @ 13:31
Bien sur pour la Turquie, dont les femmes jouissent de beaucoup de libertés mais uniquement dans les grandes villes (les régions lointaines, paysannes sont catastrophiques, règles du moyen âge!!!!), l’UE n’a qu’à ne pas accepter son adhésion. Personne n’impose ça à l’ Europe ;-)
caroline3
28 novembre 2011 @ 14:25
A Istanbul , je n ai vu aucune différence avec l Europe .Les stambouliotes sont de véritables fashion victimes bien plus coquettes que les françaises et elles s habillent aussi bien plus court !
Pour vous donner une idée
http://istanbulfashionaddict.blogspot.com/search/label/istanbul%20street%20style
layla
29 novembre 2011 @ 02:36
J’ai de la famille en Turquie et oui, dans les grandes villes on vit à l’européenne et des fois même beaucoup plus :-)
caroline3
2 décembre 2011 @ 23:10
Effectivement , la Turquie ets un pays magnifique fait de traditions jalousement préservées et de modernité .
Je vous mets le lien d une amie qui y vit pour découvrir ce pays :)
http://www.couleurs-d-istanbul.com/categorie-10778804.html
Kamila
28 novembre 2011 @ 14:37
La Turquie est de moins en moins intéressée à faire partie de l’Europe en crise; elle se tourne désormais vers la Chine et l’Asie, dont elle fait aussi partie, terre d’avenir.
Et je pense que ces derniers ne sont pas gênés ou bêtement moqueurs du « déguisement » de la femme du président turc !
Bianca
28 novembre 2011 @ 15:48
Layla vos raisons sont respectables comme les miennes. Je regrette de ne pas vous répondre sur un sujet politico-religieux par respect pour ce site qui ne lui est pas consacré.
layla
29 novembre 2011 @ 02:32
Bianca,
Par pitié pas de religion :-) ça a déjà frôlé l’overdose sur certains posts!!!!!
Sinon pour les « raisons » que j’ai déjà évoqué, pour être franche je m’en fou de la politique, relations internationales ou autres, ce n’est pas un sujet qui me tient à coeur (moi je suis plutôt zen attitude dans ce monde :-) ) mais des fois il faut savoir dire haut ce qu’on pense tout bas.
caroline3
28 novembre 2011 @ 14:18
C ‘ est pourtant une des moins ridicules dans le lot .
richard
27 novembre 2011 @ 14:42
la princesse Marie Christine est très éleégate comme toujours je trouve
Anastasie
27 novembre 2011 @ 16:02
En regardant de plus près, j’ai reconnu la seconde personne au 1er rang depuis la droite. Il s’agit de l’épouse du premier ministre turc Erdogan qui accompagne son époux qui lève son verre rempli d’eau avec la princesse Marie-Christine.
Palatine
27 novembre 2011 @ 19:56
Le president turc fait voiler sa femme. D’accord, mais alors, j’espère qu’il n’y avait pas de vin dans le verre que je vois ci-dessus. Faut être cohérent avec sa religion. On ne peut faire une entorse pour le vin et être intransigeant sur la tenue de son épouse.
Ca me fait penser à un voisin qui nous critiquait de ne pas aller à la messe tous les dimanche mais trompait sa femme avec des touristes.
Anastasie
28 novembre 2011 @ 09:33
Je crois que c’est la décision de Mme Erdogan d’être « voilée », décision qui du reste avait fait couler de l’encre au moment de la nomination de son mari. Palataine, regardez le verre de ce dernier de plus près : il contient de l’eau !
layla
28 novembre 2011 @ 13:39
C’est vrai, sa décision avait fait couler beaucoup d’encre :-) Pour en finir, Mme Hayrunnisa Gûl, de nature discrète, avait « râlé » loooool et a fait clairement savoir dans une interview que c’était son choix à elle et que ça rentrait dans le domaine de sa vie privée. La suite lui a donné raison, car elle est devenue très admirée en Turquie par beaucoup de femmes turques. Elle est connue pour avoir une forte personnalité.
caroline3
28 novembre 2011 @ 14:28
Erdogan est le premier ministre .Ici , il s agit du président .
Du reste , en Turquie , le voile n est pas obligatoire , et beaucoup de turques ne le portent pas .
Palatine
28 novembre 2011 @ 14:30
Je supposais que c’était de l’eau mais avec les photos on n’est jamais sûr.
Ayant vécu 5 ans en Turquie, pays que j’aime énormément, j’ai vu dans les années 90 la multiplication des voiles dans cet état laïcisé par Ataturk et je me pose des questions. Les femmes qui disent que le voile est « leur » décision, je n’y crois pas tellement quand le mari est un homme politique. Car alors, tout est politique. Il y a des femmes d’hommes politiques de pays chrétiens, qui n’ont pas tellement de marge dans leurs choix. L’autre jour, je voyais sur Canal + Marie Laure de Villepin qui abondait dans ce sens.
Jacqueline Kennedy, pas plus dévote que moi, arborait une mantille de dentelle noire tous les dimanches à la messe. Ca faisait bien vis à vis des electeurs catholiques, dont les Irlandais.
Mais je veux bien croire aux convictions « personnelles » de Madame Erdogan.
