Le prince héritier Naruhito et la princesse héritière Masako du Japon ont assisté au couronnement du roi Tupou VI du Tonga. C’était la première sortie à l’étranger de la princesse depuis l’intronisation du roi des Pays-Bas en 2013. La princesse Masako est apparue à plusieurs reprises ces dernières semaines lors d’activités officielles au Japon, signe de l’amélioration de son état de santé confirmée par l’Agence impériale. (Merci à Patricio et Michèle)
Naruhito et Masako du Japon en compagnie de la soeur du roi du Tonga
Nicole C 34
4 juillet 2015 @ 21:33
Un grand plaisir de voir le couple héritier Japonais ,ils sont élégants , souriants,heureux de faire partie des invités ,un beau souvenir pour Masako.
Milena K
4 juillet 2015 @ 22:28
Elle fera une très belle souveraine consort,le moment venu.
Mary
4 juillet 2015 @ 22:41
On dirait une robe de mariée ! Ils ont l’air heureux et on est content pour elle. Espérons qu’elle soit définitivement remise !
Caroline
4 juillet 2015 @ 23:49
Quel beau couple fort souriant!
Masako est ravissante avec sa longue robe!
Roma
5 juillet 2015 @ 00:12
Heureuse de la voir ainsi-Enfin-
Lili.M
5 juillet 2015 @ 04:57
Enfin la princesse Masako peut sortir du Japon et assurer son rôle aux côtés de son époux.
Lady Chatturlante
5 juillet 2015 @ 05:55
Quelle belle robe de mariée.
Shandila
5 juillet 2015 @ 06:17
Je suis contente de voir la princesse, et surtout qu’elle assume quelques activités officielles. C’est peut-être inintéressant dans certains cas, lourd, etc ? mais dans la mesure où elle est présente, c’est sans doute que sa santé le lui permet vraiment. J’espère qu’elle ne vivra plus l’enfer de ses dernières années.
l'Alsacienne
5 juillet 2015 @ 07:43
Le plaisir de participer à deux à cet évènement se lit sur leurs visages.
Masako est très jolie.
limaya
5 juillet 2015 @ 07:59
Un enfer dites vous ? Rien n’empêchait cette dame de le fuir. Était elle prisonnière? et en ce début du 21 eme siècle , particulièrement pour elle ,étrangère au sérail , c’ était chose facile , ne dramatisons pas. Je pense qu’elle en a accepté toutes les contraintes ,n’ignorant rien de sa vie future.
Marquise
5 juillet 2015 @ 09:10
Chère limaya,
Masako a refusé 2 fois la demande en mariage du Prince. La troisième fois, elle a du se résoudre à accepter. Dans le cas contraire elle aurait jeté l’opprobre sur elle-même et sur toute sa famille.
Les us et coutumes nippones sont bien éloignés des nôtres!
Si vous êtes à l’aise avec la langue de Shakespeare, je vous recommande la lecture de l’ouvrage de Ben Hill, « Princess Masako, Prisoner of the Chrysanthemum Throne »
Bien cordialement!
Miki
5 juillet 2015 @ 17:01
L’Ouvrage de Ben Hill a été traduit en Japonais aussi. Par contre, dans cet ouvrage il y a beaucoup de préjugés contre la cour impériale. C’est une image de la famille impériale japonaise vue par un auteur EUROPEEN.
De plus, on dit que Princesse Masako a refusé plusieurs fois la demande du Prince. Mais aucun japonais ne sais cet événement.
Par exemple, dans l’article sur princesse Masako de Wiki français, on explique cet événement. Par contre, dans l’article en japonais sur Wiki, il n’y a aucune explication sur cet événement.
Selon des commentaires des lecteurs japonais de cet ouvrage sur Amazon,
il y a pas mal de lecteurs qui critiques Ben Hill, car il dit n’importe quoi.
Pour cette raison, l’agence impérial ne voulait pas la publication de ce livre au Japon.
La famille impériale n’est pas la famille royale européen. Sans aucun doute, pour les européens, même si la culture de la famille impériale n’est pas acceptable, pour les japonais elle est normale.
Lady Chatturlante
5 juillet 2015 @ 17:09
Quand on me demande en mariage, soit j’accepte tout de suite, soit je refuse et mon prétendant du moment s’en tient là.
Le prince du Japon a fait montre d’une extrême indélicatesse en insistant grossièrement dans ses demandes en mariage. Quand une femme dit NON, c’est NON !
