Le prince Gholam-Reza d’Iran est le frère cadet du Shah d’Iran. Dans cet ouvrage rédigé en collaboration avec Patrick Germain et Iman Ansari, il évoque sans tabou la vie de la famille impériale iranienne, le contexte politique au moment de leur départ en exil, la modernité vers laquelle voulait tendre son frère. Le prince revient aussi sur les amours de son frère la princese Fawzia d’Egypte, Soraya, l’impératrice Farah ou encore la mort en exil de la princesse Leila.
« Mon père, mon frère, les Shahs d’Iran », Gholam Reza Palhavi, Iman Ansari, Patrick Germain, Editions Normant, 2005, 335 p.
Caroline
3 avril 2009 @ 08:58
Esperons que le prince s’est bien souvenu de tous les details de son passe iranien car il etait assez jeune a cette periode..a lire pour les amateurs d’histoire!
Laurent F
3 avril 2009 @ 10:55
Gholam Reza est né en 1923, il a donc bien connu les règnes de son père Reza Shah le Grand et de son demi-frère Mohammed Réza, le dernier Shah. Vous ne confondriez pas avec Ali-Réza, le deuxième fils du défunt Shah et de l’impératrice Farah par hasard ?
Caroline
3 avril 2009 @ 13:11
Pour Laurent F, vous avez raison que j’ai confondu avec le ‘deuxieme’fils,je m’en excuse!votre humble Caroline!!
VeroniqueYéghiazarian
5 avril 2009 @ 17:03
Ce livre est sorti il y a au moins deux ans auparavant. il y a de belles photos de Farah . En fait je ne sais pas où placer cette question, qui aurait une liste d’agence de photos, à part Corbis, getty image , fotomarktplatz, picture desk, bruno press belga pictures……, pour avoir encore plus de photos de l’Impératrice? Merci d’avance.