Le prince héritier Naruhito du Japon a confirmé lors d’une rencontre avec la presse qu’il effectuerait seul du 17 au 23 juin une visite en Suisse dans le cadre des 150 ans des relations entre les deux pays. Il a été estimé préférable compte tenu de l’agenda chargé et des différents déplacements de villes, que la princesse Masako ne serait pas du voyage.
Le prince a expliqué que l’évolution de la princesse était bonne mais qu’il lui fallait encore du temps. Il rappela que son épouse avait vécu en Suisse où elle conserve des amies et que ce voyage l’aurait enchantée. (copyright photo d’archives : DR)
guewagram
15 juin 2014 @ 09:37
Le Prince héritier a un programme chargé y compris sa visite à Brienz pour renouveler les liens entre les amoureux des TRAINS ….
L’absence de son épouse est bien attristante et difficilement compréhensible…
http://ajw.asahi.com/article/behind_news/social_affairs/AJ201406150008
Gibbs
15 juin 2014 @ 12:00
Guewagram,
Si elle souffre de dépression chronique, excepté à être dans son cas, vous ne pouvez savoir ce qu’est son quotidien et je ne vous le souhaite pas.
Bien à vous,
Gibbs
noelie bourbon
15 juin 2014 @ 14:38
il y a peut etre un reponse a toutes ses rumeurs ,,,,de depressions ,,,,si vous avez lus comme moi,,tout au debut de son mariage ,,,meme avant ,,cette princesse Massako etant fille de diplomate et ne desirant pas du tt se marier avec le prince qui a renouveler sa demande plus de 3 fois,,,,pour travailler comme ses parents,,,la famille imperiale a non seulement mis la pression sur ses parents ,mais a fait perdre l emploi de son pere,,,de plus ,,voulant etre libre ,elle savait a quoi s attendre avec cette famille « »trop » » stricte,, mais apres pleins de menaces elle a enfin accepter ,,mais a quelle conditions,? pas tres bonnes,, ,ont lui a comme ont dit » »serrer » » la vis,ce qui l a certainement rendue malade,et elle ne devait pas etre completement tres,,,, docile ,,ce que l ont peut comprendre vus sa vie de jeune fille ,,,,,ce qui a engendrait des difficultees entre la cour et elle ,qd elle a perdue un de ses parents ,,,,interdit d aller a son enterement,elle a eu une fille ,,decevant la cour,,,,meme traitement ,,et comme elle devait certainement se rebeller,,les sanctions tombent et tomberont toute sa vie ,,c est tres facile de dire qu elle est malade,,,,mais son prince de mari n a pas tenu compte de ses ambitions ,de ses desirs ,il voulait cette princesse ,,,la,,!resultat ,,meme si elle a un certain sourire,,!,je pense que sa fille PASSE avant tout,et que des voyages ,des mariages ,etc etc ,,elle prefere de loin rester avec sa fille ,,,meme si elle a la famille royale sur le dos,,,
Juliette D
15 juin 2014 @ 23:29
D’accord avec vous Noelie Bourbon.
Je suis certaine que Masako est malade, cela a souvent paru dans ses yeux.
Sauf que si un médecin et du personnel médical l’accompagnaient, elle pourrait sortir de sa prison. Elle pourrait en profiter pour visiter ses parents qui vivent maintenant aux Pays-Bas je crois. Cela lui ferait probablement grand bien.
emy
16 juin 2014 @ 13:31
Ce serait terrible de voyager avec un médecin, ça ferait vraiment handicapé ! On est malade ou on ne l’est pas, lorsqu’on est vraiment malade (et je parle bien de dépression), les sorties telles que celles-ci ne sont pas envisageables et c’est certainement ELLE qui ne le souhaite pas. Le nombre de pseudo médecins sur ce site est surprenant.
guewagram
15 juin 2014 @ 17:28
Merci Gibbs de votre commentaire. En effet au sens stricto sensu dans le cas d’une dépression importante les soins (médicamenteux et psychologique et/ou psychiatrique) sont indispensables. Leur durée est fonction de l’état plus ou moins important de la maladie ainsi que de l’état général du malade sans oublier l’appui de l’entourage.
Je me pose la question sans avoir la prétention de connaitre le sujet ou de porter un jugement.
Gibbs
16 juin 2014 @ 11:50
Guewagram,
Merci à vous pour votre réponse.
