Le prince héritier Naruhito et la princesse héritière Masako du Japon ont effectué une visite de 2 jours dans la ville de Kobe afin de présider les commémorations du 15ème anniversaire du violent séisme qui fit plus de 6.000 victimes. (merci à Landry)
shandila
25 janvier 2010 @ 22:39
Toujours contente de voir la princesse MASAKO. J’espère qu’elle se porte un peu mieux chaque jour.
vallon
25 janvier 2010 @ 23:54
J ai de la peine pour la princesse MASAKO qui en épousant le prince héritier a dû renoncer a sa vie de
femme moderne. Brillante, cultivée elle s est trouvée recluse sans vie active. La venue de leur petite fille a du lui apporter un bonheur qu’elle méritait. Son mari semble l’épauler dans les épreuves. Cette dynastie fermée d’autre autre époque ne peut vraiment pas épanouir la princesse.
NICOLE
Catherine(Charente)
26 janvier 2010 @ 10:15
J’aime beaucoup Masako si elle avait de deviné tout le carcan et désillusion qui l’attendait elle aurait pris ses jambes à son coup.Mais on ne dit pas non une troisième fois au Prince Héritie,heureusement que Naruhito éprouvait de profond sentiment pour Masako.
Caroline
26 janvier 2010 @ 10:53
Arretons de la plaindre tout le temps! L’essentiel pour elle,c’est que son mari est aux petits soins pour elle!Il est bien amoureux d’elle car il a refuse de prendre une seconde epouse,meme pour avoir un prince heritier!
DANIELLE
26 janvier 2010 @ 11:02
Comme d’habitude, je suis toujours ravie de revoir la princesse.
Ne remarquez vous pas qu’elle porte toujours le même style de tenue, à savoir l’éternel tailleur pantalon ?
A.Lin
26 janvier 2010 @ 11:24
Quel triste souvenir que le séïsme de Kobé qui nous ramène à Haïti en ce moment.
La reconstruction de la ville et la prise en charge des victimes ont été bien gérés mais je crains qu’il n’en soit pas de même pour les haïtiens malgré les millions de dollards récoltés dans le monde entier.
Priorité sera donné à la reconstruction des édifices publics (palais et autres) au détriment des orphelins qui continueront à dormir dans les rues dans 15 ans.
Veuillez excusez mon pessimisme mais hélas, mon commentaire est réaliste.
Aliénor
26 janvier 2010 @ 11:57
Tout à fait d’accord avec A.LIN (n°6)
Un petit Belge
26 janvier 2010 @ 17:02
J’espère que Naruhito et Masako pourront venir en juin en Europe pour le mariage de la princesse héritière Viktoria de Suède. Cela lui ferait le plus grand bien de quitter un peu le Japon, de rencontrer les autres princes héritiers et de voyager un petit peu.
Colette C.
26 janvier 2010 @ 20:57
Très sympathique princesse, d’une élégance classique
Marie Christine
26 janvier 2010 @ 21:18
Caroline: L’essentiel d’une vie n’est pas un mari aux petits soins mais un certain épanouissement personnel.
Quant à dire: « n’allez pas la plaindre, elle doit s’estimer heureuse que son mari n’ai pas prit une seconde épouse » là honnetement vous me laissez stupéfaite pour ne pas dire « sur le *** »
cisca
27 janvier 2010 @ 23:30
Un plaisir de revoir Masako, il est vrai qu’elle est toujours habillée de la meme maniere, sans doute le bureau imperial qui a frappé une nouvelle fois.
Dominique
31 janvier 2010 @ 20:29
Je suis heureuse que la princesse Masako reprend petit à petit ses obligations officielles,son mari le prince doit l’aide le mieux possible.