Avant de rejoindre le domaine de Savarsin en Roumanie où ils s’installent en décembre pour y passer les fêtes de fin d’année en famille, le roi Michel et la reine Anne de Roumanie ont reçu la visite de représentants de la commaunauté roumaine de Genève et de Lausanne dans leur résidence suisse. (Copyright photos : site du prince Radu de Roumanie – Merci à Anastasie)
jul
14 décembre 2012 @ 07:40
Le Roi de se dire…
« Mon Dieu, quelle idée d’habiller cette petite ainsi, elle est transie de froid ! Vraiment on fait des choses absurdes en croyant me faire plaisir, si elle était venue habillée normalement cela ne m’aurait pas dérangé, ces costumes là, c’est bien pour l’Eté »
« Et le prêtre? ah toujours prêt à se mettre au premier rang…Pfff à profiter de l’occasion pour montrer son importance ! »
:D
emyrne
16 décembre 2012 @ 01:41
Quelle drôle de tolérance vis à vis du religieux. Le roi et les roumains ne sont pas hostiles à la religion, cela fait parti du quotidien, ce n’est pas un faire-valoir: vous blessez ceux qui croient par ce genre de remarques légères et inadéquates.
aubert
16 décembre 2012 @ 18:15
Notre ami jul aime bien bouffer du curé. Catholique ou orthodoxe tout est digéré!!
Quant aux vêtements de la fillette c’est là aussi du parti pris. Si elle porte au-dessous un lainage ni Jul ni moi, bien au chaud, ne le lui avons fourni.
jul
17 décembre 2012 @ 07:51
Pourquoi tout de suite les grands mots emyrne?
Qui a dit que le roi et les Roumains sont hostiles à la religion ?
en quoi ma remarque peut elle blesser ceux qui croient ? Je pense que les croyants sont plus intelligents que cela et ne prennent pas la mouche dès qu’on fait une remarque sur un prêtre !
Ce ne sont pas des vaches sacrées quand même !
:)
james waldorf
16 décembre 2012 @ 16:40
A moins d’être télépathe, votre remarque est assez déplacée.
Anastasie.
14 décembre 2012 @ 09:01
Je crois qu’il y a une petite erreur. Cette réception a eu lieu en Suisse dans la résidence du Roi et de la Reine, en tous les cas selon le site du Prince Radu. Ils ont reçu des représentants de la communauté roumaine habitant en Suisse. Voir le lien ci-desous.
Le couple royal va ensuite partir pour la Roumanie et ensuite aller à Savarsin passer les fêtes.
primii-colindatori-ai-anului-2012-primiti-de-majestatile-lor
Régine
15 décembre 2012 @ 09:11
merci, j’ai rectifié
Anastasie.
15 décembre 2012 @ 09:48
Jul – Dans le texte roumain il est indiqué que ce sont des représentants des communautés religieuses roumaines qui sont allés chanter des chants de Noël et qu’ils étaient accompagnés d’étudiants en théologie ce qui explique la présence du pope Adrian Diaconu qui est à la tête d’une paroisse orthodoxe roumaine à Lausanne.
Quant aux petites filles en tenue traditionnelle, rassurez-vous, je suis sûre que leurs parents les ont habillées chaudement sous leur costume !
jul
17 décembre 2012 @ 07:46
Oops ben je n’ai rien dit alors :D
monica
15 décembre 2012 @ 11:23
La reine a l’air trés fatiguée…
COLETTE C.
15 décembre 2012 @ 12:54
Dignes tous les deux !
Un petit Belge
15 décembre 2012 @ 13:43
J’ignorais qu’ils vivaient encore une partie de l’année en Suisse. Même si elle a l’air fragile, c’est un plaisir de revoir la reine Anne. A plus de 90 ans, le roi Michel paraît en bonne forme, comme le duc d’Edimbourg.
Trajan
16 décembre 2012 @ 18:48
Le roi Michel est le cousin du duc d’Edimbourg par ,sa mère la reine Regina Elena, née princesse de Grèce.Egalement Il est le cousin de la reine Elizabeth II par sa grand-mère la reine Maria de Roumanie,petite-fille de la reine Victoria
massenet
16 décembre 2012 @ 21:10
bonjour hubert je vous souhaite une bonne guérison et de bonnes fetes de fin d’annéé ghislaine une fidèle lectrice de régine
Caroline
16 décembre 2012 @ 21:53
Jul,cette petite a surement mis des sous-vetements chauds sous sa tenue folkorique!
La reine Anne de Roumanie m’a l’air fatigue!Esperons qu’elle aille un peu mieux!