Kildine de Sambucy de Sorgue, fille du baron François-Xavier de Sambucy de Sorgue et de la princesse Chantal de France, petite-fille des défunts comte et comtesse de Paris et son époux Antoine Stevenson viennent d’être parents pour la troisième fois. La petite Eulalie est née le 23 avril dernier. Le couple avait déjà deux enfants (ici photographiés au mariage du duc de Vendôme) : Jean et Sarah nés respectivement en 2007 et 2008. Eulalie est le quatrième petit-enfant de la princesse Chantal et le 84ème arrière-petit-enfant de Madame la comtesse de Paris. (Merci à Elisa er E.E.Beck- source : royauté 2 – copyright photo d’archives : getty images)
Caroline
4 mai 2010 @ 12:53
Toutes mes felictations pour la naissance de la petite Eulalie! D’ou vient ce prenom inhabituel?
Beatrix
4 mai 2010 @ 12:53
Sincères félicitations aux heureux parents et bienvenue à la petite Eulalie qui porte un charmant prénom.
Je souhaite beaucoup de bonheur à toute la famille.
corentine
4 mai 2010 @ 13:02
Bienvenue à la petite Eulalie et bon retablissement à Madame Stevenson après cette 3eme naissance rapprochée
ste Eulalie est une martyre espagnole.
En Gironde, une commune s’appelle ste Eulalie et une église du centre ville de Bordeaux est dédiée à cette sainte.
Marie du Béarn
4 mai 2010 @ 13:06
A Pétronille,
Oui, pourqoi pas un petit café sur le boulevard des Pyrénées face aux montagnes aujourd’hui enneigées.
Avez-vous eu l’occasion de visiter l’exposition « Paris vaut bien une messe » au château de Pau?
Demandez mon adresse mail à Régine.
Merci et pardon Régine pour ce hors-sujet.
Charles
4 mai 2010 @ 13:08
Bienvenue au 84 eme arrière-petit-enfant du comte et de la comtesse de Paris défunts qui est aussi leur 135 eme descendant. Eulalie est un superbe prénom lié à l’histoire des Bourbons d’Espagne et aux Orléans d’Espagne.
Félicitations aux parents et à princesse Chantal.
Damien B.
4 mai 2010 @ 13:24
Régine,
Je vous remercie de la qualité de votre site que je découvre de jour en jour et je me pose une question.
Lorsque naîtront les jumeaux du Duc d’Anjou, classerez-vous ce sujet dans la rubrique « Bourbon » ou dans la rubrique « France » dans laquelle figurent aujourd’hui les descendants du Comte de Paris ?
Arielle
4 mai 2010 @ 13:28
Merci pour cette heureuse nouvelle. Bienvenue sur terre à Eulalie, joli prénom. Félicitations à ses parents.
Mcoo123
4 mai 2010 @ 13:36
C’est vrai que c’est un prénom original.
Peut être qu’il l’appelleront tout simplement Lalie !
Y’a t’il d’autres naissances de prévu dans la famille de France cette année !
Chère Régine, je suis sûre que vous allez vite nous répondre !
A bientôt
Laurent F
4 mai 2010 @ 13:39
Une des filles de la reine Isabelle II portait ce prénom, elle avait épousé son cousin germain, Antonio de Orleans y Borbon, duc de Galliera.
joyes
4 mai 2010 @ 13:51
Beaucoup de bonheur pour cette sympathique petite famille!
Bérénice
4 mai 2010 @ 13:52
Félicitations aux heureux parents et longue vie à cette petite fille. Prénom ancien pas très joli à mon goût, mais les goûts et les couleurs …
chantal 2
4 mai 2010 @ 13:54
Félicitations aux parents pour cette heureuse naissance.
Je souhaite également beaucoup de bonheur à cette famille.
minou
4 mai 2010 @ 14:06
Félicitations aux heureux parents de la petite Eulale …
Pas habituel ce prénom …
minou
4 mai 2010 @ 14:06
Eulalie , pardon …
Renée
4 mai 2010 @ 14:14
J’adore ce prénom très vieille France. Félicitations aux heureux parents, grands parents et bienvenue à la petite EULALIE.
germain
4 mai 2010 @ 14:24
Une de mes aïeules ardéchoises portait ce prenom bien de là-bas. Les Sambucy sont peut-être de la bas. Pour ce qui est des d’Orléans, je ne le crois pas.
cecil
4 mai 2010 @ 14:38
Eulalie vient du grec « eulalos », signifiant « qui parle bien » ou « à la belle parole ».
