Il y a quelques jours, le prince Naruhito et la princesse Masako du Japon ont visité un centre d’accueil pour les sinistrés du tremblement de terre et du tsunami dans la localité de Misato dans la préfecture de Saitama. (Copyright photos : AP)
Il y a quelques jours, le prince Naruhito et la princesse Masako du Japon ont visité un centre d’accueil pour les sinistrés du tremblement de terre et du tsunami dans la localité de Misato dans la préfecture de Saitama. (Copyright photos : AP)
Actarus
13 mai 2011 @ 05:37
La princesse Masako a l’air de prendre du bon temps. Au fond, rien de tel qu’un bon tremblement de terre, un raz-de-marée et une explosion nucléaire pour remettre les choses en ordre. ;-)
Kaiserin
13 mai 2011 @ 13:54
Ou peut-être tout simplement la possibilité de montrer sa compassion sans avoir à subir le Kunaicho ……… Ne pas voir les choses au premier degré, c’est tellement mieux !!
Anastasie
13 mai 2011 @ 07:52
Peut-être que’un des effets collatéraux du tremblement du terre et des tragédies qui ont suivi aura été le déclencheur pour que la princesse Masako puisse sortir de sa dépression et des…. griffes des dignataires de la cour !
guizmo
13 mai 2011 @ 08:32
La Princesse à l’air heureuse au milieu de ses sujets. C’est dramatique de penser qu’il aura fallu cette catastrophe pour que la famille royale voit les japonais autrement qu’à travers une vitre
palatine
13 mai 2011 @ 12:22
je me suis fait la meme reflexion.
val
13 mai 2011 @ 09:37
Actarus
Vous me rappelez ma très chère maman qui disait en parlant de la jeunesse ( donc la mienne ) il vous faudrait une bonne petite guéguerre j’ai toujours trouvé ca rédicule mais bien sur je me suis bien gardée de le lui faire remarquer.
pierre-yves
13 mai 2011 @ 11:14
La famille impériale ne sera jamais autant allée à la rencontre du peuple qu’en cette circonstance.
Est-ce une habitude nouvelle qui se crée ? ou bien les confinera t-on de nouveau au palais lorsque les effets de la tragédie commenceront à s’estomper ?
Caroline
13 mai 2011 @ 11:45
Esperons qu’on remarque que Masako soit heureuse d’etre a cote de son mari pendant ses obligations officielles!
cisca
13 mai 2011 @ 22:18
Masako a sans doute besoin de ces manifestations officielles plus informelles. La tragédie japonaise est si grande qu’elle brise meme les barrières de l’agence officielle.
Victoria
13 mai 2011 @ 14:03
J’aime beaucoup le sourire de la princesse
Masako.
vallon
13 mai 2011 @ 21:33
Sourire au Japon est souvent un moyen de dissimuler sa gêne; Cette jeune femme brillante s est vue enfermée dans une vie qu’elle ne souhaitait pas et je suis heureuse de constater que son époux a toujours été proche d elle. Le drame que connait le Japon et la dignité de ce peuple force l admiration de tous. La famille royale s est rapprochée de son peuple et c est très bien ainsi NV