Le prince héritier Naruhito du Japon était en visite à Okinawa où il s’est recueilli au cimetière national dédié aux victimes de la guerre. (Merci à Landry – Copyright photo : D.R.)
Le prince héritier Naruhito du Japon était en visite à Okinawa où il s’est recueilli au cimetière national dédié aux victimes de la guerre. (Merci à Landry – Copyright photo : D.R.)
Laricio
30 juillet 2010 @ 06:46
Il garde la face le Prince Naruhito mais que cela doit être dur de voir sa femme et sa fille souffrir mais aussi et surtout d’être seul à lutter sans aide apparente de la famille impériale.
Grand courage au Prince qui est bien le premier à avoir essayé de changer les choses.
Adriana
30 juillet 2010 @ 07:22
Que devient son épouse? tellement peut présente lors des diverses représentations .
carmen
30 juillet 2010 @ 08:59
peut etre que!!une fois au pouvoir il reussira a bousculer ces vieux enragés du protocole !!!!!!!!!!!!!
Caroline
30 juillet 2010 @ 10:29
Malgre toutes ses epreuves familiales,ce prince aime toujours sa femme!Ou peut-etre,le divorce est inacceptable dans le milieu imperial du Japon!
Colette C.
30 juillet 2010 @ 10:59
Ce prince et sa famille sont vraiment prisonniers d’un protocole sévère et de traditions ancestrales tenaces!
Mayg
30 juillet 2010 @ 13:55
Qu’il a l’air bien seul sur cette photo, je pense qu’il aurait préféré en ces moments là être entouré de sa femme et de sa fille.
maria56
30 juillet 2010 @ 16:02
et oui courageux ce prince naruhito,car je pense qu’il a de quoi faire avec tout ce qui lui arrive.
il doit se sentir bien seul et la famille royale ne semble pas trés proche de lui, de masako et aiko
nous espérons tous que des jours meilleurs se profilent à l’horizon,c’est notre souhait le plus chère pour ce couple et aiko.je me demande personnellement ce que peu faire masako de ses journées, de la lecture ou autres activitées quel loisirs si toute fois elle en a!!! dans tous les cas je leurs souhaitent beaucoup de bonheur et santé cordialement
Yannick
30 juillet 2010 @ 23:14
Je partage l’avis de tous les commentaires publiés (1 à 7).
Je ne pense pas qu’il puisse y changer quoi que ce soit une fois Empereur cela dit. L’Agence Impériale controle vraiment tous les aspects de la famille impériale, il faudrait que les Japonais et l’opinion internationale se révoltent contre « ces vieux enragés du protocole ». Mais le prince ne peut pas faire de déclaration publique sans autorisation et ratification de … l’Agence Impériale. Le serpent qui se mord la queue …
ambre
31 juillet 2010 @ 11:04
Je m’interroge sur une chose : s’il est futur empereur et qu’il ne peut rien y changer, il sert à quoi exactement, exactement, hmm ? Il n’est qu’un esclave au service d’un protocole immuable, alors ?
Il a une bonne tête et plutôt l’air gentil, et le temps de la toute-puissance impériale est loin maintenant, mais je ne suis pas sûr qu’il ait vraiment envie de changer les choses. On ne me fera pas croire que l’empereur n’ait pas son mot à dire et la moindre influence sur une clique de vieilles momies enragées, MEME AU JAPON. Quand il sera empereur, j’espère qu’il prouvera qui il est en remettant à leur vraie place ceux qui sont bien au-dessous de lui. Qu’il se montre digne de son peuple et de sa famille. Cette maison impériale a causé bien suffisamment de tort dans l’Histoire. Pas la peine d’en rajouter.