La mienne n’était aucunement belliqueuse mais pour vivre la situation, certains propos me blessent énormément.
Bien à vous,
Gibbs
Claudia
15 juin 2014 @ 09:38
Comme d’habitude, Masako soigne sa dépression à la maison….Aller en Suisse où elle a vécu et où elle a des amis aurait pourtant accéléré sa guérison, non ?
Gibbs
15 juin 2014 @ 12:02
Claudia,
Seule, la personne concernée peut tenter de « sentir » ce qui est le mieux pour elle …
Je ne crois pas à la guérison d’une dépression chronique … on fait avec !
Danielle
15 juin 2014 @ 17:09
Gibbs, en effet, la dépression chronique est une très sévère maladie qui est difficile à gérer. Amitiés.
Gibbs
16 juin 2014 @ 11:53
Merci Danielle,
Je vous le confirme malheureusement.
Amitiés
Je ne souhaite pas mettre mes problèmes, qui n’intéressent personne, en avant mais je réagis parce que je ne sais que trop ce que signifie vivre dans un tel état.
bernou1960
15 juin 2014 @ 21:38
Gibbs,
Vous avez sans doute raison. Et, pourtant, la Suisse est un si beau pays…. Vraiment dommage pour Masako !
Gibbs
16 juin 2014 @ 11:55
Bernou1960,
Je ne souhaite pas avoir raison : je réagis car je le vis.
En plus, nous ne savons pas comment l’agence impériale régit la vie de Masako … Je la plains très sincèrement.
Bien à vous,
marielouise
17 juin 2014 @ 14:30
C’est très vrai,ce que vous dites Gibbs!
eugenie marie
15 juin 2014 @ 09:49
le voyage l’aurait enchantée mais il ne l’emmène pas
que penser des intentions de ce mari ?
*gustave de montréal
15 juin 2014 @ 11:45
Il préfère les tchou-tchou-tchou-tchou, Pacific 231 comme Honegger.
Gibbs
15 juin 2014 @ 12:03
eugenie marie,
Voir mes autres réponses.
Son mari ne doit pas être en cause.
Juliette D
15 juin 2014 @ 23:31
Comment faites-vous pour être certaine de vos réponses? Vous n’êtes pas dans sa peau à ce que je sache. Chaque humain étant unique, on ne peut répondre pour les autres, même dans le cas de dépression chronique, pathologie bien connue en 2014.
Gibbs
16 juin 2014 @ 11:57
Juliette D,
Je vous l’ai dit : je vis cette problématique qui change toute une vie … Je ne vous la souhaite pas !
emy
16 juin 2014 @ 13:33
Visiblement, vous aussi êtes dans sa peau, en disant que ce voyage lui ferait le plus grand bien, alors que vous n’en savez strictement rien et n’êtes pas dans ses confidences !
Gibbs
17 juin 2014 @ 08:46
Emy,
Si votre réponse s’adresse à moi : je n’ai jamais écrit que ce voyage lui ferait le plus grand bien … pour ne pas être dans ses confidences effectivement.
emy
17 juin 2014 @ 14:50
Gibbs, c’est à Juliette D que je répondais !
Avel
15 juin 2014 @ 20:35
Parce que vous croyez qu’il a le choix??? Ce n’est pas lui qui décide, ni elle, hélas, pauvre femme, ni l’empereur d’ailleurs…Cette femme a plusieurs torts aux yeux de la maison impériale : son intelligence qui empêche de la modeler et surtout bien sûr pas d’héritier mâle…Mais c’est vrai qu’on a mal pour elle de lire, à chaque voyage avorté, « qu’elle va mieux mais qu’il faut encore du temps »…
Gibbs
16 juin 2014 @ 11:56
Avel,
Accord complet avec votre com.
Jean Pierre
15 juin 2014 @ 10:35
C’est une être mauvaise idée.
Elle aurait pu soigner sa neurasthénie au bon air des Alpes suisses en lisant Thomas Mann à Davos ou Nietzche à Sils Maria et ni l’un ni l’autre n’était en grande forme mentale.
Bon quand est ce que sa famille vient la délivrer de cet enfer dans lequel elle a l’air d’être enfermée.
