Une mini-série consacrée à Anne Boleyn est en cours de tournage. Elle est dirigée par Lynsey Miller et écrite par Eve Hedderwick Turner. C’est l’actrice Jodie Turner-Smith qui interprète le rôle d’Anne Boleyn (1501 ou 1507-1536), deuxième épouse du roi Henry VIII qui la fit décapiter.(merci à Gael)
Denis
20 février 2021 @ 01:11
Sans vouloir être en aucune manière désobligeant, on peut trouver que l’actrice choisie n’a pas exactement le physique de l’emploi …
Sarita
20 février 2021 @ 10:11
On nous a bien montré pendant des siècles des Jesus bien blancs, voire même blonds, sans que ça nous gêne.
Miléna K
20 février 2021 @ 15:23
Merci,Sarita!
Sarita
21 février 2021 @ 19:34
Mais de rien 😊 Je suis un peu étonnée de voir qu’on peut s’empêcher de croire à une histoire et d’être embarqué pour une question d’apparence. Certes c’est un choix qui peut surprendre et qui vise à faire parler, mais personnellement je ne sais pas à quoi ressemblait Anne Boleyn et comme ce n’est pas le sujet de ce film, ça m’importe peu. Soit le spectacle est bon, soit il est mauvais.
Pastelin
22 février 2021 @ 13:18
Anne Boleyn est un personnage historique connu, son aspect physique nous est aussi connu.
La représenter autrement c’est trahir la personne qu’elle fut, c’est trahir sa verite.. Il y va du respect de l’intégrité intellectuelle envers cette aristocrate anglaise devenue reine d’Angleterre.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2021 @ 17:07
Parce que Jésus était,comme ceux de son peuple, certes méditerranéen mais de race blanche.
Sarita
21 février 2021 @ 10:02
On va pas jouer avec un nuancier, Muscate, mais quand on regarde certaines représentations, il semble davantage être né sur les bords de la mer du Nord.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 février 2021 @ 17:24
Ah naître blanc!…ou pas.
Jésus n’était pas noir.
Point barre.
Olivier AM de Tokyo
27 février 2021 @ 07:55
Désolé Muscate, mais NON, Jesus n’était pas « de race blanche », pour les 2 raisons suivantes:
1- Il est né au « Moyen-Orient » d’une famille juive.
2- Le concept de « Race » est une absurdité raciste créée de toute pièce au tout début du XIXe siècle, à seule fin de justifier l’inégalité des êtres humains les uns par rapport aux autres et, ainsi, « justifier » la colonisation.
Neillia
20 février 2021 @ 18:10
@Sarita, Jésus n’était pas « arabe », les arabes n’ont envahi le Maghreb que plus tard. Les berbères dont font partie les kabyles, comme Zidane ont souvent les yeux bleus, le teint blanc, en revanche ils sont châtains, comme dans toutes les représentations de Jésus. Les représentations de Jésus sont en fait, probablement conformes à ce que ressemblait la population de l’époque;
Sarita
21 février 2021 @ 09:58
Je n’ai jamais dit que Jésus était arabe et je ne vois pas d’où vous sortez qu’il pourrait être berbère. C’était un méditerranéen sûrement plus brun que ce que nous montre les tableaux de la Renaissance.
Trianon
23 février 2021 @ 19:07
Réponse de Neillia tout en bas , elle vous apprendra , et â moi aussi, que les premières populations en place étaient berbères .
Donc pas vraiment le type méditerranéen ..
Pastelin
21 février 2021 @ 07:30
Je ne saisis pas bien le sens de ce sophisme.
Il faudrait persévérer dans cette voie?
Sarita
21 février 2021 @ 09:59
Non, je dis juste que cela n’est pas gênant du moment qu’on y croit. Si cette jeune femme a assez de talent pour me faire croire qu’elle est le personnage, alors peu importe sa couleur.
Pastelin
22 février 2021 @ 13:27
Sarita, m’a reponse se trouve plus haut, après votre réponse à Miléna K. Elle peut aussi faire suite, à mon sens, à votre nouvelle intervention.
Gauthier
21 février 2021 @ 20:16
Notre chère Sarita est une adepte du déconstructibvisme post-moderniste, l’ignoriez-vous? Et vous êtes bien gentil.le (vive le post-modernisme inclusif!) d’appeler cela du sophisme…..
👑 MIKA 🍀😷
21 février 2021 @ 13:33
Votre « bien » blanc est dérangeant….
Valentine
24 février 2021 @ 08:29
Oui, Sarita, dans cette ligne alors pourquoi pas un film sur Martin Luther King dont le rôle serait tenu par un acteur blanc ? Ridicule…
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2021 @ 11:20
C’est totalement grostesque.
Voyons…ce n’est pas parce qu’on est mélangés aujourd’hui que c’était le cas à l’époque.
On ne peut changer ce qui a été.
Il faut arrêter avec ces susceptibilités mal placées. À l’époque,la norme était de vivre chacun dans son pays,avec sa culture et ses semblables.
Où est la vérité historique ?!
Moi franchement,je n’en peux plus de ce qu’on nous impose.
Cosmo
20 février 2021 @ 22:28
Bien d’accord avec vous chère MVL.
Roxane
21 février 2021 @ 09:00
👏🏻👏🏻
Juliette du désert
21 février 2021 @ 15:42
Comme toujours chère Muscate, on ne peut qu’être d’accord avec vous!!👏🏻👏🏻
Trianon
22 février 2021 @ 12:30
Muscate,j’aime bien vos arguments, au moins il y a matière .
Les autres se contentent d’étaler leur ignorance
Chrislylou
22 février 2021 @ 20:44
Bravo muscate 👍
YOM
20 février 2021 @ 22:14
Ça devient ridicule !!
Baboula
20 février 2021 @ 01:22
Êtes vous sûre qu’elle sera décapitée ? Parce qu’apparement ce n’est pas une reconstitution historique .