*gustave
28 novembre 2011 @ 14:47
mais non, ce ne peut être que du gin ou de la vodka
layla
28 novembre 2011 @ 13:18
Pourquoi dire que le président fait voiler sa femme? :-)
Je pense qu’il faut arrêtter de voir l’oppression et la soumission partout. Je ne dresserai pas un tableau rose des sociétés musulmanes qui sont, by the way, arriérées parcequ’elles sont dans des pays « arriérés » (le dire tout simplement comme ça plutôt que ce « en voie de développement »), mais il y a des femmes, beaucouuuuuup de femmes qui portent le voile par choix, par conviction et non par soumission ou ordre et qui sont très émancipées, libres et vivent normalement comme quand elles ne le portaient pas (comme ma mère :-) ). Pourquoi une femme doit-elle justifier le port d’un bout de tissu?!!!! Je ne porte pas le voile, je suis libre, je dispose de mon corps car c’est le MIEN…Pourquoi devrai-je enlever ce droit à ma mère, à certaines de mes amies, à cette dame en question et à d’autres qui l’ont fait par choix???? Pourquoi une personne doit-elle justifier son comportement, ses convictions ou son choix vestimentaire si c’est son propre choix? …..Ma mère qui porte le voile depuis 10 ans ne s’est pas transformée en arriérée ou en soumise, elle est toujours la même maman que j’ai connu depuis toute petite, avec les mêmes idées et convictions, c’était son choix, je l’ai respécté et mon père aussi a réspecté son choix.
Je n’ai jamais été de ceux et celles qui se victimisent à tout bout de champ, qui voient l’atteinte, racisme ou autres partout, mais là sur des posts, ça frôle l’overdose. Dès que je vois une femme voilée sur la photo je me dit **rde les même propos vont recommencer!!!!!!
P.S : mon commentaire n’est pas contre vous en personne ou même contre le votre, mais j’éttouffais et c’est réponse à tous :-) Bonne journée à vous Palatine.
Palatine
28 novembre 2011 @ 15:09
Bonjour Layla.
Oui, je pense que nous sommes toutes libres de faire ce que nous voulons. Personnellement, je n’aime pas afficher mes convictions religieuses avec un bout de tissu, kippa ou tchador. C’est une question de (ma) personnalité. J’estime que la religion releve de la sphère privée, du moi intime, et n’a pas à être montrée aux yeux de tous. J’ai une medaille catholique mais je la cache sous mes vêtements, car c’est quelque chose de trop personnel pour que j’en fasse état. Mais si une femme veut faire le contraire de moi, je n’ai pas à la juger.
layla
29 novembre 2011 @ 02:53
Moi aussi j’ai une chaîne avec « Allah » et je ne l’affiche pas. La comparaison entre une croix et le tissu n’a rien à voir. La femme voilée le fait parcequ’elle a pris le choix de ne pas montrer sa chevelure et une grande partie de son corps. Comment devrait-elle être voilée et ne pas laisser ça se voir? On peut cacher une médaille avec une croix, avec « Allah » ou le « croissant », avec l’étoile de David, mais on ne peut pas cacher le foulard :-)
Sinon, ce que vous avez dit en dernier veut tout dire « si une femme veut faire le contraire de moi, je n’ai pas à la juger. »
philippe gain d'enquin
27 novembre 2011 @ 21:04
Comme toujours la princesse de Kent est tout simplement royale!
dimitri
28 novembre 2011 @ 11:03
Je trouve que comme souvent et de plus en plus la princesse de Kent est carnavalesque.
Mais là elle en très bonne compagnie et elle a de la concurrence.
Je ne sais pas pourquoi mais cela me fait penser à la suite du Grand Mamammouchi.
Cosmo
28 novembre 2011 @ 11:32
La princesse Michael a dû vouloir honorer la Turquie en mettant un manteau digne d’un mamouchi de la Sublime Porte.
Quant au Lord-Maire, il n’a de traditionnel que le costume car dans la vie il opère de façon fructueuse, à la limité légale, sur le marché immobilier.
aubert
28 novembre 2011 @ 18:29
Cosmo, je n’ai pas réussi à trouver à quelle « actualité » se rapporte votre « commentaire récent » concernant le Prince Napoléon. Pouvez-vous m’aider.
Pour madame Salens, Je trouve regrettable qu’il n’existe pas un lien permettant de retrouver l’actualité concernée par les commentaires récents.
HRC
29 novembre 2011 @ 10:21
Guillaume de Luxembourg (j’ai eu du mal à trouver aussi…)
Cosmo
29 novembre 2011 @ 14:45
Aubert,
Je ne me souviens pas avoir fait un commentaire sur une actualité concernant le Prince Napoléon. J’étais plutôt dans la généalogie succinte.
Bien à Vous
Cosmo
Cosmo
28 novembre 2011 @ 18:53
Un mamamouchi, bien sûr!
Jean Piere
28 novembre 2011 @ 15:39
Que Madame Gül se couvre la tête, c’est son affaire. Que la princesse de Kent porte une tiare c’est aussi son affaire. Que le Lord Maire ait « un chapeau rigolo » grand bien lui fasse…..sombréros et mantilles ! olé !
JAY
28 novembre 2011 @ 17:54
C est vrai qu en regardant les 6 permieres personnes on dirait qu elles sont déguisées… Reste que SAR la princesse Mickael de Kent est tres élégante comme toujours… c est une vrai Princesse avec tout le tralala qui fait la difference ….. peut etre toujours un peu tout much mais son physique et son allure lui permettent ….!!!