Sainte Eulalie, jeune fille originaire de Merida (Estremadure) au IVe siècle, ose critiquer publiquement un juge pour la barbarie avec laquelle il traite les chrétiens. Il la fait torturer et bruler vive. La légende dit qu’elle aspira goulument les flammes de son bucher! Une variante en fait une catalane. Elle est d’ailleurs la sainte patronne de Barcelone. On la fête le 12 février, ou le 10 décembre, pour celle de Merida.
Sa vie a fait l’objet de la « Cantilène à sainte Eulalie », le plus ancien poème en langue d’oil, composé au IXe siècle, dans le Hainaut.
En Espagne encore, l’infante (Maria-)Eulalia, dernière fille de la reine Isabel II, épousa son cousin, le prince Antonio d’Orléans, duc de Galliera.
Je me demande si Kildine et son époux n’ont pas fait un clin d’oeil à la défunte comtesse de Paris en choisissant ce prénom qui commence par « Eu »!
Adriana
4 mai 2010 @ 14:55
sincères félicitations pour cette naissance ! Eulalie est un joli prénom !
Le couple vit-il en france ? il est vrai que c’est un couple qui se fait rare dans le milieu très fermé du gotha.
Bonne journée sous le vent bien froid pour la saison !
anne-laure
4 mai 2010 @ 15:04
Quand a eu lieu le mariage des parents ? tous mes voeux de bonheur
Brigitte et Christian
4 mai 2010 @ 15:05
bonjour à tous
voila la naissance que Inés nous avait annoncé !!
félicitations aux heureux parents qui portent à 84 le nombre des arrières petits enfants de Madame
Félicitations aussi à Régine qui a déjà mis à jour dans la rubrique descendance, celle de Madame, la première qui a été publié pour notre bonheur
amitiés du sud ouest où la pluie continue
stef34
4 mai 2010 @ 15:10
sincères félicitations à la petite famille !
eulalie est un tres jolie prénom .
3 enfants en 3 ans ……quel courage !
Anastasie
4 mai 2010 @ 15:15
Eulalie un charmant prénom ? Désolée, mais personnellement je ne trouve pas ce prénom particulièrement charmant. Enfin « des goûts et des couleurs »! C’est pour le moins inhabituel à notre époque même si maintenant on voir d’anciens prénoms ressurgir.
bernadette
4 mai 2010 @ 15:31
C’est un prénom très ancien qui a beaucoup de charme !
Je vois avec plaisir que ces prénoms redeviennent au goût du jour !
Félicitations aux parents et voeux de bonheur pour la petite Eulalie !
Pétronille
4 mai 2010 @ 15:38
Eulalie est un prénom grec qui signifie « celle qui parle bien ».C’est en effet une excellente nouvelle!
Laurent D
4 mai 2010 @ 15:50
Sincères félicitations aux heureux parents et beaucoup de bonheur à toute la famille.
En espérant que la petite Eulalie ne porte jamais les chaussures de sa maman :)
Marie JFB
4 mai 2010 @ 16:34
Toutes mes félicitations ! Je trouve qu’Eulalie fait celte ou breton. Mais après tout, je peux me tromper : les prénoms inhabituels ne viennent pas tous de Bretagne, vous me direz… :-)
Marie JFB
4 mai 2010 @ 16:36
Et juste 1 remarque sur la tenue de la princesse sur la photo: Je trouve que le modèle de la paire de chaussures ne va pas avec celui de la robe.
