Naissance à Madrid du troisième enfant du prince Christian et de la princesse Alessandra de Hanovre, annonce la presse espagnole. On ne connaît pas pour le moment le sexe du bébé.
MoreNaissance à Madrid du troisième enfant du prince Christian et de la princesse Alessandra de Hanovre, annonce la presse espagnole. On ne connaît pas pour le moment le sexe du bébé.
More
Agnese
16 février 2024 @ 10:12
Sincères félicitations à ce couple charmant.
JAY
16 février 2024 @ 10:18
Les princesses et princes de Hanovre seront nombreux dans l’avenir !
Monique Chosson
16 février 2024 @ 10:30
Il semblerait que ce soit un garçon.
Bambou
16 février 2024 @ 11:04
Une chance sur deux…..😂
Stella NK
16 février 2024 @ 15:30
De nos jours … il y a plus que deux chances malheureusement avec tous xes trans etc. Quoi qu’il en soit la naissance d’um bébé est tpujours une très bonne nouvelle. Félicitations aux heureux parents.
Caroline
16 février 2024 @ 11:18
Certainement leur dernier enfant ?
Il me semble que son frère aîné souhaite fonder une grande famille.
Monica
16 février 2024 @ 20:27
Caroline Pourquoi leur dernier enfant ?
Baboula.
16 février 2024 @ 11:31
Vous ne prenez que 50% de risques.
Menthe allo
17 février 2024 @ 09:20
Que non, Bambou et Baboula, j’ai eu connaissance d’un bébé « fille et garçon », je suppose qu’il y a une dénomination médicale. Par la suite, je ne sais pas quel sexe a été choisi. Bon, j’espère que ce n’est pas fréquent.
Katellen
17 février 2024 @ 13:13
Cela arrive et ce n’est pas aujourd’hui. Sauf erreur, je crois qu’il s’agit d’hermaphrodites. Je me souviens avoir lu il y a très longtemps un livre sur ce sujet, dont le titre était quelque chose comme « Herculine Barbin », tiré d’un témoignage du XIXe.
Leonor
17 février 2024 @ 14:39
« Hermaphrodite », Menthe allo ( = menthe tout court ?) .
« Hermaphrodisme » ou » intersexuation ».
Non, chez les humains, ce n’est heureusement pas fréquent.
Menthe
18 février 2024 @ 11:16
Coucou Leo, « Menthe allo » postait avant ce nouveau pseudo sous « Haut-Landaise ».
Moi je suis et reste Menthe -tout court-
Bon dimanche.
Esquiline
18 février 2024 @ 18:33
Il y a une très belle statue d’un hermaphrodite, enfant d’Hermès et d’Aphrodite, endormi à Rome à la villa Borghese.
Mes ancêtres culturels n’avaient pas l’esprit étroit.
Menthe allo
18 février 2024 @ 18:44
Merci Katellen et Léonor
Leonor, je ne suis pas menthe « tout court » mais anciennement Haut-Landaise. J’ai un deuxième ordi et comme je n’y connais pas grand chose je pensais ne pas pouvoir garder le même pseudo.
Pascal Hervé
18 février 2024 @ 18:02
Il me semble que cela aurait concerné une archiduchesse d’Autriche ?
Ludovina
17 février 2024 @ 07:35
Naissance d’une petite fille, vous auriez du vous abstenir d’écrire un garçon, même si vous avez employé le conditionnel.
Mivonne
19 février 2024 @ 18:28
C’est vraiment un très beau couple…
Bienvenue à ce bébé donc !
Marie de Cessy
16 février 2024 @ 11:13
Félicitations à eux !
La princesse Chantal doit être très heureuse d’être entourée de plein de petits enfants.
Dom06
16 février 2024 @ 11:53
Oui Marie de Cessy
Vous avez raison plein de petits enfants doivent la combler.
Chantal.de Hanovre a eu beaucoup de courage de rester avec un mari alcoolique et volage et un grand oisif.
J admire cette femme pour sa dignité et elle mérite d être une grand mère heureuse.
