A l’heure tardive où ces lignes sont écrites dans la nuit, la sixième et ultime saison de « The Crown » est encore un mystère. Mais , dès aujourd’hui, des millions de fans vont découvrir les quatre premiers épisodes de la mythique série qui donnent la part belle au dernier été de la princesse Diana.
Risquons un délit d’initié et la menace d’un séjour à la tour de Londres : les premières images nous font comprendre qu’un terrible accident vient d’avoir lieu à Paris. C’est un homme qui sort son chien près de la Seine qui apparaît et nous fait imaginer le drame. Mais il faut attendre le troisième épisode pour avoir droit au séjour parisien de Diana.
Non, Peter Morgan, désolé, jamais de la vie, Diana n’a eu le temps d’aller à la villa Windsor avec Dodi ce jour-là. Quand à la fugue de William pendant plusieurs heures au lendemain de l’accident, elle n’existe que dans votre imagination…
Hormis ces infidélités, on admire la reconstitution digne d’une superproduction et l’on se donne rendez-vous le 14 décembre pour les six autres épisodes. (Merci à Bertrand Meyer)
Jean Pierre
16 novembre 2023 @ 09:37
Qui joue le rôle de la Fiat Uno ?
Actarus
16 novembre 2023 @ 12:55
Un panda.
Carole 007
16 novembre 2023 @ 13:24
Actarus, excellent ! 😋
JAusten
16 novembre 2023 @ 19:47
😂
Elisabeth-Louise
17 novembre 2023 @ 08:20
Très joli ! merci Actarus……😊
Robespierre
16 novembre 2023 @ 09:42
J’aimais bien la saison où ce voyou de père Fayed lançait ses filets pour ferrer le poisson. Et où la Reine attendait (en vain) que l’Etat lui achète un nouveau yacht. Mais cette saison-ci, c’est trop proche de nous dans le temps et je ne crois pas que je vais regarder. Chacun a sa propre vision des choses. The Crown est très inegal dans ses saisons. Il y en a deux que je n’aimais pas.
Mayg
16 novembre 2023 @ 13:37
Si la reine voulait un autre yacht, elle n’avait qu’à l’acheter avec ses propres deniers, et non pas attendre de se le faire offrir aux frais du contribuables…
Solenn
16 novembre 2023 @ 20:29
Vous ne serez pas déçu quant aux nouveaux épisodes…Al Fayed père continue de tisser sa toile..
Catherine
18 novembre 2023 @ 07:24
Il fallait le vilain. Quel scénario sans imagination.
Leonor
16 novembre 2023 @ 21:08
Me souviens plus dans quelle saison cela se passe, , mais j’adore l’épisode du Limerick Contest entre la princesse Margaret et le Président Johnson.
Hilarant. Formidable Helena Bonham Carter .
https://www.youtube.com/watch?v=ExUN7t5mtGM&ab_channel=StillWatchingNetflix
(La version en V.O. est beaucoup plus savoureuse encore que la version sous-titrée en français.)
J’aime encore plus, la scène suivante, quand Margaret et Johnson s’affrontent dans le Competition Duett, un duo chanté et joué façon scène de ménage .
« Anything you can do, I can do better »
Mais, sorry, pas moyen de trouver la scène Margaret-Johnson sur Internet.
Cependant, pour votre plaisir, la voilà , exécutée par d’autres , depuis la création en 1946 sur Broadway, de la comédie musicale dont c’est tiré , « Annie Get Your Gun » ».
L’ont chantée , entre autres grands, Bing Crosby, Groucho Marx, Doris Day, Shirley Bassey, Barbra Streisand et tutti quanti.
Vous reconnaîtrez.
https://www.youtube.com/watch?v=c3Dy6_U6Qz4&ab_channel=ever191
Enjoy.
Gatienne
16 novembre 2023 @ 23:23
Alors vous devriez aimer au moins le début de cette dernière saison:
Al Fayed y est décrit plus retors que jamais, manipulant son monde pour atteindre son Graal. 😉
Franchement c’est bien foutu, surtout bien monté, à coup de scènettes qui s’enchaînent sur un rythme assez vif qui fait qu’on ne s’ennuie pas.
On nous raconte UNE histoire et personnellement, je me fiche de savoir ce qui est vrai/ce qui est faux, mais reconnaissons que le narratif est bien mené et que les personnages sont bien campés.
Robespierre
17 novembre 2023 @ 13:02
Vu que votre avis m’importe, je regarderai. Merci.
Leonor
17 novembre 2023 @ 15:09
Ah ? Ah bon. Votre avis m’importe, Gatienne.
Je ne pensais pas regarder cette chose, mais, après vous avoir lue, pourquoi pas ?
Merci.
Fabily
18 novembre 2023 @ 09:14
Tout a fait d’accord, je n’avais pas vu les episodes precedents, cela a ete une premiere pour moi. Debicki en Diana est tres credible, Dodi aussi en pantin fallot manipule par son pere, Charles complexe et attachant. Les petits princes aussi. Coup de projecteur sur William et ses souffrances, alors qu’on a davantage tendance a mettte en avant le petit frere dans ce domaine.
Franchement je ne me suis pas ennuyee, j’attends la suite en decembre.
Gatienne
18 novembre 2023 @ 10:05
Le rythme ralentit dans les deux derniers épisodes : normal, on s’attarde sur les conséquences de l’accident (accident d’ailleurs traité de manière subliminale et sans effets visuels choquants.)
Je suis, en revanche, beaucoup plus réservée sur les « apparitions » de Diana et de Dodi à leurs proches: une façon, probablement pour la production, de souligner (à gros traits) les liens complexes qu’entretenaient les protagonistes ce qu’on pouvait deviner sans cet artifice onirique, à mon avis inutile.
