Au National Center de Tokyo, le prince héritier Naruhito du Japon, ici aux côtés du Ministre allemand de la Culture et de l’ambassadeur d’Allemagne au Japon, a assisté à la signature d’un traité entre les deux pays dans le cadre des 150 ans de leurs relations d’amitié. (Copyright photo : Getty images)
Jean Pierre
31 janvier 2011 @ 10:28
Je vais faire du mauvais esprit, c’est tellement facile et je suis inexcusable – mais ? : un traité entre l’Allemagne et le Japon….ça ne vous rappelle rien ?
Caroline
31 janvier 2011 @ 12:56
Le prince heritier du Japon est heureusement de la meme taille que le roi de Jordanie!C’est bien impressionnant pour les Japonais de connaitre la culture germanique car cette derniere est totalement differente de celle du Japon!
belveze
31 janvier 2011 @ 13:31
J’espère que lorsqu’il deviendra empereur, il dépoussierera cette cour et qu’il changera la loi de sucession, et que sa fille pourra etre impératrice, c’est soi disant un pays à la pointe du progrès mais pour les coutumes il est vraiment arriéré, les femmes ont autant de droit que les hommes pourquoi une femme ne pourrait elle pas etre impératrice? espérons que le nouvel empereur prendra exemple sur les cours d’Europe.Par contre, le voir toujours seul c’est vraiment triste, il faut que sa femme fasse un effort pour l’accompagner, je sens qu’un jour il y aura peut etre un divorce car le prince est vraiment très patient
Thierry
1 février 2011 @ 21:08
@ Bonsoir Caroline (en 2), j’ai appris l’autre jour que la médecine japonaise avait pris comme modèle, lors de sa rénovation moderne, la médecine allemande, si bien que souvent les praticiens nippons, parlent allemand, car beaucoup de mots de leur profession (nom des médicaments etc…) sont directement calqués de l’allemand.
Des choses qu’on ne soupçonne guère! En vous souhaîtant une excellente nuit, chère Caroline, si vous me lisez pendant la soirée.
@ Que d’oxymores, Belvèze, dans votre intervention (en 3):
Vous n’espérez rien moins que L’Empereur « dépoussièrera (avec une pelle et un petit balai?) cette cour et qu’il changera la loi de succession »…c’est tout?
Le Japon a trois mille ans d’Histoîre et l’institution impériale,
plus de quinze cents ans…Avez-vous d’autres suggestions?
… »pour les coutumes, il est vraiment arriéré… »…
Savez-vous ce qu’est une coutume? Y-avez vous réfléchi parfois?)
… »espérons que le nouvel empereur prendra exemple sur les cours d’Europe »…AH! AH! AH! Vous plaisantez, j’espère….
Monaco, avec un prince célibataire et père de deux enfants hors mariage (qu’il est d’ailleurs tout à fait à son honneur, d’avoir reconnus, soit-dit en passant) ? Les Windsor et leurs divorces à la chaîne? Presque le même topo en Espagne? Le roi de Suède et ses distractions récemment jetées en pâture par la presse à scandales?…
… »il faut que sa femme -parlez-vous de S.M.l’Impératrice?- fasse un effort pour l’accompagner…
..no comment! (je ne sais même pas quoi dire! les bras m’en tombent!)
@ Jean-Pierre (en 1): réponse à votre question: non! absolument rien car je n’imagine pas que vous fissîez une allusion à la période des nazis. On se demanderait bien quel rapport saugrenu, vous eussiez alors aperçu.