Après Maria Stella, Magdalena, Juliana et Cécilia, l’archiduc Imre , fils aîné de la princesse Marie Astrid du Luxembourg et de l’archiduc Carl Christian, et son épouse l’archiduchesse Kathleen ont accueilli le 4 juin dernier leur 5e enfant et …c’est un garçon !
Le bébé a été prénommé Karl en l’honneur de son aïeul, le dernier empereur d’Autriche. Cette photo a été prise par l’archiduchesse Kathleen. Le nouveau né dans les bras de sa grande soeur l‘archiduchesse Maria Stella le jour de son baptême le 10 juin 2023. (Merci à Caroline VM)
More
Vieillebranche
21 juin 2023 @ 14:04
Ah ah ah ravie pour cette famille! Et un nouveau Karl chez les Habsburg..je prévois avec malice , des commentaires de lectrices remontées contre les familles nombreuses , et le fait d’ en avoir eu 5 , des enfants , juste pour le garçon ! Alors qu’ une fille unique, (à la rigueur 2 ) constitue la seule autorisation à procréer en ces temps terribles de harcèlement…là je pars en vrille, mais il y a un peu de ça souvent ..
Alerion
21 juin 2023 @ 14:35
Je suis pour ma part très sensible à la question de la surpopulation et peu attiré par la parentalité. Pour autant, c’est de la liberté de chacun de faire ou non des enfants (du moins avec la réserve de pouvoir s’en occuper ce qui ne devrait pas poser de problème ici :) ) et je me garderai bien de faire la moindre remarque désobligeante. Si les parents de famille nombreuse sont montrés du doigts, les remarques ne sont guère plus tendre avec les couples qui ne veulent pas d’enfants. Dans les deux cas, c’est malvenu. Félicitations à eux et tous mes vœux à Karl pour une vie que je lui souhaite aussi longue et heureuse que possible.
D’ailleurs, si quelqu’un sait son lieu de naissance et le nom de ses parrains/marraines… ;)
Elena1
22 juin 2023 @ 10:46
Seulement ici, surtout pour avoir un mâle.
Pelikan
22 juin 2023 @ 19:42
Je suis moi aussi sensible à la surpopulation au niveau mondial mais je pense que vous avez entièrement raison .
Espérons qu’une ”régulation” se mettra en place d’elle même, par un bout ou un autre de la vie terrestre.
Passiflore
21 juin 2023 @ 17:56
Vieillebranche, j’ai cru lire, en effet, sur le site, que le « couperet » tombe après deux enfants. Figurez-vous que j’ai une amie qui a eu 7 enfants en 11 ans. Elle était chercheur(e ?), a commencé des études de médecine à 34 ans et est devenue cancérologue dans un grand hôpital. Elle préparait les repas le matin, ne voulant pas que les enfants déjeunent à la cantine. Je précise qu’elle n’avait pas de « domesticité ». Chaque naissance, avant ou après ses études prolongées, était accueillie avec joie par les parents et les petits frères et soeurs. Il faut entendre les enfants évoquer avec humour leur enfance et constater leur bonheur de se retrouver ensemble lors des fêtes.
Passiflore
22 juin 2023 @ 07:47
En écrivant « couperet » je fais allusion aux critiques très violentes sur ce couple en attente de leur 5e enfant, lors du mariage d’Alexandra de Luxembourg. Mais, la mémoire étant courte, peut-être n’y aura-t-il, cette fois-ci, que des félicitations pour cette naissance ?
Bastide
21 juin 2023 @ 17:58
C’est votre droit de partir en vrille selon votre expression mais les raisons de se limiter à 2 enfants par couple sont le plus souvent matérielles, financières.
berton
21 juin 2023 @ 18:15
J’ai eu ce genre de réflexion après 3 garçons, une fille est arrivée. Nous voulions 4 enfants mais les gens sont bêtes …
Leonor
21 juin 2023 @ 19:45
Mais noooon, ils ne vont pas s’arrêter juste parce que c’est un garçon, mais non. On est décidé à surpeupler la Terre ou non. Ils le sont.
Bathilda
22 juin 2023 @ 06:06
Je pense que fille ou garçon, il n’en resteront pas là.
Anne-Cécile
22 juin 2023 @ 08:46
D’autant qu’ils sont installés en France et éligibles à la CAF!