Monique Chosson
16 février 2024 @ 15:50
D’autant plus qu’elle n’a pas eu de chance. Son second compagnon est décédé peu avant le mariage de son fils ainé.
milou
17 février 2024 @ 09:40
C’est très vrai, Dom06… Caroline a supporté moins longtemps…
Pascale
17 février 2024 @ 09:56
Caroline a supporté moins longtemps car elle briguait le titre d’altesse royale, au lieu du « simple » titre d’altesse sérénissime. Depuis, elle ne divorce pas pour que sa fille Alexandra reçoive sa part de l’héritage des Hanovre. Tout cela n’a pas du faire une grande impression dans la famille royale d’Angleterre, bien que Caroline représente désormais la dynastie des Hanovre. Je n’ai pas le souvenir qu’elle ait été invitée aux mariages royaux d’Angleterre, ou au couronnement du roi.
Marie de Cessy
17 février 2024 @ 11:33
Je crois qu’elle a été invitée au mariage du prince William.
Leonor
17 février 2024 @ 14:43
Je ne vois pas très bien, en droit, comment le non-divorce Ernst-August-Caroline peut affecter la part d’héritage financier due à leur fille Alexandra de Hanovre .
Vous affirmez bien des choses, Pascale, sans preuve , voire même, selon, sans possibilité de véracité.
Lapiequichante
17 février 2024 @ 18:26
Alexandra est la fille de son père, même si ses parents sont divorcés. Je ne comprends donc pas cette histoire de rester pour l’héritage.
Trianon
17 février 2024 @ 21:41
Mais en quoi un éventuel divorce devrait il à avoir une incidence sur l’héritage d’Alexandra ?
Quoi qu’il advienne entre ses parents elle este la fille d’Ernst Auguste .
Ou alors la loi allemande est différente de la nôtre
Philippe
18 février 2024 @ 16:40
Ça évite peut-être un remariage qui pourrait entraîner la captation de l’héritage par une nouvelle épouse.
Anne-Laure
18 février 2024 @ 17:46
Pascale : je ne vois pas trop en quoi un éventuel divorce changerait la part d’héritage d’Alexandra… Ou alors craindrait-elle un éventuel remariage où il donnerait une partie de ses biens à sa nouvelle épouse ?
milou
19 février 2024 @ 17:47
Très exact, Leonor!
Ernst August a deux fils de son premier mariage et ils sont héritiers comme Alexandra… complètement erroné votre commentaire, Pascale!
Pascale
21 février 2024 @ 18:50
Philippe est le seul à avoir tout compris parfaitement. Ernst August a été un homme à femmes toutes sa vie, ce qui explique d’ailleurs que Caroline ait pu se l’approprier alors qu’il était marié avec une prétendue meilleure amie de Caroline. Alexandra est d’ailleurs née seulement 6 mois après le remariage…
Depuis une vingtaine d’année, il y avait un risque que Ernst August se remarie (ou non) avec une femme plus jeune et éventuellement fort dépensière, et ait d’autres enfants, légitimes ou illégitimes. Les enfants illégitimes, on connaît dans la famille de Monaco ! ! !
Le danger semble être écarté, puisqu’aucune mère ne s’est manifestée jusqu’à présent pour faire un test de paternité…
D’après le droit allemand, il n’existe pas de part réservataire. Donc Ernst August peut déshériter tous ses enfants et sa femme légitime s’il le souhaite, mis à part les donations importantes déjà faites à son fils aîné, et qui ont été entérinées après de longs procès. Il peut en particulier déshériter Alexandra ainsi que Caroline, mais les deux peuvent demander aux autres héritiers de leur verser la moitié de la part qui aurait dû leur revenir. La question des donations importantes à l’aîné risque aussi de poser des problèmes de succession.
Si Caroline divorce, elle n’a droit à rien, et Alexandra risque fort d’être déshéritée. Caroline perd son titre de princesse de Hanovre, altesse royale.