Gibbs
15 juin 2014 @ 12:04
Jean-Pierre,
Vous semblez ne pas bien connaître la problématique …
Elisabeth
16 juin 2014 @ 11:58
Alors j’ai des difficultés à lire que Masako ou tout autre princesse ne donne pas d’héritier mâle…. Cela dépend du monsieur et non de la dame! En 2014 tout le monde sait cela!
Elisabeth
Gibbs
17 juin 2014 @ 08:47
Elisabeth,
C’est une évidence !
*gustave de montréal
15 juin 2014 @ 11:41
Amoureux des trains, comme moi, surtout les locomotives à vapeur qui ne sont pas une affaire de femmes. Il en a de la chance.
Stella
15 juin 2014 @ 15:01
Gustave, roi de la provoc!!!
(Et ça marche!!!)
Tcou tchou tchou!!! tut tut !!!
Marie de Cessy
15 juin 2014 @ 11:46
Bon ben comme d’habitude en somme.
Le petit Naruhito va se promener à l’étranger et laisse sa femme enfermée dans sa maisonnée.
Que la princesse prenne sa fille et s’en aille car franchement ce n’est plus vivable.
Ah il l’a bien piégée quand il l’a épousée.
Je suis triste pour Masako, une femme si brillante et intelligente. Quel gâchis !
James Waldorf
15 juin 2014 @ 11:53
C’est tellement logique ! Il est bien connu que c’est au Japon que l’on va se soigner, et non en Suisse …
chantal
15 juin 2014 @ 12:12
Ce qui a de bien c’est que l’excuse ne change jamais depuis… années, elle a une dépression.
Au Japon, il n’y a aucun médecin pour la tirer de cette pathologie. Bien qu’elle ait dû renoncer à une carrière brillante et à sa famille – en toute connaissance de cause puisqu’elle a plusieurs fois refusé la demande en mariage – elle a un mari aimant et une jeune fille intéressante. Je connais des tas de femmes qui ont une vie moins enivrante que la sienne.
Alors pour moi, cette femme éternellement souriante, incarnation du « Pays du Sourire », reste un véritable mystère.
Maguelone
15 juin 2014 @ 12:47
Après toutes ces années on peut s’interroger sur la véracité de la maladie de Masako du Japon car une bonne prise en charge psychologique donne de très bons résultats et même si la personne reste fragile, cela ne l’empêche pas de vivre presque normalement d’autant qu’elle aurait pu bénéficier des meilleurs soins. Est-ce vraiment une raison médicale qui affecte cette princesse ?
emy
16 juin 2014 @ 13:35
On ne le sait pas, mais on ne peut pas dire non plus qu’une « bonne » prise en charge psychologique donne de très bons résultats. Cela dépend énormément des personnes, dans certains cas la personne ne peut que « survivre » toute sa vie. Nous ne savons rien de ce qu’elle vit, la dépression est « peut-être » une excuse mais peut-être aussi la totale vérité.
Maguelone
16 juin 2014 @ 18:49
Il est vrai que se rendre 3 fois par semaine chez un medecin psychiatre pendant au moins 5 ans demande beaucoup d’énergie.
Livia
17 juin 2014 @ 20:37
@ Maguelone : c’est une maladie qui peut frapper n’importe qui à tout moment surtout après de violents traumatismes…qui en est à l’abri ?
Ma mère a basculé d’un jour à l’autre après le décès accidentel de mon frère… vous blessez ceux qui sont dépressifs sur le site ou ceux dont un proche souffre de cette maladie qui peut revêtir des formes très graves!
Elle paralyse la volonté des gens les plus dynamiques même dans les gestes (et parfois les réflexes) les plus basiques de la vie et peut leur enlever toute force. Et oui sortir pour aller chez un psy peut être insurmontable pour un dépressif surtout quand on doit commencer par le laver et l’habiller…pourquoi pensez vous que certains sont hospitalisés ? Pour faire semblant ou joujou ?Ce qu’on lit sur cette page est juste inimaginable!
Demander à un dépressif grave » de se bouger » c’est comme de taper sur les plâtres d’une personne qui a les deux jambes cassées.
Maguelone
18 juin 2014 @ 18:35
Arrêter de m’attaquer !!
Maguelone
18 juin 2014 @ 18:37
Je continue, commencez par LIRE les commentaires AVANT de sortir les crocs !!!!!