Robespierre
20 février 2021 @ 10:13
Si elle est décapitée, on criera au racisme.
Catherine
20 février 2021 @ 15:31
Excellent Rob !
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2021 @ 17:08
Rob et Acta,vous avez raison,les garçons !😄
Caro lol
20 février 2021 @ 20:10
Robespierre excellent je suis MDR 😂
Actarus
20 février 2021 @ 13:47
Si elle finit décapitée, la communauté afro-américaine va hurler au crime raciste et le mouvement BLM va reprendre de plus belle ! ;-)
Catherine
20 février 2021 @ 15:32
Actarus , excellent aussi , allez ! 👌🏽
Antigone
21 février 2021 @ 00:18
Ce serait drôle
Roxane
21 février 2021 @ 09:01
🤣🤣
Gauthier
21 février 2021 @ 20:17
Et la chère Nancy Pelosi devrai encore s’abîmer les genoux sous la rotonde du Capitole, comme elle l’a fait pour George Floyd!
Comme c’est heureux, Henry VIII est parfait dans le rôle de l’homme blanc abusif….
Menthe
22 février 2021 @ 17:51
👍
Mademoiselle Heloïse
20 février 2021 @ 01:47
Euhhhh.
Si nous partons dans cette direction, pourquoi ne pas choisir un jeune acteur au lieu d une actrice ?
Ou même ?
Morgan Freeman, ?
On peut essayer l opposé ?
Pour moi cela aurait finalement plus de (non/bon (rayez les mentions inutiles sens, ).
Je propose que Rosa Park soit jouée par Timothy Chalamet?
C est aussi logique.
Finalement seul le rôle importe….
Non ?
Nemausus
20 février 2021 @ 09:39
entièrement d’accord, cela devient totalement ridicule cette discrimination positive !
Maria
20 février 2021 @ 20:15
La scelta della protagonista di sicuro farà una grande pubblicità alla mini-serie ! Sarà stata fatta apposta questa scelta?!🤔 Traduco con google:Le choix du protagoniste fera certainement une belle publicité pour la mini-série! Ce choix a-t-il été fait exprès?! 🤔 Je traduis avec google
Vitabel
20 février 2021 @ 21:44
D’accord aussi !
Catherine
20 février 2021 @ 09:58
Bravo mademoiselle Héloïse, vous résumez exactement le fond de ma pensée 👏!
Pascalavecunchampignon
20 février 2021 @ 10:10
En effet .
Dans cet ordre d’idée j’attends avec impatience un film où Adolf Hitler sera incarné par un noir .
Il n’y a pas de raison ….
Mais c’est vrai que si l’acteur ou l’actrice sont vraiment talentueux , pourquoi pas une Anne Boleyn revisitée ?
Si c’est comme on peut le craindre une manifestation de l’idéologie qui sévit en ce moment on ne pourra en revanche que déplorer qu’on se croit obligé de répondre à des excès par des excès dans l’autre sens qui appelleront à leur tout un retour du balancier.
Gauthier
21 février 2021 @ 20:18
Pour le mouvement BLM et tous ceux qui prennent innocemment la défense de ce machin ici, Hitler ne peut être qu’un homme blanc.
En douteriez-vous cher Pascal?
Trianon
21 février 2021 @ 21:26
Oui, mais je trouve qu’un Hitler asiatique serait rigolo aussi..:)
Sarita
20 février 2021 @ 10:15
Qu’un homme joue une femme ou l’inverse (ce qui est très commun) ne me gêne pas du moment que j’y crois. Je préfère dans ce rôle une excellent actrice noire qu’une mauvaise actrice blanche.
Dame Rose
20 février 2021 @ 15:49
Et moi j’en ai assez qu’on se croit obligé de faire ce genre de chose pour une simple question de politiquement correct… être blanc n’est pas une tare que je sache, je n’ai pas choisi ma couleur de peau, cette actrice non plus, il n’en reste pas moins qu’Anne Boleyn a de quoi se retourner sans sa tombe.
Le résultat de cette discrimination positive, c’est qu’il y a toujours le mot discrimination dedans et qu’au lieu de faire entrer la différence dans la réalité de tout à chacun elle met l’accent dessus en donnant aux non noirs l’impression d’être un vilain pas beau.
Sarita
21 février 2021 @ 10:05
Rose, si vous la laissiez juste jouer ce rôle et juger après ? Ne serait ce plus intelligent que ce discours alambiqué sur qui est beau et qui esr vilain ?
Muscate-Valeska de Lisabé
23 février 2021 @ 17:36
Sûrement pas.
Il ne faut pas être bien dans sa tête pour accepter un tel rôle.
J’aurais l’impression de cautionner une farce si je regardais ça.
Mademoiselle Heloïse
20 février 2021 @ 16:43
Bonjour Sarita,
marie blonde aux yeux bleus (comme elle est encore et toujours représentée) ainsi que Jésus ,cela m’énervent prodigieusement .
C’est effectivement …stupide ,surtout de nos jours .
ma crèche est composée de petites statues de type (quel est le mot exact, type?) sémitique .
Lorsqu’il s’agit d’une fiction je me fiche complétement qu’ il y ait anachronisme ou du plus clair au plus foncé (voir les chroniques de …) c’est normal .
mais pour une personne ayant existé …huum je ne sais pas trop .
Il est vrai que les personnages historiques présents dans les séries ne ressemblent pas souvent aux « vrais » modèles « .(la blonde qui devient rousse ,la rousse qui devient brune etc …).
De même que le meltingpot asiatique made in Hollywood (cf. Geisha ou Gong li qui est chinoise joue une japonaise ) etc …
Dans votre dernière phrase vous dites :
« je préfère dans ce rôle une excellente actrice noire qu’une mauvaise actrice blanche »
je suis d’accord .
et
« Ca ne me gène pas du moment que j’y crois » .
Là c’est plus difficile de croire en une Anne Boleyn noire .