Aristocrate
18 novembre 2023 @ 11:50
Si les personnages sont bien campés, ce doit être une nette amélioration par rapport la saison 5 où ils n’étaient pas ressemblants du tout ni physiquement ni psychologiquement : prises de tête incessantes, la princesse Anne qui vient pleurnicher au sujet de sa difficile enfance royale, non j’ai du mal à y croire.
Marnie
16 novembre 2023 @ 09:46
Je n’ai pas Netflix et ce genre de série ne m’intéresse absolument pas.
Je conseille au contraire à nos amis de Noblesse et Royautés de s’abonner au site de l’INA, Madelen (2,99 euros par mois), je n’ai pas d’actions dans la boîte, c’est juste que je suis ravie de pouvoir découvrir ou parfois revoir des tas d’émissions (par exemple, l’intégrale des Dossiers de l’écran ou d’Apostrophe), de feuilletons, de pièces de théâtre (par exemple Au théâtre ce soir), de documentaires, c’est passionnant !
Marie-Caroline de Bretagne
16 novembre 2023 @ 12:59
Le site de l’INA est certainement très intéressant mais le comparer à Netflix est un peu saugrenu tant ce doit être incomparable. Je suis abonnée à Netflix pour The Crown et je compte bien regarder la dernière saison !;)
Marnie
16 novembre 2023 @ 15:11
Je ne compare évidemment pas les 2, et je n’empêche personne de regarder Netflix, libre à chacun de dépenser son argent comme il veut… J’attire juste l’attention sur un autre type de contenu, de grande qualité et peu cher, qui me paraît méconnu par rapport aux « monstres » Netflix », « Amazon prime » et compagnie…
Marie-Caroline de Bretagne
17 novembre 2023 @ 13:12
@Marnie, merci d’avoir rappelé l’existence du site de l’INA que vous me donnez envie de découvrir. Et je comprends très bien votre commentaire à propos des plateformes que vous citez.
Camille
17 novembre 2023 @ 13:24
Entièrement d’accord avec vous Marnie. L’INA ou la chaîne Histoire permettent de voir d’excellentes émissions très enrichissantes.
carmina burana
17 novembre 2023 @ 10:13
Vous avez un site ou il n est pas besoin de s abonner,les sites de streaming gratuits,je viens de voir hier les 4 episodes de la saison 6, c est french stream autos.
Et je n ai rien paye,pas de pubs.
J ai trouve cette nouvelle saison pas mal,comme les evenements relates sont assez recents,c est assez respectueux des personnes,sans effet tape a l oeil,on voit combien Lady Dy a du etre perdue face aux journalistes qui la harcelaient,le pere Al Fayed qui obligeait son fils a la courtiser,la princesse n a rien vu venir de la machination.
carmina burana
17 novembre 2023 @ 10:20
La bonne adresse:
https://french-stream.autos/
Marie-Caroline de Bretagne
17 novembre 2023 @ 13:08
Merci @Carmina !;)
carmina burana
18 novembre 2023 @ 13:22
Marie-Caroline de Bretagne
Avec plaisir…
Que j ai aime la Bretagne enfant,du temps des jolies colonies de vacances,merci papa,merci maman.
Quimper,Quimperle,St Guinole,le Guilvinec,le phare d Eckmuhl qui eclairait la nuit notre dortoir,les bigoudenes et leurs coiffes hautes qu elles portaient toute la semaine a l epoque…
Leonor
16 novembre 2023 @ 21:27
Oh la la … ! Dites, Marnie, seriez pas un peu intello-snobissimo par hasard ? Ou tenteriez de faire croire que vous le seriez , intello ?
En son temps, vous auriez sans doute dédaigné « Les Trois Mousquetaires », ce chef d’oeuvre.
Marnie
17 novembre 2023 @ 13:42
Ben, euh, Leonor, j’ai tout de même le droit de ne pas avoir envie de m’abonner à Nefflix et d’aimer beaucoup Madelen de l’INA, et de le dire non ??? je ne vois pas en quoi regarder « Les Brigades du Tigre » (je me suis fait l’intégrale) serait plus intello que regarder « The Crown » 😂 Je vous rassure, j’aime les séries, mais pas les séries sur des personnes encore vivantes c’est tout.
Catherine
18 novembre 2023 @ 07:35
Quelle prétention et quel snobisme de juger ainsi les goûts des autres qui donnent d’ailleurs bien gentiment une suggestion intéressante aux lecteurs du site. Si j’ai une remarque à faire c’est que l’INA devrait donner accès gratuit à ses vidéos, puisque c’est un établissement public.
Marnie
20 novembre 2023 @ 08:51
Merci beaucoup Catherine pour votre soutien ! en effet, je faisais juste une suggestion contrebalançant quelque peu l’écrasante présence de Netflix ici ou là…
Elisabeth-Louise
17 novembre 2023 @ 08:31
Merci Marnie, pour cette information, je vais regarder….Eh, non, tout le monde n’est pas forcément abonné à Netflix, et ce n’est pas « saugrenu » de comparer les diverses façons d’avoir accès à des programmes intéressants; pour la commodité des frais de transports chez « aimez ma zone » j’ai accès au site vidéo, et peu de bonnes surprises pour les films ou séries gratuites, ou alors… non sous titrés. Je regarde donc des décennies après tout le monde, béatement, « Downton Abbey » ;
Arte offre parfois des pépites, et aussi, parfois aussi les chaînes TV habituelles;
Mais je préfère et de loin, la lecture……
Robespierre
17 novembre 2023 @ 13:14
Je ne serais pas si catégorique. J’ai vu une adaptation de Balzac (Le Lys dans la Vallée) magistrale, car le livre a qq longueurs (la digression sur les tailles rondes et les tailles plates …) . Je n’ai jamais bien pu imaginer le décor des livres de Jane Austen et une bonne série me le brosse.