Gérard
22 juin 2014 @ 11:28
Masako est sans doute malade et si nous avons eu des parents ou amis dépressifs nous savons que le traitement est long. Sans doute est-elle un peu mieux quand elle est avec son époux et sa fille qu’elle ne doit pas souhaiter quitter pendant l’année scolaire.
Gibbs
17 juin 2014 @ 08:48
Emy,
Je vous rejoins.
marielouise
15 juin 2014 @ 13:16
Il a eu peur qu’elle demande l’asile politique???
Pauvre femme!
Francine du Canada
15 juin 2014 @ 16:57
Hahahahaha! MDR Marielouise; je crois que je le lui aurais proposé. Amitiés, FdC
Livia
15 juin 2014 @ 18:58
@ Marielouise : Le Kunaicho est redoutable et certaines dépressions nerveuses aussi…mais on trouve à la critiquer ou à la moquer…incroyable !
marielouise
17 juin 2014 @ 14:44
Oui,Livia,je ne le sais que trop et je voulais juste écrire un post un peu plus léger….je m’excuse si cela vous a blessé!
Masako est,pour moi,par contre la victime d’un système bien trop rigide et ancestral….et je ne peux que comprendre son mal être!
Vous bondissez, au moindre de mes commentaires…………….:)))))!!!!
Livia
17 juin 2014 @ 20:24
@ Marielouise ! mais enfin cela deux fois au moins que vous pensez que je vous contredis et sans aucune raison que de me lire trop vite !
Comment voulez vous que je puisse être blessée par votre blague alors qu’elle illustre la situation infernale de cette princesse prisonnière? Je ne suis en rien concernée !
Par contre, ce qui me choque et c’est ce que je voulais sous entendre c’est la légèreté incroyable de ceux qui parlent d’une maladie qui peut devenir chronique et très grave sans rien y connaître (ma mère en a souffert après le décès de mon frère) et une forme de désinvolture discourtoise quand on connaît le nombre de dépressifs dans la population sans compter ceux qui ici ont exprimé en souffrir…A croire que certains et leur entourage passent à côté des misères de l’existence c’est curieux !!!
J’ai pris un raccourci car il y a déjà eu échanges à ce sujet.
Désolée de n’avoir pas été assez claire ; je n’ai jamais l’intention de vous blesser…je vous ai déjà dit que j’appréciais votre humour et que j’admirais votre manière de passer au dessus des petites chamailleries…
Très cordialement.
Danielle
15 juin 2014 @ 13:27
Comme d’habitude, Masako est laissée au placard, bien triste destin !
Saluna26
15 juin 2014 @ 14:04
Hors sujet, le prince Félix et la princesse Claire sont parents depuis ce matin d’une petite princesse Amalia Gabriela Maria-Teresa. l’annonce a été faite par le maréchalat de la cour
Livia
15 juin 2014 @ 18:59
Bien bonne nouvelle :-)
Pierre-Yves
15 juin 2014 @ 14:31
La légereté ou le scepticisme avec lesquels est accueillie l’excuse de la dépression de la princesse pour justifier son absence à ce voyage me surprend désagréablement.
On pourrait presque croire qu’aux yeux de certains, il s’agit d’une fantaisie de cette princesse, d’un caprice, qu’elle n’a qu’à se botter un bon coup les fesses et repartir tout gaillarde.
Si c’était aussi facile que cela, elle l’aurait fait. La princesse est sans doute gravement malade. Ca ne signifie pas qu’elle passe toutes ses journées le regard vide au fond de son lit.
Mais affronter le monde et les obligations offcielles doit lui être trop difficile. Elle craint sans doute de ne pas être à la hauteur, ça la paralyse, la panique. Ce type de pathologie ne se soigne pas en trois coups de cuiller à pot. Si elle se soigne.
Je ne crois pas de toute façon que ce soit quelque chose à considérer comme un caprice.
Gibbs
16 juin 2014 @ 12:00
Pierre-Yves,
Votre commentaire est excellent et empli de bon-sens autant que d’empathie.
emy
16 juin 2014 @ 13:39
Merci de ce message, Pierre-Yves.
Bien des commentaires me font penser aux moqueries sur la « fatigue » de Laurent de Belgique, sur celle de Charlène… Il y a bien peu d’humanité dans tout cela, et une complète méconnaissance des troubles dépressifs, comme si la dépression était en effet, un caprice. La douleur morale d’un dépressif peut-être pire que celle qu’endure un cancéreux. C’est une souffrance atroce, que nul médicament ne soulage véritablement.