Amicalement je vous souhaite une bonne fin de week end .
Heloïse
Sarita
21 février 2021 @ 10:08
Bonjour Heloise,
Laissez vous entendre que Jesus n’a pas existé ? Attention la pente est glissante 😉
Pour ce qui est d’y croire, c’est un vaste débat. Il est évident que le sosie parfait n’existe pas et que la couleur est quand même une grosse différence. Mais je suis d’humeur joyeuse et je préfère donner la chance au coureur 😊
Bon dimanche (printanier ?)
Gauthier
21 février 2021 @ 20:20
Mademoiselle Héloïse, je vous serais vraiment très obligé de nous décrire précisément les petites statuettes de type sémitique de votre crèche.
Je sens que cela sera gratiné….
Mademoiselle Heloïse
22 février 2021 @ 13:38
Autant rire de moi même…
Lorsque l ordinateur prend le pouvoir…
Sémites pas sémitiques .
Pourquoi gratiné ?
Vous n’avez jamais vu de crèches non européennes ?
Regardez la couleur de peau de Marie sud Américaine…
De même que ma crèche qui m a été offerte par un ami jordanien.
La sainte famille n est pas blanche rosée mais bien typée proche orientale.
emy
20 février 2021 @ 20:56
Mais des excellentes actrices blanches, cela existe, non ? Je trouve cela complètement ridicule.
Sarita
21 février 2021 @ 10:11
Qui a dit le contraire ? Mais pourquoi ce rôle devrait être il être interdit à une actrice noire ? Parce que ce n’est pas réaliste ? Et bien moi je dis que si cette jeune femme a assez de talent pour me faire croire qu’elle est le personne, je n’aurais pas de mal à oublier sa couleur.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 février 2021 @ 17:37
Moi pas.
Trianon
21 février 2021 @ 21:28
Oui, en effet, mais quand on ne veut pas envisager cette éventualité pour tenter de faire passer sa pensée bien pensante, on arrive à ce genre de choix debile:
Bonne actrice noire et mauvaise actrice blanche …
A,pleurer …
Gauthier
22 février 2021 @ 13:32
Chère Trianon, c’est l’avantage de laisser les gens s’exprimer… ils s’enfonceront toujours davantage, sans se rendre compte du ridicule de leur (im)posture intellectuelle!
marianne🤣
20 février 2021 @ 20:11
bravo M’elle héloise ! vous êtes plus que brillante
Actarus
20 février 2021 @ 03:34
N’importe quoi.
Après ça, on va continuer à accuser les blancs « d’appropriation culturelle » ? ^^
Je pense que, pour rétablir l’équilibre, il faudrait que Barack et Michelle Obama soient incarnés dans une mini-série ou un film par Richard Gere et Julia Roberts. ;-)
Jean Pierre
20 février 2021 @ 10:20
Barack Obama est maintenant incarné par un vieil acteur de série B, Jo Biden.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2021 @ 17:08
😂
Pastelin
21 février 2021 @ 09:17
Excellent!
Trianon
20 février 2021 @ 14:42
Excellent, j’adore votre humour !:))
Dame Rose
20 février 2021 @ 15:49
Voilà qui est parfaitement intelligent, comparons le comparable.
degeorges
20 février 2021 @ 19:50
Une actrice noire dans le rôle d Anne Boleyn…
On aura tout vu……
Neillia
20 février 2021 @ 08:08
Pourquoi choisir une actrice de couleur pour interpréter Ann Boleyn? Personnellement je n’arrive pas à « accrocher » à une série pseudo-historique s’il y a trop de libertés prises avec l’histoire, ainsi je ne regarderais pas une série sur Hitler si celui ci est incarné par un acteur noir, ni une série sur Martin Luther King où Brad Pitt tiendrait le premier rôle;
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2021 @ 11:21
Bravo Neillia.
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 02:21
Bravo de ma part aussi Neillia.
Cosmo
20 février 2021 @ 08:16
Le comble du ridicule est atteint.
Catherine
20 février 2021 @ 09:59
Je pense même, Cosmo qu’il est largement dépassé.☹️
Naucratis
21 février 2021 @ 14:57
Hélas, je crains que nous n’ayons pas encore touché le fond.
Trianon
22 février 2021 @ 13:58
Si, on l’a atteint, mais certains continuent de creuser..
Phil de Sarthe
20 février 2021 @ 08:16
Il se murmure qu’ils auraient en réserve une mini série sur les Obama….Deneuve et Depardieu auraient été approchés pour les rôles principaux!😂
Baboula
20 février 2021 @ 17:38
Riez ! Riez ! Les danseurs « noirs « black «afro « ne sont pas distribués dans les ballets classiques . Alvin Ailey danseur chorégraphe américain a créé sa compagnie pour que ces talents s’expriment .
HRC
20 février 2021 @ 18:29
Parfait ! 😀
Roxane
21 février 2021 @ 09:03
🤣🤣
👑 MIKA 🍀😷
20 février 2021 @ 08:44
Ça tourne à l’obsession . Et ça devient très grave là…
Après Bridgerton, la ridicule série Netflix, la bien-pensance continue à réinterpréter (et inventer) l’Histoire…
Comment ces actrices acceptent-elles ces grosses farces ?
a ce moment là, à quand des remakes sur Nelson Mandela ou Martin Luther-King joués par des blancs ? Rosa Parks blanche ?
Et la vie de Joséphine Baker jouée par une jolie blonde aux yeux clairs ?
Etc, etc….. en rire ou en pleurer ?
parce si ça va dans un sens, ça va aussi dans l’autre !!
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2021 @ 11:22
MIKA 👌🙏
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 02:28
Ok, dans l’ensemble d’accord avec vous MIKA. Surtout pour les acteurs (actrices) mal choisis en fonction des personnages historiques. Trois fois d’accord…
MAIS, perso j’ai regardé la série Bridgerton dans Netflix, mais tous les goûts étant dans la nature, un peu agacée au début, surtout par la représentation de la reine Charlotte ; mais allez savoir, elle était métissée et pour le reste ça se passait peut-être ainsi à la cour d’Angleterre à l’époque.