Jacqueline
6 juillet 2015 @ 09:17
Je suis d’accord avec vous. Le prince porte une très lourde responsabilité dans tout cela.
Francine du Canada
6 juillet 2015 @ 13:05
Tout à fait, si de l’extérieur on ne connait pas les règles et le fonctionnement de cette Cour imperiale si hermétique, Naruhito lui les connait. Le prince savait très bien dans quelle position il l’a mettait; s’il l’avait vraiment « aimée », il l’aurait laissé aller mais son désir de possession, de victoire a fait en sorte qu’il a insisté. Pur égoïsme à mon avis. FdC
Gérard
6 juillet 2015 @ 20:36
Chère Francine au Canada les amoureux n’insistent donc jamais ?
Francine du Canada
9 juillet 2015 @ 15:17
Gérard, j’avoues que sur ces questions là, je ne badine pas : Non, c’est non. Amitiés, FdC
Gibbs
5 juillet 2015 @ 18:48
Chère Marquise,
Merci d’avoir rectifier mon erreur !!
Cordialement,
Gibbs
5 juillet 2015 @ 18:48
rectifié !!
Anastasie
5 juillet 2015 @ 09:11
Fuir aurait certainement signifié pour elle la perte de tout contact avec sa fille et elle n’aurait jamais pu reprendre sa vie professionnelle d’antan… Je ne crois pas que cela aurait été une solution pour elle…
Gérard
5 juillet 2015 @ 21:40
Elle est mère et épouse et elle aime sa fille et son mari. Elle respecte la famille impériale et ses propres parents. Comment imaginer une fuite ? Et la dépression est une maladie et pas un simple ras le bol.
Gibbs
5 juillet 2015 @ 09:12
limaya,
Sauf erreur, elle aurait refusé trois fois les demandes en mariage de Nahurito.
C’est déjà extraordinaire.
Permettez-moi de ne pas être aussi affirmative quant à connaître sa vie future.
J’ignore totalement ce que les Japonais connaissent de la redoutable agence impériale.
Maintenant, il est vrai que l’on a presque toujours le choix.
Namaste
5 juillet 2015 @ 13:13
Elle avait déjà refusé deux demandes en mariage du prince héritier, elle ne pouvait pas refuser la troisième, sauf à apporter le déshonneur à toute sa famille.. et à son père. La culture japonaise est différente de la nôtre, leur sens de l’honneur aussi… Selon sa culture, elle a bel et bien été obligée d’épouser cet homme. Et les deux premiers refus sont bien la preuve qu’elle connaissait très bien ce qui l’attendait en tant que princesse héritière !
pasef44
5 juillet 2015 @ 17:46
La princesse a refusé 5 fois la demande en mariage avant d’accepter la 6ème – librement ? ??? -. Elle ambitionnait de devenir ambassadeur. Elle parle couramment 6 langues et a été une très brillante étudiante dans diverses universités.
Pour son mariage, elle a dû jeûner plusieurs jours et porter pour la cérémonie les 12 kimonos de soie dont le poids total était de 20 kg !!!
Si elle avait voulu quitter la famille impériale, elle devait la quitter sans aucun biens, rentes ou privilèges et surtout laisser sa fille. Totalement inconcevable.
On devrait la voir plus souvent parce qu’au regard de son âge, on devrait la laisser tranquille et c’est tant mieux pour elle.
Namaste
16 juillet 2015 @ 18:45
Merci pour ces précisions !
Shandila
5 juillet 2015 @ 13:41
limaya, en parlant d’enfer, je faisais allusion à sa maladie. Il semble qu’elle soit très dure à vivre, tant pour les personnes atteintes que pour l’entourage, tous les témoignages lus ou entendus pour ma part, se rejoignent sur ce point. Masako libre de partir, de quitter son époux, sa position sociale ? Je ne peux l’affirmer de façon catégorique, mais justement, je ne suis pas certaine du tout que cela eut été possible, ou alors en laissant sa fille à la maison impériale ? Le japon comme la cour impériale font partie d’un autre univers, sont régis par des codes qui nous sont étrangers (du moins pour moi). C’est une lapalissade que de l’énoncer , pas une forme de mépris envers cette formidable civilisation. Oui, elle savait ce qu’allait être sa vie si elle épousait le prince héritier – elle a refusé deux fois, paraît-il, aurait accepté sous peine de voir la carrière de son père en pâtir. Je crois qu’elle n’a pas eu le choix, que rien n’a été facile pour elle et cela dès le premier jour.