Ernst August étant un homme à femme, et d’un âge où les hommes préfèrent souvent (généralement ?) des femmes nettement plus jeunes, il y avait, depuis une vingtaine d’années, un risque qu’il se remarie, ou pas, et ait d’autres enfants – comme Charles Spencer qui a eu 7 enfants de 3 épouses successives. Mais en Angleterre, la succession sera très simple : l’héritier du titre héritera de la fortune, mais il devra sans doute payer une rente aux six autres frères et sœurs.
La compagne actuelle de Ernst August, Claudia Stilianopoulos, a « seulement » 19 ans de moins que lui, donc 51 ans et lui 70. Elle a une excellente influence sur lui et ils semblent très heureux ensemble. D’après Gala, ils voulaient se marier. Mais Caroline a refusé le divorce pour, d’après la presse, ne pas perdre son titre d’altesse royale…
Sans commentaire.
Marie de Cessy
17 février 2024 @ 11:38
Oui elle mérite le bonheur après avoir été bafouée par son mari et avoir perdu son compagnon.
C’est pour cela aussi que je ne supporte pas l’hypocrisie de la princesse Caroline qui reste mariée à Ernst-August de Hanovre par pur opportunisme.
gisèle T
16 février 2024 @ 12:32
Félicitations
Actarus
16 février 2024 @ 13:25
Le bébé, quel que soit son sexe, se fera dire dès l’école primaire qu’il n’a pas de sexe mais un « genre » et que ce genre, attribué à la naissance, peut ne pas lui correspondre et qu’il peut en changer et on va même l’y encourager dès l’adolescence. Voilà la société occidentale contemporaine en plein suicide. Je ne ris pas. Cette idéologie mortifère est bien implantée dans les écoles.
Julise
16 février 2024 @ 13:42
Je ne sais pas s’il était nécessaire de ramener cet article au débat sur l’identité de genre, néanmoins il appartient à chacun non seulement de défendre ses idées mais de protéger les opinions et choix d’autrui, en veillant à ce que l’institution publique au sens large, ne s’en empare pas indûment.
Leonor
17 février 2024 @ 14:51
L’institution publique s’en est bel et bien emparée, aux dépens des droits des parents .
Circulaire de l’Education Nationale du 29 septembre 2021 :
https://www.education.gouv.fr/bo/21/Hebdo36/MENE2128373C.htm
confirmée le 28 décembre de la même année par le Conseil d »Etat.
Traduction si vous n’avez pas le courage de lire le jargon administratif :
si un gamin décrète qu’il est Jules et non Julie – ou l’inverse- tous les profs, ATSEM, proviseurs etc , sont priés de s’incliner.
Et si les parents – du mineur – protestent, on devra tâcher de les convaincre qu’ils ne sont pas dans le coup et qu’il leur faut obéir à leur marmot.
Circulez, y’a rien à voir.
On appelle ça » l’évolution ».
Charles
16 février 2024 @ 14:21
C’est exact Actarus
Comme dirait Pascal Praud, on marche sur la tête !
Pierre-Yves
17 février 2024 @ 11:39
En même temps, si Pascal Praud était une référence, ça se saurait.
milou
19 février 2024 @ 17:48
👏👏👏 Pierre-Yves!
Trianon
19 février 2024 @ 23:26
Chacun ses idées .
Je l’apprécie
Pierre-Yves
20 février 2024 @ 13:08
C’est votre droit. Personnellement, je le trouve odieux, gueulard, démago, et son émission, une espèce d’agora où tout le monde vitupère et s’invective à qui mieux mieux, me fait le même effet répulsif.
Baboula.
16 février 2024 @ 14:28
Pas à Stan … heureusement. 😉
Solenn
16 février 2024 @ 14:33
Au Canada, c’est comme cela déjà ? Si cela vient en France, quel désastre…
Actarus
17 février 2024 @ 13:16
Le district scolaire francophone de ma région est à fond dedans… et le gouvernement fédéral ne cesse d’encourager tout ça.
Actarus
17 février 2024 @ 13:27
Solenn, c’est déjà arrivé en France et en Belgique : https://www.youtube.com/watch?v=GOoHQxiHr8s
particule
16 février 2024 @ 14:52
@ Acturus, outre l’éclat de rire à la lecture de votre commentaire, en lisant le communiqué de cette naissance – sans genre- j’ai eu la même idée que vous … Merci de l’avoir exprimé à votre façon bien meilleure que celle que j’aurai pu écrire.