Pour le reste, j’ai assez aimé la série Bridgerton, car l’histoire d’amour longtemps contrariée, entre un jeune homme métissé, duc, donc de haute naissance et une demoiselle Bridgerton je crois, était assez émouvante et plaisante à regarder. Mais je suis une femme et vous-même, homme ou femme, si je puis me permettre ? Mais des femmes autres que moi n’aiment peut-être pas…
Roxane
21 février 2021 @ 09:05
🤣 Joséphine Baker interprétée par Jennifer Aniston…. 😆
Gauthier
21 février 2021 @ 20:22
Bridgerton et autres productions Netflix ne sont là que pour diffuser une idéologie et flatter certaines communautés et autres lobbies.
Il suffit de voir les principaux personnages de la totalité de leurs productions, on est dans la bienpensance et la « modernité », pardon, la « post-modernité » bien-pensante en plein!!
Gatienne
20 février 2021 @ 09:16
Oui, j’ai vu cela dans Vanity Fair: pour ceux qui aiment la cuisine au « woke »…
C’est dans l’air du temps, initié, entre autre, par Bridgerton . J’ai visionné un épisode de cette série qui plait, paraît-il : mes goûts me portent vers d’autres rivages culinaires, disons (pour ne froisser personne) plus près de la recette originale…
Jean Pierre
20 février 2021 @ 09:21
Le cinéma et plus encore le théâtre et l’opéra sont affaires de codes et de conventions. Sans remonter jusqu’à l’antiquité mais puisqu’il s ‘agit d’un film sur la mère d’Élisabeth : dans le théâtre élisabéthain, les femmes n’avaient pas le droit de jouer sur scène, et les rôles féminins étaient interprétés par des hommes. Vous imaginez Juliette interprétée par un adolescent.
J’ai vu il y a bien longtemps à Avignon, Lady Macbeth jouée par un homme. Ce n’était pas dérangeant ce qui l’était c’était la longueur interminable de la pièce et la mise en scène.
Et puis Jessye Norman dans les rôles wagnériens cela devait avoir de la gueule quand même.
Cosmo
20 février 2021 @ 10:10
Jean Pierre,
Tout n’est souvent affaire que de convention au théâtre mais j’en suis resté à Boileau
« Jamais au spectateur n’offrez rien d’incroyable :
Le vrai peut quelquefois n’être pas vraisemblable.
Une merveille absurde est pour moi sans appas :
L’esprit n’est point ému de ce qu’il ne croit pas. »
Les héroïnes wagnériennes ne sont que de fantaisies et Jessye Norman avait une voix sublime. J’ai vu et entendu Barbara Hendrix dans Gilda. Ce fut merveilleux.
Mais Ann Boleyn a existé et pourquoi appliquer à son personnage une vision politiquement correcte du XXIe siècle. Cela n’ajoute rien au drame de sa vie. Et pour moi, cela rend le tout invraisemblable. On pourrait y ajouter un Innuit pour jouer Henri VIII. Quant à Catherine d’Aragon, il va falloir se creuser la cervelle. Rosy de Palma, peut-être…
Bon weekend
Pascalavecunchampignon
20 février 2021 @ 10:12
Oui c’est vrai aussi .
Je voulais écrire que j’admettrais plus volontiers cela au théâtre , vous l’avez parfaitement explicité.
Robespierre
20 février 2021 @ 10:15
Pourquoi Lady Macbeth jouée par un homme serait-il dérangeant ? Elle n’était pas de première jeunesse, et rappelez-vous comme Victoria âgée ressemblait à Alfred Hitchcock.
Menthe
20 février 2021 @ 11:02
Avec un peu de retard mais non moins sincère, Bon anniversaire à vous, cher Jean-Pierre 🎂🎁🥂
Jean Pierre
20 février 2021 @ 16:52
Miaou 😺
Pierre-Yves
20 février 2021 @ 11:08
Il y a trois ou quatre ans, à la Comédie Française, Lucrèce Borgia a été incarnée sur scène par Guillaume Gallienne. On avait l’impression qu’il vivait et traversait ce rôle comme une épreuve très lourde, et du coup, ça en devenait une pour le spectateur.
Pendant le confinement, j’ai vu à la télé une reprise de la pièce, où Lucrèce était jouée par une actrice, en l’occurrence Elsa Lepoivre. La pièce restait la pièce, c’est à dire chargée, mais Elsa la rendait plus fluide et surtout, un peu plus digeste.
Erica
20 février 2021 @ 14:36
Jessye Norman ou d’ autres cantatrices interprétaient ou interprètent des personnages fictifs grâce a leur voix exceptionnelle ,Anne Boleyn est un personnage historique ,pourquoi pas une Marie Antoinette asiatique ou un Napoleon noir ? Pourquoi ne pas chercher des personnages historiques comme Ludovic le Maure ,le » Mauresse » qui aurait été fille de Marie Thérèse d’ Autriche épouse de Louis XIV qui eux ,avaient la peau très foncée ,ou Zamor serviteur de Mme Dubarry ?
Roxane
21 février 2021 @ 09:07
Pour le Napoléon noir, il y en a eu un vrai : Bokassa…. 🙄
Gauthier
21 février 2021 @ 20:23
Voyons Roxane on va vous répondre que Bokassa a été créé de toutes pièces par l’homme blanc malfaisant….
athenais
20 février 2021 @ 19:21
excellent commentaire.
je pense qu’il faut ouvrir son esprit et voir le théâtre, le cinéma, les fictions des plateformes comme netflix comme de l’art pur où les adaptions et les interprétations sont libres.