L’adaptation du livre de Elsa Morante (à mon avis un vol de manuscrit pdt la Guerre, car ce n’est pas son style, ce magnifique livre) par Damiano Damiani etait plus qu’excellente.
Quand je suis fatigué je préfère lire dans mon lit que rester devant la television. Mais la television a porté la culture chez pas mal de provinciaux et gens de la campagne. Molière, Racine, Hugo et leur théâtre a pu être diffusés .
Elisabeth-Louise
18 novembre 2023 @ 08:41
Je ne suis pas « catégorique », du tout ! je suis …. « moi », petitement, avec « mes » goûts, qui me font apprécier la magie incomparable de la lecture qui suscite des visualisations libres….Je vous plains d’être incapable de « voir » les paysages de Jane Austen, sans le secours d’un film; mais je ne critique ni ne conteste, c’est votre façon d’être, et voilà;
Pour ma part, j’ai lu très jeune et les visualisations me viennent spontanément;
Marnie
20 novembre 2023 @ 08:56
Justement Robespierre, vous avez raison, la télévision a porté la culture partout à l’époque des émissions conservées et diffusées par l’INA et jusque dans les années 90 je dirais. Pour ma part, je suis devenue cinéphile grâce à la télévision (complétée par un magnétoscope).
Marie-Caroline de Bretagne
17 novembre 2023 @ 13:18
@Elisabeth-Louise, je trouvais simplement un peu saugrenu de comparer le site de l’INA – que j’imagine d’un niveau supérieur, à Netflix. Ce n’était pas une critique. Le principal est de profiter d’offres variées si on le peut. Mon époux et moi regardons beaucoup ARTE mais aussi France 5 dont les émissions géopolitiques nous intéressent beaucoup. Il nous arrive aussi de regarder des films ou des séries sur des plateformes. Et puis, tout comme vous, ensuite c’est lecture et cela c’est sacré !;)
Elisabeth-Louise
21 novembre 2023 @ 09:12
Marie-Caroline, je n’ai cité « saugrenu » en fait que parce que l’épithète est jolie et peu usitée, voilà ! 😃
Marnie
17 novembre 2023 @ 13:48
Merci Elisabeth-Louise, pour votre témoignage ! J’ai découvert pour ma part Downton Abbey en VF sur une chaîne de la TNT et ça m’a conduit à la regarder en VO en DVD. Je peux ainsi la revoir à volonté !
Elisabeth-Louise
18 novembre 2023 @ 08:23
Avec plaisir, Marnie ! sur Arte ( ça passe encore) je vous conseille « Maîtres et valets », excellent, et j’attends la suite avec impatience ! la série « Victoria » ne passe plus hélas ( mais on nous promet une suite) je l’ai regardée deux fois, c’était un enchantement ( on l’avait d’ailleurs annoncée ici-même sur le site N&R) ; il faut fureter sur les sites de TV gratuits, on trouve de bonnes choses;
Mes jeunes collègues « bintgent » comme elles disent, sur Netflix, ça ne me dit rien, simplement……
Gatienne
20 novembre 2023 @ 13:10
Il n’y aura pas de suite à « Maîtres et valets » cela a été confirmé par ITV il y a déjà longtemps.
La série a pâti de sa diffusion juste après Downton Abbey et a souffert de cette concurrence: les audiences furent décevantes.
Je trouve d’ailleurs cette deuxième époque, diffusée de 2010 à 2012, bien en-dessous de la première qui fut tournée dans les années 70.
Marnie
20 novembre 2023 @ 13:52
Merci Elisabeth-Louise ! oui j’ai très envie de voir « Maîtres et valets » mais j’ai hélas raté Victoria.
Catherine Rao
16 novembre 2023 @ 09:47
J’ai 75 ans . J’ai trop le souvenir de la « vraie » (et des autres membres de la famille) pour apprécier une actrice même si elle lui ressemble .
Aggie
16 novembre 2023 @ 17:06
Je trouve qu’elle ne lui ressemble pas tant que ça
Bambou
16 novembre 2023 @ 09:49
Des millions de fans…??? Je ne comprends pas l’engouement pour ce genre de série. Pas vu un seul épisode…
Evelyne B
16 novembre 2023 @ 17:39
Alors, comment pouvez-vous juger ?
Je ne me fie jamais au jugement des autres ni aux racontars pour estimer une création de quelque nature que ce soit.
Cette série est très bien filmée et interprétée pour la plupart des personnages ; c’est une fiction, inutile d’aller chercher la véracité des faits.
Silvia 2
16 novembre 2023 @ 18:08
Moi aussi je n’ai jamais regardé. Peut être faudrait il le faire…. mais enfin cela n’a jamais fait un dîner chez moi !!
Leonor
16 novembre 2023 @ 21:30
Vous devriez essayer. Personne n’a jamais dit que c’était du travail d’historien . Rien n’empêche de sauter les épisodes moyens-moyens. Et, comme dit plus haut, à la faveur de l’un ou l’autre bon acteur ( pas tous), il est des moments savoureux.
Catherine
18 novembre 2023 @ 07:37
On n’a jamais dit le contraire non plus.
Caroline
17 novembre 2023 @ 00:01
Bambou,
Moi non plus ! Aucune envie de voir cette série !