Alix
4 mai 2010 @ 16:36
Eulalie quel joli prénom. Elle rend ainsi hommage à une Infante espagnole qui épousé un Orléans de la branche espagnole, petit-fils du dernier roi des Français et premier monarque Orléans et championne à son époque de la cause féministe, du socialisme d’une monarchie ultra moderne et d’un catholicisme romain à « démitrer » les phallocrates du Vatican etc…
J’y vois bien là l’originalité des enfants de Chantal d’Orléans et leur gracieux et constant pied de nez aux tenants sans âme et sans grâce de la pure tradition.
yatilunfauvedanslarene
4 mai 2010 @ 17:45
Félicitation aux heureux parents !
Mais est-ce qu’ils ont perdu un pari pour appeler leur fille « Eulalie » ?
Clémentine
4 mai 2010 @ 18:06
Eulalie porte un prénom habituel dans la descendance du Prince Antoine d’Orléans, Duc de Montpensier et de l’Infante d’Espagne Marie Louise Fernande, les Ducs de Galliera. Allô Corentine ?
Pétronille
4 mai 2010 @ 18:14
Pour ceux qui passent leurs vacances au Pays Basque français : on peut visiter à Isturitz l’église Sainte-Eulalie dont le retable vient d’être très bien restauré.
Dans un domaine tout à fait différent, on considère généralement que la Cantilène de sainte Eulalie (fin du IX° siècle) est le premier poème en langue d’oïl.
Jean I
4 mai 2010 @ 18:15
N’y a-t-il pas eu une infante qui s’appelait Eulalia ?
francesca
4 mai 2010 @ 18:40
Sainte Eulalia est une des Saintes Patronnes de la Catalogne, avec Saint Georges (Jordi)et la Vierge noire de Montserrat.
Donatienne
4 mai 2010 @ 18:52
Eulalie, est un vieux prénom que les jeunes générations retrouvent, tout comme Gaston !
Eulalie est d’origine grecque et signifierait selon mes sources : qui a une jolie voix, qui parle bien
Mais bien plus triste est l’histoire de la petite Sainte Eulalie, une fillette espagnole de la région de Mérida, qui vivait au début du IVe siècle après JC. Très courageuse, du haut de ses 12 ans, elle osa aller protester publiquement auprès des autorités en place contre les massacres des Chrétiens, ordonnés par l’empereur Maximien. Pour cela, elle fut brûlée vive. Mais très vite, on l’honora dans toute la chrétienté.
Comme vous le voyez, le prénom est bien choisi car les petites Eulalie sont réputées courageuses.
Je profite de ce petit message pour vous dire ma joie d’être pour la 3e fois grand-maman d’une adorable petite Naomi qui elle aussi porte un prénom ancien puisqu’il est lié à une très jolie histoire biblique.
Comme l’on dit dans ces cas là, parents et amis, partagez notre joie !
Amitiés à tous
Donatienne
Colette C.
4 mai 2010 @ 19:02
Très heureuse pour Kildine et son époux, très sympathiques tous les deux. Je reconnais cette photo pour les avoir vus « en vrai », au mariage de Senlis.
Donatienne
4 mai 2010 @ 19:09
A propos du prénom de la maman d’Eulalie : Kildine…Cela me fait sourire quand je le lis au hasard de l’actualité de cette charmante jeune maman ! C’est que j’ai failli m’appeler Kildine moi aussi…et ma propre maman avait la même source que la princesse Chantal : une délicieuse histoire : Kildine , histoire d’une méchante petite princesse , écrite par Marie, reine de Roumanie. (peut-être quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur cette reine Marie de Roumanie).
A l’époque de ma naissance, le prénom n’était pas sur les listes de l’état civil …mais j’ai gardé le roman et je sais que, si vous possédez les Points de vue de l’époque, vous pourrez retrouver le détail : la Princesse Chantal avait gardé un tel beau souvenir de cette histoire qu’elle a donné ce doux prénom original à sa fille.
C’est une sympathique anecdote !
Amicalement
Donatienne
Inès
4 mai 2010 @ 19:12
Ravissant prénom.Bravo, les Stevenson !
shandila
4 mai 2010 @ 19:17
Tous mes voeux de bonheur pour la petite Eulalie, mes sincères félicitations aux heureux et courageux parents (des naissances très rapprochées !).
Et bien sûr, j’adresse mes félicitations à la nouvelle grand mère du site, Donatienne, et mes voeux de prospérité, de bonheur à sa petite Naomi.
cecil
4 mai 2010 @ 19:25
corentine,
Seriez vous, comme moi, bordelaise? ou girondine?