Le casting de bridgerton ne m’a pas gêné, au contraire, intéressant. On aime ou on n’aime pas mais il en faut pour tous les goûts ! Et si le monde actuel était différent ! Blancs et noirs sur le même pieds d’égalité…etc…Cela peut amener réflexion !
On a bien des acteurs américains qui incarnent des personnages historiques européens en langue anglaise…prochainement joachim Phoenix interprétera Napoléon !
Actarus
20 février 2021 @ 20:39
Le théâtre est une chose, le cinéma et la télévision en sont une autre. Ce qui est parfaitement admissible au théâtre ne l’est pas pour le 7e et le 8e arts. Ou alors, il faudrait théâtraliser la série et que tous les acteurs soient noirs. Je pensais que c’était une série américaine, mais non elle est britannique. La mode hollywoodienne a traversé l’océan. Bridgerton m’avait fait tiquer, mais comme il s’agissait d’une fiction bien que présentant des personnages historiques dans les seconds rôles (comme une reine d’origine allemande jouée par une Guyanaise peut-être lointaine cousine d’Henri Salvador), la pilule passait. Le défaut de la série a été la réplique attribuée à Lady Danbury (la marraine fée du duc d’Hastings) quand elle expliquait à son pupille que c’était parce que le roi Georges III avait épousé une noire que le monde avait changé ! Là nous n’étions plus dans la fiction totale mais hélas dans la réécriture de l’histoire. C’est une pauvre utopie de penser qu’un tel mariage aurait pu passer comme une lettre à la poste transportée par un prince de Tours en taxi ! ;-) Et surtout qu’il aurait pu produire de tels effets dans un si court laps de temps. Voyez comme le mariage du prince Henri de Galles avec Meghan Markle n’a rien changé en ce bas monde. Deux ans plus tard, le mouvement BLM débutait.
Il me reste à espérer que le rôle de Jane Seymour (pas celle qui vient de fêter ses 70 ans le jour de mes 50 ans) soit attribué à une asiatique. Il n’y a qu’à puiser dans le casting du film Crazy Rich Asians ! ;-)
Elsi
20 février 2021 @ 10:11
Personnellement je n’ai rien contre ce casting … tout en esperant que Henri VIII sera incarne par un gros Chinois…
Robespierre
20 février 2021 @ 15:26
MDR !!!!
Maria
20 février 2021 @ 20:03
Elsi 😂😂😂ha ragione! Traduco con google:Elsi 😂😂😂 elle a raison! Je traduis avec Google
Roxane
21 février 2021 @ 09:08
Henri VIII en Kim Jong-Un 😆
Elsi
21 février 2021 @ 11:32
Tant qu´on y est … pourquoi pas….
Charles-Antoine de Malbreze
20 février 2021 @ 10:57
je ne savais pas qu’Ann Boleyn passait son temps sous les lampes à bronzer…
😷 MIKA 🌈
20 février 2021 @ 17:43
😂😂😆😃 !!
Chrislylou
22 février 2021 @ 20:50
Excellent @Charles Antoine 😂😂
Francois
20 février 2021 @ 11:00
Si le mot ridicule a un sens ;;
Il est à penser que les réactions iront à l’encontre des idées
que les décideurs imaginent .
Je pense que c’est même une forme de discrimination .
Je serais bien vexé humainement si l’on me choisissait uniquement
pour ma carnation dans l’obtention d’un rôle .
Menthe
20 février 2021 @ 11:08
Je partage les avis précédents ! À vouloir être plus que politiquement correct, on obtient l’effet inverse et les responsables du casting n’en sont que plus ridicules.
Ce qui a été fait dans Bridgerton, où tout était fictif, n’est pas à reproduire avec des personnages ayant existé et marqué l’Histoire.
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 02:31
Bien vu Menthe pour votre avis sur la série des Bridgerton que j’ai vue aussi.
marianne
20 février 2021 @ 12:39
Et à la fin , on lui coupe la tête ?
Du moins si on s’ en tient à la réalité historique .
– C’ est du racisme ! Les noirs sont toujours les victimes !
Mayg
20 février 2021 @ 13:06
Je veux bien un peu de changement mais pas au point de perdre tout bon sens. Représenter Anne Boleyn par une femme de couleur, frise le ridicule
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 02:31
Trois fois oui Mayg
nck
20 février 2021 @ 13:37
C’est ridicule. Dans ce sens là c’est permis non seulement de faire interpréter des personnages de fiction dans un univers inspiré de l’Europe historique (les récents remakes Disney de Cendrillon et La Belle et la Bête, Frozen 2, Bridgerton, Cursed, Merlin, Robin Hood …) mais même des personnages historiques dont on a une idée très précise du physique. Le Royaume-Uni devient spécialiste de ce genre de bêtise, toutes les miniséries de la BBC et les films historiques font jouer des personnages historiques européens par des Africains ou des Asiatiques désormais (Mary Queen of Scots, The Hollow Crown, Troy : Fall of a city …). Ces gens n’ont-ils donc pas leur propre histoire à incarner ? Ces acteurs et actrices n’ont-ils donc aucune honte à être choisis uniquement comme token de politiquement correct ?
Derrière cette politique (car c’est très bien organisé, ne nous leurrons pas), le but est de faire accepter l’idée que l’Europe a toujours été multiculturelle et de légitimer les politiques actuelles d’immigration massive encouragées par le patronat en recherche de main d’oeuvre docile (contrairement aux Européens syndiqués et attachés à des minima sociaux qui n’hésitent pas à faire appel aux prudhommes) avec la complicité d’une gauche fétichiste naïve qui a perdu le prolétariat et ne peut plus compter que sur la politique identitaire que cette communautarisation de la société impose de fait.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2021 @ 17:12
Nck…oui…ça devient insupportable et c’est totalement contre-productif.
Un jour,le ras-le-bol sera atteint.