Les grandes familles avec le coup de pouce (pour les familles aisées de la classe moyenne supérieure) des allocations familiales, ou la planche de survie (pour les familles pauvres) des allocations familiales, c’est quand même beaucoup plus facile de roucouler sous l’édredon sans penser à demain.
Quoique l’archiduc Imre, financier en Suisse, a une excellente situation matérielle, et n’est nullement obligé de solliciter ces allocations. J’aurais quelques doutes pour certains grippe-sous royaux aisés, mais s’agissant d’un Habsbourg, tout ultra réactionnaire qu’il soit, la probité et l’équité sont encore des valeurs à tenir. Je ne pense donc pas que Kathleen et Imre aient pris un ticket un jour dans leur vie dans la file de la CAF.
Ontheroadagain
22 juin 2023 @ 09:42
Ils peuvent plus facilement se permettre d’avoir beaucoup d’enfants, ils ont les moyens de les élever et aussi des nurses pour les aider dans cette tâche (et qu’ils peuvent largement payer)
Trianon
22 juin 2023 @ 10:42
les allocations familiales sont maintenant soumises aux revenus …mon frère (et ses 4 enfants) n’y ont plus du tout droit .
Il ne faut pas croire que les allocations tombent automatiquement comme à une époque !
Passiflore
23 juin 2023 @ 13:21
Trianon, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire sur le site !
Lunaforever
23 juin 2023 @ 13:47
Tant mieux !
kersti fra sverige
22 juin 2023 @ 06:52
Je n’ai rien contre les familles nombreuses au contraire. Par contre, j’avoue toujours avoir un sentiment de gêne face aux enfants de Marie Astrid : leur proximité avec certains mouvements catholiques traditionalistes me met mal à l’aise.
Fin de la parenthèse : les deux enfants sont magnifiques et la photo est très réussie.
Marie-Caroline de Bretagne
22 juin 2023 @ 08:28
Je partage votre malaise vis à vis de la proximité évoquée même si j’ai l’impression qu’elle concerne surtout le couple Imre/Kathleen. Respectons les valeurs de chacun même si c’est parfois un peu compliqué.
Vitabel
24 juin 2023 @ 14:53
Je partage votre malaise car leurs idéologies me dérangent, mais je trouve ces 2 enfants très beaux,
Passiflore
22 juin 2023 @ 08:43
Pourquoi mal à l’aise ? Parce qu’ils sont contre la « culture de mort », mots employés par tous les Papes (jamais cités par les journalistes) ? Savez-vous qu’il y a eu 16.000 jeunes pélerins au pélerinage « tradi » de Chartres à la Pentecôte, chiffre jamais atteint ? Et, cette fois, la « grande » presse française, sidérée, en a parlé !
Marnie
22 juin 2023 @ 09:15
La « culture de mort » ??????
Bernadette
22 juin 2023 @ 11:16
Oui la culture de mort ..c’est à dire l’ivg et l’euthanasie ! On e peut pas dire que ce doit une culture de vie !
kersti fra sverige
22 juin 2023 @ 12:09
Et donc parce qu’il y a eu 16 000 jeunes c’est justifiable ? Il n’a pas que la contestation du droit à l’avortement qui leur pose un problème. Je vous conseille de vous renseigner sur la fraternité saint Pie X et consorts et bien que je sois catholique, j’ai le droit de ne pas me reconnaître dans ces mouvements. Après, chacun fait ce qu’il veut mais il est un peu facile de toujours parler d' »extrémisme » concernant certains musulmans et pas lorsqu’il s’agit de chrétiens.
Je ne détaille pas davantage, je ne donne que mon avis et encore une fois les enfants sont charmants.
Miléna K
23 juin 2023 @ 15:35
Quelle expression idiote! Cela montre que l’intolérance a encore de beaux jours devant elle.
Gatienne
22 juin 2023 @ 09:44
« Les papes » sont dans leur couloir.
Pour certains, de moins en moins nombreux malgré l’engouement pour les pèlerinages que vous soulignez, ce sont des directeurs de conscience.
Mais pour beaucoup d’autres qui respectent la loi, l’avortement est un droit acquis, encadré et qui ne menace pas votre liberté de penser mais permet aux femmes qui y ont recours de ne pas donner vie à un moment où elle ne s’en sentent pas capables.
