Hôtel de Noailles, le vendredi 14 septembre à 14h30 « Mozart chez la duchesse ». Au programme, visite avec moment musical célébrant l’anniversaire du séjour de Mozart à l’Hôtel de Noailles en 1778. Mozart a résidé en compagnie de Jean-Chrétien Bach et du chanteur vedette Tenducci, à la fin de son second séjour à Paris.
Vous serez reçus dans l’Appartement de la duchesse qui, par son enfilade et ses décors, donne encore aujourd’hui une idée assez juste de ce que pouvait être un appartement de la haute aristocratie au XVIIIème siècle.
Un moment musical sera suivi de la dégustation des chocolats créés pour l’événement : leurs saveurs et leurs ingrédients ont été choisis pour évoquer les émotions liées au séjour, et les plantes du jardin exceptionnel de cette époque.
La visite se concluera par une collation en compagnie des propriétaires des lieux. Cet événement est accessible aux adultes et aux enfants de plus de 15 ans.
Hôtel de Noailles Saint-Germain-en-Laye – 11 rue d’Alsace 78100 Saint-Germain-en-Laye Saint-Germain-en-Laye – 20 €
clementine1
16 juillet 2018 @ 07:59
Mozart, Noailles et du chocolat ? Je m’en pâme d’aise à l’avance !
JAusten
16 juillet 2018 @ 12:08
ah j’ai cliqué sur l’article pensant que c’était une carte postale musicale de notre cher Pierre-Yves. Ne comptant pas particulièrement me rendre à Paris dans les prochains mois, je referme la parenthèse avec un brin de tristesse car écouter du Mozart en mangeant du chocolat créés pour l’occasion (pas ceux de Vienne j’espère) ce doit être comme effleurer les premières marches du Nirvana.
COLETTE C.
16 juillet 2018 @ 15:47
Sympathique !
Caroline
16 juillet 2018 @ 22:22
Quels chocolats ???? J’ en raffole depuis presque ma naissance !