Roxane
21 février 2021 @ 09:09
Absolument 👏🏻👏🏻
Elsi
20 février 2021 @ 14:06
Tant que j’y pense … pourquoi on n’a pas engage Harry et Meghan pour ce casting, a mon avis ils auraient ete « plus vrais que nature » et cela leur aurait permis de se faire un petit argent de poche. Mais bon, our incarner le role de Henri VIII le pauvre Harry n’aurait pas fait le poids.
Phil de Sarthe
20 février 2021 @ 17:35
Mais si, c’est lui qui aurait été décapité…😉
Valérie R.
20 février 2021 @ 14:18
Encore une tentative de récrire l’histoire à la sauce racialiste, afin de criminaliser l homme blanc aux yeux des incultes qui regarderont cette série.
J’attends avec impatience un film ou on nous révélera qu’en fait Napoléon, Louis XIV ou de Gaulle étaient noirs… La réécriture de notre civilisation est en marche et rien ne l arrêtera
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2021 @ 17:12
Si.
La liberté de penser et les actions en conséquence.
Francois
21 février 2021 @ 09:01
Vous avez absolument raison
ce n’est que le début !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
21 février 2021 @ 11:05
Remarquez,j’imagine la tête du gros Henry VIII qui se verrait marié à une black…😲…ça me fait rire…
Après tout,ça n’a pas fait peur à son descendant…mais bon…il faut le savoir que Meg a du sang noir…parce que ça ne se voit pas.
Je viens d’ailleurs de me demander…si Meg avait été aussi typée que l’actrice,Harry l’aurait-il épousée ?
Trianon
23 février 2021 @ 12:52
Disons que Meghan contrarie un peu sa nature de cheveux , il suffit de voir des photos d’elle jeune ( facile à voir sur Google ) pour voir qu’elle les lise énormément .
Et elle affectionne les maris de type caucasien:)
Mais je n’irais pas le lui reprocher ,elle en a le droit
Laurent
20 février 2021 @ 14:26
Complètement grotesque
Le comble de l’idiotie
Anne Boylen était une rousse à la peau très claire
C’est une serie américaine sans aucun doute
Gatienne
20 février 2021 @ 17:11
Vous n’avez pas dû la croiser souvent ;-)
Les témoins de l’époque la décrivent comme ayant une carnation plutôt mate, ce qui n’était guère prisé en ce temps-là et qui la fait parfois surnommer « la brunette ».
Mais les témoignages concordent pour parler de ses yeux fascinants, entre le bleu profond et le noir, et de ses beaux cheveux, tout aussi noirs, dont elle était semble-t-il très fière.
Il est assez difficile de s’en faire une idée car les portraits d’elle sont rares et leur authenticité n’est pas certaine, mais son pouvoir d’attraction semble, lui, clairement établi.
Menthe
20 février 2021 @ 17:22
Laurent, Lisney Miller, réalisatrice, est écossaise et Eve Hedderwick Turner est anglaise.
Caroline
20 février 2021 @ 20:54
C’ est à la mode de suivre cette phrase ‘ Black is beautiful ‘ !
Phil de Sarthe
21 février 2021 @ 11:27
Laurent, c’est sa fille Elizabeth 1ère que vous décrivez..😉
aubepine
20 février 2021 @ 14:52
L’histoire n’est sérieusement relatée et intéressante que quand elle résume les faits passés avec le plus d’exactitude possible et avec des acteurs au plus proche de la ressemblance des personnages ; quand j’ai regardé la série britannique sur le règne d’ Henri VIII , j’ai été dérangée par le personnage incarnant le roi qui ne ressemblait pas au souverain , faisant surtout play boy, certaines personnes m’ont répondu que c’était ce que recherchaient les jeunes mais ce n’est pas la réalité !
Elena1
20 février 2021 @ 15:24
On creuse, on creuse…..
Contente d’avoir mon âge, car jusqu’où creuseront-ils, il n’y a pas de limite à l’idiotie…..
Simonphilippe
20 février 2021 @ 15:28
Comme dans Bridgerton où la reine Charlotte est interprétée par une actrice de couleur … j’ai hâte de voir Martin Luther King joué par un acteur danois au physique de viking ou Nelson Mandela par un acteur chinois ! Je trouve que ça enlève toute crédibilité à la série !
Menthe
21 février 2021 @ 17:05
Bridgerton était une pure fiction caricaturale et sarcastique, moi j’ai bien aimé ce décalage, alors qu’Anne Boleyn est un personnage historique ayant existé. C’est comme si dans cent ans, on confierait le rôle d’Élisabeth II à une actrice tibétaine et celui de Philip à un acteur Maori ! (casting au hasard, vous pouvez remplacer par Bouthan, Népal, Canaques, Pygmées, Esquimaux…)
ISA
20 février 2021 @ 15:29
Anne Boleyn noire ! Quelle stupidité absolue ! Ce serait comme engager un Suédois pour tenir le rôle de Tom dans « La case de l’oncle Tom « . Comme dit l’autre, le problème, c’est pas les Noirs, les Blancs, les Juifs… c’est les cons !!!
O'Loghlin
20 février 2021 @ 15:39
C’est très à la mode maintenant d’avoir des films « colour-blind » comme la série « Bridgerton ». On n’est pas habitué, mais ça nous fait réfléchir davantage ! Tant mieux 👍
Sylla
20 février 2021 @ 15:45
Je ne suis pas d’accord avec ce casting, mais franchement il met en évidence tout les racistes et les haineux de la terre. D’accord c’est absurde de faire jouer Anne Boleyn par une actrice Black, je suis africaine et ça me hérissent les poils parce que l’histoire c’est l’histoire et quand on y touche comme ça Bonjour les réécritures à la big brothers. Mais toutes cette haine dans les commentaires ouaw!! Franchement ça prouve que le monde compte encore beaucoup d’idiot qui ne peuvent pas exprimer leurs désaccords autrement que par la haine. Et non ces acteurs n’ont pas vraiment d’histoire parce qu’on leur a volé aussi bien nos ancêtres qui ont vendus les leur que les vôtres qui les ont acheté tout le monde est responsable et ça fait partie de l’histoire de tout le monde. On ne doit pas le cacher ou l’enfouir sous le tapis en espérant l’oublier parceque c’est impossible les relents infectes seront toujours là et vous en êtes là preuve. L’histoire doit être préservée pas pour faire plaisir à des êtres pétris de haine tel que vous mais pour nous souvenir du mal que des êtres comme sont susceptibles de commettre si on leur en laisse le pouvoir.
marianne
21 février 2021 @ 14:02
Sylla , j’ ai lu et relu les commentaires et n’ ai vu nulle part le mot « haine » ou « je hais » .