Bastide
22 juin 2023 @ 11:07
Bien d’accord avec vous Gatienne.
Marie-Caroline de Bretagne
23 juin 2023 @ 10:35
Entièrement d’accord avec vous sur ce point @Gatienne.
Miléna K
23 juin 2023 @ 15:35
Avis partagé,Gatienne.
Anne-Cécile
22 juin 2023 @ 10:25
Passiflore, l’archiduc Imre, n’est pas seulement engagé contre l’avortement et l’euthanasie (ce qui peut-être parfaitement entendable s’agissant d’un croyant chrétien), il est engagé (et il n’est pas le seul dans la famillle) auprès de l’association Tradition, Famille, Propriété, dont les thèses et idéologies sont plus que discutables. Elle n’est pas la seule,en Amérique du Sud, à avoir soutenu les dictatures militaires, la préservation des patrimoines des grands propriétaires terriens, le harcèlement des Amérindiens et la destruction de leur culture forcément « païenne » sous couvert de lutter contre le totalitarisme communiste.
Mais cette association est la seule qui place les Habsbourg à la tête de l’Europe et voue un culte depuis des décennies au dernier empereur autrichien.
Elle défend un ordre social fondé sur les castes, bizarrement favorable :)))) aux mêmes.
Miss Libellule
23 juin 2023 @ 16:16
Finalement il y a encore un lien entre religion et régime monarchique!
Pas complètement faux ce que je disais sur d’autres articles!
Isobel
22 juin 2023 @ 11:41
Entièrement d’accord avec vous Passiflore. Moi ce qui me met fort mal à l’aise c’est la réticence pour certains et l’hostilité pour d’autres envers le catholicisme irrigue l’Europe depuis plus de 1500 ans. Je parle au présent et non au passé car il y a de très beaux restes comme le prouve le dernier pèlerinage de Chartres. Et l’avenir sera dans l’art d’accommoder les restes pour en faire un terreau fertile.
Beaucoup de gens sont tellement formatés par l’idéologie du progrès qu’ils ne peuvent pas concevoir une seule seconde qu’il y ait des valeurs intangibles et que ce qui était bien et bon hier, n’est pas devenu mauvais aujourd’hui, sous prétexte que ce n’est plus dans l’air du temps.
On juge l’arbre à ses fruits. Les familles qui élèvent leurs enfants comme le font l’archiduc et son épouse, même avec des moyens beaucoup plus modestes « produisent » des enfants bien élevés et respectueux et des adultes responsables et souvent courageux. Il y a bien sûr toujours des exception et c’est toujours cela que l’on met en avant avec malhonnêteté.
Passiflore
23 juin 2023 @ 13:17
Isobel, je me souviens d’un de vos commentaires concernant les décès de personnes de plus en plus jeunes, je n’insiste pas. Il y a quelques « pasionarias » de l’avortement sur le site : l’important c’est qu’elle ne soient pas médecins, donc ne trahissent pas leur serment d’Hippocrate qui n’a rien à voir avec les lois : « je ne provoquerai jamais la mort délibérément ».
Gatienne
23 juin 2023 @ 14:30
Passiflore, je me contenterai de vous redire calmement et sans aucune outrance verbale telles que « culture de mort » ou « passionarias de l’avortement » ce que je vous avais déjà répondu :
Il y a les croyances et les idées qui relèvent de la sphère personnelle et puis il y a la loi, qui même si on est en désaccord avec elle, s’applique.
Le reste n’est que vaine polémique autour d’un sujet où les médecins peuvent parfaitement faire jouer leur close de conscience s’ils le souhaitent et comme vous devez le savoir.
Philippe
23 juin 2023 @ 08:16
Si, si, Passiflore ! … le vocabulaire outrancié des papes est régulièrement cité par les journalistes … On l’a d’ailleurs, hélas, déjà tous entendu.
Pareil pour le pèlerinage de Chartres, dont on remarque chaque année, absolument partout dans la presse, le succès grandissant.
Bref, malgré tous vos efforts pour le faire croire, ni vous ni vos congénères catholiques n’êtes des martyrs.
Et, si sidération il y a effectivement, à vous observer, celle-ci ne découle, non pas de votre nombre, mais de votre capacité à croire encore à de telles âneries.