Ca faisait longtemps que je n’avais entendu parler de la commune de Sainte Eulalie, que je connais bien.
Quant à l’église, j’ai habité très longtemps à coté!
marie louise
4 mai 2010 @ 19:39
Heureuse nouvelle et pour vous aussi Donatienne!Quel bonheur un enfant qui naît!
Solène
4 mai 2010 @ 20:16
Je rejoins Inès sur le choix du prénom. Bienvenue à la petite Eulalie!
Claude-Patricia
4 mai 2010 @ 20:35
Très sincères félicitations aux heureux parents.
A.Lin
4 mai 2010 @ 20:58
Voici donc la petite fille annoncée par Inès.
Mais je crois que Vincent Meylan nous a prédit un autre descendant des feus comtes de Paris pour 2010.
Qui vivra, verra le 85 ème arriver !
Bienvenue à la petite Eulalie !
C’est un vieux prénom original.
Et comme l’a dit cecil, c’est peut être un petit clin d’oeil à Eu.
Je crois que les parents passeront vite à Lalie.
Dans les Landes, à mi chemin entre Bordeaux et la frontière espagnole, Sainte-Eulalie en Born est un joli petit village à 13 km des plages océanes de Mimizan.
marie louise
4 mai 2010 @ 21:00
LaurentD,vous m avez bien amusée avec votre mess 25!j aime cet humour!
Françoise
4 mai 2010 @ 21:03
Bonsoir à tous,
Quelle surprise d’apprendre que Kildine a mis au monde une petite fille nommée Eulalie, jolie prénom tout comme sa maman et toute mes félicitations, la naissance a-t-elle eu lieu en Frnce ou à l’étranger et où résident-ils ?
Merci pour la réponse
Bonne soirée
Régine
4 mai 2010 @ 21:16
Hors sujet (merci à Pétronille)
Pour ceux qui ont assisté en septembre dernier au mariage religieux du comte et de la comtesse de Paris : Mgr l’Evêque de Bayonne a annoncé la semaine dernière la mort de M. l’Abbé Mouhica, curé d’Arcangues, qui avait reçu le consentement des époux.
stef34
4 mai 2010 @ 21:27
félicitations aussi a Donatienne pour la naissance d esa petite fille !quelle joie d’être mamie !
Charles
4 mai 2010 @ 21:31
Regine et Petronille,
Merci pour cette information.
Je suis emu par cette nouvelle.
paulette
4 mai 2010 @ 21:57
Bienvenue à ce nouveau Bébé et félicitations aux heureux parents.
Dans les années 50 ce prénom était assez répandu dans le sud-ouest.
Je crois surtout que Kildile à rendu Hommage à sa Grand-Mère
Feu la contesse de PARIS en incluant dant ce prénom le nom de la ville d’EU (EU LALIE.)
Ceci n’engage que moi mais si c’est le cas c’est une très belle attention.
Charles
4 mai 2010 @ 22:31
Paulette,
Je ne crois pas que les parents ont choisi ce prenom par rapport a la ville d’Eu. Antoine et Kildine, fervents catholiques, ont certainement choisi ce beau prenom par rapport a Sainte Eulalie.
corentine
4 mai 2010 @ 22:31
je parlais de la ville de Sainte Eulalie en banlieue bordelaise
quant à la paroisse ste Eulalie de Bordeaux (mon fils François y a été baptisé tout comme à une autre époque, Louis Martin, père de Ste Therese de Lisieux), elle a un site internet et fait des échanges avec la paroisse espagnole, ville du martyr de Sainte Eulalie
http://sainte-eulalie-bordeaux.paroisse.net/sainte-eulalie-bordeaux/
d’autres Eulalie :
-infante Eulalie de Bourbon (1864-1958) fille de François d’Assise de Bourbon, duc de Cadix et de la reine Isabelle II. Mariée au prince Antoine d’Orléans, petit-fils du roi Louis-Philippe, elle aura 2 fils Alphonse et Louis-Ferdinand
-Eulalie d’Orleans, née en 2006, fille du prince Alvaro d’Orleans et de Antonella Rendina, elle est la filleule du roi d’Espagne Juan Carlos.
