La princesse héritière Miriam de Bulgarie a quitté l’hôpital La Paz de Madrid en début de semaine, accompagnée par son père et son frère. Elle a regagné sa résidence de la Moraleja et y a retrouvé ses deux fils Beltran et Boris (qui se trouvaient en Angleterre lors de l’accident).
On en sait à présent un peu plus sur le jour du fatal accident. Les princes de Tirnovo avaient assisté à un mariage à Santander. Fatigués, ils avaient décidé de faire une halte dans leur maison de campagne de Riaza et d’y passer la nuit. Le lendemain, ils reprirent la route en direction de Madrid lorsque survint l’accident.
La princesse Miriam, moins grièvement blessée que son époux, souffre toutefois de nombreuses blessures : lésions de vertèbres, main et coude cassés, contusions au niveau du poumon, contusions au niveau du front et de très nombreux hématomes.
Lorsqu’elle quitta l’hôpital, elle déclara ne pas se souvenir de l’accident et précisa qu’elle se rendrait au chevet de son mari dès que les médecins le lui permettraient.
La princesse n’avait pas été informée initialement de la gravité de l’état de santé du prince Kardam. Il est toujours hospitalisé dans le coma à l’hôpital 12 Octubre. Son père, le Roi Siméon et son frère le prince Kubrat ont indiqué lors de leur dernière visite qu’il n’y avait pas eu d’évolution. Il est toujours sous assistance respiratoire.
La princesse âgée de 45 ans, esquissa un timide sourire et rapporta que sa convalescence était lente mais que petit à petit elle sentait une amélioration. La famille royale bulgare très éprouvée par cette situation, se veut malgré tout optimiste quant à la santé du prince Kardam.