Katellen
17 novembre 2023 @ 07:18
La première saison est pourtant exceptionnelle.
Menthe
16 novembre 2023 @ 09:49
4 épisodes aujourd’hui et les 6 autres dans 1 mois, on nous fait languir, pourrais-je attendre 5 longues semaines 😉😉😉
Que 4 semaines? Tout de suite, je me sens beaucoup mieux🤣
Louise.K
16 novembre 2023 @ 09:56
Merci ce sera sans moi….
Vieillebranche
16 novembre 2023 @ 16:17
Les séries documentaires non romancees sont bien meilleures : voir sur Liliane Bettancourt, sur Silvio Berlusconi …
Robespierre
17 novembre 2023 @ 13:19
J’ai visionné la série Bettencourt et par peur de problème avec la famille, la série a occulté, selon moi, pas mal de choses à propos de Banier. On s’est focalisé sur le conseiller de placements et la fraude fiscale. Mais on montre bien que les familles richissimes qui arrosent tous les partis s’en tirent toujours bien qd il y a un pepin fiscal.
J’ai suivi l’affaire Banier à l’époque et il narguait les journalistes en disant qu’il aurait pas mal de choses à dire s’il vidait son sac. Un seul journaliste du JDD a fait allusion à Monsieur Bettencourt. Je pense que Banier faisait un chantage à la veuve. Sous prétexte de cadeaux faramineux. Mais bon, ce n’est que mon opinion et personne n’est obligé de la partager.
Robespierre
18 novembre 2023 @ 09:01
Bref, je n’ai pas aimé cette mini-série Bettencourt. Tellement incomplète selon moi. Le sujet était intéressant mais trop d’occultations.
Gatienne
17 novembre 2023 @ 13:47
Ce n’est pas l’avis d’Arielle Dombasle qui a adressé à Netflix, via son avocat une mise en demeure concernant son témoignage-fil rouge dans le documentaire que vous qualifiez de « non romancé » sur l’affaire Bettancourt:
« mise en scène orientée de mes propos, interventions tronquées, honnêteté et objectivité parfaitement absentes du produit final.»
Au moins, dans la série qui nous occupe, peu de spectateurs la prennent pour argent comptant !
D’ailleurs la production les avertit en ces termes : « Inspirée de faits réels, cette série fictionnalise l’histoire de la reine Elizabeth II et les épisodes politiques et privés qui ont marqué son règne. »
Il s’agit donc bien de produits sinon ressemblants, du moins aussi peu fiables l’un que l’autre et qui participent tous deux à « la société du spectacle » conceptualisée par Guy Debord.
Aristocrate
18 novembre 2023 @ 11:36
Dans un cas comme dans l’autre, Netflix démontre que la plateforme est plus intéressée par le sensationnel que par la vérité.
Solenn
18 novembre 2023 @ 15:14
J’ai trouvé surprenant le revirement d’Arielle Dombasle, on voyait bien qu’elle participait comme témoin. Elle devait bien savoir où elle mettait les pieds en acceptant l’invitation de Netflix.
A un moment, elle fait mine de vouloir partir, se lève et se rasseoit. En revanche, j’ignorais qu’elle était ie intime de Françoise Bettancourt.
Leonor
16 novembre 2023 @ 21:31
Pour la dernière saison et celle-ci, sans moi itou.
Par contre, il y eut auparavant quelques bons passages .
Simone2
16 novembre 2023 @ 10:37
Diana était une fille splendide avec une silhouette de rêve.j en étais folle mais le dernier été,elle était devenue incontrôlable.quelle idée de partir à saint trôpez au mois d août.elle vouait un culte à Jackie onassis et se serait mariée avec dodi je pense car il lui aurait acheté une vie de milliardaire.
Gatienne
16 novembre 2023 @ 12:37
« Il lui aurait acheté ? » à l’époque les el Fayed n’avaient plus besoin « d’acheter » quoi que ce soit, ayant déjà tout !
Ils tentaient de s’offrir, avec leur fortune déjà acquise, des accès à un monde qui les rejetait et j’irais même jusqu’à dire qui les moquait comme certaines déclarations de Diana ( répétées par la suite) le laissaient supposer.
Mais la princesse s’y brûla les ailes et Mohamed perdit bien plus qu’une fortune: un fils en qui il voyait un prolongement à son insolente réussite.
Catherine
16 novembre 2023 @ 21:49
« Insolente »?
Anne
17 novembre 2023 @ 13:27
Oui, insolente réussite reposant sur des bases peu honnêtes. Ce Monsieur a débuté sa carrière en étant revendeur d’armes.
Catherine
18 novembre 2023 @ 11:01
Le manque d’honnêteté, que je n’apprécie pas, ne signifie pas pour autant insolence.
Croyez vous vraiment que la royauté ait été toujours irréprochable en affaires?
Gatienne
17 novembre 2023 @ 15:28
Insolente, oui, parce que dérangeante pour l’establishment qui se bouchait le nez face à ses prétentions et ses provocations de parvenu.
Catherine
18 novembre 2023 @ 11:04
Vous savez, la concurrence fait toujours boucher le nez. Tant pis pour ces délicats qui ont souvent tout simplement eu plus de temps pour se blanchir du passé.
Gatienne
20 novembre 2023 @ 13:31
« Concurrence » ?
À la famille royale et aux représentants d’un institution séculaire ? Vous devez plaisanter !