Emilie
16 février 2024 @ 15:13
Et bien, Actarus : quelle bêtise que cette société dans laquelle nous vivons !
Paquita
16 février 2024 @ 15:37
Suicide moral et suicide écologique, on est mal barrés.
Dani
16 février 2024 @ 16:06
Vous êtes en plein phantasme.
Leonor
17 février 2024 @ 14:52
Ah ? Veuillez vous donner la peine de lire la circulaire que l’Education Nationale a cru devoir publier. Cf. Supra .
Pauline
16 février 2024 @ 17:20
Vous avez tellement raison. En Allemagne on peut lire des trucs comme « le genre qui lui avait été attribué à la naissance » etc. – comme si les parents ou la sage-femme ou le médecin diraient: « Je te donne le sexe masculin » – et cela peut etre le contraire du sexe biologique.
Cousin Fabienne
16 février 2024 @ 17:24
Malheureusement exact et atteint toute la population
LORIN Marie
16 février 2024 @ 17:27
Vous résumer bien toutes ces aberrations Actarus !
Bastide
16 février 2024 @ 19:10
N’importe quoi.
Auberi
17 février 2024 @ 10:08
Actarus, je ne vois aucun ‘suicide de la société occidentale’ mais au contraire une évolution enfin vers une coexistence égalitaire, pacifique et harmonieuse entre personnes. Vous avez une réflexion rapide, facile, venant d’un homme dont le monde est totalement ouvert grâce à son genre.
D’ailleurs outre être femme, homme, on peut être non-binaire, androgyne etc avec l’absence du gène SRY tout cela n’est qu’une carte d’identité biologique définie.
Je ne vois pas ce que l’absence de genre en étiquette va créer comme bouleversements car un monde sans genres fera disparaître toutes disparités et discriminations dans nos modes de sociétés encore tenues par le patriarcat dont la France fait encore bien partie d’ailleurs car ce n’est pas notre président Macron qui montre l’exemple comme dernièrement défendant les immondes propos de son ‘Gégé’ national, Depardieu, ignorant ainsi la cause féminine si longue à être comprise et entendue par nos tribunaux. Un ‘jeune’ président très décevant par sa réaction rétrograde car il aurait pu en faire un étendard dans ses deux mandats mais bon… Trop imbu de lui-même et entouré de nombreux courtisants -masculins- de sa caste. Banal.
Et lorsque l’on dit que nous sommes tous différents c’est surtout que chaque personne construit son identité en empruntant à plusieurs cultures car il y a autant de combinaisons génétiques et culturelles que d’êtres humains. Mais tout est très lent. Tellement lent. La Belgique et les Pays-Bas viennent de retirer cette mention du sexe sur les cartes d’identités mais sur ma nouvelle CNI française elle y est toujours ! Car cette mention sert à quoi ? Dans le QR code de ma CNI il y a déjà toutes les références de mon identité.
https://www.slate.fr/story/222875/papiers-carte-identite-mention-sexe-genre-passeport-stereotypes-binarite
Olivier Kell
17 février 2024 @ 11:24
Excellent Auberi
Sarita
17 février 2024 @ 11:45
Merci Auberi, ca m’a fait du bien de vous lire ce matin. Quand les bien pensants (qui citent Pascal Praud !) laisseront les autres vivrent, le monde se portera mieux.
Actarus
17 février 2024 @ 13:26
Je pourrais vous montrer une photo d’un mec avec une énorme aubergine dans son panier à légumes, qu’accompagnent deux belles tomates, et qui a décidé de s’en séparer pour deviner une nana ayant une huître à la place.
Notez que je prends de grandes précautions pour éviter la censure ! 🤣
Mais il s’agit d’un trentenaire et cette démarche est celle d’un adulte qui n’a pas pris sa décision du jour au lendemain.