Passiflore
23 juin 2023 @ 21:50
Philippe, mais vous êtes devenu doux comme un agneau ! Je vous ai lu parfois beaucoup plus belliqueux envers la religion : est-ce qu’au moins ce défoulement vous rend heureux ? Pour moi ce site est une école de contrôle de soi pour éviter toute violence envers les internautes. Je ne sais plus si vous êtes professeur (on connaît rarement la profession des internautes, il y aurait des surprises de taille !), en tout cas je suis sûre que vous auriez plein de choses passionnantes à nous raconter : un événement de votre région, un livre à découvrir, une expo, non ?
Philippe
24 juin 2023 @ 10:29
Défoulement n’est pas le mot que j’emploierais.
Mais il est vrai qu’on a toujours du mal à prendre du recul par rapport à soi-même, aux opinions que l’on rend publiques, et à la manière dont on les rend publiques.
Et c’est vrai pour tout le monde.
Ainsi, de votre côté, vous nous dites que le site serait une école de contrôle de soi, et que votre souhait est d’éviter toute violence envers les internautes … alors même que c’est justement l’affichage tonitruant de votre foi qui peut constituer une violence envers les autres ! … mais cela vous échappe, c’est évident …
Vous affirmez un truc.
Bah … J’affirme son contraire.
Voilà tout.
Mais je ne m’en prends à la liberté de personne !
Ce qui ne serait pas forcément le cas des croyants s’ils retrouvaient l’ivresse du pouvoir qu’ils n’ont heureusement plus.
Elena1
22 juin 2023 @ 10:48
Le père de la mère fait partie des pro-vita en Amérique et en Europe le père opus Deï.
Des personnes très très respectueuses envers les droits des femmes.
Katellen
22 juin 2023 @ 11:47
Je partage votre ressenti Kersti.
Universelle relookée
22 juin 2023 @ 16:18
Pourquoi vois êtes contre les mouvements catholiques traditionalistes ? Oh ok, c’est au nom du modernisme ?
kersti fra sverige
23 juin 2023 @ 16:41
Non c’est au nom de la liberté.Je ne sais pas si j’aurais eu recours à l’avortement mais je suis satisfaite que ce droit existe. Quant à l’euthanasie, je pense qu’il faut être vraiment concerné pour pouvoir se prononcer. A moins que vous condamniez à l’enfer éternel les personnes qui souffrent trop moralement et qui dans un moment de dépression se suicident commettant ainsi un péché mortel ? Je préfère préciser que dans ma famille j’ai été confrontée à des proches qui ont eu recours à l’avortement ( bébé non viable, pauvreté extrême) et au suicide ( dépression ou maladie incurable) . Je pense à ces personnes avec tendresse et ne leur reproche rien. Pourtant je suis catholique.
Xav
22 juin 2023 @ 09:53
Comme l’archiduc ne fait pas parti de la branche aînée des Habsbourg (celle issue d’Otto de Habsbourg) il n’y a pas de raison qu’il ait une quelconque pression pour avoir un garçon.
aubert
22 juin 2023 @ 14:03
Un garçon chez les Habsbourg ? mais ne descendent-ils pas tous d’une femme Habsbourg ? Comme l’écrirait Philippe et si l’on pense comme lui, ce sont des Lorraine !
Alerion
23 juin 2023 @ 14:39
Même s’il est plus courant d’utiliser le vocable Habsbourg-Lorraine, l’expression Lorraine-Habsbourg est parfois utilisée et généalogiquement juste. Lors de son procès, Marie-Antoinette était même désignée comme Lorraine d’Autriche. Il existait encore à cette époque des Lorraine en France comme le prince de Lambesc.
Marie-Caroline de Bretagne
23 juin 2023 @ 17:02
@Aubert,
Pourquoi ne pas souligner qu’ils sont tout simplement des Habsbourg-Lorraine ?;)
Mimi
21 juin 2023 @ 14:04
Quelle nouvelle, il va être chouchoute par des grandes sœurs. Bienvenue à ce petit garçon, la photo est très belle.
Koko
21 juin 2023 @ 20:03
Bienvenue au petit Karl, avec 4 grandes sœurs il va être chouchouté
particule
21 juin 2023 @ 14:41
Il faut de la persévérance … un garçon après 4 filles , que du bonheur, j’ai connu des familles moins chanceuses. Pour la mienne, pas à me plaindre 4 +3 un bon équilibre mais qu’importe filles ou garçons de nos jours même combat .