Quelle qu’ait été la fortune et la notoriété de l’individu, on voit bien qu’une fois mort, les problèmes pour se partager le gâteau abondent
https://www.lepoint.fr/people/qui-va-heriter-des-2-milliards-de-mohamed-al-fayed-06-09-2023-2534366_2116.php#11
Si la famille royale et certaines familles de l’establishment se déchirent ce n’est certainement pas en vertu de règles de succession immuables et inattaquables : primauté à l’héritier en titre !
Aristocrate
16 novembre 2023 @ 10:39
Pas de spoiler SVP !
Menthe
16 novembre 2023 @ 13:37
Ah vous revoilà Aristocrate, et avec humour, en plus😘
Aristocrate
18 novembre 2023 @ 11:35
👋
Baboula
16 novembre 2023 @ 11:49
Mythique…,c’est vous qui le dites.
Aggie
16 novembre 2023 @ 17:08
Spoiler? C’est une blague ? Le monde entier connaît l’histoire 🤣
aubepine
16 novembre 2023 @ 12:39
Diana n’était pas faite pour un futur roi et une famille royale avec ses codes ses interdits et son protocole ….. elle était trop libre , imprévisible pas du tout capable de se fondre dans le moule Windsor tout aristocrate qu’elle était .
Gatienne
16 novembre 2023 @ 12:55
Elle était pourtant issue du même monde et en connaissait parfaitement les codes.
Mais au moment où elle fut mise sous le feu des projecteurs, c’était encore une gamine, elle n’avait pas développé toutes les facettes de son caractère.
Le sentiment d’étouffement, puis son besoin de liberté sont apparus parce qu’ils ont trouvés un terreau favorable entre l’indifférence de l’entourage royal et une insécurité affective qui datait de l’enfance.
Leonor
16 novembre 2023 @ 21:37
N’omettez pas non plus, Gatienne, qu’elle était , simplement, limitée. Euphémisme .
Robespierre
17 novembre 2023 @ 13:29
oui
un exemple. Elle n’a jamais pu avoir son bac pcq trop mediocre à l’école. Mais à un collège de jeunes filles elle l’a rappelé et ajouté « ça ne m’a pas empêchée de réussir ma vie ». Rarement lu qqch de plus bête.
Elle épouse un futur roi et le perd à cause de ses caprices de gamine. Il s’est lassé d’elle, tout en lui donnant une chance au début. Il voulait faire les choses bien. Mais elle a gâché ses chances en le détachant d’elle avec tous ses caprices, sa boulimie, ses menaces de suicide. Elle a loupé sa chance de lui faire oublier Camilla et pour moi c’est un vrai échec. Et je n’appelle pas ça réussir sa vie quand après sa fameuse interview avec un certain Bashir la Reine a ordonné le divorce. Diana ne voulait pas divorcer, elle l’a assez dit. Mais « on » l’y a obligée.
Elle s’est retrouvée seule et assoiffée de compagnie avec des amants rarement recommandables. Belle réussite.
Catherine
18 novembre 2023 @ 11:08
Allons Robespierre, Diana n’était pas cultivée ni intellectuelle mais elle n’a pas perdu son mari à cause de « caprices de gamine ». Charles a aimé sa deuxième femme tout au long de sa vie (et il a fait le bon choix je trouve), eût été prix Nobel Diana n’aurait pu rien obtenir…
Solenn
18 novembre 2023 @ 18:07
Robespierre, vous refaites un peu l’Histoire…Charles ne s’est pas lassé de Diana, il en avait une autre en tête, avant, pendant et après…les dés étaient donc pipés dès le début et bien avant…elle ne voulait pas divorcer mais lui non plus, comme beaucoup d’hommes qui ont des maitresses, leurs vies est satisfaisante avec deux femmes jusqu’au jour où…
Concernant les Galles, la fameuse interview « arrachée » par Bachir N… en présentant à Diana de fausses factures de la clinique où la nounou aurait avorté des « oeuvres » de Charles…factures publiées dans les médias dont n’importe qui aurait pu se méprendre…et dont la fausseté a été révélée. Il y a peu William a pris la parole pour évoquer les mensonges du « journaliste » et mettant en cause aussi la BBC.
Beaucoup de femmes auraient « pété un plomb » à la lecture de ces écrits.
C’est cela qui a poussé la reine à imposer le divorce. (l’interview suite aux fausses allégations du triste sire Bachir)
D’autre part avoir son bac n’est pas synonyme de réussite dans la vie, j’ai une amie qui ne l’a pas et qui vient de finir sa carrière de Responsable régionale d’une grande banque : elle y a passé tous les concours interne.
Les caprices, la boulimie la tentative de suicide de Diana etc.. n’étaient que des appels à l’aide, des actes désespérés lorsque Charles partait des week end entiers pour des motifs dont elle savait la nature…. Son enfance triste et malheureuse ont beaucoup jouée c’est certain aussi et l’ont poussé dans des bras pas toujours bienveillants (sauf Hasnat Khan peut-être)
Sympathique le soir où elle a accouché de Harry… Charles est parti au théâtre avec…devinez qui ? laissant seule une femme avec SON bébé né le jour même. (vu à la TV britannique), j’étais à Londres ces jours là.
Alors oui Diana et Charles n’étaient pas fait pour s’entendre c’est certain car bien trop différents. Mais Charles aurait du dire NON à la reine, je n’épouserai pas Diana !!
Haakon de Norvège a imposé Mett Maritt (Maman solo avec addictions)
Felipe a imposé Letizia (divorcée)
WA des Pays Bas a imposé Maxima (avec un père peu convenable)
IL pouvait donc imposer Camilla…la reine a bien fini par l’accepter, en tant que future reine !
