Affichant une grande sérénité et esquissant un sourire en remerciement des très nombreuses marques de soutien et de sympathie de ses proches et ses amis, la princesse Miriam de Bulgarie a déclaré que la plus belle chose qui lui soit arrivée, c’est d’avoir pu rencontrer au cours de sa vie son époux le prince Kardam. Ce dernier est décédé hier des suites d’une infection pulmonaire qui a frappé son état de santé déjà très précaire.
Les médecins avaient prévenu la famille qu’il n’y avait désormais plus d’espoir. De son côté, le prince Kirill, frère du défunt, a remercié pour toutes les marques de soutien reçues et déclare que sa belle-soeur et ses neveux vont aussi bien que possible en pareilles circonstances, toujours très unis et courageux comme au cours de ces dernières années qui avaient bouleversé leur rythme de vie familial. (Copyright photo : Vanitatis)
jul
8 avril 2015 @ 12:07
Cette photo et ces mots sont émouvants. J’espère que les Saxe-Cobourg-Gotha et les Bourbons continueront à prendre soin d’elle et de ses enfants dans les années à venir !
jocelynede
8 avril 2015 @ 13:16
Elle est belle cette femme
Francine du Canada
8 avril 2015 @ 13:33
Triste nouvelle. Condoléances à la princesse Miriam et ses deux fils mais aussi au roi Siméon et toute sa famille. Je suis certaine que malgré les sombres pronostics des médecins… tous gardaient un secret espoir que Kardam allait se rétablir un jour. FdC
marielouise
9 avril 2015 @ 06:27
Ils ont surtout pu ,certainement ,bien se préparer à la séparation prévue des médecins!
Danielle
8 avril 2015 @ 13:35
Quelle belle déclaration d’amour à son mari ! qu’elle a du lui répéter maintes et maintes fois lors de sa maladie.
doriane
8 avril 2015 @ 13:56
Quel calvaire une si épouvantable épreuve. Surtout qu’aucun espoir n’était permis. 6 ans et demi, c’est tellement long ! Le prince Friso aura survécu moins longtemps. Mais on ne choisi pas. A moins que les soins prodigués aux membres de ces familles fortunées n’allongent inutilement l’agonie de ces malheureux.
Mayg
8 avril 2015 @ 16:15
J’admire le courage de cette femme.
Charles
8 avril 2015 @ 16:40
Belle image d’une princesse digne et sereine face à l’épreuve.
Albane
8 avril 2015 @ 19:34
La princesse Miriam est digne et courageuse dans l’épreuve. Son amour exemplaire pour son mari l’a soutenu pendant ces longs mois d’interrogations et d’attente angoissante.
Je suis heureuse d’apprendre qu’elle et ses enfants sont toujours aussi unis et courageux; c’est la meilleure façon, selon moi, de rendre un bel hommage au prince Kardam. Sa mémoire sera ainsi perpétuée honorablement.
Shandila
9 avril 2015 @ 07:27
Albane, je me permets de faire mien votre commentaire. Vous avez tout dit. On ne peut que souhaiter du courage à la famille, et surtout que l’unité familiale soit maintenue entre frères, sœur, parents du défunt et la princesse Myriam et ses fils.
marielouise
9 avril 2015 @ 06:28
Une merveilleuse femme à la déclaration si vraie et émouvante!
La vie nous donne la chance de rencontrer de belles personnes,heureusement!
COLETTE C.
9 avril 2015 @ 13:16
La plus belle déclaration d’amour qu’elle peut faire à son époux. Bouleversant !
Albane
10 avril 2015 @ 11:04
Cette déclaration est une preuve de l’amour inconditionnel que la princesse voue toujours à son mari. Quelle exemplarité ! Quel courage dans ce deuil !
C’est une belle leçon pour tous ceux qui, aujourd’hui, sont à la recherche d’un amour vrai et durable.
En fait, malgré le décès de son mari, Miriam et lui resteront à jamais unis par les liens du mariage et de leur amour indéfectible.
Et je pense que leurs enfants, déjà unis à leur famille et à leur mère, en prendront de la graine.