Silvia 2
21 juin 2023 @ 14:57
Bien venue à lui. Maintenant 4 grandes soeurs ! Bon courage Karl !
Charles
21 juin 2023 @ 15:08
Quelle heureuse nouvelle !
Mayg
21 juin 2023 @ 15:09
Ils ont enfin leur fils tant attendu…
Félicitations tout de même pour cette naissance.
Agnese
21 juin 2023 @ 15:15
Bienvenue à ce joli petit Karl sûrement tant espéré après ses grandes sœurs.
La photo est très belle avec l’archiduchesse Maria Stella très fière de porter son petit frère.
Agnese
21 juin 2023 @ 15:19
Bienvenue à ce joli petit Karl sûrement tant espéré après ses grandes sœurs.
La photo est très belle avec l’archiduchesse Maria Stella très fière de porter son petit frère.
J’admire les familles nombreuses car si ma belle-mère n’avait pas mis au monde 8 enfants, je n’aurais pas connu mon époux qui était le dernier après une fille et sept garçons.
Lady
21 juin 2023 @ 15:47
Magnifique photographie.
Bienvenue à Karl.
Arielle
21 juin 2023 @ 16:01
Jolie photo. Les parents construisent une famille conforme à leurs idées.
Marie-Caroline de Bretagne
21 juin 2023 @ 16:05
Bonne nouvelle pour cette famille. Je viens de lire sur Nobiliana qu’un des cousins germains d’Imre, Carl-Christian, et son épouse Estelle ont eu un fils prénommé Pier-Giorgio en 2021. On notera que ce jeune archiduc français – s’il est né comme ses soeurs en France, est lui aussi arrivé après quatre filles !;)
Lady Chatturlante
21 juin 2023 @ 16:47
Quelle heureuse nouvelle. Sa maman a l’air très jeune.
Arielle
22 juin 2023 @ 11:48
C’est sa grande soeur !!
Silvia 2
22 juin 2023 @ 16:41
? C’est Grande sœur !!!
Hélène 2
22 juin 2023 @ 17:03
Il n’y a pas que les belles images à regarder, il y a aussi du texte…et vous vous seriez aperçu que… c’est la grande soeur qui tient dans ses bras le nouveau né, voyons.
Natouchka
23 juin 2023 @ 01:35
Je vous rassure tout de suite, c’est sa grande sœur qui tient le bébé sur la photo !
Lady Chatturlante
23 juin 2023 @ 12:57
Merci les amies, je comprends mieux. Que je suis sotte ! Mais je crois que, comme presque tout le monde, je ne lis que les images.
Bastide
23 juin 2023 @ 14:47
Comme tout le monde ?
NicoleC34
21 juin 2023 @ 16:48
La naissance avait été tenue secrète !
Marie Françoise
21 juin 2023 @ 16:52
Comme il est mignon ce bébé !
Elisab
21 juin 2023 @ 17:00
En tout ces 2 là de leurs enfants sont très beaux ! Bienvenue à ce petit !
( cela ne me choque pas qu’on aie beaucoup d’enfants si on a les moyens de pourvoir à leurs besoins aussi bien matériels qu’affectifs, garçons ou filles, cela n’a plus aucune importance et les accros à la loi salique sont complètement hors sol)
Pauline
21 juin 2023 @ 17:20
Très belle photo, pleine de tendresse et amour de cette fille, soeur ainée.
Alice
21 juin 2023 @ 17:22
Félicitations! Quelle jolie photo avec cette mignonne grande sœur qui tient attendrie le nouveau-né !
Danielle
21 juin 2023 @ 17:43
Une photo attendrissante d’un nouveau né dans les bras de sa soeur.
Bienvenue à Karl.
Benoite
21 juin 2023 @ 18:06
En tous cas, le cliché est joli, bébé charmant, ses soeurs aussi, des traits fins pour les parents, et leurs enfants. Grande famille et bonheurs évidents. Félicitations à eux.
Marie de Cessy
21 juin 2023 @ 18:28
Bienvenue à Karl
Nous sommes 5 enfants dans ma famille.
Plein de bonheur à eux.
Josaint vic
21 juin 2023 @ 18:46
Garçon ou fille je pense que ce bébé est accueilli avec joie ….je ne connais pas ce couple mais je ne vois pas où est le problème d,avoir une famille nombreuse ..