Ce qui n’est pas admissible, c’est de farcir la tête des enfants et des adolescents avec des idées folles. Malheureusement, ils sont tous hyper-connectés et Internet fait très, très mal. La Suède, très en avance sur ces questions de société, fait actuellement marche arrière au vu des ravages chez les jeunes.
Évidemment, ces « progrès sociétaux » sont le fait de la gauche.
Quand on est de droite, on ne veut que le droit à l’indifférence.
Quand on est de gauche, on exige le droit à la différence.
Allez voir ceci si vous avez le temps : https://www.youtube.com/watch?v=GOoHQxiHr8s
Leonor
17 février 2024 @ 14:55
Amen.
C’est la doxa du moment.
Et ça fait bieeeeeen d’être de ceux qui promulguent la doxa.
Mais je ne me sens pas pour me conduire en hippocampe.
Universelle relooBalbkée
17 février 2024 @ 17:51
Aubervilliers, vous êtes plutôt dans l’IDEOLOGISME , différent de la biologie.
Lapiequichante
17 février 2024 @ 18:31
Bravo Auberi, bien d’accord avec vous. Je n’aurai pas dit mieux. Je rajoute qu’il y a bien longtemps que l’Inde reconnaît officiellement 3 sexes, sans qu’on puisse dire que nous avons assisté l’effondrement de la civilisation indoue.
Pascal Hervé
18 février 2024 @ 18:15
Quand on observe le monde animal on peut trouver bien des variantes quant au rôle et à l’évolution des sexes, notamment chez les batraciens, mais chez les mammifères supérieurs la répartition entre mâle et femelle me semble la loi biologique naturelle.
” La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles ” .
Pascal Praud est la nouvelle tête de turc de la gauche intellectuelle bienpensante, je trouve qu’il a plutôt du bon sens .
Trianon
19 février 2024 @ 23:29
Oui,et j’apprécie beaucoup Charlotte d’Ornellas qui défend avec verve et intelligence ses idées .
beji
16 février 2024 @ 13:36
Actarus,bien d’accord avec vous,nous sommes dans une société décadente;les parents doivent être très vigilants et corriger ce qu’on met dans la tête de leur
enfants à l’école qui sort de son rôle.
Vouivre 90
17 février 2024 @ 10:26
J’ai oui dire que certain établissent privé parisien aurait même été très favorable aux TP.
Sarita
17 février 2024 @ 11:48
Une bonne éducation, c’est au contraire celle qui permettra aux enfants de penser contre leurs parents et par eux-même. L’idée de « corriger ce qu’on leur met dans la tête à l’école » (une autre vision du monde ? Une autre perspective ? ) est donc particulièrement idiote.
Iris Iris
18 février 2024 @ 10:05
Sarita,
« Penser contre leurs parents »? Et, si les parents de vos élèves sont, par hasard, intelligents, nuancés et bienveillants, …?
« Penser par eux-mêmes » est constructif, oui.
Pascal Hervé
18 février 2024 @ 18:22
Pas forcément.
Cela dépend de ce qu’on leur met ” dans la tête à l’école” .
Je ne sais pas au R.U. mais il y a bien longtemps que je sais que beaucoup d’enseignants français ne mettent pas leurs idées politiques dans leur poche quand ils franchissent la porte d’une salle de classe , ce qui devrait être la règle.
Tout comme certains magistrats français quand ils instruisent .
A 62a j’ai acquis la conviction qu’il fallait vivre dans cette société non pas en ”malfaiteur” mais en braconnier.
berton
16 février 2024 @ 14:26
Une naissance est toujours une bonne nouvelle. Longue vie à ce bébé.
Mayg
16 février 2024 @ 15:12
Félicitations pour la naissance de leur petit prince ou leur petite princesse.
Lllaude Patricia
16 février 2024 @ 15:35
Bonjour à toutes et à tous
J adresse par la présente, mes plus sincères félicitations à vous deux.
Calou
16 février 2024 @ 17:25
Tout à fait d’accord avec vous, Actarus…
Les mentalités évoluent dans le mauvais sens je trouve; bien sûr il faut de la tolérance…
Mais on dirait que certaines personnes prennent un mauvais plaisir à embrouiller les jeunes enfants qui se posent alors des questions qui ne sont pas de leur âge.