Trianon
5 juillet 2015 @ 13:50
Je vous trouve bien sévère , et le terme » prisonnière » ne me semble pas trop fort quand on évoque le carcan de la coup imperiale
Trianon
5 juillet 2015 @ 13:50
CouR
Marc Le Regent
5 juillet 2015 @ 08:19
Un grand plaisir de voir enfin la Princesse Héritiere du Japon a une cérémonie officielle. Cette jeune Femme élégante a tellement souffert depuis des années pour ne pas avoir donné un héritier !!!! Je crois que son Mari l’a toujours soutenue . C’est triste que leur Fille ne puisse devenir un jour Impératrice. La Maison Impériale fait le malheur de la Famille qui doit se plier a leurs décisions.
Gibbs
5 juillet 2015 @ 09:15
Ravissante Masako.
Beaucoup de classe.
Je suis heureuse si sa santé s’améliore et je déplore le fait que leur fille ne puisse succèder à son père.
Gérard
5 juillet 2015 @ 21:41
Leur fille sera plus libre qu’eux.
domilys
5 juillet 2015 @ 11:59
Quel beau couple!
Je suis ravie de voir Masako en meilleure forme….bonne continuation Madame.
Gustave de Montréal
5 juillet 2015 @ 12:01
Et c’est parti, Masako malade, Masako déprimée, Masako prisonnière, Masako malheureuse et tra la la la la………..
Miki
5 juillet 2015 @ 17:08
Vous aimez bien vous moquer de la Princesse Masako. Donc vous n’aimez pas le Japon, n’est-ce pas?
Francine du Canada
6 juillet 2015 @ 13:26
Et si on parlait du duc d’Edimbourg ou du prince Henrik, ce serait « pauvre petit… pas drôle de devoir toujours marcher derrière… d’être à la merci de la souveraine et tra la la la la » mais se désoler du fait que la princesse Masako ait été privé de sa liberté et qu’elle souffre de dépression et qu’elle soit (ou ait été) malheureuse… alors là c’est trop et ça exaspère cousin Gustave? Bravo pour la belle mentalité de « macho »! FdC
Danielle
5 juillet 2015 @ 12:10
Une grande bouffée d’air pour Masako, en espérant que d’autres suivront, pour son bien être et celui de son mari et sa fille.
chicarde
5 juillet 2015 @ 15:53
Quel plaisir de voir la charmante et élégante Princesse Masako si ravissante, et j’espère, épanouie !
flabemont8
5 juillet 2015 @ 17:32
Le protocole impose-t-il à Masako de s’habiller de blanc ?
Miki
5 juillet 2015 @ 18:37
Quand on parle de la Princesse Masako, on critique le protocole de la famille impériale. En fait, le protocole n’existe pas en Europe?
Les princesses peuvent aller à la cérémonie officielle en jean en Europe?
Michèle
5 juillet 2015 @ 18:47
parmi les invités
HI&RH archiducs Karl et Georg d’Autriche
Sir Arthur Bailey et son épouse la princesse Marie-Therese von Hohenberg
photos 9-10-et 11
http://matangitonga.to/2015/07/05/royal-visitors-mingle-coronation-events
Vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=7P4nvquqIgY
Michèle
Patricia C
5 juillet 2015 @ 19:42
La carrière de son père et la sienne en auraient pâti. Cette femme extrêmement intelligente a dû rendre le prince héritier complètement fou amoureux visiblement pour le conduire à insister de manière si inélégante dirait-on dans une famille européenne. Le sourire de la princesse est pourtant toujours le même. Le regard de son époux sur elle est aussi plutôt bienveillant et très positif pour elle je pense. Il doit être pour elle d’un grand soutien comme elle le sera pour lui quand il sera appelé à « régner ». Il lui doit beaucoup, c’est vraiment ce que l’on appelle se sacrifier pour son mariage. Sa vie de princesse n’a rien à voir avec celle des princesses européennes. Magnifique Masako.
Vassili
5 juillet 2015 @ 19:51
Le vase avec les drapeux de la Croix-Rouge a gauche n’est pas tout a fait droit.
Masako est tres belle sur les photos.
Gérard
5 juillet 2015 @ 21:44
Vous avez raison Vassili. Ce couronnement les a chamboulés.