Julise
21 juin 2023 @ 18:47
Joli prénom, simple mais efficace et surtout, évocateur.
Bernadette
21 juin 2023 @ 19:37
Eh bien ! Le bapteme a été vite fait ! Ils avaient du s’organiser à l’avance ! Félicitations aux parents…ils doivent être heureux après 5 filles. Je trouve que la jeune Maria Stella ressemble beaucoup à sa tante Gabriella au même âge !
aubert
22 juin 2023 @ 14:06
…je ne serais pas étonné qu’un Habsbourg trouve plus vite un curé disponible que monsieur Dupont !
Passiflore
23 juin 2023 @ 21:56
Aubert, le baptême d’un bébé (avant l’âge de 3 ans, donc sans préparation au baptême) ne pose aucun problème à un prêtre, même si les parents s’appellent Dupont. Et même si les parents ne sont mariés ni civilement, ni religieusement. J’en ai une « flopée » dans mon entourage.
Marnie
26 juin 2023 @ 15:21
Pourtant les prêtres sont « une espèce en voie de disparition »… je n’en ai vu aucun aux derniers enterrements auxquels j’ai malheureusement dû assister… Il serait temps d’ouvrir la prêtrise aux hommes mariés et aux femmes.
Maturelle
21 juin 2023 @ 19:37
Super je suis contente pour eux
Jay
21 juin 2023 @ 19:57
Le titre est sauf ! Il y a un garçon
o
21 juin 2023 @ 20:07
Superbe photo pleine de douceur, de tendresse et de poésie …
Enfin! Un garçon !!!
Longue et heureuse vie à ce superbe bébé .. 🧚🏼♂️🍼
gisèle T
21 juin 2023 @ 20:22
Félicitations pour la venue de ce petit garçon après 4 filles
Universelle relookée
21 juin 2023 @ 21:01
Waouh , génial ❤️💃💃💃🥂🍾🍾🍾. Je suis sûre qu’il sera très choyé par ses grandes sœurs qui seront pour elles comme des » secondes mamans » au vu de la photo postée. Mais attention à ce qu’il ne soit devienne trop pourri gâté. Ce n’est pas bon pour un homme.
Maria
21 juin 2023 @ 21:33
Ben venuto al mondo al piccolo arciduca Karl e ogni bene a lui! Traduzione di Google:Bienvenue dans le monde petit Archiduc Karl et tout le meilleur pour lui !Traduction Google
Caroline
21 juin 2023 @ 23:36
Quelle bonne nouvelle !
Enfin, un garçon après quatre filles au bonheur des parents et des grand- parents ! Ce bébé va être bien choyé par ses grandes soeurs.
beji
22 juin 2023 @ 00:10
Bienvenue au petit Karl dans les bras de sa jolie grande soeur.
Ludovina
22 juin 2023 @ 06:25
Quelqu’un connait-il le jour de naissance de son cousin germain Josef né en octobre 2020 ?
Merci par avance.
Sofia
22 juin 2023 @ 09:32
Josef est né le 18 décembre 2020.
Alerion
23 juin 2023 @ 10:10
Entre Noël, Nouvel An, leur anniversaire de mariage le 28, l’anniversaire de leur fille aînée le 22, et donc celui de Josef le 18, le mois de décembre est particulièrement festif dans la famille de l’archiduc Christophe et de l’archiduchesse Adélaïde ;)
Ludovina
23 juin 2023 @ 12:34
Merci Sofia, pouvez-vous me préciser la source de votre réponse ?
Bon week-end.
Sofia
23 juin 2023 @ 14:57
Ma source c’est le facebook de sa maman.
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10164998333380595&set=ecnf.561620594
Ludovina
24 juin 2023 @ 19:36
Merci, la photo est superbe.
Teddy
22 juin 2023 @ 06:57
Peut être un 6 eme
Avel
22 juin 2023 @ 12:57
Laissez la se reposer Teddy!
Bambou
22 juin 2023 @ 07:43
La maman semble avoir 15 ans sur cette photo…..🙂
MartineR
22 juin 2023 @ 08:26
Comme c’est sa sœur…..qui a une dizaine d’années….🤣
Noriko
22 juin 2023 @ 08:29
Enfin, ce n’est pas sa maman mais sa soeur sur la photo !!!