Maguelone
16 juin 2014 @ 19:17
Emy, vous parlez sans doute d’une pathologie que vous ne connaissez pas et permettez-moi d’être choquée par vos propos, ce sont deux pathologies complètement différentes. En cas de cancer il y a certes la souffrance psychologique surtout lorsque vous savez que l’issue est à court terme fatale mais aussi physique. Les douleurs causées par les métastases ne laissent aucun répit… Bonne soirée à vous.
Gibbs
17 juin 2014 @ 12:30
Maguelone,
Un dernier com.
Un cancer même « guéri » reste une épée de Damoclès sur la tête.
Est-il possible de vous demander un minimum de respect pour les gens qui souffrent ?
Gibbs
Maguelone
17 juin 2014 @ 19:55
Gibbs, Lisez et relisez le commentaire que j’ai posté. Il me concerne. Alors pas de leçons de morale …….la douleur, je connais aussi !!
emy
17 juin 2014 @ 14:53
Et non, je ne parle pas du tout de pathologies que je ne connais pas, Maguelone. Je peux vous assurer aussi que la douleur morale ne laisse aucun répit, aucun !
Maguelone
17 juin 2014 @ 19:56
Je sais, je la connais….
Corsica
17 juin 2014 @ 17:01
On n’est pas ici pour faire un palmarès des douleurs les plus intolérables .
Oui, les douleurs physiques de certaines métastases, notamment osseuses, sont intolérables et elles peuvent être accompagnées de douleurs psychiques mais Emy n’a pas tort . Les douleurs psychiques de la dépression sont parfois tellement insupportables que le malade n’a pas d’autre issue que de mettre fin à ses jours . Statiquement, les dépressifs se suicident nettement plus que les cancéreux .Sans compter que la douleur d’un cancer inspire de l’empathie alors que celle des dépressifs se heurte souvent à l’incompréhension de leur entourage.
De toute façon, qu’elle soit physique ou mentale, la douleur est une abomination .
Maguelone
18 juin 2014 @ 18:43
Merci Marie. J’ai connu aussi …..
Marie de Bourgogne
18 juin 2014 @ 12:08
@ Maguelone
J’ai eu une dépression… Une sacrée… J’étais si mal….
Mais vous avez raison, comment oser comparer une dépression et un cancer ?
Je n’ai jamais eu une telle impudeur. Jamais.
J’étais maigre (très maigre), j’étais moche (très moche), j’étais mal (tellement mal)… Je n’avais plus goût à rien… Je n’avais plus envie de me laver (c’est dire…), plus envie de me lever, plus envie de manger, etc…. Mais jamais, absolument jamais je n’aurais oser mettre en parallèle ma dépression et un cancer.
Amicalement
Corsica
19 juin 2014 @ 22:57
Pourquoi dire » je n’aurais pas eu l’impudeur ou n’aurais oser » ? Cela laisse sous entendre que la souffrance de la dépression est moins « noble » que celle liée à un cancer . Pourtant il n’y a pas de hiérarchie dans la souffrance mais uniquement des êtres humains confrontés à des épreuves terribles qui, dans les deux cas, peuvent les mener à la mort .
marielouise
17 juin 2014 @ 14:47
Je suis entièrement d’accord avec vous,Pierre-Yves….mais elle devrait divorcer et venir vivre en Europe……un changement radical lui serait bénéfique mais peut-être lui font-ils pression sur sa fille???
Oui,Maguelone…comme vous avez raison!
Manouchkeva
15 juin 2014 @ 16:10
On connaitra sans doute un jour ce qu’aura été la vraie vie de Masako.
Aujourd’hui, son absence perpétuelle dans les voyages officiels laissent la main à toutes les interprétations. Quitter le carcan du Palais Impérial est une chose, mais se retrouver face à l’inconnu, même dans un pays que vous avez connu, n’est pas aisé. Peut-etre veut-elle aussi rester auprès de sa fille, qui elle aussi n’a pas une position confortable dans l’ordre de succession. Fille de l’héritier, mais fille « seulement »… Peut-être Masako souhaite t-elle protéger au maximum cette jeune fille qui n’a, elle, pas pu choisir son destin.
marielouise
17 juin 2014 @ 14:53
Manouchkeva,je pense comme vous!