-Eulalie de Thurn et Taxis (1908-1993), fille du prince Fridriech et de la princesse Eleonore de Ligne. Elle épousa son cousin le prince Ernest-August de Thurn et Taxis d’où 3 enfants : Albrecht, Margarete et Antonia.
A.Lin
4 mai 2010 @ 22:44
Rectificatif de mon message 43
Le 86 ème sera celui de Fleur mais on ne sait pas encore qui sera le 87 ème annoncé par V.M.
Mystère et boule de gomme 8-)
palatine
5 mai 2010 @ 00:08
Bonjour Petronille, voici un moment que je ne vous avais plus rencontrée sur le site.
Alix
5 mai 2010 @ 00:09
Quelqu’un saurait-il à quel saint ou sainte patron rattachée Kildine?
En effet j’ai une cousine qui porte ce prénom ( prénom d’ailleurs pas rare dans les écoles du 6ème), certes associé à May prénom de sa grand-mère décédée quelques jours avant sa naissance et nous la confions à la Mère de Dieu.
Ma Grand-mère a été à l’époque très choquée que son fils et sa bru aient pu donné un prénom non catholique, ou plutôt des prénoms non catholiques.
Il n’apparait pas dans le calendrier ni dans les annales bollandistes. Peut-être est-ce un prénom celte etc…ou un dérivé de vieux prénom?
Panthelias
5 mai 2010 @ 00:25
Eulalie ?
Il y a deux villages nommés Ste-Eulalie en Aveyron.
Ste-Eulalie-d’Olt au nord, et Ste-Eulalie-de-Cernon, au sud, sur le plateau du Larzac, cette dernière étant une commanderie templière, puis hospitalière.
D’autre part, la famille Sambucy a ses origines à Millau, toujours dans le sud-Aveyron.
Renée
5 mai 2010 @ 09:23
Félicitations à DONATIENNE pour la venue de la petite NAOMI
brigitte c
5 mai 2010 @ 09:35
tous les prénoms sont beaux quand ils sont bien porter
caillou
5 mai 2010 @ 09:46
la cantilène de sainte Eulalie est conservée précieusement à la bibliothèque de Valenciennes; en bonne nordiste un peu nostalgique, j’en ai accroché la reproduction géante dans un « petit coin » de mes pénates bourguignonnes »…
palatine
5 mai 2010 @ 10:10
Laurent D, msg 25
on ne peut jurer de rien Laurent ! Dernièrement, ma fille qui sort bcp et est très branchée fringues portait une paire de sandales italiennes à hauts talons que ses amies lui admiraient. C’étaient les miennes, d’il y a 30 ans 8-)
martine
5 mai 2010 @ 10:53
Alix
Selon la recherche(livres et internet) le « prénom-pilote » de Kildine est….Claudine qui ce dernier le tient de « claude »(d’après internet)
Les prénoms ont très souvent un »diminutif »et ce dernier peut devenir »prénom » usuel et admit à l’Etat civil depuis plus de 20ans.
Pour « Kildine »il y a le diminutif »Kil »entre américain et bulgare(et non roumain)qui bulgare le teint du russe.
Ces « diminutifs » peuvent être aussi comme »des marques »…d’affection(françaises ou étrangères)accosté au prénom qui ce dernier sera »coupé »ne gardant soit le début ou la fin du »prénom-pilote »,et donnera…un nouveau prénom usuel admit à l’Etat civil,mais n’aura pas »d’origine » exact de ce nouveau prénom.
« Kildine »est donc un prénom ayant été »coupé..au début » d’un prénom-pilote par »Kil »(pouvant venir de…Guylaine en français ou Kilen à l’américaine,mais ce dernier tenant de Kate=Catherine en français,etc).
Pour l’origine de Kildine(venant du grec,latin etc),il y en a pas,car il possède..en vérité 2 prénoms transformés en diminutifs,faut aller dans le « prénom-pilote »de l’un d’eux,selon les livres et internet,mais,possède…..son horoscope(sur internet)
pepita
5 mai 2010 @ 10:54
Panthelias Merci de parler du sud de l’Aveyron ma région natale qui me manque beaucoup.