Charles « réhabilité » aujourd’hui tant mieux pour lui mais à l’époque, c’était un lâche, qui n’osait contredire maman….s’il avait eu ….(je ne dirai rien de plus car je ne voudrais pas être vulgaire), on aurait évité un drame pour Diana et encore pour les enfants aujourd’hui
Concernant Netflix (qui a réécrit l’histoire suite au décès d’Elizabeth), dans ces quatre épisodes, on essaye de montrer un Charles qui avait encore de l’affection pour Diana (réussissons notre divorce etc…) désespéré de la mort de Diana (hurlant de douleur à l’hôpital), c’est un brin pathétique. Bon, c’est là que l’on se doute que la fiction a rejoint le réel.
Je n’ai pas d’animosité contre Charles aujourd’hui avec Camilla, ils étaient faits pour s’entendre….mais avant 1981, leur mariage aurait dû être célébré avec la ferme volonté de Charles de l’imposer mais…
Jackie
20 novembre 2023 @ 20:17
Solenn, il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
En accord complet avec votre commentaire. Charles a été un lâche même vis à vis de Camilla puisqu’il n’a guère bataillé pour l’épouser avant tout ce gâchis. Laissons ce deux vieux à leur soi-disant grand amour mais il me semble qu’une ombre restera toujours autour d’eux.
Anne
17 novembre 2023 @ 13:32
Elle en était issue par son père mais n’a pas ses 4 quartiers de noblesse. On compte une riche américaine parmi ses aïeules du côté paternel. Et sa mère a défrayé la chronique en abandonnant mari et enfants pour rejoindre son amant. La famille avait le nom et le titre mais se distinguait déjà par sa vie et son comportement. Au passage, ils ont été bien peu structurants pour une petite fille comme Diana et portent une part de responsabilité dans ses divers troubles.
Robespierre
18 novembre 2023 @ 08:49
Ils ont bon dos les parents divorcés. On ne peut attribuer au divorce la bêtise de certains enfants de parents divorcés. J’en connais.
Aristocrate
18 novembre 2023 @ 11:45
Elle a surtout eu une histoire familiale difficile avec notamment le divorce de ses parents et a projeté sur Charles et la famille royale les traumatismes non résolus de son enfance, même si on peut aussi reconnaître que Charles, dont on peut douter de la sincérité des sentiments envers elle, n’était peut-être pas non plus la meilleure personne pour apporter à Diana le réconfort et la sécurité sentimentale dont elle avait besoin.
ALINE
16 novembre 2023 @ 12:41
J’ ai beaucoup aimé les premiers épisodes avec la jeune reine et Winston Churchill ,
puis les passages avec Margaret dans ses grands moments ….Mais à partir de Diana je n’ai vraiment pas accroché .
Vitabel
16 novembre 2023 @ 13:35
Pareil pour moi ALINE.
Simone2
16 novembre 2023 @ 12:57
Regardez plutôt le film « thé princess » avec la vraie diana.c est un excellent film
Hervé J. VOLTO
16 novembre 2023 @ 13:04
C’était elle la véritable Reine d’Angleterre.
Lili3
16 novembre 2023 @ 18:13
N’importe quoi !!!
Leonor
16 novembre 2023 @ 21:38
?
Il va falloir revoir vos classiques, Hervé Volto.
Anne
17 novembre 2023 @ 13:33
Non, c’est la reine Camilla. Elle a été couronnée et c’est le choix du roi Charles III.
Catherine
18 novembre 2023 @ 07:56
Coté communication et people sans doute oui. Coté institutionnel et réseaux pas du tout. Diana n’en était sans doute pas capable à l’époque. Il est bien difficile de comprendre le vrai rôle des royaux en politique et dans les institutions, mais je parie qu’ils s’inquiètent davantage de cela que de quelques déboires dans leur famille. Voilà pourquoi je trouve très décevantes les séries etc. car justement elles exploitent la renommée des royaux pour vendre des histoires quelconques, banales, lissées, bien decorées d’accord, brillantes par moments, mais que l’on trouve aussi dans la famille d’à côté ou chez nous et qui finalement n’ont rien d’extraordinaire. Des clichés, finalement, car plus faciles et moins chers à réaliser. Occasions ratées, dommage, on peut mieux faire.
Menthe
18 novembre 2023 @ 17:33
N’est-ce pas justement ce que veulent voir la majorité des téléspectateurs, une vie que l’on trouve dans la famille d’à côté ou même la leur ?
Les réalisateurs et scénaristes le savent très bien et c’est cela qui fait leur succès. Permettre aux gens « normaux » de s’identifier aux royaux.
Benoite
16 novembre 2023 @ 13:06
Le n° Paris- de Match qui flashait la photo de la princesse sur le yatch avec le titre « LE Baiser » m’a révulsé. J’étais scandalisée, j’ai laissé le magazine là où il était. Pour moi c’était encore des paparazzis qui empochaient le prix des photos volées.
Après oui, la princesse de Galles même divorcée, faisait n’importe quoi.. Après avoir mis ses fils à l’avion destination Balmoral, la dolce vita pour elle, mais à quel prix !!
Aggie
16 novembre 2023 @ 17:12
C’est vrai mais elle a du se retrouver très isolée après son divorce d’où le n’importe quoi qui lui a coûté la vie. Je ne crois pas que la famille Spencer lui ait été d’un grand secours.
Leonor
16 novembre 2023 @ 21:44
Benoîte, Diana a bien, en effet, été poursuivie par les paparazzi. Mais c’est aussi qu’elle en jouait, de la presse et des media en général. Et ce jeu dangereux s’est retourné contre elle.