Gatienne
22 juin 2023 @ 08:58
Plutôt que de vous précipiter sur votre clavier de bon matin, prenez le temps d’ouvrir les articles et vous y découvrirez des détails parfois « surprenants » : un bébé peut être photographié dans d’autres bras que ceux de sa maman : une grande sœur, par exemple !
Bambou
22 juin 2023 @ 18:23
7.43…..8.58…pas grand écart…..nous nous « precipitons » toutes deux de bon matin finalement….! Mais autant pour moi pour cette erreur….!
Sonia
23 juin 2023 @ 21:59
« Au temps…! »
Marnie
22 juin 2023 @ 09:08
Vous ne lisez donc pas les articles associés aux photos publiés par Régine ?
Eratodeux
22 juin 2023 @ 08:07
Félicitations pour cette naissance.
Très belle et tendre photo.
MartineR
22 juin 2023 @ 08:26
Encore trois garçons et ils auront la parité familiale
Maturelle
22 juin 2023 @ 09:06
Bienvenue à Karl Félicitations aux parents Jolie famille
Morin
22 juin 2023 @ 09:11
Mais enfin Caroline ! Les filles valent autant que les garçons !
COLETTE C.
22 juin 2023 @ 10:10
Ravie pour eux, qui souhaitaient sans doute un garçon.
Gaura Lind.
22 juin 2023 @ 10:18
Emerveillée devant cette photo toute en douceur et en délicatesse.
C’est devenu tellement rare en ces temps durs et perturbés.
le maout
22 juin 2023 @ 10:57
felicitations aux heureux parents bien venu dans ce monde au petit karl avez vous des precisions sur ses autres prenoms
Anne-Sophie
22 juin 2023 @ 13:58
J’en connais un qui va être gâté!!!!
Hervé J. VOLTO
22 juin 2023 @ 16:05
Et non, cher Morin : la Loi Saliques est encore en vigueur chez les Habbourgs ! et le petit Karl est donc théoriquement successible à la Couronne d’Autriche-Hongrie.
Toutes nos félicitations aux hereux parents !!!
Hervé J. VOLTO
22 juin 2023 @ 16:14
L’archiduc Imre de Habsbourg-Lorraine, neveu du grand-duc Henri de Luxembourg, est donc papa pour la cinquième fois. Son épouse, l’archiduchesse Kathleen a accouché il y a quelques jours d’un petit garçon prénommé Karl. L’archiduc est Karl est donc le dernier et le seul garçon de la fratrie. La princesse Marie-Astrid de Luxembourg est à présent 13 fois grand-mère.
Selon les règles de la famille de Habsbourg-Lorraine, le bébé qui vient de naître est 27e dans l’ordre de succession à l’ancien trône impérial d’Autriche. L’archiduc Imre, né en 1985, est 26e et l’archiduc Carl Cristian est 25e. L’archiduc Carl Cristian et sa famille ont été intégrés au système nobiliaire belge. Le titre d’archiduc étant spécifique à la noblesse autrichienne, les membres de la famille de Habsbourg-Lorraine ont reçu le titre de prince et princesse en 1983 par le roi Baudouin, qui s’accompagne du prédicat d’Altesse Sérénissime. La princesse Marie-Astrid de Luxembourg est la cousine germaine du roi Philippe de Belgique, en tant que petite-fille du roi Léopold III.
Hervé J. VOLTO
22 juin 2023 @ 16:16
Le bébé porte le prénom de l’actuel chef de la famille impériale d’Autriche, Charles d’Habourg, qui tient, quand à lui, son présenom de son grand père, le dernier empereur d’Autriche, Charles 1er, arrière-grand-père de l’archiduc Imre.
L’archiduc Imre est le deuxième des cinq enfants de la princesse Marie-Astrid de Luxembourg et de l’archiduc Carl Cristian de Habsbourg-Lorraine.
Sa mère est la sœur aînée du chef d’État luxembourgeois. Son père est le cousin germain de l’actuel chef de la famille impériale, tous deux petits-fils de l’empereur Charles 1er.
liseluc
22 juin 2023 @ 22:12
Anche Re Carlo Gustavo di Svezia nacque dopo 4 sorelle
lila🌷la vraie
22 juin 2023 @ 22:13
Quelle douceur cette magnifique photo 💗