Je ne savais pas que la famille de Sambucy avait des origines Millavoises.
Mimich le Belge
5 mai 2010 @ 16:20
Sait-on où cette charmante enfant est née ?
C’eat pour mes pages descendance & consorts …
Pétronille
5 mai 2010 @ 16:20
Bonjour, Palatine. Merci de me saluer si gentiment!
C’est vrai, pendant quelques semaines, j’ai gardé mes remarques pour moi…J’étais…comment dire?…un peu découragée par le tour que prennent parfois les choses sur ce site.
Cette impression s’estompe et j’ai de nouveau envie d’intervenir!
Bien à vous.
Brigitte et Christian
5 mai 2010 @ 16:41
bonjour à tous
bonjour Pépita
nous allons souvent à Estaing dans l’Aveyron ou nous avons une maison. Nous y serons avec ma mère le WE prochain.
La famille de Sambucy est effectivement originaire de la région de Millau
amitiés du sud ouest
Inès
5 mai 2010 @ 17:30
Il me semble que c’est dans une rose, Mimich le belge…
Donatienne
5 mai 2010 @ 17:52
Merci pour vos gentils voeux pour notre petite Naomi et bienvenue à tous ces enfants qui arrivent en notre monde !
Ils portent en eux tellement d’espérance ! faisons leur confiance …
Donatienne
Alix
5 mai 2010 @ 21:52
Merci Martine.
J’ai toujours pensé que Kildine était un dérivé d’un prénom tel Claude/Claudine pour ma part. Mais notre prêtre a soutenu le contraire et la fête de la Vierge fut retenue. Ma Grand-Mère eut préféré qu’on lui donne carrément des prénoms celtes « catholiques » issus de la belle-famille anglaise de son fils. Mais enfin ce sont des choses qui ne peuvent relever que des parents de l’enfant.
Et pas tant un dérivé de prénom slave qu’il soit bulgare russe ou autre. C’est un prénom inventé là bas à partir de quelque racine et non usité pour un prénom.
Kildine est un prénom rare mais qui se retrouve depuis les années 80 à chaque génération. Mon fils aîné en a une dans sa classe et ma nièce d’un an de moins aussi.
Il fait parti de ces prénoms à la mode dans le 6ème et le 7ème depuis quelques décennies soit sorti du monde slave ou hébreu soit redécouvert de l’héritage occitan ou oil des deux groupe de la France comme Quitterie, Aénor, Aliénor, Elie,Mérovée, Childéric etc…
L’originalité forcée est devenue très convenue puisqu’on la retrouve désormais couramment et quelquefois mal orthographiée.
Anastasie
6 mai 2010 @ 07:37
Donatienne (# 36) – Je vous conseille d’aller dans la section « Roumanie » où en date du 17 décembre 2009 il y a un portrait de la Reine Marie de Roumanie et de nombreux commentaires.
Si vous parlez anglais, le Weblog de Dana Mandache, historienne roumaine, donne de nombreux renseignements avec photographies de la famille royale roumaine Accueil : http://royalromania.wordpress.com/
Reine Marie : http://royalromania.wordpress.com/about-me/
Mary
6 mai 2010 @ 21:38
Ce goût pour les prénoms anciens nous promet d’autres surprises:attendons de pied ferme une petite Radegonde et plus lointain encore,une charmante Clytemnestre…
Panthelias
7 mai 2010 @ 00:28
Pepita (61)
Effectivement, la famille de Sambucy est du sud-aveyron. Elle est alliée à toutes les familles nobles du coin. Un des batiments ouverts lors de la journée du patrimoine à Millau est justement l’Hôtel de Sambucy dont voici la photo si le lien fonctionne :
http://www.culture.gouv.fr/culture
/politique-culturelle/Midi-Pyrenees%20-
%20Hotel%20de%20sambucy.pdf
(s’il ne marche pas vous entrez Hôtel de Sambucy dans GOOGLE) ;)
C’est ma région natale aussi, même si ma famille paternelle est, elle, de l’Hérault. :)
Bonne soirée à vous
.
pepita
7 mai 2010 @ 11:28
Panthelias (70)
je suis née à Saint Izaire et vous ou votre famille maternelle.