Par contre , je compte dans votre post 7 fois : « haine; idiot; relents infects… »
Vous avez si bien assimilé le nouveau racialisme que pour vous définir vous employez les mots « Black » et « africaine » … le mot « noir » est-il devenu tabou ?
Mademoiselle Heloïse
21 février 2021 @ 15:44
Bonjour Sylla,
Je suis a 100% d accord avec vous.
Je trouve stupide de toucher aux personnages historiques. ( même si ça se fait beaucoup…j ai toujours l image du film Geisha où un asiatique était bon pour jouer un japonais 😒)
Je viens de regarder les deux premiers épisodes de Bridgerton.
Rien d’historique et j aime beaucoup l idée de faire jouer des acteurs « de couleur » ( même si l expression me herisse)
Lorsque je lis ;
Ces gens là n ont pas d histoire à raconter, les bras m en tombent.
Que raconter?
Une histoire qui a été volée ?
L’esclavage, le racisme etc ?
Ils crieront que les noirs se victimisent.
Il semble y avoir sur ce site des personnes qui croient à la théorie du grand remplacement.
Et oui.
C est horrible.
Je ne suis pas noire,
Je ne le vis pas moi-même
Ma petite sœur est noire.
Le racisme je le vis à travers elle.
Croyez-moi Sylla
Tout le monde ici n est pas raciste
Bien au contraire.
Amicalement.
Heloïse.
Gauthier
21 février 2021 @ 20:24
Ohlala…..
Leonor
23 février 2021 @ 12:42
Ca fait quand même du bien, Sylla, de lire sous votre souris que vos ancêtres ont eux aussi, » vendu les leurs ».
Le début de la lucidité .
Et pendant qu’on y est, ajoutons que la traite arabe a fait encore beaucoup plus de victimes que la traite blanche, même si c’est sur un laps de temps plus long, et qu’elle continue . Et même si, évidemment, l’une n’excuse pas l’autre .
» La traite intra-africaine aurait, elle, concerné près de 14 millions de personnes, contre 17 millions pour celle faite par els Arabes et 11 millions pour celle concernant les Européens. »
Article La Croix V 13 novembre 2009, titré » Des Africains ont eu leur part dans la traite des Noirs.
Réf. :
+ Tidiane N’Diaye, anthropologue et économiste, Le génocide voilé , Gallimard, coll. Continents Noirs, Paris 2007
+ Olivier Pétré-Grenouilleau, historien . Les Traites négrières. essai d’histoire globale, Gallimard 2004
+ Collectif d’ONG, Congrès des Droits Civiques, Nigéria
Rien n’est jamais tout noir ou tout blanc, si on ose dire ici , et les torts étaient bien partagés.
Alors, Sylla, la haine ….
Avant de cracher dans une seule direction, explorez donc un peu plus avant, et sérieusement, les responsabilités des potentats noirs , sur place, dans les razzias destinées à usage personnel et à revente.
bambina
20 février 2021 @ 16:06
J’aurais du mal à rentrer dans le film tout simplement parce que je sais qu’Anne Boley était blanche et du coup je ne peux me laisser emporter, je ne penserais qu’aux caméras et micros
Menthe
21 février 2021 @ 17:07
Pareil !
Muscate-Valeska de Lisabé
23 février 2021 @ 17:44
Je ne peux pas suivre un film où tous les protagonistes sont noirs…je ne peux pas m’identifier aux personnages,pour moi ça n’a pas d’intérêt.
J’ai mis toutes les chaînes TV câblées disponibles au Liban dans la chambre de ma petite aide ménagère éthiopienne:Elle ne regarde que les séries et émissions africaines.
J’en conclu qu’on pense pareil.
Actarus
24 février 2021 @ 14:06
C’est l’évidence même. C’est pour cette raison que je n’ai jamais accroché au Cosby Show.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 février 2021 @ 17:53
Parfait exemple,bel Acta.
Léa 33
20 février 2021 @ 18:26
Bonjour
De nos jours il ne faut s’étonner de rien ! Je trouve pesant les diktats actuels nous imposant des choses ridicules au nom d’une pseudo égalité, diversité et que sais-je ! L’Europe a son Histoire et nul besoin d’être ainsi caricaturée. Devrions-nous faire jouer le rôle de Mandela par un homme blanc ? Quels seraient les réactions des Sud-Africains, ce serait un scandale, un sacrilège !
C’est cependant exact que le cinéma a trop souvent présenté des personnages historiques loin de la vérité, Cléopâtre, le Christ etc,.
Sissi58
20 février 2021 @ 19:03
C’est exactement pareil que le nouveau James Bond. Faut arrêter de tout changer.
luigi
20 février 2021 @ 19:23
Voici comment était décrite Ann Boleyn en son temps (Wiki) :
« Elle n’a jamais été décrite comme étant d’une grande beauté, mais même ceux qui l’avaient en horreur admettaient qu’elle avait une allure remarquable. Sa peau foncée et ses cheveux noirs lui donnaient une aura exotique dans un contexte culturel où l’on appréciait un teint clair. Ses yeux étaient particulièrement remarquables, « noirs et magnifiques » a écrit un contemporain, tandis qu’un autre les décrit comme « toujours attirants » et « qu’elle savait en user efficacement » 🙄
Robespierre
21 février 2021 @ 10:01
l’ambassadeur de Venise disait à peu près ce que vous dites. Pas une grande beauté, mais des yeux charmeurs. Et puis il y avait aussi ce côté français qui plaisait bcp à l’époque. Elle avait passé de longues années en France et en avait ramené une certaine élégance vestimentaire et épistolaire.
