L’émir du Qatar, sheikh Hamad bin Khalifa Al-Thani et son épouse la Sheikha Mozah ont laissé éclaté leur joie après l’annonce par la FIFA que leur pays le Qatar avait été désigné comme pays organisateur du Mondial en 2022. Le Qatar était en compétition avec le Japon, l’Australie, les Etats-Unis et la Corée du Sud pour l’organisation du Mondial 2022. (Copyright photos : AP & Getty images)
Sophie
2 décembre 2010 @ 18:45
Je suis ravie pour le Qatar. La joie de l’émir et de la sheikha fait plaisir à voir. L’émir a un geste de grande prévenance en associant la sheikha de la sorte.
Nemausus
2 décembre 2010 @ 19:10
Espérons que cet évènement soit un moyen supplémentaire pour un peu plus de droit pour les femmes dans cette partie du monde….
Là l’Espérance est plus adéquate que jamais !
Alyssa
2 décembre 2010 @ 19:13
Sheikha Mozah brillante comme toujours
Alix
2 décembre 2010 @ 19:35
Et les autres épouses (la 1ère et la 3ème) elles n’ont pas le droit de partager la joie de leur peuple?
Sont-elles parquées dans des harems sans possibilités de sortir pour quelque visite charitable? sans possibilité de rencontrer des délégations étrangères?
Elles ne m’ont pas l’air d’être des paysannes analphabètes aussi elles jouissent ou ont joui d’un certain pouvoir?
Qui plus est le Cheikh a été photographié avec plusieurs interprètes femmes quataries non voilées ni même enturbannées comme la seconde épouse de l’émir, pourquoi alors organise t’il de cette manière sa vie publique avec une seule épouse?
layla
2 décembre 2010 @ 21:14
je suis ravie que le Qatar acceuillera la coupe du monde 2022 :-) en regardant en direct la cérémonie, l’émir et son épouse, accompagnés par leurs enfants ont laissé éclater leur joie…D’ailleurs c’est le fils de l’émir qui était président de la commission de candidature du Qatar.
Caroline
3 décembre 2010 @ 00:10
Tant mieux pour leur joie et leur fierte a l’annonce du choix officiel de la Fifa pour le Qatar!
chicarde
3 décembre 2010 @ 07:38
Pour la Sheikha, à la beauté et l’élégance, au chic et charme se joint maintenant la joie, et c’est très bien ainsi !
marie louise
3 décembre 2010 @ 07:50
Petite touche très atuelle…la ceinture nouée de la Sheikha!
farah
3 décembre 2010 @ 08:25
quel galanterie, quel amour, je vous admire ou je vous adore, félicitations vraiment vous méritez cette victoire
Amie de Jordanie
3 décembre 2010 @ 12:41
A Alix (4), il y a des sheikhas qui sont un peu plus traditionelles et ne veulent pas elles-mêmes mener une vie « en public ». C’est la même chose avec la Sheikha Hind en Dubai.
L.Girard
3 décembre 2010 @ 22:36
Je trouve les gens bien naïfs. Si le Quatar s’est vu désigné c’est sans aucun doute parce qu’il a versé plus de pots-de-vins que les autres. Ce genre d’événements sportifs est de plus en plus questionnable. Même la très corrompue Russie de Poutine s’est vu octroyée un partie de l’événement. On découvre de plus en plus de corruption même lors de la dernière compétition de la FIFA en Afrique du Sud.
dimitri
4 décembre 2010 @ 21:30
L.GIRARD 11
J’ai fait un commentaire similaire au votre dans un des autres articles que le Qatar.
En effet, que de naïveté!. Comment est-ce possible? Les gens ne se rendent-ils donc pas compte de la mise en scène qui a été organisée depuis plus d’un an qui fait que l’on voit l’ambassadrice du Qatar en la personne de la Sheika que l’on avait jamais autant vue auparavant?
Nous avons donc vu une femme très moderne aux antipodes des femmes voilées, donnant ainsi une image très progressiste de cet état dont les fondamentaux restent pourtant semblables à ceux de ses voisins.