L’adolescence arrivera bien assez tôt avec ses complications…hormonales.
Parfois, c’est vrai, la nature fait mal les choses à la naissance; mais là c’est un autre problème.
L’hétérosexulalite ne semble plus devoir être « normale » de nos jours!
Il faut cesser de parler de genre; un petit garçon ou une petite fille il ne faut pas les pousser vers autre chose que leur sexe.
Ou sinon c’est de la perversion.
Framboiz 07
17 février 2024 @ 03:18
Hélas, Actarus ,je suis ravie pour eux!
Marinou
17 février 2024 @ 08:25
Actarus, je partage pleinement votre opinion et votre inquiétude…
milou
17 février 2024 @ 09:39
Bonheur!
Cette femme est d’une grande beauté et élégante en toutes occasions!
Pascale
17 février 2024 @ 09:57
J’adresse toutes mes félicitations à ce très beau couple.
Marie-Caroline de Bretagne
17 février 2024 @ 10:08
Ce couple est très séduisant. Et le prince Christian a beaucoup plus d’allure que son frère aîné …
Mayg
17 février 2024 @ 12:47
Je suis d’accord avec vous Marie Caroline de Bretagne
Menthe
17 février 2024 @ 20:08
Peut-être plus d’allure, mais aussi bien plus arrogant que le grand frère !
Anna1
17 février 2024 @ 14:27
Je suis sidérée par les commentaires. Donc parce qu’on ne donne pas le sexe du bébé on en arrive à douter de fille ou garçon . Mais dans quel monde vivons nous ? Vous tous me glacez le sang. M’est avis qu’il faudrait soigner la santé mentale des vieux plutôt que celle des jeunes …
Framboiz 07
17 février 2024 @ 20:58
Avec Madeleine de Suède, la plus belle princesse de notre temps,naturelle ,en plus !Ils auront de superbes enfants !
Perlaine
18 février 2024 @ 13:23
que des adultes aient envie de changer de sexe , c’est une décision mûrie car la chose n’est pas anodine tout de même mais que des adolescents aient la possibilité d’en arriver là , c’est dramatique . Ce n’est pas une affaire de vieux ou de jeune , c’est une affaire de bon sens . Ado , les crises identitaires sont fréquentes et s’estompent parfois avec le temps . Récemment dans une émission qui se veut culturelle , j’ai eu l’occasion de voir une jeune femme au beau visage encadré par des anglaises , hélas trois fois hélas quand elle s’est exprimée , la voix ne suivait pas l’évolution, la démarche non plus . Le présentateur appuyait sur la féminité en s’exprimant ne voulant pas faire un impair ..Chacun faisait comme si … Navrant . Actarus je suis de votre avis .
Pascal Hervé
18 février 2024 @ 18:25
L’idée que l’éducation des enfants ne doit pas être faite par la famille mais par l’école est très communiste .
Voir la Roumanie des Ceaucescu …
Trianon
19 février 2024 @ 23:32
C’est tout à fait dangereux et ce n’est pas à l’école d’éduquer à la place des parents .
On glisse vers une école communiste , dans laquelle les enfants seront incités à dénoncer leurs parents : affreux
Pascal Hervé
18 février 2024 @ 20:07
Tout cela est du blabla de féministes ultra, je pense que des ethnologues pourraient nous dire qu’il y a eu des sociétés ou des époques dans certaines sociétés ou ce fameux patriarcat, d’ailleurs chez nous bien moribond,n’existait pas ,voir que le matriarcat était la règle sans qu’on ai jamais eu besoin de nier les sexes.
Ça revient toujours à la même chose : casser le thermomètre pour faire baisser la température.
Isabelle Maltais
3 mars 2024 @ 20:23
La petite princesse se prénomme Alexia.
https://www.bunte.de/royals/royals-weltweit/deutscher-adel/alessandra-christian-von-hannover-verraten-namen-ihres-babys.html
Merci à l’avance,
Isabelle.