Elsi
21 février 2021 @ 11:34
hhhmmmm….cela me rappelle un certain personnage … allez savoir….
Barahona
20 février 2021 @ 21:22
J’attends avec impatience un film sur la vie de Nelson Mandela joué par un suédois blond et aux yeux bleus !
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 02:32
Bien grotesque effectivement !
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 02:36
C’est vrai que Victoria âgée, Robespierre, maintenant que vous le dites, ressemblait à Alfred Hitchcock, effectivement.
Il n’empêche que Lady Macbeth jouée par un homme ? Hum. Je n’arriverais pas à m’y faire.
Enrique
21 février 2021 @ 03:41
Vous avez tout á fait raison Muscate.Je suis avec vous , surtout pour vôtre énorme clarté de pensée.
Alienor33
21 février 2021 @ 10:05
J’ai regardé Bridgerton : la reine Charlotte m’a surprise mais, semble t’il,elle était métisse. Cette série dite historique est une bluette sans intérêt.
Ce casting d’Anne Boleyn est, pour moi une provocation. On ne change pas l’Histoire.
ML
21 février 2021 @ 13:14
Un Patrice Lumumba blanc ou une Tseu-Hi noire ne serait pas mal aussi !
Leonor
21 février 2021 @ 23:41
Bon, écoutez, vous oubliez tout ça, et vous écoutez
– et ici, regardez – Anna Bolena, de Donizetti.
https://www.olyrix.com/videos/spectacle/655/anna-bolena-anne-boleyn-donizetti-anna-netrebko-elina-garanca-ildebrando-darcangelo-choeur-orchestre-opera-etat-vienne-evelino-pido-eric-genovese-2011-wiener-staatsoper-integrale-decouvrir-video-gratuite-videolyrix-hebdomadaire-dimanche-opera-libre-gratui
Ce n’est pas la meilleure interprétation. Netrebko a été beaucoup critiquée sur ce coup-là.
Mais vous avez l’opéra entier en vidéo .
La meilleure interprétation, ineffable, c’est et cela reste celle de Maria Callas.
Vasco2
22 février 2021 @ 09:14
Pour bientôt ; Charles de Gaulle interprété par Omar Sy
Gauthier
22 février 2021 @ 13:29
Après Arsène Lupin,pourquoi pas?Bien évidemment,on ne proposera pas à Omar Sy de jouer le rôle du maréchal Pétain!
Mais dans le fond,le Général étant un ignoble raciste (cfr. le sort réservé à un de ses bustes dans le Nord il y a quelques mois), il ne saurait être question de le faire incarner par Omar Sy, soutien du clan Traoré…..
Leonor
22 février 2021 @ 13:52
Vasco 2, :-))))))
Sur ce coup-là, je ne peux pas résister :
https://www.youtube.com/watch?v=Gd9wSNRcbco&vl=en&ab_channel=EngCinema
Allez, quoi, un peu d’humour, bougez-vous un peu ! :-)))))
Neillia
22 février 2021 @ 17:25
@ Sarita, car les populations « premières » de ces régions étaient berbères, ils ont été envahi ensuite par des arabes, dès le VII ème siècle, beaucoup de berbères se sont alors réfugiés dans les montagnes Les chercheurs ont établi différents types de berbères selon leurs restes retrouvés mais surtout leur ADN. L’ADN aujourd’hui donne même la couleur des yeux et des cheveux, pas celle de la peau toutefois, à ma connaissance. Il y a eu naturellement énormément de mélanges mais lorsqu’on voit Zidane par exemple on sait que c’est un kabyle (un peuple berbère). Les berbères avaient une culture différente, des langues différentes. Il n’y a aucun jugement de valeur, mais c’est juste historique.
Neillia
22 février 2021 @ 17:45
Ah , la fameuse reine Charlotte, un seul portrait et votre postérité est dérangée. Regardez le portrait de Charlotte de Mecklembourg-Strelitz dans sa jeune, peinte par Johann Georg Ziesenis en 1761, c’est assez différent. Le portrait auquel nous pensons tous a été réalisé par Allan Ramsay est un acte politique visant à militer contre l’esclavagisme, ce qui était d’ailleurs une bonne chose. Dans la généalogie de Charlotte 15 génération la sépare de Madragana Mor Alfonso. Lorsqu’on parle d’histoire, je reste très pragmatique, peut on être sérieux et affirmer qu’à cette époque, extrêmement raciste une femme métisse ait pu devenue reine du RU? Les mauresses (le fait est qu’il y eut deux religieuses mauresses) étaient fort probablement les filles de Louis XIV et non celles de son épouse. A l’époque effectivement on « cachait » les enfants dérangeants dans des couvents, Louise Marie Thérèse devint bénédictine à Moret sur Loing, Dorothée fut ursuline à Orléans.
Lucas
28 mai 2021 @ 14:00
Je n’ai pas de mal à voir une personne d’origine différente jouer un rôle ou une parodie. En Belgique, j’adore Kodi, un comédien noir qui caricature en sketch des personnes comme Céline Dion, Le Dalai Lama, Mylène Farmer ou Brigitte Bardot… un acteur noir qui joue un rôle comme James Bond pour moi à tout son sens. MAIS, un personnage historique là non, je ne suis pas d’accord… l’histoire c’est l’histoire (Je n’était pas d’accord avec le film la passion du Christ non plus d’ailleurs). Pour moi une fiction peut-être anachronique et/ou jouer sur la modernité. Bridgerton en est le parfait exemple (une série excellente). Donc je ne peut pas catégoriser la série sur Anne Boleyn comme historique, c’est impossible.