Y a t il beaucoup d’Aveyronnais qui viennent sur ce site, je serai curieuse de le savoir dans ce on pourrait monter un club.
Panthelias
7 mai 2010 @ 14:18
Pepita (71)
Je suis de Millau même.
Quand à monter un club d’aveyronnais looooool Oula, mais c’est très risqué ! :)
En prévision de futures joutes et combats de tranchées entre sudistes et nordistes ?
Remarquez ça changerait de l’opposition habituelle légitimistes-orléanistes ;)
.
cecil
7 mai 2010 @ 14:52
Mary,
Pourquoi pas Izaire pour un garçon, comme le saint du village natal de Pepita (mess. 71)?
cecil
7 mai 2010 @ 22:50
Encore une naissance dans le gotha: La princesse et duchesse en Bavière Maria-Anna, et son époux, Klaus Runow ont un petit garçon, Heinrich, né le 3 mai.
versaillaise
10 mai 2010 @ 22:15
Eulalie est un joli et doux prénom mais certainement pas breton! Bien que d’ascendance bretonne,je trouve certains prénoms jolis et d’autres franchement sauvages!!je bénie maman d’être restée classique dans ses choix.
@ Charles: je m’étonne, vous, Cher Monsieur, si strict sur les convenances, que vous félicitiez les Parents, la grand-mère et rine pour le Baron-grand-père?? Il appréciera surement.
versaillaise
10 mai 2010 @ 22:17
EXCUSES / et rien…
Hortense
11 mai 2010 @ 04:16
Comme Eulalie (entre paranthèse, j’adore ce prénom, j’ai failli le donner à ma fille) est le 84e arrière-petit-enfant de feux le comte et la comtesse de Paris, je pense que le 85e sera l’enfant d’Eléonore-Fleur von Göess, attendu au mois de juillet.
A moins que certains membres de cette famille nous réservent des surprises, certains sont très discrets…
A-t-on vu le duc et la duchesse d’Anjou de Cadaval ces temps derniers.
Laurent D
11 mai 2010 @ 23:30
Palatine (59),
Votre histoire ne m’étonne pas, on voit en vitrine des modèles que Maman portait dans les 70’s.
Ann
29 mai 2010 @ 08:36
H.R.H the Infant of Spain Eulalia of Bourbon(S.A.R la Infanta de Espana ,dona Eulalia de Borbón).
Princess Eulalia was the son of the king of Spain Ferdinand VII and later the sisiter of the Queen of Spain,Isabel II.
Dona Eulalia married his first french cousin,H.R.H Prince Antoine d Orléans(son ofH.R.H Duke of Montepensier,son of the last king of France,Louis Philippe d Orléans).
From this marriage, they had 3 sons:Prince Ataulfo,Prince Alonso and Prince Alfonso(Infant of Spain) who married H.R.H Princesse of England and Great Britain, Beatrice Saxo Coburgh-Gotha,daughter of prince Alfred,duke of Edimburgh(son of Queen Victoria of England)and Princesse Maria Aleksandrovna(daughter of Zar of Russia).
Actually, in thespanish-french branch Orléans-Bourbon,there is a 4 years old little princesse,Eulaia d Orléans-Bourbon,daughter of spanish Prince(but the treatment is from Royal house of France)don Alvarito de Orléans-Borbón and his wife,Princesse dona Antonella(née Rendina froma an italian rich family).
Eulalia s god father is the cousin of his father don Alvarito, His Majesty the King of Spain,don Juan Carlos de Borbón.
babylili
20 juillet 2010 @ 20:09
En fait, Kildine et son mari vivent près de Bordeaux, où est honorée Sainte Eulalie, (une paroisse du centre de Bordeaux, et une commune dans les environs). C’est donc tout simplement une influence bordelaise qui les a conduits à choisir de prénom…
Fermentel
23 juillet 2010 @ 23:46
Bonjour, je m’appelle kildine…et j’ai toujours voulu savoir l’origine. Si je comprends bien ce serait russe alors ?