Marianne Amélie
15 juin 2014 @ 16:24
Pauvre Princesse, pourtant on avait annoncé une amélioration de son état. Cela va faire dix ans que cette dépression dure, n’y a t il pas des mèdecins dans le monde pour l’aider à surmonter cette maladie.
Gibbs
15 juin 2014 @ 16:31
Vous êtes bien durs avec une problématique que vous semblez ignorer et qui rend la vie très pénible.
J’ai toujours remarqué que l’on plaint les gens qui ont un cancer et que l’on se moque de ceux qui ont des problèmes psychiques.
Pour quelles raisons ?
marianne
16 juin 2014 @ 04:01
Parce qu’ un cancer , Gibbs , est une maladie dont on pense (à tort ou à raison) que le malade n’ est pas responsable .
C’ est une victime .
Alors que le déprimé passe pour responsable : il n’ a qu’ à se « remuer » , il a tout pour être heureux etc …
Gibbs
16 juin 2014 @ 12:03
Marianne,
C’est bien là un lieu commun totalement erroné.
La base est de ne jamais dire à un(e) dépressif(ve) « secoue-toi ! ». car ils en sont incapables réellement.
marielouise
17 juin 2014 @ 14:56
Gibbs vous avez entièrement raison,mon dieu,tellement,tellement!
Et marianne aussi!
emy
16 juin 2014 @ 13:41
Vous avez entièrement raison, Marianne.
Danielle
16 juin 2014 @ 18:47
Marianne, chez certains dépressifs, l’extérieur ne voit pas la maladie, sauf lorsqu’ils sont à bout et craquent ; par contre, pour un cancer il y a parfois des signes avant coureurs puis les soins qui ne peuvent pas être dissimulés.
Un dépressif peut masquer sa dépression en étant hyper actif pour nier le mal.
Jean Pierre
16 juin 2014 @ 08:26
Bien entendu Gibbs, je sais bien que la dépression est une maladie qui peut durer toute une vie. Je sais bien que la personne qui en souffre n’en est aucunement responsable. Je sais bien que la personne qui en est atteinte pendant une si longue période doit alterner des périodes différentes entre plongeon et récupération. Mais j’ignore s’il en est ainsi pour Masako et si par exemple elle est bipolaire.
On peut toutefois se poser la question du traitement mis en oeuvre, hospitalisation, médicaments, psychothérapie, et de son efficacité? Et quand ça ne marche pas autant essayer d’en changer et souvent de changer de psy.
Gibbs
16 juin 2014 @ 12:05
Jean Pierre,
Je vous rejoins.
La bipolarité est une possibilité ajoutée à la dépression.
Les psys sont des hommes et ne font pas de miracles croyez-moi !
Bien à vous
Maguelone
16 juin 2014 @ 19:25
Tout dépend de la compétence du psy..
Gibbs
17 juin 2014 @ 08:53
Maguelone,
Il s’agit d’un problème de tempérament et l’on ne change pas un tempérament.
Nous devons vivre avec les gênes qui nous ont été transmis.
gabrielane
15 juin 2014 @ 17:48
IL A ETE DECIDE QU’IL SERAIT PREFERABLE…. QUI EST « IL » . c’est bien triste pour cette femme;
Livia
16 juin 2014 @ 18:02
@Gabrielane : le Kunaicho qui est le bureau impérial qui règle chaque minute de la vie de chaque membre de la famille y compris dans leur stricte intimité de manière implacable.
Une machine à broyer les êtres sensibles : Masako et sa belle-mère n’y ont pas résisté…
Caroline
15 juin 2014 @ 17:51
Nous lisons toujours les réactions ‘indignées’de nos internautes envers notre pauvre ‘chouchou’ sans comprendre la vraie nature de la maladie de Masako du Japon!
j21
15 juin 2014 @ 19:51
Je commence à me poser des questions sur le prInce héritier. Est-il vraiment aussi gentil qu’il en a l’air?
Myrtille
16 juin 2014 @ 00:36
Au total , on ne sait rien concernant la vie de Masako.
On commente , on s’ interroge , mais qu’ en sort – il de ces réflexions ? rien de chez rien.
Palatine
16 juin 2014 @ 09:49
c’est tellement vrai, on ne sait rien. Ces gens sont mystérieux et on n’en saura pas plus.