A Rabat, le prince héritier Moulay Hassan du Maroc qui vient de fêter ses 11 ans, a présidé à la salle omnisports Ibn Yassine la 5ème édition du Tournoi international Moulay El Hassan de mini-basketball qui s’adresse au moins de 13 ans. (Copyright photo : MAP)
Caroline
13 mai 2014 @ 10:38
Le prince héritier du Maroc fait son apprentissage de futur roi!
Irait-il étudier en Grande-Bretagne?
nour
13 mai 2014 @ 18:59
il a son propre collège et lycée au palais où ses copains doivent s’aligner sur ses résultats et surtout ne pas le dépasser!c’est plus cool que le collège anglais non?
Caroline
14 mai 2014 @ 13:56
Nour,lol!Quand meme ‘archaique’!
Mais,espérons qu’il avance bien en intelligence!
Souad
14 mai 2014 @ 17:05
Il faut juste rappeler que ses copains sont des enfants du peuple !!!
Yanis
13 mai 2014 @ 20:32
La famille royale marocaine n’a pas l’habitude d’envoyer ses membres dans des académies militaires ou des universités britanniques comme c’est le cas du reste des monarchies arabes (Toutes les monarchies arabes à l’exception du Maroc sont très récentes et préfèrent manifestement combler un certain manque de légitimité historique par une éducation occidentale…)
Les princes du Maroc font leurs études de 1er cycle au Collège Royal avant de rejoindre des universités marocaines pour le 2ème cycle, et partent éventuellement à l’étranger (En France le plus souvent) pour le 3ème cycle. Mohammed VI était inscrit à Nice pour son doctorat, Moulay Rachid à Bordeaux!
Caroline
14 mai 2014 @ 14:02
Yanis,merci pour votre commentaire intéressant!
Mais,à notre ère en contact avec le monde entier,je crois qu’il y aura un changement important dans l’éducation du futur roi de Maroc sous l’impulsion de sa mère fort intelligente!