Vous en avez dailleurs donné le meilleur exemple : les photos d’elle sur le yacht d’Al Fayed. Dont LA photo où elle pose complaisamment, bien en vue, au bout d’une longue planche ou plongeoir. Silhouette en maillot, bien découpée sur le fond du ciel.
Pour être vue et bien vue et bien photographiée, on ne fait pas mieux.
Elodie
17 novembre 2023 @ 06:05
Charles n avait Il pas la belle vie depuis longtemps ? Incroyable ce double standard…
Anne
17 novembre 2023 @ 13:37
Et pourtant, c’est Diana qui a provoqué tout cela en convoquant la presse devant le yacht par dépit après l’anniversaire de Camilla qui avait permis à Charles d’officialiser davantage leur relation.
Catherine
18 novembre 2023 @ 08:02
La dolce vita c’est celle de tous les nantis de ce monde, sauf qu’ils ne font pas la une de la presse. Diana n’a rien fait d’extraordinaire. Elle
est partie en vacances avec son compagnon comme des millions de couples le font la différence est qu’ils dépensaient et possédaient les moyens de quelques millions de ménages à eux seuls.
Perlaine
16 novembre 2023 @ 13:54
Mais épouser une Spencer ? Il fallait s’attendre à un caractère fort qui ruerait dans les brancards d’un carrosse doré , il y avait des antécédents le fameux Malbrouk n’est-il pas et Winston Churchill ! Mais quelle erreur de casting ces marieuses en chef ont faite …. Non je ne regarderai pas un ersatz de ce roman feuilleton qui nous a été asséné pendant des années , je n’en ai vraiment pas envie.
Gatienne
16 novembre 2023 @ 14:19
La supposée liberté prise par le scénariste concernant la date de la visite par le couple Dodi/Diana de la villa Windsor n’a que peu d’importance puisqu’ils se rendirent bel et bien dans cette demeure ce que toutes les gazettes de l’époque rapportèrent ainsi que certains auteurs dont Bertil Scali, ancien reporter à Paris-Match qui a écrit un livre sur la villa Windsor
« La veille de l’accident, Diana et Dodi l’avaient visitée, tout juste après avoir atterri à l’aéroport du Bourget. Ils y étaient restés une petite heure, le temps de faire le tour du grand hall, des quatorze chambres et du vaste parc. »
FrançoiseA
16 novembre 2023 @ 15:56
Même si j avais Netflix ( je pourrais , mais non ) je n aurais pas regardé cette série 🥴
Carter
16 novembre 2023 @ 17:25
Je déteste ce genre de série avec des inexactitudes et ou
ù on met en lumière la vie privée des gens et de personnes décédées. Ce n’est pas du tout une série « histoirique »‘ avec documents d’archive. Plutôt du racolage !
remy
16 novembre 2023 @ 17:31
Mais qu’ils en finissent avec cette série !!!!! Ras le bol !!
Silvia 2
16 novembre 2023 @ 18:15
Moi aussi je n’ai jamais regardé. Peut être faudrait il le faire…. mais enfin cela n’a jamais fait un dîner chez moi !!
Leonor
17 novembre 2023 @ 15:14
Vous avez tort. C’est parfois très drôle. Parfois complètement idiot, mais , répétons, parfois très drôle. A tous les degrés que vous voulez.
Pascal M
16 novembre 2023 @ 22:08
De toute façon, les acteurs de Netflix ressemblent très mal, et là dans ces episodes c’est vraiment « grotesque », aux menbres de la famille Windsor.
Et puis remuer le passé, ce n’est pas bon.
Ce qui s’est déroulé, c’est acté , à quoi bon souffler sur les braises.
Netflix veut faire de l’argent, au détriment des vrais faits, déformés…
Enfin, regarde la série qui veut; chacun y trouvera la vérité qui est sensée lui convenir!
Solenn
16 novembre 2023 @ 22:34
J’ai tout regardé hier soir…bon on savait déjà tout cela mais on voit bien les manigances de Fayed père, pour arriver à ses fins. Dodi est si faible devant lui, on aurait presque de la peine pour lui.
Contrairement à ce qui est dit ci dessus, il me semble (mais c’est si loin…) que la visite à la villa Windsor a eu lieu mais Diana n’avait pas voulu y rester très longtemps (car justement comme dit, elle devait impérativement appeler ses fils à un horaire très précis.
Et la prétendue fugue de 14h de William (dans la campagne de Balmoral) a peut-être eu lieu.
Les comédiens sont bons particulièrement Charles, Philipp, Camilla, Fayed père et fils, enfin tous…
La trop haute taille de la comédienne qui joue Diana lui donne un air trop « asperge montée en graines » Diana mesurait 1,82 m et l’actrice 1,90 m
A voir bien que ce ne soient pas les meilleurs épisodes.
Il aurait fallu que Netflix s’arrête là mais ils ont peut-être filmé les épisodes de trop (à voir le 14 décembre)
Hervé J. VOLTO
17 novembre 2023 @ 10:55
Assassinat commandité, grossesse dissimulée, exécution dans l’ambulance : les plus folles rumeurs autour de la mort de Diana !
https://madame.lefigaro.fr/celebrites/actu-people/assassinat-commandite-grossesse-dissimulee-execution-dans-l-ambulance-les-plus-folles-rumeurs-autour-de-la-mort-de-diana-20231116?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=20231117_NL_ACTUALITES&een=a9347a23512c45cbd8e031529b640276&seen=2&m_i=KLvKyOmJ3E_YxZcUkVENVjJn2Gbe1ka%2BJkHb8ePzSTB6nFdSocuUi9v4pBEnX3QJK6O7DJcwmE8JFL3XH3BQ4D73YbYtDxixf4
Leonor
17 novembre 2023 @ 15:15
Et pourquoi relayez-vous ces rumeurs ?
