Une comédie musicale sur Louis II de Bavière. On aurait pu craindre le pire et, au final, c’est plutôt une réussite. Le musical « Ludwig 2« , fut ainsi créé en 2000 sur une musique de Franz Hummel. Le spectacle a déjà été vu par 500 000 spectateurs en Allemagne et fait l’objet d’une reprise à partir du mois de mai au grand théâtre de Fussen, au coeur de la Bavière, jusqu’à fin décembre (le château de Neuschwanstein se trouve au sud est).
La musique n’a rien à envier aux « Misérables » même si elle n’a certes pas le génie d’un opéra de Wagner mais la scénographie est inventive. On croise évidemment Sissi et Sophie, Wagner.Les 5 actes se passent comme dans un rêve. Le grand air est évidemment un duo avec Sissi. Les historiens peuvent bien crier au crime de lèse-majesté. L’acteur Matthias Stockinger fait un triomphe à chaque représentation. Le roi des songes fait toujours recette… (Merci à Bertrand Meyer)
Leonor
1 février 2018 @ 09:57
A priori, ça me laisse sceptique. Mais bon, faut voir. Enfin, entendre plutôt, évidemment.
En attendant , s’en tenir à Visconti :
« Ludwig ou le Crépuscule des dieux » , trailer : https://www.youtube.com/watch?v=o0Daj3kU15A
monica
2 février 2018 @ 19:11
Leonor merci pour ce rappel de ce magnifique film
Jean Pierre
1 février 2018 @ 11:34
Très bonne idée pour animer la ville de Füssen qui est un peu somnolente et garder ainsi les touristes qui sinon ne font que s’y arrêter.
Paul Volodia
1 février 2018 @ 15:58
Si le spectacle venait à être joué à Paris, je dois avouer que ma curiosité et mon affection pour Louis II de Bavière me pousseraient à aller le voir.
Les mêmes raisons m’avaient amené à assister à une représentation de « Ludwig, un Roi sur la Lune » de Frédéric Vossier, mis en scène par Madeleine Louarn, au TGP l’année dernière. Le résultat n’était pas tout à fait ce que j’escomptais, mais la soirée ne fut pas inintéressante.
Bonne journée à toutes et à tous,
Paul Volodia.
Francois
1 février 2018 @ 20:37
Louis II qui aimait assister aux concerts wagnériens
seul doit être ravi !!!!!
Lorraine 1
3 février 2018 @ 12:05
J’ai vu une retransmission télévisée de cet opéra il y a quelques années.