Fleur
17 novembre 2023 @ 11:36
Déçue par ces 4 premiers épisodes de la saison 6. Les épisodes des saisons précédentes me plaisaient bien mieux.
J’ai trouvé vraiment nul le fait de faire apparaître Diana au prince Charles et à la reine après son décès.
mousseline
17 novembre 2023 @ 13:25
Oui, Fleur. Curieux, ces « apparitions ». Mais c’ est simplement pour faire comprendre qu’ ils monologuaient avec elle en pensée; comme on le fait souvent avec nos chers décédés. « qu’ auraient-ils pensé, qu’ auraient t’ ils dits… ». Je me souviens également qu’ ils étaient bien passés à la maison Windsor; les journaux de l’ époque en avaient parlé. déçue par le manque de ressemblance des acteurs. Ceci dit, il n’ y a pas de voyeurisme, et l’ image de Diana n’ est pas écornée. Elle refuse la fameuse bague « dis moi oui », jamais retrouvée. On ne sait si c’ est une invention de Mohamed Al Fayed.
Alice
17 novembre 2023 @ 14:29
La série est de plus en plus décriée ici au Royaume-Unis en dépit des efforts des acteurs. Le scénario est catastrophique.
Leonor
17 novembre 2023 @ 15:16
Diana avait de fort belles jambes.
Il faut lui laisser ça . ;-)
ANTOINE
17 novembre 2023 @ 17:53
NOUS FRISONS LA SATURATION
Elisabeth-Louise
20 novembre 2023 @ 11:40
Antoine, je ne sais pas si la saturation est « frisée », mais elle est là ! 🤪🥴🙄🙄
Simone 2
17 novembre 2023 @ 18:34
Finalement j ai regardé la série et j ai adoré. La ressemblance avec diana est parfaite.tout est vrai. L actrice est magnifique, mieux que Naomie watts qui était trop petite. Une réussite
Hervé J. VOLTO
21 novembre 2023 @ 15:15
C’est le dernier rebondissement d’une longue saga. Seize ans après la mort de la princesse Diana, la thèse de l’assassinat ressurgit dans la bouche d’un ancien soldat des forces spéciales britanniques
https://www.lefigaro.fr/international/2013/08/18/01003-20130818ARTFIG00113-diana-perplexite-apres-l-annonce-de-scotland-yard.php
L’hypothèse d’un meurtre existe de longue date. Son principal partisan n’est autre que le père d’une des victimes, Mohammed al-Fayed. Le milliardaire égyptien ne s’est jamais satisfait de la version officielle :
« L’enquête française, refermée en 2002, avait conclu à une mort accidentelle. Le conducteur de la voiture, Henri Paul, conduisait trop vite et sous l’emprise de l’alcool. Les paparazzis inculpés ont eux bénéficié d’un non-lieu. etc… ».
Celà pourrrait servir de scénarioaux prochains épisodes de The Crown…
Hervé J. VOLTO
21 novembre 2023 @ 15:19
Lady Diana : le retour de la théorie du complot
https://www.lefigaro.fr/international/2013/08/19/01003-20130819ARTFIG00302-lady-diana-le-retour-de-la-theorie-du-complot.php
Je crois l’avoir déjà dit sur ce site. Le prince de Galles et son frère Andrew qui ont été les deux successeurs immédiats de leur mère à leur naissance ont fait des mariages renforçant la liste des rois d’Angleterre dans la descendance de leurs enfants.
La feue princesse de Galles, Diana Spencer, descendait par quatre fois du roi Charles I Stuart
https://gothanjou.blog/2010/04/04/le-retour-du-sang-des-stuart-dans-la-famille-royale-britannique/
Sa cousine au 5ème degré Sarah Fergusson descendait 6 fois de Charles II.
Diana pouvait-elle détroniser son mari et faire régner William !
Hervé J. VOLTO
21 novembre 2023 @ 15:23
Objectivement, la mariage de Charles, desccend de Guillaume d’Orange et de Diana, descendante des Stuart, déposés par Guillaume d’Orange, aurait été l’occasion de renouer deux lignées Royales.
Comme si chez nous, un jeune Orléans épousait la fille de Louis de Bourbon.
Hervé J. VOLTO
21 novembre 2023 @ 15:24
Renouer, ressouder, c’est comme vous voulez…
Hervé J. VOLTO
21 novembre 2023 @ 15:59
Il se raconte parmi les anciens major-d’hommes et servante de feue Lady Diana une chose que l’on ne verra pas écrite dans la presse people ou dans des oductions hollywoodiennes : il est possible que le MI6 ait demandé à Diana de surveiller Dodi car, derrière ces activités cinématographique, le fils Al Fayed pratiquiat le négoce d’armes.
Diana, Stringer des Services de Sa Majesté ? c’est en tout cas un des agents traitants qui l’utilisaient comme « ressource » qui l’aurait avertie d’un risque d’attentat sur sa personne. Commendité par qui ? pourquoi ?
C’est une Médaille posthume qu’on devrait alors lui décerner, et non pas trainer sa mémoire damns la boue, si vous me permettez…
Robespierre
24 novembre 2023 @ 09:26
Merci pour votre participation. J’ai bcp apprécié le « major-d’hommes ». Les néologismes, je suis pour.
Serieys
27 novembre 2023 @ 09:46
Bonjour je m’appelle Marie-Magdeleine Serieys j’avais une petite question à poser quand est ce que la saison 6 de the crown sortira en DVD ?